Savage Brushless de laurent82 Survol27Savage Brushless de laurent82 Survol13Savage Brushless de laurent82 Survol14Savage Brushless de laurent82 Survol15Savage Brushless de laurent82 Survol16Savage Brushless de laurent82 Survol26Savage Brushless de laurent82 Survol17Savage Brushless de laurent82 Survol18Savage Brushless de laurent82 Survol20Savage Brushless de laurent82 Survol20Savage Brushless de laurent82 Survol28Savage Brushless de laurent82 Survol32Savage Brushless de laurent82 Survol33Savage Brushless de laurent82 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 Savage Brushless de laurent82

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurent82
Le déballageLe déballage
Messages postés : 17
Age : 39
Savage Brushless de laurent82 Empty
MessageSujet: Savage Brushless de laurent82   Savage Brushless de laurent82 Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 10:35

Bonjour à tous,

Je vous présente mon Savage brushless fait maison.

Il sera équipé de:

  • Combo hobbywing ezrun max8 et moteur 4274/2200KV
  • Servo savox sc1256tg pour la direction
  • Plaque de servo Alza-racing
  • Récepteur spektrum SRS4210
  • Support moteur Kershaw Design


Merci pour le topic sur les Conseils généraux pour réaliser une conversion qui m'a bien servi.

Pour commencer, il sera équipé d'un chassis en alu de 4mm fait maison basé sur le chassis du savage X thermique et moteur hobbywing 4274/2200KV monté sur le support Kershaw Design :
Savage Brushless de laurent82 20160710

Les trains avants et arrières avec les cardans en 11mm et kit couple conique réf. 102692 :
Savage Brushless de laurent82 20160712

Savage Brushless de laurent82 20160714

Savage Brushless de laurent82 20160713

Modification de la boite de vitesse 2 vitesse à une boite de flux et ajout d'un différentiel :
Savage Brushless de laurent82 20160717

Savage Brushless de laurent82 20160716

Savage Brushless de laurent82 20160715


Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage Brushless de laurent82 Empty
MessageSujet: Re: Savage Brushless de laurent82   Savage Brushless de laurent82 Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 23:49

Salut.

Je vois de la réalisation qui sort de l'ordinaire par ici super

Joli boulot pour l'intégration du diff central super
La pâte orange pour sceller le carter ça ne serait pas de la pâte de plomberie ? Wink

Le châssis sort des sentiers battus Surprised
On dirait que tu as placé l'ensemble moteur / boîte plus haut que sur un châssis Flux nous voyons
Ca va remonter ton centre de gravité, donc le rendre plus instable en virage Question

J"ai remarqué le condensateur de filtrage dans le boitier radio, indispensable pour un récepteur Spektrum quand il est utilisé avec un servo Savöx Wink

J'attends la suite avec impatience, c'est prometteur bounce

A++

PS : Merci pour le commentaire sur le topic des conversion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage Brushless de laurent82 Empty
MessageSujet: Re: Savage Brushless de laurent82   Savage Brushless de laurent82 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 6:03

Jolie montage, sa promet en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
laurent82
Le déballageLe déballage
Messages postés : 17
Age : 39
Savage Brushless de laurent82 Empty
MessageSujet: Re: Savage Brushless de laurent82   Savage Brushless de laurent82 Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 17:45

Merci pour vos commentaires.

@Katcha : la pâte orange, il s'agit de joints étanchéité Silicone cuivre Loctite SI 5990 qu'il me restait suite à un remontage d'un moteur de moto.

La boite de vitesse sera fixée au même niveau qu'un chassis de savage thermique et le moteur se fixera sur les barres de support du moteur thermique. Je pense que se sera pas trop pour le centre de gravité.

La suite du montage ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage Brushless de laurent82 Empty
MessageSujet: Re: Savage Brushless de laurent82   Savage Brushless de laurent82 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 12:31

Yop.

Pour la pâte ça a vraiment la même couleur et le même aspect... Et comme j'ai fait de la plomberie récemment ça m'a sauté à l'esprit Wink

Oui oui la suite qu'on visualise ça un peu dans son ensemble Twisted Evil

A++
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
Savage Brushless de laurent82 Empty
MessageSujet: Re: Savage Brushless de laurent82   Savage Brushless de laurent82 Icon_minitimeMer 13 Juil 2016 - 13:50

Yop,

Superbe projet, ç'est pas commun Exclamation

Hate de voir la suite Wink

Geo
Revenir en haut Aller en bas
laurent82
Le déballageLe déballage
Messages postés : 17
Age : 39
Savage Brushless de laurent82 Empty
MessageSujet: Re: Savage Brushless de laurent82   Savage Brushless de laurent82 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 9:25

Salut,

Des photos du moteur monté dans le chassis :

Savage Brushless de laurent82 20160719
Savage Brushless de laurent82 20160718

Et une vue d'ensemble (la prochaine fois je vous fait des photos avec la carrosserie), je pense relocaliser le contrôleur si vous avez des idées, elles sont les bienvenues :

Savage Brushless de laurent82 20160721
Savage Brushless de laurent82 20160723

Et premier essai en 6s, au début du deuxième pack, le pignon moteur n'a pas durée longtemps (quelques dents en moins) :

Savage Brushless de laurent82 20160722

J'ai peut être mal cherché, savez-vous ou je peu trouver un dissipateur pour le moteur en diamètre 42 mm ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
eric59
La fiabilisationLa fiabilisation
eric59
Messages postés : 238
Age : 59
Savage Brushless de laurent82 Empty
MessageSujet: Re: Savage Brushless de laurent82   Savage Brushless de laurent82 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 11:04

salut
pas ma ta réalisation super
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage Brushless de laurent82 Empty
MessageSujet: Re: Savage Brushless de laurent82   Savage Brushless de laurent82 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2016 - 11:21

Salut.

Bon finalement une fois monté le châssis ne fait plus aussi haut que ça, même si la boite me semble plus haute que sur un Flux.
Mais pas moyen de faire autrement au vu de la position du moteur entre les plaques du châssis.

Joli le pignon... Quand même, d'entrée de jeu pour casser comme ça Surprised Il y a un truc de bizarre.
- Soit c'était un pignon de m... ou avec un défaut.
- Soit il y a un problème d'aligment du moteur ou du réglage de l'entredents (Il faut un léger jeu sur toute la course de la couronne).

Un dissipateur de 42...
42 mm, c'est le diamètre avec ou sans les ailettes (Pas précisé chez Hobbywing hélas) Question

Parce que si c'est sur les ailettes, ça ne va pas être terrible.
Ton moteur a déjà des ailettes de refroidissement. Si tu colles un dissipateur là dessus, tu vas avoir une surface de contact minime et ça va très mal dissiper la chaleur Neutral

Alors soit tu colles un dissipateur sur les extrémités où il n'y a pas d'ailettes, un peu comme l'a fait TastyB sur >> son savage << (Bien visible vers le bas de la page).
Et à ce moment là tu n'auras peut être besoin que de dissipateurs de 40 mm. Il faut mesurer sur ton moteur.

Soit tu te contentes d'un ventilateur, comme le CC Blower de Castle ou quoi que soit qui s'en approche, même un petit ventilo de récup peut faire l'affaire Wink

A+
Katcha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Savage Brushless de laurent82 Empty
MessageSujet: Re: Savage Brushless de laurent82   Savage Brushless de laurent82 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Savage Brushless de laurent82

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le e-savage brushless by Titounet
» mon savage brushless full alu
» Mon Savage xl brushless
» Mon e-savage brushless
» Savage brushless Shadows
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: