E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Survol27E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Survol13E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Survol14E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Survol15E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Survol16E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Survol26E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Survol17E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Survol18E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Survol20E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Survol20E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Survol28E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Survol32E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Survol33E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 E-Savage racing de KingLyche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-Savage racing de KingLyche   E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 16:14

Salut TastyB,

J'avais repéré le HobbyTech Multi 80 qui semble être le même que le IMAX B6.
Autant prendre le IMAX qui me semble bien moins chère... Après comment ça se passe pour la prise courant ? Car sur la photo et le descriptif on voit que c'est un branchement US Exclamation

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-Savage racing de KingLyche   E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 20:06

Il accepte le 240v donc il te faudra soit un adaptateur ou simplement un cable de chargeur de pc portable.

Généralement tu as le choix du chargeur avec prise US, EU, AU.. mais là il n'y a pas beaucoup de choix.. Sur ebay tu en as beaucoup plus, moins cher avec prise EU mais difficile de savoir si ce sont des originaux.

Beaucoup de marques rebadgent les imax, le mien est un imax quatro rebadgé hobbyking et j'en suis très content, si tu pars sur cette base tu ne devrais pas être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-Savage racing de KingLyche   E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 18:29

Salut.

Sinon si tu est juste niveau finances ou que tu veux le laisser dans son jus le plus possible tu peux envisager de remplacer ton variateur, j'ai trouvé ça ICI, un vario à double sortie pour 39,90 € c'est vraiment pas la ruine.

Mais dans l'absolu un combo brushless ce sera mieux, ces moteurs ont un meilleur rendement que ceux à charbons Exclamation

Pour les batteries je ne peux que plussoyer avec les potos, les LiPo ça donne de meilleurs résultats, et les prises Tamiya ce n'est pas terrible, souvent les plots de connexion ont une mauvaise surface de contact et les connecteurs fondent (Vécu avec mon ancienne Maverick Strada MT).

A++
Revenir en haut Aller en bas
Mikelaoule
La fiabilisationLa fiabilisation
Mikelaoule
Messages postés : 364
Age : 38
E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-Savage racing de KingLyche   E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 18:45

Salut
j'avais oublié de précisé que j'étais passé en prise Dean ,au moins les prises ne bouge plus excelent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-Savage racing de KingLyche   E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 18:07

Coucou,

Bon c'est décidé, après mûre réflexion, je passe direct tout en brushless, ça sera sympa Smile

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais passer commande au fur et à mesure dans la semaine pour ce qu'il me manque !
J'ai vu ton lien vers le variateur Katcha, c'est vrai que ça peut être intéressant pour seulement 40 euros mais je vais craquer et directement l'équiper en brushless pour être tranquille.
D'ailleurs vous installeriez quoi comme combo sur un E-Savage pour une utilisation en 2s 7,4v ?( 1 moteur et 1 batterie au lieu de 2 moteurs et 2 batteries... je vous raconte pas la réduction de poids Laughing )

Un combo Leopard en 3000kv ? Leopard
Un combo Orion ? Orion
Ou autre ? Twisted Evil

Lyche'
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-Savage racing de KingLyche   E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 18:45

Salut,

Leopard, laisse tomber, c'est de la grosse daube.

Si tu veux de la qualité --> Castle avec sa tu seras comblé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Invité
Invité
E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-Savage racing de KingLyche   E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 19:34

Celui-ci me semble plus adéquate ou je me trompe ? Castle
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-Savage racing de KingLyche   E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 0:46

Salut.

Team Orion je ne sais pas trop ce que ça vaut comme combo nous voyons
Mais 45 Ampères ça me semble un peu faible, je crois que le E-Savage pèse quand même un certain poids scratch

D'ailleurs combien il pèse ton E-Savage avec un pack 7,2 volts ?

Le contro Sidewinder SCT est spécifié pour les Short Course et buggys 1/10 jusqu'à 3 kg.
Si le E-Savage pèse plus lourd je te conseillerait plutôt le contro Mamba Max Pro décrit par Gos'

Pour le moteur, en prenant en référence le XS, le 1410 à 3800 kv me semble le maximum possible, mais selon le poids le 1415 à 2400 kv sera peut être préférable.

On verras ton retour pour le poids.

Pour les batteries comme tu tourneras en 2S ou 3S (Voire 4S ?) il vaudra peut être mieux envisager 2 batteries 1S ou une 1S + 2S, il n'y pas pas de logement central sur le E-Savage, il te faudra donc répartir le poids sur les côtés dans les 2 bacs d'origine.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-Savage racing de KingLyche   E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 7:45

Salut,

J'ai donc pesé mon E-Savage et on arrive à 3,1kg ( non ceci n'est pas une blague Laughing ) avec la configuration suivante:

E-Savage racing de KingLyche - Page 2 160502094639970116

En effet le combo sct est recommandé pour un poids max de 6,5 pounds soit 3kg ( honte à moi je n'ai pas bien regardé le descriptif technique Embarassed )

Justement je pense que la transmission ne supporte pas plus de 2S en Lipo...
Pour ce qui est de l'équilibrage de poids si on place la batterie de ce coté et le moteur de l'autre (voir photo suivante), ça sera peut être bon non ?

E-Savage racing de KingLyche - Page 2 160502095626806833

Ou sinon avec ta solution Katcha:

E-Savage racing de KingLyche - Page 2 160502095626902744

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-Savage racing de KingLyche   E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 10:04

Salut.

Effectivement tu es sur le fil du rasoir Exclamation
Et on n'a pas le poids du moteur (227 gr pour le 1410, 301 gr pour le 1415), celui du contro, de la carro et quelques autre babioles.

Ca pourrait passer quand même avec le Sidewinder, mais il pourrait être en permanence sur le fil du rasoir, tout le temps en train de chauffer.
Il faudra peut être mieux te tourner vers le Mamba Max Pro par sécurité. C'est toujours mieux d'avoir un contro qui peut le plus.
Ce qui est c... avec Castle c'est qu'ils ne donnent plus l'intensité max que supportent leur contro, donc difficile de se faire une idée  enerver


Compter sur le poids du moteur pour équilibrer ton modèle je n'y crois pas trop nous voyons
Il est moins lourd qu'une batterie, plus au centre donc moins d'effet de levier. La config 2x1S me parait plus raisonnable en terme d'équilibrage.

Sinon dire que "le E-Savage ne supporte pas plus de 2S" est inapproprié, il faut surtout dire qu'il ne supporte pas un couple et une puissance trop élevées du fait de la limite de résistance de sa transmission.
Les contros peuvent être bridés, donc la puissance envoyé limitée pour économiser ta transmission. Et qui dit moins de puissance dit moins d'intensité, donc des batteries qui dureront plus lontemps Wink

Eventuellement tu peut toujours faire un essai avec tes batteries NiMh avant de te décider définitivement pour ta tension d'alim, même si elles ne donneront sans doute pas autant de courant que des LiPo.
Tu peux envisager d'en mettre 2 en parallèle pour cet essai pour avoir plus de courant dispo Wink


C'est vrai qu'un 3800 kv en 2S ça peut être largement suffisant, même si je me demande si 3800 kv ça ne risque pas d'être un poil trop haut scratch
Par exemple les XS sont équipés avec des 4000 kv d'origine, beaucoup de membres les ont descendu à 3000 kv et un XS ça pèse 2 kg environ. Mais je ne sais plus si c'était pour les faire tourner en 3S scratch

Les copains un petit coup de main pour confirmer le poids d'un XS et l'usage des moteurs en 3000 kv SVP ?

A++
Revenir en haut Aller en bas
Mikelaoule
La fiabilisationLa fiabilisation
Mikelaoule
Messages postés : 364
Age : 38
E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-Savage racing de KingLyche   E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 17:27

Salut
Ah tu te lance dans la modif super ,ça pas plus mal tu me dira
me tarde de voire comment le E-savage se comportera
Revenir en haut Aller en bas
Le Savagiste
Premières cassesPremières casses
Le Savagiste
Messages postés : 137
Age : 24
E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-Savage racing de KingLyche   E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 19:19

Salut,
Je vous pèse ça demain!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-Savage racing de KingLyche   E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 14:46

Coucou à tous,

Aujourd'hui c'est mon anniversaire et j'ai reçu ça de la part de ma petite amie Twisted Evil

E-Savage racing de KingLyche - Page 2 160503045326502071

Une carrosserie Hummer H2 qui ira à ravir à mon E-Savage !

Pour ce qui est d'acheter le matos manquant ( c'est à dire le combo castle, j'attends d'en savoir plus sur le poids qu'annoncera le Savagiste !)

Pour ce qui est de ça Katcha: "Les contros peuvent être bridés, donc la puissance envoyé limitée pour économiser ta transmission. Et qui dit moins de puissance dit moins d'intensité, donc des batteries qui dureront plus longtemps"

Ça se fait via le castle link à acheter séparément c'est bien ça ?

Merci à tous pour vos conseils c'est vraiment un forum super réactif et vous êtes au top Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Savagiste
Premières cassesPremières casses
Le Savagiste
Messages postés : 137
Age : 24
E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-Savage racing de KingLyche   E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 17:31

Yop,
Je l'ai pesé, 2375 gr tout complet avec carrosserie, mais sans la batterie.
Au passage, beau E-savage. Moi je verrais une 1s de chaque côté, le moteur d'un côté et le variateur de l'autre. ça ne compenserait pas le poids du moteur, mais ça serait toujours mieux...
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-Savage racing de KingLyche   E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 23:08

Yep

Oui le bridage du contro se fait via le Castle link, ou avec la carte terrain (Qui fait aussi link avec l'ordinateur), ou en faisant du morse à la télécommande, mais cette dernière solution est vraiment fastidieuse Exclamation

Méthode alternative: Calibrer ton contro avec la radio puis limiter les fins de course de la manette des gaz pour ne pas pouvoir accélérer à fond.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-Savage racing de KingLyche   E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 7:34

Yop,

Il va être superbe avec cette carro!!! Au passage, Bon Anniv' à toi! cheers E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Annive10

On a du te louper sur le topic anniv' vu que tu n'es pas encore vip. Rolling Eyes


Run'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-Savage racing de KingLyche   E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 16:17

Salut à tous,

Merci pour le petit message Run'  Smile
Bon j'ai reçu une petite commande pour améliorer la bête !

E-Savage racing de KingLyche - Page 2 160525062438974079

J'ai décidé de finalement opter pour un changement de variateur en gardant le combo brushed d'origine dans un soucis d'économie (variateur payer un peu moins de 30 euros frais de port inclus neuf) mais aussi pour garder le truck avec son petit coté vintage Cool

A bientôt avec la partie lipo/chargeur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-Savage racing de KingLyche   E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 16:56

Runflat a écrit:

On a du te louper sur le topic anniv' vu que tu n'es pas encore vip. Rolling Eyes

Plus que deux messages, et il est VIP Wink

Jolie carro au passage super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-Savage racing de KingLyche   E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 17:46

KingLyche a écrit:
Salut à tous,

J'ai décidé de finalement opter pour un changement de variateur en gardant le combo brushed d'origine dans un soucis d'économie (variateur payer un peu moins de 30 euros frais de port inclus neuf) mais aussi pour garder le truck avec son petit coté vintage Cool

A bientôt avec la partie lipo/chargeur cheers


Salut

Je pense que c'est un bon choix  super 

La carro lui va vraiment bien, j'espère que tu nous fera une vidéo en action
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-Savage racing de KingLyche   E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 0:38

Yep

KingLyche a écrit:
...J'ai décidé de finalement opter pour un changement de variateur en gardant le combo brushed d'origine dans un soucis d'économie (variateur payer un peu moins de 30 euros frais de port inclus neuf) mais aussi pour garder le truck avec son petit coté vintage Cool

Ha bien finalement c'est celui que je t'avais suggéré Wink Un poil moins cher que chez RCTeam (39.9 € sans FDP).

Il n'y a plus qu'a tester colgate Je pense que ça pourra intéresser les propriétaires de E-Savage Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-Savage racing de KingLyche   E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 19:51

Yop,

Superbe! Vite la vid!!! applaudissement

Run'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-Savage racing de KingLyche   E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 7:05

Coucou,

Oui dès que je reçois le matos, un peu de soudure et hop à fond la caisse Smile
Pour ce qui est de la carrosserie vous la verrez plus en détail bientôt bien que je ne sois pas super satisfait du résultat (j'ai eu quelques soucis avec ma démarcation blanche et cuivrée dû en grande partie aux bombes Tamiya, je pense que le résultat sera plus nette avec mon compresseur et l'aérographe). Mais bon chaque chose en son temps Cool

A bientôt bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mikelaoule
La fiabilisationLa fiabilisation
Mikelaoule
Messages postés : 364
Age : 38
E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-Savage racing de KingLyche   E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 10:38

Salut
cool me tarde de voir se que ça donne ,car déjà en lipo 2S ,le comportement change énormément par rapport au nimh , beaucoup moins de chauffe variateur , batterie et plus nerveux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-Savage racing de KingLyche   E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 22:11

Yep.

Toujours pas reçu tes batteries et ton chargeur ?

A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-Savage racing de KingLyche   E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 9:04

Salut à vous,

En effet j'ai hâte de déchainer la bête en lipo 4s Mike' Laughing
Merci pour le tuyau Katcha, ce variateur m'a l'air vraiment le must pour les proprios de E-Savage ( et E-Zilla bien entendu).

J'ai enfin reçu ma dernière commande:
E-Savage racing de KingLyche - Page 2 16060111163674372

Bientôt le test Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: E-Savage racing de KingLyche   E-Savage racing de KingLyche - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

E-Savage racing de KingLyche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le Savage Flux de KingLyche !
» La Charte de Pro-Savage.
» Savage flux xl hp Alza Racing
» Savage 662 flux Patoch racing (Killbuteur teamK)
» [Djbobnico] Savage Flux 662 chassis Patoch Racing
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: