L E-savage à mike Survol27L E-savage à mike Survol13L E-savage à mike Survol14L E-savage à mike Survol15L E-savage à mike Survol16L E-savage à mike Survol26L E-savage à mike Survol17L E-savage à mike Survol18L E-savage à mike Survol20L E-savage à mike Survol20L E-savage à mike Survol28L E-savage à mike Survol32L E-savage à mike Survol33L E-savage à mike Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 L E-savage à mike

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mikelaoule
La fiabilisationLa fiabilisation
Mikelaoule
Messages postés : 364
Age : 38
L E-savage à mike Empty
MessageSujet: L E-savage à mike   L E-savage à mike Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 21:53

Salut à tous se matin réception d un colis qui été prévus pour début semaine prochaine  winner

L E-savage à mike Img_2021

on déballe tous ça

L E-savage à mike Img_2022

le E-SAVAGE est enfin arrivé ,c est vrai qu'il est grand affraid

L E-savage à mike Img_2023

L E-savage à mike Img_2024

L E-savage à mike Img_2025

L E-savage à mike Img_2026

après un petit tour d observation ,pas de soucis juste manque beaucoup de clips ,donc va falloir investir

Hop 2 batteries et mise en place d un récepteur on vas test ça  
bas il a le diable l engin affraid ,je comprend pourquoi vous passé tous au chassie XL maintenant  Satisfait ,faut vraiment s entrainé pour savoir le maitrisé  
vas falloir que lui aussi passe au démontage pour gros nettoyage et faut que je nettoie les amortisseur et change l huile car lorsque je tourne il reste penché sur le coté ,lorsque je l essaie sur place ,il remonte très mal Crying or Very sad

le voilà rangé avec les autres

L E-savage à mike Img_2027

j attend la reponse d une personne qui vend un lot de batteries et ça devrais aller
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
L E-savage à mike Empty
MessageSujet: Re: L E-savage à mike   L E-savage à mike Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 21:55

Salut

Un modèle assez rare par ici! Tu as payé ça combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikelaoule
La fiabilisationLa fiabilisation
Mikelaoule
Messages postés : 364
Age : 38
L E-savage à mike Empty
MessageSujet: Re: L E-savage à mike   L E-savage à mike Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 6:58

Salut tasty ,jel est payé 100€ sans batterie et radio
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
L E-savage à mike Empty
MessageSujet: Re: L E-savage à mike   L E-savage à mike Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 7:25

Salut,

Un modèle rare maintenant ,j'aimerais bien voir une vidéo quand il tournera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
L E-savage à mike Empty
MessageSujet: Re: L E-savage à mike   L E-savage à mike Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 8:14

Salut!

Belle affaire vus le prix et le nombre de modèles que l'on voit encore aujourd'hui! Smile

Par contre si je dis pas de bétise c'est du 1/10 du coup un chassis XL ne passera peut-être pas dessus, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
L E-savage à mike Empty
MessageSujet: Re: L E-savage à mike   L E-savage à mike Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 8:37

Salut

Félicitation pour ton achat Smile C' est vrai qu' il n' est pas courant.

Je ne reconnais que peu de pièces des autres Savages.

Bon nettoyage et bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
L E-savage à mike Empty
MessageSujet: Re: L E-savage à mike   L E-savage à mike Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 9:00

Un collector Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Mikelaoule
La fiabilisationLa fiabilisation
Mikelaoule
Messages postés : 364
Age : 38
L E-savage à mike Empty
MessageSujet: Re: L E-savage à mike   L E-savage à mike Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 10:14

merci à tous ,il y en a très peut à vendre
pour le XL, je parlais de ceux de maintenant qui doivent être plus puissant ,

pour la vidéo ça viendra ,l ancien proprio a laissé un support Gopro excelent

j ai fais des recherches sur internet sur l huile des amortisseurs et il y a beaucoup de WT différent ,je voulais savoir se que vous mettiez dans vos amortisseurs et se que vous me conseillé ,sachant qu il va roulé en TT
merci
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
L E-savage à mike Empty
MessageSujet: Re: L E-savage à mike   L E-savage à mike Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 10:40

Salut

En règle générale, pour un mt avec des amortos positionnés comme ceux là, si tu mets de la 350 tu seras dans le bon, puis tu affineras suivant tes préférences.
Revenir en haut Aller en bas
Mikelaoule
La fiabilisationLa fiabilisation
Mikelaoule
Messages postés : 364
Age : 38
L E-savage à mike Empty
MessageSujet: Re: L E-savage à mike   L E-savage à mike Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 11:16

d accord merci TastyB excelent
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
L E-savage à mike Empty
MessageSujet: Re: L E-savage à mike   L E-savage à mike Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 13:06

Yop,

Belle acquisition! applaudissement Ca fait toujours plaisir d'en voir un! Wink

Run'
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
L E-savage à mike Empty
MessageSujet: Re: L E-savage à mike   L E-savage à mike Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 23:23

Yep.

Il commence à se faire rare geek
Il semble en bon état super
Le seul Savage électrique (Encore que ce n'est pas un 1/8) avant que le Flux ne sorte.

Double moteur et vario double "2 en un" ça ne s'est pas fait souvent ça  Exclamation
Je crois même qu'il était vendu avec un chargeur double sortie pour charger les deux stick pack à la fois.

Certains d'entre eux ont fini avec un (des) moteur brushless à la place, mais je ne sais plus si les transmissions tenaient le coup...

Ne le torture pas trop celui-là, peut être que ça va être difficile de trouver le pièces vu qu'il n'est plus produit par HPI, et vu que c'est plus un 1/10 qu'autre chose les pièces des autres Savages ne vont pas dessus Exclamation

A++
Revenir en haut Aller en bas
Mikelaoule
La fiabilisationLa fiabilisation
Mikelaoule
Messages postés : 364
Age : 38
L E-savage à mike Empty
MessageSujet: Re: L E-savage à mike   L E-savage à mike Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 22:22

salut à tous ,alors oui il se fais rare et très dure d en voir sur internet , pour le moteur vu le poids je pense qu'ils ont anticipé la chauffe des moteurs et du ECS , pour le chargeur est bien en double ,mais pas fournis pour ma pars tempi ,pour les pièces ,on en trouve pas mal encore entre ebay et différents sites

je ne lui ferai aucun modif je pense , il me convient comme ça

aujourd'hui j ai démonté quelques éléments pour me donné une idées des achats pour lui faire un petite entretien

les photos parle d elles même

L E-savage à mike Img_2030

L E-savage à mike Img_2031

L E-savage à mike Img_2032

L E-savage à mike Img_2033

juste une petite surprise au niveau des pneus blush

L E-savage à mike Img_2034

L E-savage à mike Img_2035

les pignons du boitier central , m embête un peut car y sont en plastique Evil or Very Mad

après j ai du jeux au niveau des arbres de roue et en roulements ,est ce normal ?? scratch





sinon bas pour le moment j aurais besoin de clips et de batteries pour roulé cheers

au niveau des différentiel et du boitier central vous mettez quoi comme graisse
merci
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
L E-savage à mike Empty
MessageSujet: Re: L E-savage à mike   L E-savage à mike Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 1:31

Yep.

Tu as quand même pas mal de jeu effectivement.

Vérifie tes roulements et tes fusées, outre des roulements usés il n'est pas impossible qu'ils aient grippé et que les fusées se soient usinées à tourner dans les bagues internes des roulements Exclamation

Le pneu craquelé par l'âge là pour moi c'est du jamais vu. Ca mériterais bien un post dans les NCI >> ICI << Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
Mikelaoule
La fiabilisationLa fiabilisation
Mikelaoule
Messages postés : 364
Age : 38
L E-savage à mike Empty
MessageSujet: Re: L E-savage à mike   L E-savage à mike Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 21:04

Salut à tous un peut de news surtout de réception
j ai acheté un chargeur hpi racing Reactor 500 avec plein de connectique

L E-savage à mike Img_2010

et en regardant sur internet j ai vu que beaucoup de monde ( d’américain surtout ) installé des lipo en 7.4v 2S sur leurs E-savage donc une personne prêt de chez moi vendez un ensemble chargeur avec son alim et 2 lipo 7.4v 2s de 5200 mah en 30C pour 60€ , donc je me suis laissé tenté nous voyons

L E-savage à mike Img_2011

maintenant il faut que je change les prises de branchement et on va testé tous ça lorsqu il fera meilleur Sad

j attend une commande que j ai fais sur RC team (huile suspension , différentiel , clips et quelques prises pour réalisé des rallonges pour charger les lipos
aujourd’hui j ai investi dans de la graisse (que j ai vu en regardant vos tuto excelent )

L E-savage à mike Img_2012


Dernière édition par Mikelaoule le Dim 10 Avr 2016 - 6:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
L E-savage à mike Empty
MessageSujet: Re: L E-savage à mike   L E-savage à mike Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 21:34

Salut,

Est ce que le contro d'origine gère les lipos ou tu le changes?

J'espère qu'on aura l'occasion de voir une vidéo de ce e savage.
Revenir en haut Aller en bas
Mikelaoule
La fiabilisationLa fiabilisation
Mikelaoule
Messages postés : 364
Age : 38
L E-savage à mike Empty
MessageSujet: Re: L E-savage à mike   L E-savage à mike Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 6:30

non tasty le contro ne gère pas, c est pour ça que je vais mettre un buzzer pour m avertir ,j avais oublié de le signalé ,je le reçois avec ma commande rc team
pour la petite vidéo bientôt:colgate:
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
L E-savage à mike Empty
MessageSujet: Re: L E-savage à mike   L E-savage à mike Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 9:59

Mikelaoule a écrit:
non tasty le contro ne gère pas, c est pour ça que je vais mettre un buzzer pour m avertir ,j avais oublié de le signalé ,je le reçois avec ma commande rc team
pour la petite vidéo bientôt:colgate:  

Salut,

Si ton ESC ne gère pas les lipo, tu ne pourras pas les monter Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
L E-savage à mike Empty
MessageSujet: Re: L E-savage à mike   L E-savage à mike Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 12:39

Salut,

Le seul problème avec un contro qui ne gère pas les lipo c'est qu'il n'a pas de cuttoff, comme il met un buzzer ça va le faire, il faut juste qu'il le règle se façon à ce qu'il sonne assez tôt dans la décharge pour qu'il puisse l'entendre sonner avant d'atteindre le seuil critique de décharge. Les buzzers font beaucoup de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Mikelaoule
La fiabilisationLa fiabilisation
Mikelaoule
Messages postés : 364
Age : 38
L E-savage à mike Empty
MessageSujet: Re: L E-savage à mike   L E-savage à mike Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 16:00

oui je vais mettre un buzzer , pour évité une grosse décharge et ça devra le faire super
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
L E-savage à mike Empty
MessageSujet: Re: L E-savage à mike   L E-savage à mike Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 18:20

Hello,

Hooo un e-savage pour ton soucis de jeux il y en a déjà un peu d' origine avec l' âge c' est donc normal Wink

Il y a déjà une visse pas d'origine sur le triangle sup.... de nouvelle chapes sur les biellettes serait un plus pour supprimer une bonne partie de ton jeux Wink

Remplace bien les prises tamiya par les deans je suis même surpris par leurs blancheur What a Face

Un petit lien vers le mien...
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Mikelaoule
La fiabilisationLa fiabilisation
Mikelaoule
Messages postés : 364
Age : 38
L E-savage à mike Empty
MessageSujet: Re: L E-savage à mike   L E-savage à mike Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 20:48

Salut GICAB merci pour ton lien , je l avais regardé ton post et tes modif apporté ,mais je change rien pour ma part ,je change juste les batteries , pour les prises je viens de le faire pour pouvoir posé les Lipos

voila les petites modif de se matin ,avant de profité du soleil avec la petite famille

L E-savage à mike Img_2013

remplacement des prises d origine , par des prises deans
pour installé les lipos , j'ai du retiré le support de batterie d origine et bloqué les lipos avec du scratch

L E-savage à mike Img_2014

L E-savage à mike Img_2015

j ai fais un petit test avec les lipo et la camera sur la carrosserie ,j ai remédié au problème de jeux sur la carrosserie


Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
L E-savage à mike Empty
MessageSujet: Re: L E-savage à mike   L E-savage à mike Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 22:36

Salut,

L'image a l'air bien stable, c'est nikel pour faire des belles vidéos, je compte aussi me bricoler un support sur une carro pour cet été.

Je n'avais jamais vu celui de Gicab, belle voiture avec cette carro, le châssis et autres modifs super
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
L E-savage à mike Empty
MessageSujet: Re: L E-savage à mike   L E-savage à mike Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 23:35

Yep.

Il a l'air de bien tourner super

Je reviens sur votre histoire de contrôleur et de cut-off, et se peut que celui-ci existe quand même et que ça puisse le faire.

Je m'explique : Le cut-off ça existe aussi avec les voitures prévues pour le NiMH et le moteurs brushed. Je le sais puisqu'il y en avait un sur mon ancienne Maverick Strada MT, elle s'arrêtait net dès que l'accu était trop déchargé.

Or il se peut que ça colle quand même avec des 2S Exclamation Explications :
- Sur une LiPo, le seuil de décharge limite est fixé à 3 volts par élément, même si on préfère au moins 3,2 volts par sécurité.
- Sur une NiMH, le seuil de décharge limite est fixé à 1 volts par élément.

- Dans une LiPo 2S, il y a 2 éléments.
- Dans un Stick Pack (7,2 volts), il y a 6 éléments.

Vous commencez à comprendre Question

- LiPo 2S : 2 x 3 volts = 6 volts de tension de coupure
- Stick Pack : 6 x 1 volts = 6 volts de tension de coupure Exclamation

Le "hasard" fait bien les choses, avec une LiPo 2S et un Stick Pack 6 éléments la tension de coupure est la même Wink

Malheureusement il n'est pas spécifié dans la doc HPI si ce contro a un cut-off ou pas, ils ne parlent que de la sécurité en cas surchauffe. A moins que j'ai loupé un chapitre ?

Il ne te reste plus qu'à vérifier que le contro du e-Savage coupe bien à 6 volts par pack et tu as tout gagné Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
L E-savage à mike Empty
MessageSujet: Re: L E-savage à mike   L E-savage à mike Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 0:24

Re,

Il n'y a pas de cut-off sur cette esc Wink je me rappelle bien que je déchargeais à fond mes nimh Smile

TastyB faut dire qu'il est bien caché dans les bas fond du fofo What a Face

Mikelaoule je me doute bien que tu ne veuille pas trop faire de modif.... c' était juste pour te montrer ce que l'on faisait avec en version extrême Laughing Aujourd'hui dure de faire la même chose... Chez kershaw il encore quelque truc...

Fait gaffe les batteries peuvent glisser d' avant en arrière Wink c' est du vécu quel tache
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé
L E-savage à mike Empty
MessageSujet: Re: L E-savage à mike   L E-savage à mike Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L E-savage à mike

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande d'information]différences suspensions et bras de direction Savage x et Savage 3.5?
»  Savage de jclc le retour (diff central) page 9
» [S][Demande de conseil] boite radio savage X sur savage 25
» savage xss neuf pas chere ^^ un de plus dans ma colection de 7 savage .
» [News][Savage Xs] Nouveau Savage... Nouvelle carrosserie
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: