Nouveaux hexa HPI Survol27Nouveaux hexa HPI Survol13Nouveaux hexa HPI Survol14Nouveaux hexa HPI Survol15Nouveaux hexa HPI Survol16Nouveaux hexa HPI Survol26Nouveaux hexa HPI Survol17Nouveaux hexa HPI Survol18Nouveaux hexa HPI Survol20Nouveaux hexa HPI Survol20Nouveaux hexa HPI Survol28Nouveaux hexa HPI Survol32Nouveaux hexa HPI Survol33Nouveaux hexa HPI Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nouveaux hexa HPI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
Nouveaux hexa HPI Empty
MessageSujet: Nouveaux hexa HPI   Nouveaux hexa HPI Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 1:41

Yop les gens,

j'ai vu cette nouvelle pièce:
Nouveaux hexa HPI 11434110
sur le site HPI.

Ce n'est pas écrit que c'est compatible pour le Flux, mais je ne vois pas trop ce qui pourrait faire que ce soit incompatible Question  Rolling Eyes

Vous pensez que je peux en prendre pour mon Flux?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Nouveaux hexa HPI Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux hexa HPI   Nouveaux hexa HPI Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 1:53

Yep.

Effectivement c'est annoncé comme pouvant se monter sur les Savages X 4.6, XL et Octane, donc je ne vois pas pourquoi ça ne se monterais pas sur un flux nous voyons

A++
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Nouveaux hexa HPI Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux hexa HPI   Nouveaux hexa HPI Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 2:08

Salut,

De vrais hexas! ils n'ont pas eu que des mauvaises idées. Par contre si les écrous ne sont pas rainurés c'est le déserrage garanti, je mettrais une photo de mes proline en 23 à l'occasion, j'ai fait les rainures à la dremel et ça n'a plus jamais bougé.
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Nouveaux hexa HPI Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux hexa HPI   Nouveaux hexa HPI Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 11:47

Yop,

Apparemment oui, vu que Rc' en parle ici aussi, mais vu que tu a été le premier à poster, on va pas te voler la vedette! Wink


Run'
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
Nouveaux hexa HPI Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux hexa HPI   Nouveaux hexa HPI Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 13:46

Salut la communauté Cool

J'ai raté ce poste avant de publier la news Embarassed  simplement j'ai tombé dessus ce matin sur modelsports uk en cherchant des pièces Wink

En tout cas merci a l'auteur de ce poste un de plus
Les écrous ne sont pas striés mais les hexagones oui et je pense que c'est mieux pour faciliter le desserrage study C'est bien pensé, je pense......

RC'
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Nouveaux hexa HPI Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux hexa HPI   Nouveaux hexa HPI Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 22:47

Yep.

Au pire une goutte de frein filet en plus sur les écrous comme ça on est quasi sûr de ne rien perdre Wink

Dommage qu'aucun de ces fabricants n'ait eu l'idée de faire un écrou à créneau, avec une goupille au bout, un peu comme sur les motos nous voyons

Nouveaux hexa HPI Ecrou_10

Comme ça on ne perdrai plus rien, et plus rien ne se desserrerais... Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Nouveaux hexa HPI Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux hexa HPI   Nouveaux hexa HPI Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 23:01

Salut

C' est parce que sur les axes de roues de moto l' écrou ne tourne pas et reste fixe sur le bras oscillant. Wink

Avec les contraintes mécanique et le régime de rotation de nos petites roues la goupille risquerait de se transformé en projectile. affraid

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Nouveaux hexa HPI Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux hexa HPI   Nouveaux hexa HPI Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 0:10

Yep

damSP a écrit:
C' est parce que sur les axes de roues de moto l' écrou ne tourne pas et reste fixe sur le bras oscillant. Wink

Avec les contraintes mécanique et le régime de rotation de nos petites roues la goupille risquerait de se transformé en projectile

Pas du tout, ça le fait aussi sur un axe qui tourne. Regarde sur certaines fusées de voitures un peu vieilles et autres essieux rigides, genre ça:

Nouveaux hexa HPI Opb01-10

Nouveaux hexa HPI Opb25-10

Quand à la goupille, si elle est repliée sur l'axe (Genre goupille fendue ou un bon bout de fil de fer plié) comme on le fait justement sur la photo précédente, il n'y a aucune raison pour qu'elle s'éjecte.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
Nouveaux hexa HPI Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux hexa HPI   Nouveaux hexa HPI Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 8:56

Salut,

oui beaucoup de modèle 4 roues et 2 roues ont un écrou avec goupille qui tourne comme la roue.
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Nouveaux hexa HPI Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux hexa HPI   Nouveaux hexa HPI Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 9:30

Salut

@ Katcha : C' est vrai tu as raison Wink Sortez les perceuses avec un bon foret Smile
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Nouveaux hexa HPI Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux hexa HPI   Nouveaux hexa HPI Icon_minitimeLun 1 Fév 2016 - 23:23

Yep

damSP a écrit:
Sortez les perceuses avec un bon foret Smile

Ben oui et non. Hélas d'ailleurs Sad

Souvent ces hexas ont des filetages tellement courts que rien à faire, il n'y a pas assez de matière pour percer un trou pour y mettre une goupille.

Ensuite il faut avoir l'écrou crénelé, ce qui n'est pas le cas des kits d'hexa.
A moins de se refabriquer l'écrou qui va bien nous voyons

Le but du jeu avec la goupille, ce n'est pas à proprement dit de retenir l'écrou quand il de fait la malle, c'est surtout d'empêcher qu'il ne se desserre Exclamation
Si il commence à se dévisser il bute rapidement contre la goupille et ça s'arrête là.

C'est pour ça qu'il y a tous ces créneaux et que souvent la vis n'est pas percée d'un seul tour mais de deux à 90°
Avec cette configuration au moment où tu atteint le bon couple de serrage tu as très facilement une position où ça colle entre les créneaux et les trous de la vis Wink


Pour la petite histoire, maintenant en automobile on n'a plus ces écrous crénelés mais un écrou frein à collerette.
Il y a une ou deux encoches sur l'axe. Quand le serrage est correct un bon coup de burin sur la collerette là où sont les encoches et l'écrou est bloqué.
Nouveaux hexa HPI Ecrou_12
Normalement on n'est pas sensé les réutiliser ceux là Exclamation Donc pas très intéressant pour nous.


Mais je conviens que si tu as un axe assez long tu peux toujours quand même y percer un trou pour mettre une goupille. Si ça n'évite pas que l'écrou se desserre, ça permettra toujours d'éviter de le perdre.

A++
Revenir en haut Aller en bas
eyko31
Le rodageLe rodage
eyko31
Messages postés : 33
Age : 37
Nouveaux hexa HPI Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux hexa HPI   Nouveaux hexa HPI Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 17:32

Salut à tous

Les nouveaux hexagones dispo chez rcteam  Smile
Arrow New hexagone savage

A+
Revenir en haut Aller en bas
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
Nouveaux hexa HPI Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux hexa HPI   Nouveaux hexa HPI Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 17:42

Yop,

pour ceux qui doutent de l’efficacité de ces nouveaux écrous, c'est ceux que j'avais sur mon Apache SC FLUX avec lequel je roulais en 6S et bien je peux vous dire que ça tient vraiment super bien affraid

Enfaite plus on roule et plus les petites dents de l’écrou viennent se loger dans le plastique de la jante, résultat je n'ai jamais eu besoin de frein filet et pour desserrer j'ai souvent eu besoin d'une pince à cliquet tellement c’était serrer fort Laughing

Sans compter qu'il est impossible de foirer ce genre d'écrou, pour moi c'est du tout bon cette nouvelle option Wink

Vive
Revenir en haut Aller en bas
Le Savagiste
Premières cassesPremières casses
Le Savagiste
Messages postés : 137
Age : 24
Nouveaux hexa HPI Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux hexa HPI   Nouveaux hexa HPI Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 18:37

Salut
+1 avec Clement, j'ai presque les même sur mon trophy et ça ne se déserre jamais, c'est au top, à part qui faut une pince pour le dévisser! Comme il dit, à mon avis on a tout à gagner!
A voir le premier retour sur un sav'
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
Nouveaux hexa HPI Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux hexa HPI   Nouveaux hexa HPI Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 19:57

Yop,

c'est ni plus ni moins que les proline en 23mm no ?

geo
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Nouveaux hexa HPI Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux hexa HPI   Nouveaux hexa HPI Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 20:13

Yop,

38 boules affraid
Dommage ça me tentais bien, mais le prix est trop refroidissant...

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Nouveaux hexa HPI Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux hexa HPI   Nouveaux hexa HPI Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 22:48

Yep

eyko31 a écrit:

Les nouveaux hexagones dispo chez rcteam  Smile
Arrow New hexagone savage

Toujours bon à savoir, merci eyko31.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Nouveaux hexa HPI Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux hexa HPI   Nouveaux hexa HPI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveaux hexa HPI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Résolu] Passage d'Hexa de 14 en Hexa de 17
» Le nouveaux monstre à Sick
» Mon nouveaux TT mugen mbx5R
» Mon "nouveaux" joujou Hight Technologie -> MAJ en bas
» [Retour]Attention aux nouveaux écrous HPI!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: La Foir' Fouille-
Sauter vers: