[Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique  Survol27[Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique  Survol13[Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique  Survol14[Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique  Survol15[Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique  Survol16[Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique  Survol26[Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique  Survol17[Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique  Survol18[Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique  Survol20[Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique  Survol20[Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique  Survol28[Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique  Survol32[Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique  Survol33[Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique  Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique  Empty
MessageSujet: [Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique    [Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique  Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 14:08

Salut,

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fait pour remplacer un pack de réception nimh par une lipo 7,4v sur un thermique ? J'ai lu quelque part qu'il faut que le récepteur soit compatible 7,4v mais il faut bien qu'il ait un cuttoff pour la lipo, il ne suffit donc pas de la brancher directement sur le récepteur.

Merci

_________________
[Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
[Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique  Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique    [Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique  Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 21:37

Salutations

Bec + détecteur de basse tension ou un appareil qui ferait les deux . Rolling Eyes

J' ai cherché un truc de ce genre cet été mais je ne l' ai finalement pas commandé.

Voici un lien : ICI

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique  Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique    [Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique  Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 21:50

Je ne comprend pas comment fonctionne le système sur ton lien, ils disent que ça sert à faire fonctionner un esc brushed ou bl avec les lipos, comment je branche une lipo la dessus pour alimenter uniquement mes servos? Et mon but est de faire tourner des servos en. 7,4v, celui-là ne fait que 5-6v.

Mais si je suis ce que tu dis il me faudrait un bec qui envoit du 7,4v vers mon récepteur et un détecteur de basse tension qui se brancherait donc sur la prise d'équilibrage ? Chui pas un pro des connections et les bec, ccbec et tout ça c'est du chinois pour moi.

_________________
[Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
[Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique  Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique    [Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique  Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 22:50

Salut

Oui dans ce cas si ton recpteur est compatible 7.4v oublies le BEC .

Il te faut juste un detecteur de basse tension que tu branche sur la prise d équilibrage . Mais en nitro je ne sais pas si tu entendras le buzzer Crying or Very sad

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique  Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique    [Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique  Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 0:30

Ok merci. 

Ce n'est pas pour tout de suite mais un de ces 4 je tenterai les servos 7.4v, les perfs sont impressionnantes, l'accu moins lourd et surtout moins cher qu'un Nimh!! Et j'ai lu que les récepteurs flysky tolèrent le 7.4v.

_________________
[Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
mitch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
mitch
Messages postés : 689
Age : 52
[Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique  Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique    [Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique  Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 9:31

salut,

désoler du déterrage, je regarde aussi pour monter des petit lipo 2s a la réception de mes mini inferno thermiques, la radio d'un de mes fils est une flysky gt3c et sur le site flysky
il n'est pas écrit que les récepteur supporte le 7,4 volts mais 6,5 volts
http://www.flysky-cn.com/products_detail/productId=43.html
donc il faut un ubec/régulateur de tension ? comme ça on garde les avantage de la lipo
et on peux rester en 6 volts sans devoir changer les servos qui n'accepte pas non plus du 2s ?
je vais devoir changer par obligation vu que les micro accu 6V ni-mh ne se trouve plus sur le marché
Revenir en haut Aller en bas
lolo
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
lolo
Messages postés : 1854
Age : 55
[Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique  Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique    [Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique  Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 13:56

yop
oui tu es bon pour un bec ou alors un accus life en 6.6v
toute façon c'est comme sur mon 1/5 eme sinon il te faut aussi du servo hv pour passer en lipo


Dernière édition par lolo le Lun 9 Oct 2017 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mitch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
mitch
Messages postés : 689
Age : 52
[Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique  Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique    [Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique  Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 5:26

salut,
ok merci bien, trouver des life si petit je vais avoir du mal,pas de soucis avec le life vu que c'est du
6,6 V ? j'ai trouver se ubec sur aliexpress
et pas trop encombrant pour les mini inferno, pour la lipo d'émission je pense prendre celle
de ma wltoys 7,4 v et 500mah elles sont pas chère sur alie et elles entre dans le compartiment accu
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique  Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique    [Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique  Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 23:18

Salut

Non tu vas devoir te diriger vers la solution d'un BEC / UBEC.

On dit que les LiFe ont une tension nominale de 3,3 V mais en pleine charge ces éléments atteignent 3,6 V, donc en 2S ça te fait une tension de 7,2 V Exclamation

C'est comme les éléments LiPo dont la tension nominale est de 3,7 V mais qui sont à 4,2 V quand ils sont chargés à fond.

Pour revenir à ton UBEC je ne sais pas quoi en dire au niveau fiabilité, je ne connais pas ce matériel.
Eventuellement fait des essais de mise en charge avant de monter ça dans ton modèle, avec le matos chinois c'est un peu la roulette russe.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
mitch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
mitch
Messages postés : 689
Age : 52
[Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique  Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique    [Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique  Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 7:14

salut,

je sais pour les life j'en utilise dans certaine de mes radios,hitec pro car x2, et hubsan pro, pour l'ubec j'ai mit le premier trouvé,j'ai trouver ses ubec hobbywing c'est au même prix ici pour 3 le nombre qu'il me faut vu que j'ai 3 mini inferno thermique, pense tu que ça sera de meilleur qualité vu la marque ?
de toute façon je ferais des teste avant, je ne crains rien pour mes récepteurs que j'utilise ils sont en HV,
par contre ceux de mes fils sont standard et n'accepte que du 6 volts, il me reste une radio en 27mhz
je testerai avec celle la Smile
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique  Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique    [Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique  Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 22:59

Yop.

Vu que Hobbywing nous fais maintenant des contros qui ont atteint une bonne réputation de fiabilité, je parierais plus sur ces dernier que la chinoiserie no name précédente.

C'est peut-être une ancienne série, le seul BEC de ce format que j'ai trouvé chez Hobbywing il ressemble plutôt à >> CA <<

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
mitch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
mitch
Messages postés : 689
Age : 52
[Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique  Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique    [Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique  Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 5:37

salut,

comme tu dit c'est certainement un ancien modèle, pas grave pour ma part,
un inter en plus sur les mini ça va pas le faire la place est comptée Smile
merci quand même je regarderais la différence de prix ont sait jamais super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique  Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique    [Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de renseignement ] lipo pour réception sur un thermique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande de renseignements] passage lipo à la réception
» [demande d'avis] accu de réception lipo 7,4V
» [demande de renseignement] chargeur accu reception
» [demande renseignement]problème réception commande
» [Demande de renseignement]BAC "box" LIPO 4S ou plus
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: L'électronique-
Sauter vers: