[demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Survol27[demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Survol13[demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Survol14[demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Survol15[demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Survol16[demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Survol26[demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Survol17[demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Survol18[demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Survol20[demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Survol20[demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Survol28[demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Survol32[demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Survol33[demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 [demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juone
Le déballageLe déballage
Messages postés : 17
Age : 47
[demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Empty
MessageSujet: [demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse   [demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 13:58

Salut tous le monde

Heureux possesseur d'une Savage XL 5.9, j'ai eu quelques déboires pour le rodage

- Piston qui coince, compression importante, etc ...

J'ai résolu ces problèmes en chauffant la culasse (décapeur thermique) ou des fois en dévissant legerement la bougie

Bref rosage terminé avec 3 statiques, et 2 dynamique préconisé par le manuel

Une fois le moteur bien chaud elle fonctionne plutôt pas mal, sauf quelques calages de temps en temps

Par contre aujourd'hui, dès que je la démarre, je force le ralenti, je la fais tourner en cercle doucement en augmentant le ralenti mais dès que j’accélère elle cale

Le réglage carburateur est d'usine, affleurement de la vis de richesse, la reprise j'ai jamais touché

Dehors il fait 8 degrés, la température au ralenti est de 80 degré avec pistolet laser

A votre avis le problème pourrait venir de quoi ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Yoyo
ModoModo
Yoyo
Messages postés : 934
Age : 24
[demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse   [demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 14:37

Yop' Exclamation

Si tu as les réglages d'origine, j'aurais tendance à dire que ton moteur est réglé trop riche, ça m'a fait la même chose sur le mien Wink

Essaie de resserrer la vis de richesse par 1/8ème de tour jusqu'à ce que ton moteur ne cale plus Wink

Mais d'autres thermiciens te renseigneront mieux que moi, Gosraider par exemple Wink

Voilà voilà Smile

Yoyo'
Revenir en haut Aller en bas
juone
Le déballageLe déballage
Messages postés : 17
Age : 47
[demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse   [demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 14:50

Yoyo2254 a écrit:
Yop' Exclamation

Si tu as les réglages d'origine, j'aurais tendance à dire que ton moteur est réglé trop riche, ça m'a fait la même chose sur le mien Wink

Essaie de resserrer la vis de richesse par 1/8ème de tour jusqu'à ce que ton moteur ne cale plus Wink

Mais d'autres thermiciens te renseigneront mieux que moi, Gosraider par exemple Wink

Voilà voilà Smile

Yoyo'

Merci je vais tenter ça, c'est vrai que je mets toujours plus de richesse par habitude avec ma Jato
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse   [demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 15:29

Salut,

C'est très difficile de renseigner quelqu'un sur un thermique qans le voir fumer et l'entendre tourner. Même si il semble que le tien tourne trop riche (ta reprise) fais nous une vidéo pour qu'on puisse te guider correctement.

Revenir en haut Aller en bas
juone
Le déballageLe déballage
Messages postés : 17
Age : 47
[demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse   [demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 16:01

TastyB a écrit:
Salut,

C'est très difficile de renseigner quelqu'un sur un thermique qans le voir fumer et l'entendre tourner. Même si il semble que le tien tourne trop riche (ta reprise) fais nous une vidéo pour qu'on puisse te guider correctement.


Je viens de relire la notice et de verifier la vis de bas regime et je me rends compte qu'elle est pas du tout à l'affleurement !!! voici une image :

[demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Bas

D'apres la notice :

[demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Aff

J’espère que d'avoir fait le rodage comme ça n'est pas une bêtise ...

Pour être à l’affleurement du bord, je dois faire 2 tour entier de la vis !

Quelqu'un avec un moteur K5.9 pourrait verifier son reglage et me dire ?

Comparer a cette image ou la vis est bien en affleurement :

[demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse HPI15250-2


Je trouve ça fou que le réglage d'usine n'est pas été fait !!
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse   [demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 17:07

Si tu es complètement perdu dans tes réglages, remets ceux d'origine et affines à partir de là.

La comparaison avec un autre moteur est absolument inutile, j'ai deux moteurs qui ont le même carbu, même chemise, piston... Leurs réglages sont très différents, sur l'un la reprise est enfoncée comme la tienne, sur l'autre elle est comme sur ta photo hpi!

Reparts sur des réglages d'origine, et affines par 8ème de tour. Si tu as du mal à le démarrer, qu'il cale, qu'il s'engorge, refermes un peu ta reprise. Si tu as une reprise correcte, qui te permet de le démarrer et d'accélérer, tu pourras déjà voir où en est ta richesse en roulant, en voyant si il prend bien ses tours.
Revenir en haut Aller en bas
juone
Le déballageLe déballage
Messages postés : 17
Age : 47
[demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse   [demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 17:19

TastyB a écrit:
Si tu es complètement perdu dans tes réglages,  remets ceux d'origine et affines à partir de là.

La comparaison avec un autre moteur est absolument inutile, j'ai deux moteurs qui ont le même carbu, même chemise, piston...  Leurs réglages sont très différents, sur l'un la reprise est enfoncée comme la tienne, sur l'autre elle est comme sur ta photo hpi!

Reparts sur des réglages d'origine, et affines par 8ème de tour. Si tu as du mal à le démarrer, qu'il cale, qu'il s'engorge, refermes un peu ta reprise. Si tu as une reprise correcte, qui te permet de le démarrer et d'accélérer, tu pourras déjà voir où en est ta richesse en roulant, en voyant si il prend bien ses tours.

Merci pour l'info mais en fais la vis de bas régime était comme ca déballage carton. C'est ce qui m’étonne par rapport à la notice ou il précise que d'origine c'est affleurant

Je testerais demain en la mettant comme précisé dans la notice. en plus je trouve que le moteur est super bruillant (bruit de mobylette ..) Je mets même des boules quies quand je suis à coté

J'espere juste qu'un rodage avec le mauvais reglage d'usine n'a pas abimé le moteur

Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse   [demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 18:50

Salut juone,

Avant de toucher au réglage Evil or Very Mad

Dit moi si ton moteur au ralenti monte dans les tours sans que tu accélère, ensuite, la bague noir qui est autour du boisseau du tiroir du carburateur, celle-ci à une vis de serrage sur le coté, (qui permet de faire tourner cette même bague autour du boisseau pour régler ton palonnier de gaz) vérifie qu'elle est bien enfoncé sur le corp du tiroir, si ce n'est pas le cas, ta vis de bas régime ne pourra jamais être à fleur Wink

Ensuite comme te l'a dit TastyB difficile de régler un moteur sans être devant ....... une vidéo serait bien venu, mais j'ai déjà cerner ton problème.

J'attends ta réponse avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
juone
Le déballageLe déballage
Messages postés : 17
Age : 47
[demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse   [demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 19:17

Gosraider a écrit:
Salut juone,

Avant de toucher au réglage Evil or Very Mad

Dit moi si ton moteur au ralenti monte dans les tours sans que tu accélère, ensuite, la bague noir qui est autour du boisseau du tiroir du carburateur, celle-ci à une vis de serrage sur le coté, (qui permet de faire tourner cette même bague autour du boisseau pour régler ton palonnier de gaz) vérifie qu'elle est bien enfoncé sur le corp du tiroir, si ce n'est pas le cas, ta vis de bas régime ne pourra jamais être à fleur Wink

Ensuite comme te l'a dit TastyB difficile de régler un moteur sans être devant ....... une vidéo serait bien venu, mais j'ai déjà cerner ton problème.

J'attends ta réponse avant Wink

Bon je vois pourquoi tout le monde dit d'attendre gosraider avant de se faire un avis Smile pour la bague noir j'arrive pas à la dévisser malgres la bonne clé allen, a cause de l’écart pas pratique.  A cette heure la je vais éviter de me lancer dans un demontage qui risque de mal finir Smile

Par contre la vis est bien affleurant à une partie en metal gris à l'interieur du corps donc j'imagine que la bague noir est pas assez enfoncé mais que finalement la vis doit être bien réglé enfin espérons

Demain je test d’appauvrir le mélange avec la vis principal et je ferais une vidéo en mème temps

Sinon au ralenti ca semble etre ok pour les tours

J'avoue que les petites cylindrées sont plus simple a roder Smile

Mon fils tourne au brushless et se moque bien de moi ...

enfin se moque jusqu'a que je lui recole ses pignons a cause de la decharge tres forte des batteries lipo 3S sur les pieces de la voiture ...
Revenir en haut Aller en bas
juone
Le déballageLe déballage
Messages postés : 17
Age : 47
[demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse   [demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 9:09

Gosraider a écrit:
Salut juone,

Avant de toucher au réglage Evil or Very Mad

Dit moi si ton moteur au ralenti monte dans les tours sans que tu accélère, ensuite, la bague noir qui est autour du boisseau du tiroir du carburateur, celle-ci à une vis de serrage sur le coté, (qui permet de faire tourner cette même bague autour du boisseau pour régler ton palonnier de gaz) vérifie qu'elle est bien enfoncé sur le corp du tiroir, si ce n'est pas le cas, ta vis de bas régime ne pourra jamais être à fleur Wink

Ensuite comme te l'a dit TastyB difficile de régler un moteur sans être devant ....... une vidéo serait bien venu, mais j'ai déjà cerner ton problème.

J'attends ta réponse avant Wink

Bon je peux pas en faire dehors il pleut mais j'ai essayé de coulisser la bague noir apres avoir devisser la vis sur le coté et il est au maximum, je peux pas enfoncer plus la bague, voici les photos de prés pour voir le decalage de la vis de bas regime

De toute facon je pourrais pas la rentrer plus elle bute sur un rond en metal, quand je devisse la vis de serrage sur le coté c'est tout l'ensemble qui se deplace

Je ne sais pas si je dois devisser le bas regime pour le rendre affleurant ?

[demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Eca

[demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Eca2
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse   [demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 9:25

Salut,

Alors oui, tu la mets à fleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
juone
Le déballageLe déballage
Messages postés : 17
Age : 47
[demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse   [demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 9:32

Gosraider a écrit:
Salut,

Alors oui, tu la mets à fleur Wink

Merci je teste ça ce midi, je la tournerais moteur chaud
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse   [demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 10:54

Quand tu feras ce réglage, tu devras fermer 1/4 de tour ta richesse principal, et fermer 1/8em de tour ta vis de ralentie Wink

Une température de 80°c n'est pas bonne pour ton moteur, avec ce moteur, il te faut 100/110°c Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
juone
Le déballageLe déballage
Messages postés : 17
Age : 47
[demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse   [demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 11:28

Gosraider a écrit:
Quand tu feras ce réglage, tu devras fermer 1/4 de tour ta richesse principal, et fermer 1/8em de tour ta vis de ralentie Wink

Une température de 80°c n'est pas bonne pour ton moteur, avec ce moteur, il te faut 100/110°c Wink

Bon un peu la galere, la bougie d'origine ne chauffe plus trop ... j'ai mis une bougie de ma traxxas Jato dessus, a peine plus longue mais j'ai reussi a demarré quelques fois la savage .. En plus le chauffe bougie de la savage, quelle honte ... ca marche a l'alcaline, donc forcement apres plusieurs essaie la pile est vite HS. Au prix de la voiture pourrait mettre un vrai chauffe bougie a nimh rechargeable, bref

Grosso modo j'ai réussi a démarrer la voiture en laissant la vis de reprise comme elle etait (pas a l'affleurement) si je la mets comme dans la notice impossible de demarrer

Les videos suivantes sont donc avec la vis rentré et la bougie traxxas

J'ai ensuite testé a l'affleurement ca demarre pas, apres en remettant d'origine ca demarre plus non plus. J'ai chauffé la culasse a 90 degré pareil. Semble vraiment capricieuse cette voiture

Et dans les videos elle cale quand j'accelere, quand elle cale pas c'est que j'accelere au trim ralenti. Sauf la derniere ou j'ai pu accelerer un peu à la gachette

Pour la vis de reprise je peux pas la visser a fond et ensuite la devisser selon un nombre de tour defini ? j'ai pas trouvé dans la notice ?







Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse   [demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 12:36

Ton moteur s'engorge, trop d'essence Crying or Very sad

Il te faut aussi une bougie froide pour ce moteur, les moteurs ayant une cylindré supérieur à 5cm3 doit avoir obligatoirement une bougie froide, ensuite il te faut du carburant à 25%.

Tu ne pourras régler ton moteur seulement avec les paramètres que je viens de te donné sinon c'est peine perdu Neutral

Ensuite l'astuce pour régler le moteur et pour ne pas qu'il cale, au démarrage tu laisse le chauffe bougie et tu règle ton moteur Wink comme ça ton moteur ne cale pas.

Les réglages se font avec des coups d’accélération franche :

1er étape : Réglages à bas régime, si il s'engorge trop d'essence, une fois régler en bas tu commence les réglages à haut régime donc :

2em étape :

Réglage à haut régime avec le pointeaux principal, le moteur doit monter dans les tours à sa puissance maximum sans s'étouffer, si il s'étouffe c'est qu'il manque de carburant tu devras ouvrir jusqu'à trouver le bon compromis Wink

Bien sur, réglage au banc en statique en contrôlant la température, un fois les réglages obtenus tu enlèveras le chauffe bougie, et le comportement du moteur doit-être analogue Wink

voilà tu sais tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
juone
Le déballageLe déballage
Messages postés : 17
Age : 47
[demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse   [demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 12:42

Gosraider a écrit:
Ton moteur s'engorge, trop d'essence Crying or Very sad

Il te faut aussi une bougie froide pour ce moteur, les moteurs ayant une cylindré supérieur à 5cm3 doit avoir obligatoirement une bougie froide, ensuite il te faut du carburant à 25%.

Tu ne pourras régler ton moteur seulement avec les paramètres que je viens de te donné sinon c'est peine perdu Neutral

Ensuite l'astuce pour régler le moteur et pour ne pas qu'il cale, au démarrage tu laisse le chauffe bougie et tu règle ton moteur Wink comme ça ton moteur ne cale pas.

Les réglages se font avec des coups d’accélération franche :

1er étape : Réglages à bas régime, si il s'engorge trop d'essence, une fois régler en bas tu commence les réglages à haut régime donc :

2em étape :

Réglage à haut régime avec le pointeaux principal, le moteur doit monter dans les tours à sa puissance maximum sans s'étouffer, si il s'étouffe c'est qu'il manque de carburant tu devras ouvrir jusqu'à trouver le bon compromis Wink

voilà tu sais tout Wink

Vu que la bougie d'origine semble HS j'ai commandé une HPI R5, je la recois demain, l'essence je suis bien en 25%

Par contre je bloque toujours sur le bas regime, vu que j'ai trituré la vis dans tous les sens, je ne sais plus comment la mettre pour commencer Sad A l'affleurement ?

Edit :

j'ai mis à l'affleurement + 1/8 de tour pour le bas regime
J'ai mis le PP comme il faut et le ralenti +1/8

Le probleme pour le moment vient de la bougie qui n'est pas top pour ce moteur, j'attends de recevoir l'autre demain et surtout le vrai chauffe bougie et je test



Merci
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse   [demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 14:07

Salut,

Gos est de bon conseil, je rajouterai juste que tu peux fermer directement un bon gros quart de tour en haut car si il est beaucoup trop ouvert tu n'arriveras à rien.

La bougie traxxas plus longue évites Exclamation tu modifies le taux de compression ce qui est très mauvais et suivant le longueur ton piston pourrait tapper dedans.
Revenir en haut Aller en bas
juone
Le déballageLe déballage
Messages postés : 17
Age : 47
[demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse   [demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 17:00

Bon de retour, j'ai pas reçu la nouvelle bougie mais demain

En attendant j'ai passé la bougie au nettoyeur ultrasons ca lui a donné un peu de jeunesse

J'ai reglé le ralenti, la vis de haut regime a l'affleurement

Elle démarre et j'ai fait un bon plein avec. Par contre définitivement si je mets la vis de bas regime a l'affleurement avec la bague noire elle se noie et cale

j'ai du donc faire 2 tour entier sur la vis de bas regime (comme quand j'ai reçu la voiture) pour qu'elle roule

J'ai appelé le magasin  il me confirme qu'elle doit etre  l'affleurement ...  donc je suis perplexe

J'ai testé en faisant 1 tour (au lieu de 2) elle cale un plus tard mais elle cale ...

Par contre avec mon reglage 2 tour, elle roule plutot bien mais monte a 130 degrés meme si je mets plus de richesse

Je me demande si l'affleurement ne concerne pas la tige en metal au lieu de la bague noir, j'ai fais un schema :

[demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Sc

Si un possesseur de savage XL pourrait me dire par rapport à la sienne

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse   [demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 18:29

Salut,

Garde comme repère la tige grise Wink

130°c, c'est un peu trop chaud, ouvre ta contre richesse 1/4 de tour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
juone
Le déballageLe déballage
Messages postés : 17
Age : 47
[demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse   [demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 18:47

Gosraider a écrit:
Salut,

Garde comme repère la tige grise Wink

130°c, c'est un peu trop chaud, ouvre ta contre richesse 1/4 de tour.

Ouvrir le pointeau de richesse tu veux dire ?

Des que j'ai la nouvelle bougie je test, pour partir sur de bonne base

Merci
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse   [demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 19:30

Salut,

Oui il parle de la vis du haut, c'est ça les réglages tu testes, tu vois ce qui convient le mieux, pareil pour ta vis de reprise... L'affleurement est juste un point de départ, par la suite tu ne peux pas te baser là dessus. Tu dois tenir compte de deux paramètres: la température de fonctionnement et le fonctionnement en soit: est ce qui'il fume trop et cale: tu refermes, est ce qui'il ne fume pas assez et prend ses tours trop vite en chauffant trop; tu ouvres, est ce qu'après une accélération il reste avec un régime trop élevé: tu fermes un la reprise et diminues le ralenti ....

Oublies l'affleurement et vises un bon fonctionnement à la bonne température.
Revenir en haut Aller en bas
juone
Le déballageLe déballage
Messages postés : 17
Age : 47
[demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse   [demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 19:34

TastyB a écrit:
Salut,

Oui il parle de la vis du haut, c'est ça les réglages tu testes, tu vois ce qui convient le mieux, pareil pour ta vis de reprise... L'affleurement est juste un point de départ, par la suite tu ne peux pas te baser là dessus. Tu dois tenir compte de deux paramètres: la température de fonctionnement et le fonctionnement en soit: est ce qui'il fume trop et cale: tu refermes, est ce qui'il ne fume pas assez et prend ses tours trop vite en chauffant trop; tu ouvres, est ce qu'après une accélération il reste avec un régime trop élevé: tu fermes un la reprise et diminues le ralenti ....

Oublies l'affleurement et vises un bon fonctionnement à la bonne température.

Merci pour ces bons conseils, je test tout cela des que je peux
Revenir en haut Aller en bas
juone
Le déballageLe déballage
Messages postés : 17
Age : 47
[demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse   [demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 14:54

Me revoilà parmi vous Smile J'ai reçu ma nouvelle bougie et surtout un vrai chauffe bougie, y a pas photo la bougie devient rouge écarlate Smile

Donc elle démarre au quart de tour maintenant, pour la vis de reprise j'ai appelé directement HPI Europe, ils m'ont dit que sur certains modèle ça arrive, la vis est plus courte donc ca explique que c'est pas à l'affleurement. Je reglerais la vis finement sur un grand terrain

Par contre je trouve qu'elle chauffe pas mal (avec sonde), 130 degrés ! alors que j'ai bien ouvert la richesse et ça fume bien, je suis bien au dessus du repère d'usine de la richesse

Je roule sans carrosserie aussi, je vois pas trop

Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse   [demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 15:28

Salut,

Fais nous une vidéo ! Si il chauffe ça vient principalement du pointeau de richesse mais si tu as tendance à rouler à faible régime et que ta reprise est trop pauvre il chauffera aussi.

Pour que la vidéo serve à quelque chose, fais la moteur chaud et à tous les régimes, ralenti, ralenti plusieurs secondes puis full gaz pour voir comment est réglée ta reprise, haut régime sur une bonne distance. On doit l'entendre tourner et le voir fumer à tous les régimes en le poussant bien et plusieures fois.
Revenir en haut Aller en bas
juone
Le déballageLe déballage
Messages postés : 17
Age : 47
[demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse   [demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 16:35

TastyB a écrit:
Salut,

Fais nous une vidéo ! Si il chauffe ça vient principalement du pointeau de richesse mais si tu as tendance à rouler à faible régime et que ta reprise est trop pauvre il chauffera aussi.

Pour que la vidéo serve à quelque chose, fais la moteur chaud et à tous les régimes,  ralenti, ralenti plusieurs secondes puis full gaz pour voir comment est réglée ta reprise, haut régime sur une bonne distance.  On doit l'entendre tourner et le voir fumer à tous les régimes en le poussant bien et plusieures fois.

Oui je pense que j'allais pas assez vite car j'ai fait dans mon jardin, je le testerais sur un terrain ASAP

En attendant j'ai rodé ma bullet MT 3.0 aujourd'hui Smile un vrai bonheur en 1H tout étais fait Smile

Je posterais les videos de ma savage dès que le temps me permets une échappé

En tout cas grand merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse   [demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande d'aide] Savage XL 5.9 cale quand on pousse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'aide] Le savage se bloque légèrement quand je le pousse.
» [S][Résolu] Mon moteur cale quand je freine
» [Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ?
» [Demande d'aide] moteur qui cale si trop de vitesse ou au ralentit
» [ besoin d'aide ] mon moteur cale quand j'accelere.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Les premiers runs-
Sauter vers: