demande d'aide au choix d'un model Survol27demande d'aide au choix d'un model Survol13demande d'aide au choix d'un model Survol14demande d'aide au choix d'un model Survol15demande d'aide au choix d'un model Survol16demande d'aide au choix d'un model Survol26demande d'aide au choix d'un model Survol17demande d'aide au choix d'un model Survol18demande d'aide au choix d'un model Survol20demande d'aide au choix d'un model Survol20demande d'aide au choix d'un model Survol28demande d'aide au choix d'un model Survol32demande d'aide au choix d'un model Survol33demande d'aide au choix d'un model Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 demande d'aide au choix d'un model

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tomtom1978
Le rodageLe rodage
Messages postés : 29
Age : 46
demande d'aide au choix d'un model Empty
MessageSujet: demande d'aide au choix d'un model   demande d'aide au choix d'un model Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 22:04

Bonjour a tous
Le sujet risque d'etre répétitif et en j'en suis désolé, car il ressemble à la demande de gish63.
Je souhaite faire l'acquisition d'un savage d'occasion mais pas un BL, je le veux en thermique car j'aime le son du moteur. J'ai un budget de 300 à 400€

Le premier qui m'a sauté aux yeux, c'est celui là

http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/900377828.htm?ca=19_s

apres discussion, c'est un 21, ah bon Suspect  il existe différente version??? apres beaucoup de recherche, il apparaît que le 21 est le premier savage, il aurait donc plus de 10 ans, ca ne me plait pas de trop... de plus sur votre forum, j'ai appris que le X est évolué avec plus de facilité au nettoyage (je suis maniaque et c un point important).
et pourtant il y a des X avec 4 ammortisseurs, d'autres avec 8 ammortisseurs, il y a également le XL... bref je sui perdu.

Je pense que le X me conveindra le plus? a vous de me dire si je me trompe!

Du coup, j'ai continué les recherches, et j'ai trouvé ca

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/896637597.htm?ca=19_s

J'ai discuté aujourd'hui avec le vendeur, et prêt à me déplacer, mais après discussion, il m'apprend qu'une pièce qui relie la boite à la tringlerie de l'accélérateur est cassé, du coup il démarre mais n'avance pas, il faut compter 10 euros environ pour le réparer. C'est impératif pour moi de le faire rouler, donc il le fait faire et on se recontacte la semaine prochaine, du coup ce me laisse le temps de vous demander votre avis avisé.
Vous en pensez quoi?

Par avance merci
Thomas
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
demande d'aide au choix d'un model Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide au choix d'un model   demande d'aide au choix d'un model Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 22:43

Salut,

Content d'avoir un nouvel amateur de thermique sur le forum, rien qu'avec ça tu t'es déjà fait au moins deux potes Satisfait , tu devineras vite qui est le deuxième.

Je ne prendrai pas ces savages à plus de 300 euros, ce sont d'anciens modèles et leur faiblesse ou même leur défaut est qu'ils ont encore les anciens modèles de différentiels, des diffs à petites dents en acier fritté, très peu résistants. Les amortos qui venaient par 8 ne sont pas étanches, ils font à peine office de ressort. Il te faudra aussi remplacer la couronne plastique par une acier, à moins que tu aimes remplacer des couronnes.. et éventuellement le moteur.


Si ton budget est dans les 400, inscris toi chez tower hobbies un savage x 4.6 dernière génération et donc fiabilisé (il ne faut pratiquement lui rajouter aucune option) serait dans ton budget: chaque mois towers t'envoie par mail des codes de réduction, une fois par mois un de ces codes t'offre une réduction de 25% et frais de port réduits ce qui te ferais grosso modo, un savage à +- 360$ + 40$ fdp, soit environ 380 euros, si tu te prends la douane dans les 450e au total. Mais tu as du neuf!! A savoir qu'un moteur nitro maltraité, mal rodé ne vaut absolument rien.... et ça reste fragile, il vaut vraiment mieux partir sur un moteur neuf et bien en prendre soin dès le départ, le rodage détermine le fonctionnement et la durée de vie.

Ou tu fais comme un de nos membres (Eric59), tu achètes des savages à 100-150 euros (ça existe) et tu y rajoutes ce que tu veux!!! options et motorisation.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
demande d'aide au choix d'un model Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide au choix d'un model   demande d'aide au choix d'un model Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 8:31

Salut tomtom,

Enfin un aficionados du thermique Wink

Bon, comme te l'as dit TastyB, le prix du neuf, n'est pas plus chér que la bonne occas Wink

Au cas ou j'ai déniché ça pour toi --> ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
tomtom1978
Le rodageLe rodage
Messages postés : 29
Age : 46
demande d'aide au choix d'un model Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide au choix d'un model   demande d'aide au choix d'un model Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 17:14

Merci
@ tastyB
c'est sympa ce site, je m'y sui inscrit. J'ai fait une première simulation d'achat... le sav est à 464$ - 49$ remise + 70$ fdp soit 485$ tt compris environ 450€ avant les frais de douane... Si j'ai bien compris, je dois patienter de recevoir un mail promo applaudissement

@Gosraider
Merci pour ton lien, mais le vendeur se situe a Nimes, c'est bien trop loin de chez moi, et acheter d'occasion sans essayer et bien risqué, non?
De plus, à ce prix là comparer au neuf, avec les options qu'il a rajouté, est-ce vraiment encore une affaire?

Et question a dix centimes pour ma connaissance... ce model est bien un XL 5.9? car il n'a que 4 ammortos... je pensais que les XL en avaient 8? Ca m'agace, je ne sais pas du tout les reconnaîtres!

Thomas


Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
demande d'aide au choix d'un model Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide au choix d'un model   demande d'aide au choix d'un model Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 17:29

Yop,

Le XL est normalement vendu avec 8 amortos, mais le proprio les a remplacés par 4 Big Bore Wink
Ils ont un plus gros diamètre et encaissent très bien, c'est ceux que tu retrouve sur le Flux ou le X 4.6 dernière génération Smile

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
demande d'aide au choix d'un model Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide au choix d'un model   demande d'aide au choix d'un model Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 18:00

Salut,

Tu as tout compris, il y a plusieurs bons par mois mais une fois par mois c'est 25 %. Et juste avant, généralement, ils te préviennent de la promo fdp réduits.

La XL que Gos te montre est au dessus du lot. Mais tu as raison d'être prudent, plusieurs membres ont eu de mauvaises surprises récemment. Et comme je t'ai dit un moteur nitro c'est fragile, si il a été mal rodé mal réglé et que tu dois le remplacer tu auras directement un savage d'occase avec un moteur neuf........ Au prix du neuf!

Un calcul à faire, un risque à prendre peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
demande d'aide au choix d'un model Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide au choix d'un model   demande d'aide au choix d'un model Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 19:19

Re,

Pour te donner une idée, voilà les codes actuels (ils ne fonctionnent pas si t'es pas abonné à la newsletter) Smile
demande d'aide au choix d'un model Codes10
ça te fait le Sav à moins de 400$ affraid

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
demande d'aide au choix d'un model Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide au choix d'un model   demande d'aide au choix d'un model Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 20:30

A mon sens, et forcément en me basant sur le budget qu'il a prévu, c'est plus logique de prendre un tout neuf.

Je ne sais pas trop combien prend la douane mais à mon avis pour cette somme ce serait dans les 70 euros. Bien que si tu prend les fdp les moins chers. (impérativement) le risque est assez faible, j'ai souvent commandé des gros colis avec des carros sans prendre de douane.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
demande d'aide au choix d'un model Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide au choix d'un model   demande d'aide au choix d'un model Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 20:45

Salut,
ColdFox a écrit:
Re,

Pour te donner une idée, voilà les codes actuels (ils ne fonctionnent pas si t'es pas abonné à la newsletter) Smile
demande d'aide au choix d'un model Codes10
ça te fait le Sav à moins de 400$ affraid

Cold'

Si il vient de s'abonner ils peuvent peut-être fonctionner,j'ai les mêmes scratch
Revenir en haut Aller en bas
tomtom1978
Le rodageLe rodage
Messages postés : 29
Age : 46
demande d'aide au choix d'un model Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide au choix d'un model   demande d'aide au choix d'un model Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 20:55

Non j'ai déjà essayer et ca ne marche pas...
J'espère ne pas avoir décocher l'option news letter  winner::
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
demande d'aide au choix d'un model Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide au choix d'un model   demande d'aide au choix d'un model Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 9:02

Salut,

La douane, c'est pas systématique, s'est un peu la roulette russe Wink

En 10 ans de commande au US, je l'ai pris 1 fois Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
tomtom1978
Le rodageLe rodage
Messages postés : 29
Age : 46
demande d'aide au choix d'un model Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide au choix d'un model   demande d'aide au choix d'un model Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 20:50

Bonjour à tous
J'ai enfin recu le mail promo
J'ai fais une premiere liste d'achat, est ce que j'oubli un truc?

demande d'aide au choix d'un model Captur10

J'ai pris ce model de savage car l'autre couleur n'est apparement plus disponible! mais j'aurais préferé l'autre
1 bougie pour le changement apres rodage, mon buggy est en OS P3, je reste donce sur une N°3
une roue pour le weehling
1 batterie pour le recepteur radio (ce n'est pas fournie dans le kit je pense)
1 jeu de filtre a air car le changement est régulier

Pour le rodage, je prévois 1L de 20% ou 16% et pour rouler apres rodage? mon buggy tourne en 25%, je peux rouler avec?

Grosse question nulle d'anglophone germano-hispano-lituano-francais tres nul en anglais... Free shipping ca veux bien dire frais de port gratuit?... c'est inscrit au moment du choix du savage, puis ca disparaît. Pour l'instant je ne suis pas allé plus loin car la prochaine connexion c'est Paypal

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
demande d'aide au choix d'un model Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide au choix d'un model   demande d'aide au choix d'un model Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 21:02

Salut,

Le free shipping, fdp gratuits, c'est pas à l'international. Tu dois attendre qu'ils t'envoient un mail promo comme celui-ci:

demande d'aide au choix d'un model Imagep10


Assures toi bien d'avoir les 475$ minimum de commande sinon tu n'auras pas la promo des 100$

Je rode mes moteurs au 25%, le même fuel que j'utiliserai pour les faire rouler par la suite. Tu peux à la limite utiliser un fuel spécial rodage, mais à mon avis pas du 16%, moins de nitro, plus de chauffe, réglages à reprendre lors du changement de fuel, aucun bénéf.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom1978
Le rodageLe rodage
Messages postés : 29
Age : 46
demande d'aide au choix d'un model Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide au choix d'un model   demande d'aide au choix d'un model Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 21:06

Arfff, je l'ai pas eu celui là... ben je suis bien obligé d'attendre.
Sinon, tu penses quoi des accessoires que je prend en plus? tu as des trucs à rajouter?
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
demande d'aide au choix d'un model Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide au choix d'un model   demande d'aide au choix d'un model Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 21:14

La seule option indispensable à mon sens sur un savage x d'origine c'est une couronne en acier. Celle en plastique ne vit pas longtemps.

Une fois en main tu n'auras plus qu'à prévoir de la graisse au lithium pas chère de chez norauto.

Pour ce qui est des promos, si tu veux coller au mieux à ton budget de départ, autant mettre toutes les chances de ton côté: promos et choix des frais de port: surtout les moins chers pour réduire le risque de douanes.
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
demande d'aide au choix d'un model Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide au choix d'un model   demande d'aide au choix d'un model Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 21:26

Yop, bon choix par contre la bougie standard qui marche le mieux en OS pour le sav c'est la n°8 Wink

geo
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
demande d'aide au choix d'un model Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide au choix d'un model   demande d'aide au choix d'un model Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 12:10

Salut,

C'est juste, les références OS n'ont rien à voir avec les autres bougies, une 3 chez OS c'est du ultra Hot je pense.

Tu as du recevoir l'email promo fdp réduits aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomtom1978
Le rodageLe rodage
Messages postés : 29
Age : 46
demande d'aide au choix d'un model Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide au choix d'un model   demande d'aide au choix d'un model Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 20:13

TastyB a écrit:
La seule option indispensable à mon sens sur un savage x d'origine c'est une couronne en acier. Celle en plastique ne vit pas longtemps.

Une fois en main tu n'auras plus qu'à prévoir de la graisse au lithium pas chère de chez norauto.

Pour ce qui est des promos, si tu veux coller au mieux à ton budget de départ, autant mettre toutes les chances de ton côté: promos et choix des frais de port: surtout les moins chers pour réduire le risque de douanes.

Merci
Du coup, par rapport aux frais de douane, j'en prend le minimum aux US pour ne pas augmenter trop le prix.


En ce qui concerne la bougie, la bougie OS P3 est une médium il me semble...

Oui, j'ai recu l'email fdp réduit mais si je comprend bien celui-ci ne concerne pas l'international!!!

demande d'aide au choix d'un model Captur11
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
demande d'aide au choix d'un model Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide au choix d'un model   demande d'aide au choix d'un model Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 20:52

Salut,

Tu bénéficies quand même d'une réduction quand ils envoient ça, en faisant une simulation je vois qu'ils t'enlèvent 9.99$ sur les fdp. Ce qui te ferais un petit 450 hors douane. De mémoire les frais de port n'étaient pas si élevés Crying or Very sad

Ça reste proche de ton budget si pas de douane.... Dans le cas contraire non Sad tu as toutes les infos en main, en vue des dernières occases présentées sur le forum je continue à te déconseiller les voitures d'occasion, sauf si tu as l'occasion de l'inspecter voir l'essayer avant achat.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom1978
Le rodageLe rodage
Messages postés : 29
Age : 46
demande d'aide au choix d'un model Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide au choix d'un model   demande d'aide au choix d'un model Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 21:13

J'ai également fais la simulation, je vois bien la réduction de 100$, mais pas la réduction de 9.99$... tu as validé un truc en particulier?

Au final, je simplifie la commande pour essayer d'éviter les frais de douan, je prend simplement le savage + une roue arrière et je valide la commande demain soir cheers
J'aurais bien pris la couronne acier, mais je ne suis pas sur du model.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
demande d'aide au choix d'un model Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide au choix d'un model   demande d'aide au choix d'un model Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 21:33

Tu as surement raison, je fais la simulation sur mon téléphone et j'ai 9.99 de réduc, sur mon pc ça ne s'affiche pas mais le montant est le même, peut-être que j'ai l'impression que ces fdp sont chers car comme tu dis ce n'est pas la promo à l'international.

demande d'aide au choix d'un model Screen10





couronne , ici aussi
Revenir en haut Aller en bas
tomtom1978
Le rodageLe rodage
Messages postés : 29
Age : 46
demande d'aide au choix d'un model Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide au choix d'un model   demande d'aide au choix d'un model Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 18:01

Ca y est, la commande est passée... reception prévue dans 7 à 14 jours applaudissement
merci Tastyb, j'ai pu y rajouter la couronne acier.
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
demande d'aide au choix d'un model Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide au choix d'un model   demande d'aide au choix d'un model Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 18:25

Salut

Reste plus qu'à croiser les doigts pour ne pas que tu te prennes la douane!
Revenir en haut Aller en bas
tomtom1978
Le rodageLe rodage
Messages postés : 29
Age : 46
demande d'aide au choix d'un model Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide au choix d'un model   demande d'aide au choix d'un model Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 19:17

Je croise tout ce que je peux
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
demande d'aide au choix d'un model Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide au choix d'un model   demande d'aide au choix d'un model Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 7:02

Salut,

bon choix et belle achat, j'attends le post de présentation de ton Savage avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Contenu sponsorisé
demande d'aide au choix d'un model Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide au choix d'un model   demande d'aide au choix d'un model Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

demande d'aide au choix d'un model

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'avs] choix d'un moteur.
» [Demande de conseil] Choix d'un 1/5
» [Demande de conseils] Choix pièces alu
» [ Demande d avis ] Choix Amortisseurs
» [demande d'aide] choix résonateur
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Besoin d'aide pour choisir-
Sauter vers: