Ghis63 les Maverick MT de la famille  Survol27Ghis63 les Maverick MT de la famille  Survol13Ghis63 les Maverick MT de la famille  Survol14Ghis63 les Maverick MT de la famille  Survol15Ghis63 les Maverick MT de la famille  Survol16Ghis63 les Maverick MT de la famille  Survol26Ghis63 les Maverick MT de la famille  Survol17Ghis63 les Maverick MT de la famille  Survol18Ghis63 les Maverick MT de la famille  Survol20Ghis63 les Maverick MT de la famille  Survol20Ghis63 les Maverick MT de la famille  Survol28Ghis63 les Maverick MT de la famille  Survol32Ghis63 les Maverick MT de la famille  Survol33Ghis63 les Maverick MT de la famille  Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ghis63 les Maverick MT de la famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ghis63
La fiabilisationLa fiabilisation
ghis63
Messages postés : 269
Age : 45
Ghis63 les Maverick MT de la famille  Empty
MessageSujet: Ghis63 les Maverick MT de la famille    Ghis63 les Maverick MT de la famille  Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 21:30

Hello donc comme promis je vous présente la famille et c'est Maverick .

Pour la petite histoire de départ après de nombreuses années loin du modélisme je me suis remis a jouet de la manette avec un hormann 1/5
Mais deux belles filles étant demandeuse de la faire rouler je me suis décider a leurs offrir a chacune leurs première RC .

Après plusieurs recherche mon choix c'est porter sur des petites marverick strada mt.
Coup raisonnable pièces facile à trouver et modifiable .
Après un petit apprentissage les filles rouler partout avec, je me suis retrouver un peut frustrez de les faire rouler sans pouvoir les accompagner mon hormann étant réserver a la piste hors de question rien que par sécurité de faire du chemin avec .
Je me suis décider à faire un Maverick un peut spécial.


Place au descriptif tous d'abord le mien :

En gros il et plus proche d'un prototype que du maverick .

Équiper full alu il et propulser par un variateur toro sc120 accoupler a un moteur leopard 4000 kv le tous alimenter par des lipos en 2s .
Roue un peut plus grosse que d'origine pris sur un Brontosorus HSP
Pour la direction un servo power HD 17 kgs
Cardan et noix de cardan normalement renforcer mais sa casse quand même vite
Pignon et couronne en acier  
Jais fabriquer une wheely bar car il décoller a chaque démarrage .La wheely et en court de modif
Jais découper un châssis baignoire et adapter les cotes sur le châssis alu pour l’équiper d'une housse dusty motor

Je roule a 75% de la puissance pour éviter de tous casser et que ca chauffe de trop.

Elle a deja pas mal subit saut sur skate park balade dans les chemins de campagne et tour de pistes .
Après quelques casse elle sans sort quand même pas mal .
Je viens aussi de lui mettre une carro de hummer depuis hier après qu'une de mais belles filles a éclater l'ancienne carro .

Place a quelques photos :


Ghis63 les Maverick MT de la famille  Wp_20110


Ghis63 les Maverick MT de la famille  Wp_20111


Ghis63 les Maverick MT de la famille  Wp_20112


Ghis63 les Maverick MT de la famille  Wp_20113



Le second Maverick de la famille celui de la plus jeune 8 ans

Pas grand chose a dire pratiquement d'origine juste une modif pour bien monter les lipo et un combo LRP sensored variateur 80a moteur 4200kv et le montage d'une radio spektrum dx2e
Il y a aussi pignon et couronne acier
le plus sage des trois mais jais un moteur plus véloce pour plus tard


quelques photos:

Ghis63 les Maverick MT de la famille  Wp_20114

Ghis63 les Maverick MT de la famille  Wp_20115


Le troisième Maverick celui de la grande 12 ans :

Les même modif que celui de la petite soeur pignon batterie radio ....
Pour la propulsion c'est tous autre chose variateur T2m dynamite 100a et moteur d’origine maverick mm22bl 3215 kv .
Je pensée au départ cette combinaison très sage grosse erreur avec sont poids plume comparez a la mienne tous alu si je pousse pas a 100% mon combo je suis derrière  .
Vive réactive brutale bluffante .
Jais put faire joujou contre un e-mta avec ben elle était pas ridicule bien loin de la .
Je viens de tester la mise en place d'une wheely bar (en court) et un renfort châssis en même temps car ma belle fille a du mal a doser la gâchette et elle fini trop souvent sur le toit .
Cotes carro elle a une ancienne a moi car la sienne aussi a pris chère a la dernière sortie .Balade en campagne elle sauter d'un champ a l'autre par dessus le chemin  Satisfait environ 2m de large facile

Place aux photos :

Ghis63 les Maverick MT de la famille  Wp_20116


Ghis63 les Maverick MT de la famille  Wp_20117


Ghis63 les Maverick MT de la famille  Wp_20118


Ghis63 les Maverick MT de la famille  Wp_20119


Pour le fun voila les futurs donneur pour les wheely bar acheter 5 euros chez un discounter


Ghis63 les Maverick MT de la famille  Wp_20120

Voila j’espère ne pas avoir trop écrit fait trop de faute moi et l’orthographe ont et fâcher depuis toujours.
Si vous avais des questions hésitez pas

++
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Ghis63 les Maverick MT de la famille  Empty
MessageSujet: Re: Ghis63 les Maverick MT de la famille    Ghis63 les Maverick MT de la famille  Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 1:15

Salut.

Une belle famille de Strada MT et assimilés Smile

Celui que j'avais ressemblait beaucoup à celui du "Second de ta famille", pour ce qui est des tours d'amortos sans raidisseur, les roues et enfin la carro et sa couleur Exclamation
Dessus il y avait le combo avec moteur à balais d'origine, et les pièces étaient anodisées grises comme pour ton 3eme.

Je garde un bon souvenir de cette machine. Assez facile et polyvalent avec ses pneus qui n'accrochent pas trop en latéral donc permettent de déraper de côté sur le goudron sans culbuter.

En attendant le tien est joliment optionné excelent

Mais en ce qui me concerne le Flux est passé par là... Smile

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Ghis63 les Maverick MT de la famille  Empty
MessageSujet: Re: Ghis63 les Maverick MT de la famille    Ghis63 les Maverick MT de la famille  Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 9:59

Salut,

Belle machine que tu as là, je me disais bien aussi que Katcha en avait eu un Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
ghis63
La fiabilisationLa fiabilisation
ghis63
Messages postés : 269
Age : 45
Ghis63 les Maverick MT de la famille  Empty
MessageSujet: Re: Ghis63 les Maverick MT de la famille    Ghis63 les Maverick MT de la famille  Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 20:47

Hello oui c'est des jouet sympa pour les enfants c'est un super premier modèle pour moi c'est limite c'est aussi pour ça que je veux passer au savage et aussi pour la polyvalence d'utilisation comparez a mon ancien hormann 1/5 .

Jais fini le montage de la wheely bar cette aprem du maverick de la grande une vrais machine a wheeling


Ghis63 les Maverick MT de la famille  Wp_20121


Et la petite vidéo en action:



Dernière édition par ghis63 le Jeu 17 Déc 2015 - 21:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
Ghis63 les Maverick MT de la famille  Empty
MessageSujet: Re: Ghis63 les Maverick MT de la famille    Ghis63 les Maverick MT de la famille  Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 21:29

Yop!

Sympa ton bricolage avec les patins à roulettes! Satisfait

Ta vidéo est en privé, on ne peut pas voir les wheelings! Sad

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ghis63
La fiabilisationLa fiabilisation
ghis63
Messages postés : 269
Age : 45
Ghis63 les Maverick MT de la famille  Empty
MessageSujet: Re: Ghis63 les Maverick MT de la famille    Ghis63 les Maverick MT de la famille  Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 21:37

Arf zut on fait comment pour la rendre visible ?

......

Je viens de vérifier sur mon compte elle et en publique bizarre quelques d'autre ne peut pas la voir ?
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Ghis63 les Maverick MT de la famille  Empty
MessageSujet: Re: Ghis63 les Maverick MT de la famille    Ghis63 les Maverick MT de la famille  Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 21:52

Yep.

Moi non plus, et Youtube m'informe que la vidéo est en mode privé si j'essaie de la regarder dans une fenêtre à part.

J'aurais bien voulu voir un Strada MT faire des wheelies Wink
Le mien il ne pouvait pas faire ça avec son combo de base Shocked

Par contre c'est l'inverse avec le Savage, c'est plus dur de ne pas en faire, même en 4S Satisfait

A++



_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghis63
La fiabilisationLa fiabilisation
ghis63
Messages postés : 269
Age : 45
Ghis63 les Maverick MT de la famille  Empty
MessageSujet: Re: Ghis63 les Maverick MT de la famille    Ghis63 les Maverick MT de la famille  Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 22:03

C'est good jais enfin trouver la solution sa devrais le faire Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Ghis63 les Maverick MT de la famille  Empty
MessageSujet: Re: Ghis63 les Maverick MT de la famille    Ghis63 les Maverick MT de la famille  Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 22:46

Re.

Oui là ça fonctionne super
Les roulettes le maintiennent correctement.

C'est clair il est incommensurablement plus nerveux en brushless. En plus c'est une machine légère.
La transmission résiste bien ?

A l'époque le prix du Flux m'avait fait un peu hésiter, passer mon Strada en brushless c'était mon plan B.
Mais la plus grande garde au sol du Flux était un avantage non négligeable, surtout au vu des endroits où je roulais Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
Ghis63 les Maverick MT de la famille  Empty
MessageSujet: Re: Ghis63 les Maverick MT de la famille    Ghis63 les Maverick MT de la famille  Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 23:36

Yop!

Nickel les roulettes! Ca a l'air très efficace! super

Il a la patate en tout cas c'est cool Exclamation

C'est bien du 1/10 Question Je le trouve petit... ou alors c'est à force de voir des gros truck ces derniers temps, entre le Xmaxx, des Flux 6*6 et des crawlers 1/4, je me rends plus bien compte! Satisfait

Ciao!
Maniaxx

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Ghis63 les Maverick MT de la famille  Empty
MessageSujet: Re: Ghis63 les Maverick MT de la famille    Ghis63 les Maverick MT de la famille  Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 8:30

Yop,

Sympa cette petite bricole! Ca a l'air de bien faire le boulot! applaudissement

Run'
Revenir en haut Aller en bas
ghis63
La fiabilisationLa fiabilisation
ghis63
Messages postés : 269
Age : 45
Ghis63 les Maverick MT de la famille  Empty
MessageSujet: Re: Ghis63 les Maverick MT de la famille    Ghis63 les Maverick MT de la famille  Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 12:08

Hello oui sa fonctionne plutôt pas mal j'aime faire des petites bricoles dans ce style et sa éclate les gamines de pouvoir faire de grande distance en wheeling .

Pour ce qui et de la résistance du maverick sa tiens pas trop mal enfin sa dépend quoi Smile et la vidéo ne lui rend pas honneur mais ce sont de gros 1/10 .

Le plus fragile les cardan que je coupe en deux avec le couple les noie de cardan qui se torde en réception de saut et les amorto tordu en mauvaise réception de saut .
Sinon le reste et pas mal, ont et loin d'un savage certes mais pour un budget de 200 euros tous compris c'est vraiment top pour reprendre la discipline ou kes enfants je le conseil a tous le monde .

Surtout que l’évolution peut être sympa sa passe d'un jouet a un engin très fun

++
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
Ghis63 les Maverick MT de la famille  Empty
MessageSujet: Re: Ghis63 les Maverick MT de la famille    Ghis63 les Maverick MT de la famille  Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 14:58

Salut,

Jolie collection vous devez passer du bon temps ensemble à wheeler colgate C des malades

Je suis surpris par ta vidéo je ne pensais pas que ça marche autant et cool belle préparation avec tes roulettes de patins c'est fun bob
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Ghis63 les Maverick MT de la famille  Empty
MessageSujet: Re: Ghis63 les Maverick MT de la famille    Ghis63 les Maverick MT de la famille  Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 15:34

Salut,

Il y a l'air que ça marche bien, mais plier des noix de cardans et casser les cardans Crying or Very sad ça limite beaucoup l'utilisation Exclamation Les diffs sont solides ?

_________________
Ghis63 les Maverick MT de la famille  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
mat11
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 65
Age : 37
Ghis63 les Maverick MT de la famille  Empty
MessageSujet: Re: Ghis63 les Maverick MT de la famille    Ghis63 les Maverick MT de la famille  Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 15:41

Salut,
Vraiment top cette petite machine Exclamation

Les roulettes ne sont pas superflus Smile
Revenir en haut Aller en bas
ghis63
La fiabilisationLa fiabilisation
ghis63
Messages postés : 269
Age : 45
Ghis63 les Maverick MT de la famille  Empty
MessageSujet: Re: Ghis63 les Maverick MT de la famille    Ghis63 les Maverick MT de la famille  Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 15:50

Hello pour le moment les diff bronche pas .
Après cardan et noie de cardan sa ce change vite et il casse environ toutes les 4/5 sortie sa reste correcte car qualité chinoise .
Je suis en discutions avec un collègue pour me les faire au tour sur mesure il a fait sa sur sa piste et depuis il ont plus jamais casser .
Parfois il casse aussi a cause de choque violent les filles sont pas tendre avec lol!
Le coup des patins roulettes sa éclate tous le monde Smile la tète des passent de voir une petite RC faire 100m sur 2 roues

++

++
Revenir en haut Aller en bas
Drix60
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 73
Age : 43
Ghis63 les Maverick MT de la famille  Empty
MessageSujet: Re: Ghis63 les Maverick MT de la famille    Ghis63 les Maverick MT de la famille  Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 13:34

Bonjour, comment as tu fait pour le châssis en alu ?
Ca se trouve sur le net ou tu l'as bricolé toi même ?
Je suis intéressé car mon ptit a un strada MT aussi (que je viens de convertir en brusless) et là j'en suis à mon 3° châssis donc bon ... ca commence à faire cher !
Il casse toujours au même endroit, à l'avant la ou il est légèrement courbé ...
Revenir en haut Aller en bas
ghis63
La fiabilisationLa fiabilisation
ghis63
Messages postés : 269
Age : 45
Ghis63 les Maverick MT de la famille  Empty
MessageSujet: Re: Ghis63 les Maverick MT de la famille    Ghis63 les Maverick MT de la famille  Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 10:40

Hello Drix j’ai répondu a ton MP avec tous les détails .

Pour donnez quelques nouvelles des pti MT celui de la grande et passer en deux roues motrice suppressions des patin a roulettes fun mais trop lourd .

Jais supprimer le diff avant avec les cardan plus deux trois truc pour l’alléger au max c'est un avion pour un pti 1/10 de débutant .


Sa fonctionne très bien en TT et ont s'amuse de temps en temps a lui coller 4 roue drift et 4 amorto court piquer sur un modèle maverick de piste ( la base et exactement le même ) sa glisseau top .

Sur la piste du club ou je vais ont a tirer un peut avec une HPI sprint flux le maverick et derrière mais vraiment de peut je pense que avec le bon rapport moteur ( je change rien au rapport entre les petites et grosse roues ) sa ferais jeux égale voir un poil plus rapide en tous cas en ligne droite Laughing


Jais aussi profiter d'avoir mais lipo 3s pour tester le full alu en 3s sa tien le choque mais inutilisable trop puissent pour la bête il et revenus en 2s Smile

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Ghis63 les Maverick MT de la famille  Empty
MessageSujet: Re: Ghis63 les Maverick MT de la famille    Ghis63 les Maverick MT de la famille  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ghis63 les Maverick MT de la famille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Infos sur Maverick blackout MT 1/5
» maverick blackout 1/5 monster 4X4
» Flux Xl de Ghis63
» La famille TLR,XX, 22, 22T, 22SCT et mini-8
» Savage flux de Ghis63
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Présentation de tes autres RCs :: Echelle 1/10 TT & Piste-
Sauter vers: