Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Survol27Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Survol13Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Survol14Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Survol15Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Survol16Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Survol26Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Survol17Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Survol18Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Survol20Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Survol20Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Survol28Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Survol32Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Survol33Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ra272
Premières cassesPremières casses
ra272
Messages postés : 109
Age : 50
Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire.   Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 20:33

Petit passage chez mon détaillant préféré pour acheter quelques babioles (roulements, rondelles etc), étant en rupture de stock d'huile 100000cst, il m'a filé la sienne .
Super sympa!! cheers

Du coup, je re-démonte le diff central. What a Face

Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 15122309315417236513850879
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire.   Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 0:57

Yep

ra272 a écrit:

Du coup, je re-démonte le diff central. What a Face

Un vrai régal n'est-ce pas ? colgate

Fait attention au joint en l'ouvrant, il peut coller sur les deux côtés à la fois (Le corps et le flasque) donc tu peux le déchirer aisément.

A++
Revenir en haut Aller en bas
ra272
Premières cassesPremières casses
ra272
Messages postés : 109
Age : 50
Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire.   Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 13:05


BONJOUR



katcha a écrit:
Yep

ra272 a écrit:

Du coup, je re-démonte le diff central. What a Face

Un vrai régal n'est-ce pas ? colgate


A++

Boaf, tu sais j'ai eu un Savage 25SS pendant des années: ça c'était la galère à bricoler. Le X franchement c'est pas trop la misère. remontage fini à 2h ce matin... Sleep

Petit point positif, avec la nouvelle transmission centrale qui tire plus long, je peux mettre un pignon plus petit (17 dents) et ainsi le moteur ne touche plus le chassis.
La couronne est bien en face du pignon, c'est un effet d'optique.

Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 15122402084017236513852045

Petit essai vite fait dans la rue. Deja super content de remettre les grosses roues, avec des cardans de Flux et le kit Hot Racing, ça devrait encaisser (marre de décoller ces pneus pour les recoller sur des jantes neuves, ça fait 3 fois).

Bin c'est super!! applaudissement  Wheeling facile sur le bitume, hyper controlable au freinage et en glisse, c'est vraiment top. Merci encore à tous pour les conseils.

Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 15122402081617236513852044
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire.   Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 18:29

Yep.

Content pour toi que tu sois heureux de ta modif cheers cheers

Note : C'est bien d'être arrivé à décoller / recoller les pneus autant de fois sans les déchirer, ce n'est pas tout le monde qui a eu la main heureuse pour ça super

Sinon juste pour la petite histoire et à titre d'indication pour les autres qui voudraient se lancer tu les as commandées où les pièces de diff central Question

A++ rendeer
Revenir en haut Aller en bas
ra272
Premières cassesPremières casses
ra272
Messages postés : 109
Age : 50
Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire.   Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 21:39

Les pièces de diff central étaient toutes en stock chez Tower, ils étaient juste en ruptures du cors de diff en alu.

Pour décoller les pneus, la technique du four à 150-180° marche pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
ra272
Premières cassesPremières casses
ra272
Messages postés : 109
Age : 50
Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire.   Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 9:31

Salut,


Premier test grandeur nature à mon club: ça marche du tonnerre!! Roues arrières à gogo, le grip est énorme en ce drole "d'hiver"...mais au bout de 5 minutes, plus moyen de faire un wheelie. No

J'ai eu peur que ce soit l'huile du diff central qui se soit déja "liquéfiée", je m'arrête, ça sent le chaud... Crying or Very sad

Je pose une goutte de salive sur la couronne...PSSSSSCCHHHHHHH... Satisfait

Je me suis arrêté juste à temps, la rondelle du slipper est pas marquée...mais il s'en est fallu de peu.

Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 15122710362517236513856328
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire.   Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 9:53

Salut,

Il y a l'option de l'option chez HPI, le slipper céramique Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
ra272
Premières cassesPremières casses
ra272
Messages postés : 109
Age : 50
Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire.   Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 10:16

J'ai vu ces nouveaux disques effectivement, il était temps qu'ils s'y mettent. Quelqu'un ici les a testés?

Je me tâte pour mettre un Robinson Racing...j'aime bien cette marque et on trouve des slipper gen 3 pour moins de 30€.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire.   Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 17:27

Salut,

Les céramiques HPI, je monte que ça sur mon thermique Wink tu as celui là aussi il est top SLIPPER LOCKER CHEZ ALZA
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire.   Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 19:17

Yep.

Joli le disque Surprised Ton slipper n'était probablement pas assez serré, perso je serre un peu plus que le réglage d'origine.
Et malgré la bague nylstop, je monte quand même l'écrou du slipper au frein-filet bleu pour qu'il ne se desserre pas trop facilement.

Mais au vu de tes grosses roues, tu devrais essayer les pads de slipper en céramique effectivement.

Sinon attention quand même avec le slipper locker Alza, ça bloque totalement ledit slipper, après ça plus de débrayage de sécurité possible Exclamation

A++
Revenir en haut Aller en bas
ra272
Premières cassesPremières casses
ra272
Messages postés : 109
Age : 50
Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire.   Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2015 - 19:44

Le boulon nylstop était monté avec du frein filet bleu et serré jusqu'au contact des spires du ressort. Il est possible que le pad ait été contaminé par du gras lors du démontage-remontage.

Je vais remplacer le pad (mon détaillant en a en stock), mais à terme je pense tester le slipper Robinson.
Revenir en haut Aller en bas
ra272
Premières cassesPremières casses
ra272
Messages postés : 109
Age : 50
Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire.   Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 19:56

Bonjour


J'ai retesté le slipper d'origine avec un pad neuf: serré à fond avec la p'tite clef Tamiya, il fonctionne (les deux lignes rouges se désalignent) sans patiner trop sensiblement.

Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 16010408550217236513874598

En revanche le slipper Robinson Racing dans sa version 44 dents ne s'adapte pas à mon support moteur Kershaw (c'est précisé sur le site)... Crying or Very sad
Du coup je vais tester le slipper Hot Racing. J'aime bien l'idée du pad en fibre de carbone.

Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 16010408553217236513874599
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire.   Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 20:04

Salut,


Ah oui ça patine pas mal quand même,si ça se trouve il a fait un tour et plus scratch

Et au niveau tarif il coûte quoi ce système de slipper Question
Revenir en haut Aller en bas
ra272
Premières cassesPremières casses
ra272
Messages postés : 109
Age : 50
Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire.   Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 21:44

Hervé_01 a écrit:
Salut,


Ah oui ça patine pas mal quand même,si ça se trouve il a fait un tour et plus scratch

Et au niveau tarif il coûte quoi ce système de slipper Question

25€ port compris, et au pire si le pad en carbone lache; on peut toujours utiliser les HPI. La couronne tourne bien a plat en tout cas et les pièces sont jolies.

Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire.   Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 7:28

Salut,

ra272 a écrit:
...

Je me tâte pour mettre un Robinson Racing...j'aime bien cette marque et on trouve des slipper gen 3 pour moins de 30€.

J'allais te le dire,sur mon monster je n'ai pas eut besoin de le toucher depuis que je l'ai monté.
Leur montage paraisse plus fiable que les HR qui ont le système de montage style d'origine.Mais je ne connais pas les HR .
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire.   Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 19:32

Salut

Le Robinson Racing pour ma part n' a pas fait long feu , le patin ou tampon est vite parti en morceaux et j' ai remonté l' origine.

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire.   Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 20:30

Salut,

damSP a écrit:
Salut

Le Robinson Racing pour ma part n' a pas fait long feu , le patin ou tampon est vite parti en morceaux et j' ai remonté l' origine.

Bon run Wink

C'était ce type là Question

Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Slippe10
Revenir en haut Aller en bas
ra272
Premières cassesPremières casses
ra272
Messages postés : 109
Age : 50
Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire.   Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 20:17



Bonjour


Le slipper Hotracing est monté, il a l'air de tenir le choc pour l'instant: j'ai fais le fou 10 minutes sur bitume et en fin de run la couronne est tiède sans plus.

J'ai aussi monté un palonnier en alu clampé car le précédent mal serré a craché ses 25 dents. Crying or Very sad

Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 16011209184417236513889723

J'ai aussi installé un ventilo CCblower car avec les gros pneus, la transmission "FiveSC" et le pignon de 17, ça envoie mais le moteur était un peu trop chaud à mon gout.

Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 16011209181717236513889722
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire.   Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 0:57

Yep.

Des bonnes news tout ça super

Maintenant si le slipper est tiède c'est quand même qu'il a patiné.

Si tu as vraiment accéléré comme un gros lourd ça peut être une bonne raison, mais je pense que tu devrais le resserrer un peu, genre un 1/8 de tour grand max pour voir nous voyons

A++
Revenir en haut Aller en bas
ra272
Premières cassesPremières casses
ra272
Messages postés : 109
Age : 50
Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire.   Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 18:52

Slipper tiède ça me va bien, ça veut dire qu'il sert à quelque chose.

Au premier test, il est devenu très chaud rapidement, et je l'ai effectivement resserré de 1/8ème de tour.

Je ne veux pas non plu qu'il soit bloqué...sinon ça set à rien.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire.   Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 1:38

Yep.

Oui, mais je dirait que pour une utilisation courante (Je ne parle pas de ceux qui sont "On / Off" avec la gâchette riredebile ) le slipper n'a pas vraiment de raison de patiner.

C'est du gaspillage inutile d'énergie moteur, et tes patins de slipper ne vont pas durer longtemps Exclamation

Le slipper n'est sensé patiner que lors des efforts extrêmes, pour éviter de tout casser.

Si tu veux tempérer un moteur trop brutal à ton goût, tu peux jouer sur les paramètres du contrôleur, comme par exemple le "Punch Control". Et là ça n'engendre aucune usure mécanique Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
ra272
Premières cassesPremières casses
ra272
Messages postés : 109
Age : 50
Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire.   Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 19:28

Recablage du vario en noir pour faire moins "arc en ciel", de toute façon en sensorless ça n'a pas grande importance.

Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 16011707571517236513903435
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire.   Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Transformation Savage X 4.6 SS en Savage X nucléaire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Transformation de mon SAVAGE 25 K5.9 en FLUX /Mad Max machine by Buzz
» Savage 21 au nucléaire
» Le sav' nucléaire a Razor
» mon kyosho mp9tki3 nucléaire
» F1 1/5eme Génius convertion nucléaire
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: