Savage XL mat11 Survol27Savage XL mat11 Survol13Savage XL mat11 Survol14Savage XL mat11 Survol15Savage XL mat11 Survol16Savage XL mat11 Survol26Savage XL mat11 Survol17Savage XL mat11 Survol18Savage XL mat11 Survol20Savage XL mat11 Survol20Savage XL mat11 Survol28Savage XL mat11 Survol32Savage XL mat11 Survol33Savage XL mat11 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez | 
 

 Savage XL mat11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mat11
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 65
Age : 37
Savage XL mat11 Empty
MessageSujet: Savage XL mat11   Savage XL mat11 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 14:48

Bonjour,
comme dit dans ma présentation je voulais acheter ou modifier un savage en flux. Finalement j'ai acheté le savage flus surnommé "the beast" de VOLT.

J'ai juste eu le temps de rouler 10 minutes avec, premier constat les amortisseurs IRC sont horriblement dur affraid . Ils ne s'écrasent pratiquement jamais.
Existerait-il une solution pour les assouplir?

Je vous met des photos ce soir.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage XL mat11 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL mat11   Savage XL mat11 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 16:12

Salut Mat,

Il faut vidanger l'huile, et mettre un huile plus fluide Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Savage XL mat11 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL mat11   Savage XL mat11 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 16:48

Salut,

Malheureusement avec le montage des big bore de ce diamètre sur un flux avec les supports Irc, la suspension sera toujours très dure car ils sont mis en position plus verticale que l'origine,  si tu regardes le sujet de mon flux tu verras que j'ai tout fait pour les coucher le plus possible:  montage sans support irc à l'arrière et modification du support supérieur à l'avant, ce qui améliore nettement la suspension qui reste plus ferme que le stock. Si tu te contentes de mettre de l'huile plus fluide, tu auras un savage monté sur ressorts donc bien rebondissant.
Revenir en haut Aller en bas
mat11
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 65
Age : 37
Savage XL mat11 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL mat11   Savage XL mat11 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 17:38

Salut,
Je vous met des photos en retard  Crying or Very sad

Savage XL mat11 V_594c13

Savage XL mat11 V_d8e910

Savage XL mat11 V_924110

Pour résumer un peu dessus il y a:
● chassis flm xl
●kit diff central alza avec diff hpi 50 dents
●esc 150A quicrun / moteur quicrun 2000kv
●diff av/ar 29/9
●amortisseurs irc bigbore avec kit de fixation
●triangles av/ar rpm

Je roule avec les lipos zippy que volt m'a fournis, des 5000mah en 30c et des 5000mah en 45c le tout en 2s.
Mon soucis c'est l'autonomie de 5 minutes affraid . Les lipos sont bien raccordé en serie donc 4s, bien rechargé et équilibré (j'ai essayé avec plusieurs chargeurs).

Je trouve que le moteur chauffe, la transmission est un pignon de 11 dents en sortie moteur sur une couronne de diff central de 50 dents.
Vous pensez quoi de ce rapport?
Je ne le trouve vraiment pas violent, aucuns wheely envisageable...

J'attends vos réponses pour m'aiguiller un peu car je ne sais pas si c'est le rapport de transmission qui est foireux ou l'esc/moteur.

J'ai commandé des zippy 3s 5000mah 45c au passage.

Merci

Et merci tasty pour les infos super
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage XL mat11 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL mat11   Savage XL mat11 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 17:51

mat11 a écrit:

Je trouve que le moteur chauffe, la transmission est un pignon de 11 dents en sortie moteur sur une couronne de diff central de 50 dents.
Vous pensez quoi de ce rapport?

Salut,

Ton rapport cloche couronne est bon, c'est ce que l'on monte avec un kit Alza, sauf TastyB qui est en 52.

Ton diff central doit être le plus dur possible, il te faut de la 80 ou 100K, me concernant j'ai de la 100K, si tu as un indice inférieur genre 50K, ton diff patine, regarde de ce coté là en 1er en plus si ton moteur chauffe, cela peut venir de là.

Ensuite, l'autre piste, ben c'est le contro scratch

Fait le test en 6S aussi si tu peux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
mat11
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 65
Age : 37
Savage XL mat11 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL mat11   Savage XL mat11 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 18:31

D'après la présentation que volt avait fait sur ce Savage, il y aurait de la 100k dans le diff central.


Les lipos pour le 6s je les reçois demain ou après demain.

Ce qui m'intrigue c'est de voir pas mal de vidéo sur le forum ou les Savage son surpuissant, ou il faut jouer de la gâchette pour ne pas qu'il se retourne....
Bon vous êtes beaucoup a rouler en 6s donc normal qu'en 4s il y ai moins de gouache mais l'autonomie est vraiment ridicule (4/5min), c'est sur ce point que je m'interroge le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage XL mat11 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL mat11   Savage XL mat11 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 21:37

Je tourne 35 minutes avec un jeu de lipo 5000-35C-6S Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
mat11
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 65
Age : 37
Savage XL mat11 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL mat11   Savage XL mat11 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 21:49

Ah oui, je vais voir ça quand j'aurais les lipos.
Mais vue l'autonomie des 4S j'y crois pas trop, je pense avoir un problème ailleurs snouf
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Savage XL mat11 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL mat11   Savage XL mat11 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 22:40

Salut,

Je confirme, tu as un sérieux problème!! déjà la puissance, même en 4S (j'en ai une paire) il doit se retourner sans problème, revois le diff central, qu'il soit fonctionnel, pour la viscosité de l'huile, il doit être assez difficile à faire tourner à la main (par les deux noix de sortie), vérifies que les deux diffs av et ar soient fonctionnels aussi, si un d'entre eux est HS il roulera mais en balançant la puissance vers le diff qui n'est plus fonctionnel, puis il moulinera dans le vent: moteur à haut régime pendant trop longtemps, chauffe et autonomie pourrie... Si tes lipos sont en bon état, qu'elles prennent full charge, tes connections en bon état, le problème devrait être mécanique! Je tourne aussi pas loin d'une demi heure avec du 4S.
Revenir en haut Aller en bas
mat11
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 65
Age : 37
Savage XL mat11 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL mat11   Savage XL mat11 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 7:58

Je vais tout démonter pour vérifier!
Les lipos auraient dans les 6 charges chacune, donc je pense pouvoirs éliminer ce point déjà. Esc et moteur normalement pareil.
Toutes les connectiques sont propres, pas de jeu, elles s'équilibrent nickel...
Je vais remplacer l'huile du diff central et vérifier l'av/ar.

Pour les diff av/ar vous mettez quoi comme viscosité?

Oui niveau puissance, c'est impossible de faire lever les roues avant. J'ai monté les grosses roue de mon grizzly sur le Savage, je les centrifuge a peine alors que le grizzly avec un esc 60A et un moteur 2200kv les déforme complètement et tiens les 15 minute mini en roulant a fond.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mat11
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 65
Age : 37
Savage XL mat11 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL mat11   Savage XL mat11 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 8:23

Avant de partir au travail j'ai regardé mon diff central, je le fait tourner sans forcer du tout avec un doigt de chaque côtés.
Donc je vais commencer par changer son huile
Revenir en haut Aller en bas
buche38
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
buche38
Messages postés : 925
Age : 32
Savage XL mat11 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL mat11   Savage XL mat11 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 9:15

mat11 a écrit:
Je vais tout démonter pour vérifier!
Les lipos auraient dans les 6 charges chacune, donc je pense pouvoirs éliminer ce point déjà. Esc et moteur normalement pareil.
Toutes les connectiques sont propres, pas de jeu, elles s'équilibrent nickel...
Je vais remplacer l'huile du diff central et vérifier l'av/ar.

Pour les diff av/ar vous mettez quoi comme viscosité?

Oui niveau puissance, c'est impossible de faire lever les roues avant. J'ai monté les grosses roue de mon grizzly sur le Savage, je les centrifuge a peine alors que le grizzly avec un esc 60A et un moteur 2200kv les déforme complètement et tiens les 15 minute mini en roulant a fond.

Merci


Salut Wink

pas mal ce petit monstre !

Pour ma part je roulait en 5S sur un 6x6 avec transmission et moteur origine et il levait sans forcer...
Est ce que le diff central n'y est pas pour quelque chose? il me semblait qu'on monte un diff centrale justement pour que le monster ne cabre plus donc si c'est le cas même avec du 6S il ne lèvera jamais Rolling Eyes Rolling Eyes
Me corriger si mon info est fausse bien sur Wink

Après l'histoire de l'autonomie c'est pareil c'est étrange ! toujours avec le 6x6 en 5S 5000MAh je roulais environ 20-25min en normal et bien 15min à fond !! et le monster pesait 11.2kg
A voir avec des lipo neuve, peu être réglage de l'ESC si possible et sinon c'est un soucis de transmission surement
Est ce que ton monster roule bien si tu le pousse ? en dehors du leger frein que le moteur procure avec les aimants ?
Après il m'es arrivé que le rotor du moteur surchauffe et fonde en partis ! est ce que ton moteur tourne bien si tu le fais tourner à la main ? si non tu as trouver ton soucis Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage XL mat11 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL mat11   Savage XL mat11 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 10:19

buche38 a écrit:
il me semblait qu'on monte un diff centrale justement pour que le monster ne cabre plus donc si c'est le cas même avec du 6S il ne lèvera jamais Rolling Eyes Rolling Eyes
Me corriger si mon info est fausse bien sur Wink

 


Salut,

nimporten
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Savage XL mat11 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL mat11   Savage XL mat11 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 19:49

Salut

Le moteur chauffe et que l' autonomie est de 5 min c ' est qu' il se met peu etre en sécurité et coupe l' alimentation.

Je ne connais pas le Quicrun 150A mais il semblerai que le timing soit réglable . Ca ne pourrait pas être la cause du problème si il est mal configuré ?

Voici le manuel : http://www.hobbywing.com/uploadfiles/sx/file/Manual/QUICRUN/HW-SM302ENG.pdf

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Savage XL mat11 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL mat11   Savage XL mat11 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 20:03

Salut,

C'est pt-etre bien une piste, mais ça n'explique toujours pas les perfs de me@:;de, pas à ce point je pense. Ça peut vraiment venir de plusieurs problèmes, même plusieurs à la fois et j'y pense un entre dent foireux, trop serré pourrait aussi expliquer de la chauffe, conso et perfs minables..  parcontre ça s'entendrait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
mat11
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 65
Age : 37
Savage XL mat11 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL mat11   Savage XL mat11 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 20:34

Salut,
Pour la coupure je ne pense pas car quand sa coupe les lipos sont bien vide.

L'entre dent je l'ai vérifié, il est bon.

J'ai reçu les lipos 3s aujourd'hui, elles sont en charge on verra demain. Même si je sais que se ne sera pas le remède miracle.

Après comme dit plus haut, mon diff central est très libre. Il faut absolument pas forcer pour le débrayer.
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Savage XL mat11 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL mat11   Savage XL mat11 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 20:43

Fais gaffe à tes lipos, si vraiment elles sont en bon état et que tu les décharges aussi rapidement, elles doivent bien morfler.
Revenir en haut Aller en bas
mat11
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 65
Age : 37
Savage XL mat11 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL mat11   Savage XL mat11 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 21:08

Oui je me doute
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage XL mat11 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL mat11   Savage XL mat11 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 1:17

Yep.

Moi aussi je pouvais lever l'avant voire me retourner au démarrage en 4S.

Petite question, il ne me semble pas avoir vu si tes LiPo prenaient effectivement leur 5000 mA de charge (Ou un peu moins).

Une chose souvent ignorée qui peut être responsable de la chauffe moteur est un mauvais réglage du "Timing advance" de ton contrôleur.
Du déphasage peu donner une certain nervosité mais au bout d'un temps on ne gagne plus rien et le moteur perd son rendement sans gagner en performance donc il chauffe et il consomme pour rien.

Tu connait ton réglage sur le contrôleur ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
mat11
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 65
Age : 37
Savage XL mat11 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL mat11   Savage XL mat11 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 21:31

Bonsoir,
J'ai commandé l'huile silicone 100000 pour mon diff central, je devrai la recevoir demain. J'ai aussi acheté la graisse lithium.

Par contre hier jai roulé 5 minute en 6s, c'est incomparable Twisted Evil . Ce soir je me dit je vais rouler un peu pour voir le temps que durent les lipos mais la mésaventure Exclamation

Pour commencer le savage ne voulait pas s'allumer,  puis il s'allumait et s'éteignait aussitôt.  Il a enfin démarré,  je roule 2 minutes tranquille et la grosse flammes.

Savage XL mat11 Wp_20110

Donc je cours vers le savage essaye d'éteindre le feu, je tire les fils pour debrancher les lipos. Heureusement une prise du contrôleur c'est dessoudé et le fils rouge du contrôleur aussi. Donc il n'y a que le controleur de mort.

Donc auriez vous une marque et un modèle de contrôleur a me conseiller svp?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
Savage XL mat11 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL mat11   Savage XL mat11 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 22:26

Yop!

Wow! Surprised Il a bien cramé dis donc... Tu es sûr que c'est la version 6S 150A ce Quickrun? Ca me parait bien louche un Hobbywing qui crame si facilement... Tu as vraiment pas eu de bol sur ce coup Exclamation Evil or Very Mad

Sinon pour un usage pour agressif je crois que le Xerun 150A de chez Hobbywing est mieux. Ceci dit Je reste étonné pour ton esc qui est pourtant adapté à ce genre de modéle. Crying or Very sad

A+
Maniaxx
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage XL mat11 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL mat11   Savage XL mat11 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 23:39

Yep.

Alors là vraiment pas de bol... Sad Sad Sad
C'est pas bon tout ça nous voyons

Alors pour résumer:
- 5 minutes d'autonomie.
- Moteur qui chauffe.
- Contrôleur qui finit par flamber.

Ces symptômes sont vraisemblablement un signe d'une consommation vraiment excessive.
Tu tires une intensité vraiment importante, le contrôleur n'a pas résisté.

Parce qu'on a beau dire mais ces contrôleurs on leur donne 100 - 150 A de courant admissible mais en temps normal le courant moyen qui les traverse est bien en dessous de ces valeurs, donc ils n'ont pas trop de problème pour se refroidir.

Si tes batteries sont encore en forme et qu'elles ont vraiment 5000 mA, ça nous donne:
60 / 5 minutes = 12 donc 12C d'intensité constante, ç'est pas dangereux pour les batteries (Du moins en théorie), c'est déjà ça.
12C ça veut dire 5000 mA ou 5 A x 12 = 60 Ampères de consommation moyenne Surprised

Sur un Savage Flux ce qu'il m'a été donné de calculer jusqu'à présent ce sont des conso moyennes qui vont de 7 à 20 Ampères, et encore 20 Ampères c'est dans les cas extrêmes, ceux qui ne durent que 1/4 d'heure.
Tu est bien au dessus Exclamation

Il y a vraiment un problème scratch
A voir:
- Transmission dure
- Point dur intermittent sur la transmission
- Rapport de transmission incorrect mais là je n'y crois pas trop, surtout avec le diamètre de tes roues.
- Patinage partiel de la transmission faisant que le moteur est toujours à fond.
- Roulement moteur grippé / Rotor moteur endommagé mécaniquement.
- Bobinage moteur détérioré. Là il faudrait ouvrir le moteur et voir si les bobinages ne sont pas endommagés ou ne sont pas brûlés
- Court-circuit partiel dans le moteur. Pas évident à mettre en évidence vu que ces moteurs ont une impédance tellement faible qu'on les voit comme des court-circuits.
- Rendement moteur vraiment insuffisant (Vraiment pas évident à mettre en évidence).
- Réglage du timing moteur vraiment incorrect par rapport au moteur.

C'est ce qui me viens à l'esprit pour le moment scratch

Certains points sont faciles à vérifier, d'autres moins.
Bon courage...

A++ Sad
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Savage XL mat11 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL mat11   Savage XL mat11 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 6:20

Salut,

Il y a encore pas mal de choses à vérifier, et il a rajouté un détail à ne pas négliger: "Pour commencer le savage ne voulait pas s'allumer,  puis il s'allumait et s'éteignait aussitôt", ça sent le court circuit soit dans le contrô, soit dans le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage XL mat11 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL mat11   Savage XL mat11 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 8:16

mat11 a écrit:


Donc auriez vous une marque et un modèle de contrôleur a me conseiller svp?

Merci


Salut,

Pour le contro, je te conseille celui-ci, tu ne seras pas embêtée Wink  

Savage XL mat11 Castle10


Plus d'info --> I C I I C I I C I I C I
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
mat11
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 65
Age : 37
Savage XL mat11 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL mat11   Savage XL mat11 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2015 - 21:35

Salut a tous,
Merci pour vos réponses excelent

Le savage est en pièces, j'ai nettoyé le diff central. J'ai lubrifié les pignions avec la graisse lithium et remplis avec de l'huile silicone 100000. Il est plus dur maintenant même si je m'attendais a plus de résistance encore.

Le diff arrière est hyper libre, je vais lui mettre de l'huile 30000.

Pour le moment aucun points dur que se soit le diff central ou le diff arrière les roulements...

Pour le moteur je vais le changer aussi au cas ou se serait lui le fautif.

Je note pour l'esc mamba monster x. Il faudrait lui coller quoi comme moteur (marque, kv,...)?

Sinon il y a d'autres combo fiables?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Savage XL mat11 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL mat11   Savage XL mat11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Savage XL mat11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande d'information]différences suspensions et bras de direction Savage x et Savage 3.5?
»  Savage de jclc le retour (diff central) page 9
» [demande de conseiller] Conversion savage 25 > Savage flux
» Répertoire des News
» [S][Demande de conseil] boite radio savage X sur savage 25
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: