Savage Flux de TonioZaro  - Page 2 Survol27Savage Flux de TonioZaro  - Page 2 Survol13Savage Flux de TonioZaro  - Page 2 Survol14Savage Flux de TonioZaro  - Page 2 Survol15Savage Flux de TonioZaro  - Page 2 Survol16Savage Flux de TonioZaro  - Page 2 Survol26Savage Flux de TonioZaro  - Page 2 Survol17Savage Flux de TonioZaro  - Page 2 Survol18Savage Flux de TonioZaro  - Page 2 Survol20Savage Flux de TonioZaro  - Page 2 Survol20Savage Flux de TonioZaro  - Page 2 Survol28Savage Flux de TonioZaro  - Page 2 Survol32Savage Flux de TonioZaro  - Page 2 Survol33Savage Flux de TonioZaro  - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Savage Flux de TonioZaro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TonioZaro
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 169
Age : 34
Savage Flux de TonioZaro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de TonioZaro    Savage Flux de TonioZaro  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 19:25

Salut Salut !

Tout vos conseils n'ont pas servit à rien ! et oui applaudissement

Sayé !!! il roule bounce bounce Smile

Alors le magasin de RC le plus proche avait zappé ma commande.... donc pas envie d'attendre encore 2 semaines qu'il les commandes ect... j'ai donc acheté des cable XT60 et des prises dean seule pour le soudage des connectiques du variateur et des câbles pour charger des lipos.
ensuite j'ai fait un support pour le variateur pour profiter des fixations fournit avec, ce qui n'était pas possible avec le support d'origine.
Le support avec le variateur fixé :
Savage Flux de TonioZaro  - Page 2 20151120
Il est fixé avec deux ecrous sur le côté et il repose sur les deux supports moteur, avec un petit bout de mousse (comme au fond des bac à lipos) sur les deux support moteur et entre le variateur et le support.

Le voilà une fois en place
Savage Flux de TonioZaro  - Page 2 Variat11

Savage Flux de TonioZaro  - Page 2 20151122

Je lui aussi mis une petite protection, j'ai fixer les velcros avec de la néoprène pour champ de plan de travail sinon ça s'enlève à chaque fois qu'on dégrafe le velcro
petite apérçu :
Savage Flux de TonioZaro  - Page 2 20151123

et à 6 € frais de port inclus sur ebay ça vaut pas le coup de se priver !

et donc quand j'étais près à aller faire un tour en extérieur, j'ai vu qu'il faisait nuit blase
J'ai donc réussit à le jeter dans la porte du garage ! riredebile  (en effet ça part vite ! et il lui faut pas longtemps pour lever l'avant, mieux que le thermique)

Donc j'espère une petite vidéo si le temps le permet demain ! les lipos 2X2S et 2X3S sont chargées !

Gaz Gaz Gaz ! à demain excelent
Revenir en haut Aller en bas
TonioZaro
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 169
Age : 34
Savage Flux de TonioZaro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de TonioZaro    Savage Flux de TonioZaro  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 22:17

Salut !

Alors tout d'abord je n'ai pas laissé tomber la vidéo, j'attends d'avoir plus d'image pour pouvoir faire un truc un peu mieux que les précédentes.

Donc concernant le moteur, je suis actuellement sur un timing à 15° ce qui me donne après 30 minute d'utilisation un variateur à 50° et le moteur à 60°
J'ai tester avec un timing à 17/18.5 et ça marche un chouilla mieux je dirais mais la ça chauffe à presque 70 ° pour le moteur assez rapidement, je sais pas trop quelle est la température max d'ailleurs ?
Donc actuellement je reste en 15°

Ce Flux c'est de la bombe en 6S c'est tout simplement démoniaque Twisted Evil !!!
Alors avant je voulais absolument levé les roues sur mon thermique et maintenant, bah je me dis que si il levé un peu moins ça serait pas mal ! Bim!!
Quelle solution y'a t'il pour réduire la puissance ? si ce n'ai augmenter le pignon sortie moteur ?

Et pour finir la bête est démonté car la noix de cardan (côté boite) entre la boite et le le diff arrière m'a lâché suite à une réception qui était pourtant pas mauvaise il me semble...

Savage Flux de TonioZaro  - Page 2 20151213

Je me demande donc par quoi le remplacer, le même ou renforcé ?
J'ai vu ça : http://www.hpiracing.com/fr/part/86277
et ça : http://www.hpiracing.com/fr/part/86276

Si vous avez une idée de la meilleur solution ?

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Savage Flux de TonioZaro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de TonioZaro    Savage Flux de TonioZaro  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 22:55

Salut,

Déjà, évites les noix renforcées, elles sont plus cassantes que celles d'origine. Ca reste une casse rare, je n'ai jamais cassé une de ces noix.

Pour réduire la chauffe et limiter la puissance tout en gagnant en autonomie, mets au contraire un pignon plus petit (moins de chauffe et plus d'autonomie), et limites le punch de ton contrôleur pour limiter la patate et épargner ta transmission.
Revenir en haut Aller en bas
TonioZaro
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 169
Age : 34
Savage Flux de TonioZaro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de TonioZaro    Savage Flux de TonioZaro  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 10:51

Slt,

merci Tasty,

actuellement je suis en rapport 44/18 et pour le punch contrôle au niveau 4/10, aurais-tu/auriez-vous un rapport à me conseiller pour avoir des bonne perf tout en augmentant un peu l'autonomie ? histoire d'avoir un bon compris en quelque sorte !

Je fouille un peu sur le forum voir ce que je trouve !

Merci à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage Flux de TonioZaro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de TonioZaro    Savage Flux de TonioZaro  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 1:36

Salut.

Le plus gros pignon je ne te le conseille pas le moteur va se remettre à chauffer.

Augmente encore le punch control.

Ou réduit encore le timing. Ca devrait diminuer la nervosité mais surveille bien la température moteur pour voir si elle ne remonte pas, ça voudrait dire que tu est sorti de la plage de rendement idéale.

Sinon il va falloir apprendre à être tout doux avec la gâchette colgate

Tu peux aussi essayer un mode "Exponentiel" sur ta radio ou ton contro si il le permet.
Ca devrait rendre la puissance plus dosable au démarrage et faible régime.
Mais fait attention si tu appuies fort sur la gâchette, la puissance va monter TRES brutalement Exclamation

A++
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Savage Flux de TonioZaro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de TonioZaro    Savage Flux de TonioZaro  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 5:57

Salut,

Tu dis d'augmenter le punch!? Le but est de réduire 'la puissance', mon punch est à 4, si je le met à 6, c'est roues àvant en l'air tout le temps, la réponse à la gâchette est bien trop violente, il cherche l'effet contraire. Sinon le timing dépend du moteur, en général, et à moins que ce ne soit un 6 pôles,  il faut le réduire. Mon timing est à 0 avec le tork d'origine (après ça dépend des bobinages, il faut revoir le tuto et adpater selon les caractéristiques du moteur)
Revenir en haut Aller en bas
TonioZaro
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 169
Age : 34
Savage Flux de TonioZaro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de TonioZaro    Savage Flux de TonioZaro  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 6:54

Salut Katcha !

Si je comprends bien pour le punch contrôle le niveau 10/10 est le plus fort, j'avais pas tout à fait saisit je pense. donc étant actuellement en 4, si je passe en 6 ou 7 cela devrait apaisé le démarrage ?
faut que j'essaie ça alors ! Merci Kat !

par hasard est-ce que vous auriez un lien pour la noix de cardan qui à cassé sorti boite, j'ai essayé de télécharger la notice du HP Flux sur le forum mais impossible... je voudrais pas me tromper de référence.
en même temps il me semble que sur le thermique c'est celle qui accueille les disque de frein et elle est donc bien différente sur le flux, dites moi si je me trompe ?

Pour le mode exponentiel ça me dis rien, peux être sur la DX3S j'irai voir la notice, et pour le timing plus faible je testerai une fois qu'il sera de nouveau sur ces roues !

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Savage Flux de TonioZaro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de TonioZaro    Savage Flux de TonioZaro  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 7:29

Non, pas avec ton contrôleur Quick Run, plus tu mets du punch et plus il envoit au démarrage !

'You can choose the punch from level 1 (very soft) to level 9 (very agressive)' manuel hobbywing
Revenir en haut Aller en bas
TonioZaro
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 169
Age : 34
Savage Flux de TonioZaro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de TonioZaro    Savage Flux de TonioZaro  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 7:53

re !

ha quel tache
ok donc il faut que je réduise voir ce que ça donne un peu en dessous.

Merci TastyB super
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage Flux de TonioZaro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de TonioZaro    Savage Flux de TonioZaro  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 15:30

Yep.

Mea culpa. Effectivement c'est l'inverse sur les Castle.

Donc pour dissiper les malentendus : Il faut que tu augmentes le bridage du Punch Control.
La plus d'ambiguïté j'espère Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
TonioZaro
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 169
Age : 34
Savage Flux de TonioZaro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de TonioZaro    Savage Flux de TonioZaro  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc 2015 - 16:57

plop !

oui Katcha, je suis au niveau 4/10 je vais passer à 2/10 voir ce que ça donne ! pas de malentendu possible  Satisfait
et réduire le timing voir si je gagne en autonomie.

Les noix devraient arrivées en début de semaine prochaine !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Savage Flux de TonioZaro  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux de TonioZaro    Savage Flux de TonioZaro  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Savage Flux de TonioZaro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Savage X 4.6 Toniozaro
» Répertoire des News
» [News][Savage Flux] chassis Savage Flux FLM ralongé type XL
» [Demande d'avis]savage flux hp vs savage flux XS
» Attila mon savage Flux ! Update ! Flux TCS XL Maintenant
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: