Savage Flux xl de BlackGTI Survol27Savage Flux xl de BlackGTI Survol13Savage Flux xl de BlackGTI Survol14Savage Flux xl de BlackGTI Survol15Savage Flux xl de BlackGTI Survol16Savage Flux xl de BlackGTI Survol26Savage Flux xl de BlackGTI Survol17Savage Flux xl de BlackGTI Survol18Savage Flux xl de BlackGTI Survol20Savage Flux xl de BlackGTI Survol20Savage Flux xl de BlackGTI Survol28Savage Flux xl de BlackGTI Survol32Savage Flux xl de BlackGTI Survol33Savage Flux xl de BlackGTI Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Savage Flux xl de BlackGTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlackGTI
Le déballageLe déballage
BlackGTI
Messages postés : 18
Age : 30
Savage Flux xl de BlackGTI Empty
MessageSujet: Savage Flux xl de BlackGTI   Savage Flux xl de BlackGTI Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 12:42

Bonjour à tous

Je vous présente mon flux xl que j'ai acheter d'occasion et qui prend malheureusement la poussière depuis un bon moment.
J''ai juste rajouter des pignon/couronne de diff 29/9 renforcer.
Puis je me suis rendu compte d'un problème au niveau du pignon d'entrainement et donc j'ai abandonner le projet faute de temps et de courage car j'avais mis le prix pour justement ne pas être dans la mécanique tout de suite et finalement j'ai était tromper sur la marchandise.

Sinnon il est beau, il fait envie, plus imposant que le flux hp que j'avais avant et sa sa me plait bien.
J'ai vraiment envie de le fiabiliser pour pouvoir enfin en profiter pleinement ! et vos suggestions son les bienvenus Smile
Il est équiper d'un variateur ezrun 150A PRO qui na pas les bonnes fiches pour le moteur tork mais bon c'est un détail.
J'ai avec deux sorte de jantes et pneus avec des terra pin  qui je pense sont monté d'origine sur le xl thermique ainsi que les jantes et pneus qui sont monté dessus.
Voilà pour la présentation de la bête.
Je ne connais pas le model du chassis xl
Par la suite je pense lui mettre un pignon de boite 18/23 renforcer ainsi que doubler les amortisseur ou bien en acheter de plus gros.
Bonne journée a toute et à tous et à bientôt  

Voilà les photos :


Savage Flux xl de BlackGTI Dsc_0212


Savage Flux xl de BlackGTI Dsc_0213


Savage Flux xl de BlackGTI Dsc_0011


Savage Flux xl de BlackGTI Sans_t10


Savage Flux xl de BlackGTI Sanssd10


Dernière édition par BlackGTI le Sam 26 Sep 2015 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage Flux xl de BlackGTI Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux xl de BlackGTI   Savage Flux xl de BlackGTI Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 13:48

Salut Jolie machine que tu as là Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Savage Flux xl de BlackGTI Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux xl de BlackGTI   Savage Flux xl de BlackGTI Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 13:53

Salut,

La carro donne vraiment bien desus. C'est un thermique converti en flux? Arrow Tu du dis avoir rajouté les diffs renforcés. Tu laisseras un peu de slipper car le format XL plus les grosses roues c'est assassin pour les diffs. Tu as de quoi bien t'amuser 4 ou 6 s?
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Savage Flux xl de BlackGTI Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux xl de BlackGTI   Savage Flux xl de BlackGTI Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 14:04

Salut,

Je le trouve chouette avec la première carro, ça donne un bon look! super

Run'
Revenir en haut Aller en bas
BlackGTI
Le déballageLe déballage
BlackGTI
Messages postés : 18
Age : 30
Savage Flux xl de BlackGTI Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux xl de BlackGTI   Savage Flux xl de BlackGTI Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 15:17

Merci je trouve que la carro va très bien aussi je saurais même pas où la trouver mais va falloir que j'en trouve des carro sympas, original sa peut être cool.  

A vrai dire je ne sais pas grand chose de cette machine vu que le vendeur ma menti sur plusieurs chose comme les diff il devait déja y avoir les 29/9 mais quand j'ai démonter évidement c’était ceux d’origine du flux probablement..
Du coup je ne suis sur de rien mais je pense que c'est bien un flux à la base, après je cherche quels éléments diffèrent de la version XL thermique.

J'ai eu avec deux accus lipos zippy 3s 5000 mAh 30c je verrai ce qu'ils donnent moi qui voulais reprendre avec du 4s pour ménager la transmission c'est un peu loupé là lol! ..

Surtout que le variateur Ezrun a un carte de programmation spécifique alors je pense faire une croix sur ça je prefèrais le castle link ,  jespère que sa ne va pas trop souffrir.

Oui je vais laisser du slipper c'est vrai que l'augmentation de taille ne vas pas alléger les contraintes Evil or Very Mad

C’était lui ou le dernier scorpion xxl ve il me fait baver puis le 4x2 c'est fun et beau a voir je trouve.. j'espere que j'ai bien fait de reprendre un savage xl j'ai hâte de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Savage Flux xl de BlackGTI Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux xl de BlackGTI   Savage Flux xl de BlackGTI Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 17:04

Yop,

Pour les carros en xl, le choix est limité, mais tu peux jeter un oeil ici si c'est pas déjà fait. Wink

Sinon, une carro de Blitz, sur un xl c'est love love love


Run'
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Savage Flux xl de BlackGTI Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux xl de BlackGTI   Savage Flux xl de BlackGTI Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 17:19

Salut

Très belle acquisition super

Si tu veux doublé les Big bore , n ' utilises que la partie hydraulique et retires les ressorts sinon la suspension sera trop raide et il aura tendance a rebondir sur les réceptions .

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage Flux xl de BlackGTI Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux xl de BlackGTI   Savage Flux xl de BlackGTI Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 21:36

Yep.

C'est une bonne base que tu as achetée là super
Une révision totale et c'est parti pour l'éclate.

Pour ce qui est de la carro noire je pense que c'est la "Desert Militia" de chez Proline.
Elle est donnée pour du Traxxas mais manifestement ça le fait aussi sur un Savage, une bonne chose à savoir Wink

Pour les 9/29... Les premiers Flux était montés d'origine avec des 13/43. Les 9/29 sont arrivés plus tard.
Les 13/43 ça peut tenir sur du 4S (4 - 5 ans chez moi) mais avec du 6S ça ne tiens pas, les dents peuvent casser sur une simple accélération Exclamation Vécu Rolling Eyes

Le châssis XL c'est peut être celui qui est proposé en option par HPI, ref #102404.

Sinon si j'ai bien compris tu veux changer le contro parce que tu n'a pas la carte de config qui va avec Question

A+ Katcha
Revenir en haut Aller en bas
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
Savage Flux xl de BlackGTI Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux xl de BlackGTI   Savage Flux xl de BlackGTI Icon_minitimeJeu 24 Sep 2015 - 21:46

Salut

Jolie machine Wink, et belle carrosserie, je voudrais savoir où tu l'as acheté Satisfait

Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Savage Flux xl de BlackGTI Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux xl de BlackGTI   Savage Flux xl de BlackGTI Icon_minitimeVen 25 Sep 2015 - 12:31

TastyB a écrit:
C'est un thermique converti en flux? Arrow  Tu du dis avoir rajouté les diffs renforcés

Je rajouterai que les "sous skids" en alu sont orange et pas purple nous voyons
A moins que ça soit un Flux première génération et que le vendeur aimait pas le purple colgate

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
BlackGTI
Le déballageLe déballage
BlackGTI
Messages postés : 18
Age : 30
Savage Flux xl de BlackGTI Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux xl de BlackGTI   Savage Flux xl de BlackGTI Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 11:54

Les carrosserie de blitz oui c'est vrai que sa fait sympas !  je verrai sa une fois que la mécanique ira Twisted Evil

Oui DamSP merci ! Enlever les ressort une bonne idée c'est ce que je vais probablement faire une fois que j'aurais trouver quel model d'amortisseur prendre Smile !

Katcha tu à trouver éffectivement c'est le chassis hpi merci au moins j'en sais plus !
La caro jetait loin de penser que c’était donner pour du traxxas j'aurais pas osé faire le teste mais du coup bien content de l'avoir et oui bon  a savoir Smile  !

J'ai aussi fait l’expérience des 13/43 sur mon premier flux que j'avais acheter neuf, c'est sur c'est encore plus nerveux que le 29/9 mais alors en 6s ils ont tenu  deux ou trois packs je sais plus lol!

Le contrôleur m'ennui pars-que les fiches ne sont pas les bonnes pour le moteur tork et je doute dans ma capacité à souder du gros fil comme sa.
Coté contro les prises femelles on d'après moi 5.5 mm de diamètre intérieur déjà faut que je trouve les bonnes fiches.  
En attendant  je vais surement avoir des coupures lorsque la voiture sera chahuté les fiches risque de se débrancher ..  
Ensuite oui je n'ai pas la carte de programmation cela vaut t'il le coup ? Après si le contrôleur est pas trop mal et que les procédures pour le programmer ne sont pas trop complexes je peut le laisser sa me fera toujours économiser pas mal d'argent !

ColdFox les "Sous skids" sont orange mais les support triangle et les renfort bras inferieur en alu sont purle alors c'est étrange que tout ne soit pas assorti ?

Merci pour tout vos conseils je sent qu'il va bien évoluer ce Sav grâce à vous  !! cheers

EDIT:

J'ai aussi oublier de parler sa :

Savage Flux xl de BlackGTI Ds10

j'ai ce dispositif étrangement relié à mon contrôleur ainsi qu'a un interrupteur à l'avant du savage et aussi au servo de direction qui est un Power HD ds8325hv.

Quand le contro est allumé et que je touche a l’interrupteur la vitesse du ventilo diminue ou augmente . j'ai lu quelque part que ce dispositif servais dans le cas ou le servo de direction demandais trop de puissance.
Je suis un peu perdu

++
Clément
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage Flux xl de BlackGTI Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux xl de BlackGTI   Savage Flux xl de BlackGTI Icon_minitimeSam 26 Sep 2015 - 15:49

Salut.

Ce boitier est un BEC. En gros c'est un régulateur de tension programmable.
Celui-ci se programme avec le Castle Link, il accepte jusqu'à 6S pour la tension d'entrée.

Il est capable de fournir plus de courant que ceux intégrés dans les contrôleurs, qui souvent plafonnent à 3 ampères seulement.

C'est utile pour alimenter un / des servo(s) qui tire(nt) beaucoup de courant.
Il y a deux écoles:
- Alimenter le recepteur et les servos ensembles, via la prise "batterie". Dans ce cas il faut séparer l'alimentation qui viens du contrôleur.
- Alimenter seulement le servo qui tire beaucoup de courant. Dans ce cas il faut séparer l'alimentation qui revient par le récepteur et y intercaler celle du BEC.

Dans les deux cas il faut adapter les connexions.

Tu dis que le ventilateur du contro change de régime quand tu connectes le BEC scratch
Ca m'inquiètes un peu. Peut être qu'il y a des branchements pas recommandés là dedans nous voyons

Tu peux nous décrire un peu mieux comment tout est interconnecté ?
Des photos voire un schéma seraient les bienvenus.

A++
Revenir en haut Aller en bas
BlackGTI
Le déballageLe déballage
BlackGTI
Messages postés : 18
Age : 30
Savage Flux xl de BlackGTI Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux xl de BlackGTI   Savage Flux xl de BlackGTI Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 8:53

Bonjour

Voilà j'ai réaliser ce grossier schéma qui représente le montage actuel sur mon sav :

Savage Flux xl de BlackGTI Shymat10

Je comprend mieux l'utilité du boitier mais son fonctionnement m'est encore un peu flou.

Ce montage à t'il une réel utilité dans ma situation ?

Merci de votre aide
A++
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage Flux xl de BlackGTI Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux xl de BlackGTI   Savage Flux xl de BlackGTI Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 0:20

Yep.

Bon c'est pas mal pour le moment, on voit ici que le BEC il a été monté pour alimenter le récepteur et le servo.

Mais ce qui manque sur ton schéma c'est comment est relié le contrôleur sur le récepteur Question
Normalement le fil rouge du milieu doit être séparé de la prise et mis à part.

Si ce n'est pas le cas ce n'est pas bon, il y a deux BEC (L'externe CCBEC Castle et celui intégré dans le contrôleur) qui envoient tous les deux du courant dans le récepteur.
Comme il y en a toujours un qui a une tension plus élevée que l'autre il va envoyer du courant dedans, ce qui peut tout griller à la longue Exclamation

Ceci expliquerait aussi le changement de régime de ton ventilateur. Si la tension de sortie du CCBEC est plus élevée que celle du BEC du contrôleur, c'est ça qui ferait changer le régime de ton ventilo nous voyons


Ce montage avec un CCBEC externe a une utilité quand ton servo consomme trop de courant pour le BEC intégré au contrôleur, ou éventuellement si le BEC de ton contro est endommagé et ne peut plus fournir une alimentation suffisante pour ton récepteur et son servo.

Ou encore si ton contro ne fournis pas d'alimentation au récepteur (Pas de BEC intégré), ça s'est déjà vu.

Il faudrait que tu nous dise quel servo il y a dessus, on pourra peut être retrouver quelle intensité max qu'il consomme ?

A++
Revenir en haut Aller en bas
BlackGTI
Le déballageLe déballage
BlackGTI
Messages postés : 18
Age : 30
Savage Flux xl de BlackGTI Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux xl de BlackGTI   Savage Flux xl de BlackGTI Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 18:36

Bonjour Smile

Merci d'avoir éclairé ma lanterne Katcha !
Tout était bien brancher à l’exception de la relation entre le contrôleur et le récepteur comme tu l’avait pressenti .. le fil rouge était toujours branché je l'ai donc enlever et maintenant une petite diode verte s'allume au niveau du bec et le régime du ventilo ne varie plus !
C'est un bon point déjà j'ai moins de risques de griller quelque chose Smile

Par contre y'a des jours ou j'aimerais vraiment être dans un club ne serais-ce que pour entendre des " t'inquiète sa arrive souvent" ou des "c'est rien tu va bientôt pouvoir vraiment rouler" qui m'aiderais à ne pas perdre courage..

Pars-que  mon savage après quelques 200 euros de pièces ne roule toujours pas ou alors 50 mètres et le slipper se bouffe ou se desserre, quand c'est pas le pignon moteur bien-sur Mad   pourtant je met tout au frein filet !
Dernier espoir pour moi recommander des slipper renforcer en céramique cette fois !  Presque 20 euros les deux j’espère qu'il ne vont pas faire 100 mètres et partir en fumé.
Et alors si sa ne va toujours pas j’enlèverai le ressort ou mettrai un contre écrou je sais pas j’essayerai un peu tout si sa ne va pas ..
Me manque des roulements de différentiel neuf aussi faut que je trouve et après tout sa si je peux pas vider mon pack de lipos sans passer une commande de pièces ba sa sera revente malheureusement.. J'ai pas acheter un model statique à la base bien qu'il soit beau sa fait un peu chère l'attrape poussière quand même Shocked

Pour info j'ai acheter ce sav 600 ou 650 euros je sais plus trop et il devait déja être fiabiliser.
J'ai bien du passer plus d'une vingtaines d'heures dessus et à le piloter je dirai grand max 15 minutes.

Mais à force de tout remplacer je devrais m'approcher du but quand même !  en tout cas je l’espère..

En attendant je vais continuer le montage de mon P51 racer tout fraîchement arriver que je présenterais je pense dans mes autres rc Twisted Evil

Sur ce merci de vos conseils qui eux sont bien utiles  et bon run a tous
A+++
Clément
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Savage Flux xl de BlackGTI Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux xl de BlackGTI   Savage Flux xl de BlackGTI Icon_minitimeJeu 1 Oct 2015 - 20:37

Salut,


Je comprend que tu sois dégoûté si ça se passe aussi mal avec ton savage! Le slipper pourtant n'est pas un de ses points faibles, vérifies que l'écrou est toujours bon et que le filet de l'axe de couronne le soit aussi, si tu l'as monté correctement il ne doit pas se déserrer, sur le flux de mon fils je n'y ai jamais touché depuis que je l'ai assemblé..

Le pignon moteur c'est une autre histoire, certains galèrement à le faire tenir, comme moi au début, mais une fois le tout bien dégraissé et fixé au frein filet, ça n'a plus jamais bougé.

Que tu ne roules pas plus de 15 min avec un thermique, je peux comprendre, c'est parfois capricieux, mais le flux a justement été inventé pour s'éviter les prises de tête Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage Flux xl de BlackGTI Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux xl de BlackGTI   Savage Flux xl de BlackGTI Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 0:19

Yep.

Oui pour le slipper on est rarement embêté, même avec les patins en carton  nous voyons
Comme te l'a dit TastyB vérifie bien que la bague nylstop de celui-ci est en bon état.
Vérifie également qu'il n'y a pas de gras sur l'axe, ça n'aide pas le blocage du nylstop Exclamation

attention Très important: Vérifie que tu as bien mis la petite rondelle avec l'empreinte hexagonale entre le ressort et la couronne.
Vérifie aussi que le rondelle ne tourne pas sur l'axe grâce à l'empreinte hexagonale centrale, c'est elle qui fait une grosse partie du travail pour éviter de desserrer l'écrou.


Pareil pour le pignon moteur. De mon côté, en plus du dégraissage j'ai déglacé la surface de l'axe moteur avec du papier verre fin, pareil pour le trou du pignon.
Et après frein filet non seulement sur la vis, mais aussi entre le pignon et l'axe.
Sur la photo ci-dessous on vois bien le frein filet bleu qui s'est étalé:
Savage Flux xl de BlackGTI Pignon10
Monté comme ça c'est très rare que le pignon se fasse la malle Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
BlackGTI
Le déballageLe déballage
BlackGTI
Messages postés : 18
Age : 30
Savage Flux xl de BlackGTI Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux xl de BlackGTI   Savage Flux xl de BlackGTI Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 6:24

Bonjour  à vous

Ok merci beaucoup alors je vais attendre de recevoir mes pièces et je vais bien faire attention lors du montage et appliquer tout vos conseils !
Cest vrai qu'on voi bien la dose de frein filet j'ai pas oser en mettre sur l'axe mais j'avoue que sa ma l'aire d'être une bonne solition merci! Pour la petite rondelle oui elle en bonne etat et l'hexagone bloque bien.  
Nan cest peut etre mon écrou nylstop qui faudrais que je remplace par un neuf ensuite frein filet un seule serrage et après je ny touche plus on va voir ! Smile
je pense que le nylstop une fois quil a etait desserer ne joue plus sont role correctement surment à usage unique a cet endroit..  
Oui si le flux a etait inventer pour sa j'en suis loin lol!

D'ailleur le vendeur qui ma vendu le savage fait toujours sont buisseness il a au moin 2 ou 3 chassis 1/8 brushless sur leboncoin que des machines chère il met qu'il est dans le 16ème mais il habite dans le 91 en faite..
Pseudo ned si vous voulez jeter un coup doeil rechercher un savage sur Paris vous trouverais..  il ne fait que sa que du chassi à mini 500 euro, des roues et carro en quantité et toute l'année fin un peu étrange ce vendeur j'espère qu'il ya pas un petit trafique derrière..   Shocked en tout cas méfier vous j'ai voulu un flux rapidement car sa me manquer trop  et voilà ou jen suis et sa me ferais mal que ce mec se fasse des sous sur des pauvre gens en toute impunité alors vous êtes prévenu ses annonces sont tres reconnaissable et très incertaine..
Peut-être certains du forum on déja eu affaire à lui ce genre de produit ne courent pas les rue sur lbc.


A+++ tout le monde et bon run !
Clement
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Savage Flux xl de BlackGTI Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux xl de BlackGTI   Savage Flux xl de BlackGTI Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 7:17

Yop,

Le pseudo exact à taper est: ned75

C'est vrai que ce vendeur a souvent des annonces de ce type, mais on retrouve les mêmes pendant longtemps (ça part pas spécialement) et en plus il fait des doublons. Razz

Le principal c'est que ça s'arrange pour toi à moindre frais. Wink  
Après si c'est son trip de bidouiller et essayer de vendre des truc(k)s véreux, c'est pas trop cool.... mauvais


Run'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Savage Flux xl de BlackGTI Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux xl de BlackGTI   Savage Flux xl de BlackGTI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Savage Flux xl de BlackGTI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [News][Savage Flux] chassis Savage Flux FLM ralongé type XL
» Répertoire des News
» [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350
» [News][Savage Xs flux] prototype HPI Savage Flux 1/10
» Attila mon savage Flux ! Update ! Flux TCS XL Maintenant
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: