Questionnement sur HPI Survol27Questionnement sur HPI Survol13Questionnement sur HPI Survol14Questionnement sur HPI Survol15Questionnement sur HPI Survol16Questionnement sur HPI Survol26Questionnement sur HPI Survol17Questionnement sur HPI Survol18Questionnement sur HPI Survol20Questionnement sur HPI Survol20Questionnement sur HPI Survol28Questionnement sur HPI Survol32Questionnement sur HPI Survol33Questionnement sur HPI Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Questionnement sur HPI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
Questionnement sur HPI Empty
MessageSujet: Questionnement sur HPI   Questionnement sur HPI Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 0:07

Yop les gens,

certains d'entre vous ont pu jeter un œil sur mes recherches sur le "basheur idéal"

J'ai posté le même sujet sur les forums US, j'ai eu énormément de réponse et nous avons énormément parler.
Ce que j'ai clairement pu voir et ressentir c'est que HPI n'est vraiment pas une marque dans le cœur des basheur, contrairement à Traxxas qui est en pole position.

Beaucoup disent que HPI vend trop cher des choses qu'il est possible de se procurer ailleurs pour beaucoup moins d'argent.

On parle aussi énormément de marques qui chez nous ne décollent pas ou que l'on n'entend pas:roll:
Beaucoup m'ont recommandé de regarder chez Arrma ou encore Electrix RC.
Selon eux ces marques font de bien meilleurs produits que HPI, pour un prix qui est quasiment divisé par deux affraid

Ils m'ont également vraiment recommandé d'oublier les RTR et de plutôt me diriger vers des kits qui selon eux sont bien plus fiables que tout ce qui est fait en RTR.



Et enfin pour en revenir à Traxxas, cela fait des années que je dénigre cette marque sans raison aucune, et finalement quand on regarde ce qu'ils font, ce sont des voitures cool, quasiment toutes avec de l’électronique waterproof et surtout une construction extrêmement simple, donc simple d’entretien et une tonne d'option pour chaque voiture.

La question que je me pose: étant moi-même un grand fan de HPI depuis des années, je trouve qu'ils "stagnent" un peu, cela fait des années qu'ils n'ont rien sortis de révolutionnaire Rolling Eyes

Ce que je veux dire c'est quand on regard des marques comme Axial, ils prennent des risquent quand ils sortent un Yeti qui finalement fait un carton plein auprès des possesseurs, et idem quand on arrive à trouver les chiffres de ventes du Yeti XL, Yeti XL Kit c'est un énorme carton affraid

Je voulais avoir votre point de vue car finalement, après toutes ces recherches, je me décide surement à partir sur un truggy en kit, ce qui me fait encore hésiter c'est le prix total, ça me revient plus au moins au prix d'un Savage Flux scratch

J'adore ce forum, j'adore nos sorties, j'adore les conseils que l'on trouve ici, mais je sais par j'ai du mal à me convaincre qu'un Savage Flux est mieux qu'un truggy, ou encore mieux qu'un Yeti XL kit:roll:
Je pense qu'ils sont tous cool, mais certains sont certainement plus originaux Rolling Eyes

Qu'en pensez vous  scratch
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Questionnement sur HPI Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur HPI   Questionnement sur HPI Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 1:33

Salut,

Je n'ai qu'un seul modèle traxxas et j'ai pesé le pour et le contre de façon très objective par ici, pour résumer, j'ai acheté un savage car le revo n'encaisse pas le bash ! après il y a bash et bash.... tu dis"hard bash", mais tu ne parles de ne pas faire de sauts, pour moi du bash c'est ce qu'on montre ici, et ça, il n'y a q'un savage qui l'encaisse.

J'ai vu des vidéos de l'axial yeti et lu des avis à son sujet, non seulement ils le disent fragile (surtout du train arrière), il ne sort rien d'impressionnant dans les vidéos (pas un backflip), mais en plus il a un sévère défaut de conception qui le fait lever une roue avant à l'accélération (le XL du moins). Il y a aussi beaucoup moins de pièces de rechange disponibles et surtout de pièces optionnelles Exclamation

Je peux te donner aussi un bon avis sur les buggys (tu parlais de losi eight) et de truggy (j'ai eu un X1CR), ce sont des voitures conçues pour la compétition, fiables et performantes.... sur circuit! pas conçues pour encaisser ce qu'un savage encaisse, le truggy sutout, qui partage la même conception et transmission qu'un buggy mais ralonge simplement les triangles et le châssis à l'arrière, il souffre justement de ces ralonges, sur le mien, je pliais des cardans, tous les cardans!!! et comme sur le revo, des rotules. Ils restent de bonnes machines, fabriquées avec les meilleurs matériaux et conçues pour tenir le coup sur la distance lors des compétitions.

Quand aux autres marques, leur principal défaut est justement qu'elles n'arrivent pas à percer autant qu'HPI, ce qui rend les pièces de rechange très rares. Un savage est immortel (savage 25 Arrow savage x4.1 Arrow X SS Arrow X4.6 Arrow Flux avec les améliorations progressives qu'il a subit)!!, tu veux restaurer un savage 25, tu trouves toutes les pièces nécessaires, tu veux le transformer, idem. Un Flux est cher à l'achat (pas plus qu'un e revo) mais les réparations sont abordables, puisque les pièces très communes. Jettes un oeil sur le prix des pièces de rechange d'un truggy (ou buggy) mugen, losi, x ray.. avec un autre gros désavantage pour ces modèles, ils sont renouvelés très régulièrement, rendant obsolètes leurs prédécesseurs puisque la fabrication de leurs pièces de rechange cesse progressivement. Tu achètes un losi eight 3.0 (qui date d'il y a facile 2ans) tu risques que l'année prochaine ils te sortent le 3.1 ou le 4.0 et dans peu de temps tu vas galérer à trouver les pièces pour le tien.

Bref, pour toutes ces raisons, le savage reste le meilleur basheur, en tout cas pour ma conception du bash, qui est vraiment HARD yeahhh  il n'est pas donné, nécessite des améliorations, mais le rendre très fiable est possible et aucun de ceux que tu as cités n'encaissera le traitement qu'on lui inflige  Cool


Et une dernière chose pour répondre à ça:

Clement a écrit:

La question que je me pose: étant moi-même un grand fan de HPI depuis des années, je trouve qu'ils "stagnent" un peu, cela fait des années qu'ils n'ont rien sortis de révolutionnaire Rolling Eyes

scratch


Tu parles bien des CHAMPIONS DU MONDE 2014Exclamation Exclamation Question Question Question Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Questionnement sur HPI Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur HPI   Questionnement sur HPI Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 6:58

Salut,

Tout à fait d'accord avec TastyB, on ne peut pas dire que HPI stagne RS4 KEN BLOCK 2014
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
Questionnement sur HPI Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur HPI   Questionnement sur HPI Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 11:48

Hello,

Clement sérieux arma passe encore mais ce que j' en ai vue c' est pas pour du gros bash et je parle pas Electrix rc qui est que pour les novices....

Franchement c' est quoi ton fofo ricain ils disent encore plus de c.... que nous les frenchy lOl

Encore tu nous parlerais d' un mta4 d' un rival ou du dernier sortie le lst xxl bl ou d' un cen gst e, je te dirais ok ce sont de sérieux concurrent direct du savage et de bon choix pour du hard bashing....

Comparais le savage à un truggy ou buggy n' est juste pas possible... ce ne sont pas les mêmes objectif ils sont vraiment orienté pour la piste, le savage non...

Pour ce que je connais pour l' avoir vue le hpi d8t de mag encaissait sacrément bien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
Questionnement sur HPI Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur HPI   Questionnement sur HPI Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 15:54

Yop,

je ne pense pas qu'il faille comparer un Savage et un Yeti xl.

Ils n'ont pas du tout été conçus pour la même chose et la même utilisation, ce que tu appelles un défaut sur le Yeti quand l'avant se braque, beaucoup trouvent ça drôle de la même façon que quand un Flux part en wheeling.
Et il ne faut pas comparer le Yetil XL et le Savage aussi car ce n'est pas la même échelle, le Yeti c'est plutôt du 1/6 que du 1/8

Sur les buggys et truggy je trouve que tu as tort dans le sens ou comme Gicab j'avais pu voir le D8 de mag et que ça encaisse un max.
En septembre dernier à la sortie sur Plaisir un des gars du nord était venu avec sa Kyosho VE, bah il prenait le tremplin sans souci.
Alors bien sûr la Kyosho n'allait pas aussi haut une fois en l'air mais c'était simplement a cause du manque de vitesse, mais je ne me suis pas dit  que son buggy n'encaissait rien
Questionnement sur HPI 64410


Ce que je veux dire quand j'écris que HPI stagnent c'est que ok ils sont champion du monde,cool mais qu'est-ce que cela change pour nous? on n'est vraiment pas prêt de voir ce châssis arriver chez nous  Rolling Eyes

Pareil quand ils sortent la WR8 Flux, chaque année c'est une nouvelle édition aux couleurs de Ken Block, mais le châssis reste le même Crying or Very sad  

Attention, ce n'est pas parce qu’ils me conseillent de partir sur un truggy ou buggy qu'ils comparent ces voitures avec un Savage.

Pour pas mal discuter avec lui en ce moment (sur Facebook), sur ce trailer son Yeti tourne en 4S et je trouve ça déjà énorme ce qu'il fait :

Et ici un backflip:


Je précise quand même que je n'ai pas fait ce poste déchainer les passions et pour cracher sur HPI, comme j'ai déjà dit, je suis un grand fan de la marque, mais pour avoir un peux détourner les yeux ces derniers temps je trouve que certains trucs valent le coup d’œil.
Notamment le Yeti XL mais que je ne m'amuserais pas à faire rouler en 6 S,je pense que c'est une tout autre utilisation que le Savage et c'est ça qui m'intrigue scratch
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Questionnement sur HPI Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur HPI   Questionnement sur HPI Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 16:52

Salut,

Je comprend bien que tu ne craches pas sur hpi et je trouve la discussion intéressante, c'est pourquoi j'y participe. Et je te rappelle que dans ton premier sujet ô
on ne t'as pas conseillé que du hpi, Perso le HPI n'est pas en majorité chez moi!

Maintenant que tu parles de l'échelle du yetiXL , je comprend pourquoi il a l'air si balourd, forcément motorisé par le même combo que le flux et même dans le vidéo que tu nous montres là, certes il sort un petit flip mais il a logiquement du mal à décoller. Comme tu dis l'utilisation n'est pas la même , c'est à coup sûr un concurrent mais qui ne joue pas tout à fait dans la même cours.

Le d815 est dispo chez Wartelle entre autres depuis quelques mois déjà.

Petite vidéo pour la comparo avec la tienne sur le Yeti   Wink



À ce jeu là je pense qu'il n'y a pas moyen qu'un yeti égale les exploits d'un savage et qu'il s'en remette en une pièce, c'est ça la bash qu'on aime.




Perso, j'oserai faire ça avec mon flux, tu le ferais avec un Yeti?

Concernant les buggys, plus compactes, plus légers, petits triangles, petits cardans, 3kg et quelques, petites roues,  Ok ça encaisse, mais quelles possibilités ça te laisse en bash en comparaison avec un mt?
Revenir en haut Aller en bas
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
Questionnement sur HPI Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur HPI   Questionnement sur HPI Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 18:42

Re,

tu parles de quelque chose qui me semble intéressant.

Tu me demandes si je ferais ça avec mon Yeti.

La vraie question du coup c'est, vu comment on roule la plupart du temps, en dehors des sorties Pro Savage, vu qu'on ne passe pas notre année a l'envoyé en l'air en triple backflip, est ce que le Flux se justifie pleinement Question

Je veux dire, oui le flux tolère ce comportement, mais on ne roule pas comme ça en permanence donc est-ce que pour le reste du temps un autre RC n'aurait pas le même comportement et la même tenue Rolling Eyes

Tu vois ce que je veux dire Question  
Moi quand j'avais un flux je ne l'ai jamais envoyé en l'air avec un tremplin, j'allais dans les bois, petites bosses, petits jumps mais jamais de trucs de fous, et c’était ma façon de rouler hors sortie forum.

C'est ce qui me fait hésiter sur mon prochain achat, est ce que je veux un Flux qui est un achat "disproportionné" pour les 3/4 du temps où je vais rouler avec, ou est-ce que j’achète autre chose qui sera plus adaptée à la quasi-totalité de mes sorties Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Questionnement sur HPI Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur HPI   Questionnement sur HPI Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 18:54

Si c'est ton optique, je ne peux qu'être entièrement d'accord avec toi! Quand je sors rouler, je la fait toujours léger avec le Revo, puis branche le flux, uniquement pour décoller (même quand je la fait soft, ça décolle)... c'est clair que pour une utilisation comme dans ta première vidéo, fluxer n'est peut-être pas le meilleur choix! Après pour moi l'essence même du bash c'est la polyvalance et la résistance! c'est pourquoi j'ai choisi le flux, il fera ce que le Yeti fait, certaines choses en moins bien, le hard en plus.

Pour ce qui est du truggy - buggy, j'ai testé, crois moi un châssis aussi plat et bas ça morfle, beaucoup trop.

Pour le sujet principal de ton post, à savoir le questionnement sur HPI, concernant le tarif.. ils ne sont comme tu dis pas les mieux placés, mais pour le reste je pense qu'ils ont une énorme gamme, qui s'agrandit régulièrement, qui s'améliore régulièrement aussi (je parle de l'évolution des savages) et qui cartonne sur tous les terrains, bash comme pro! Avec comme résultat de leur succès une énorme disponibilité de pièces et de pièces optionnelles, très important pourmoi dans le choix d'une voiture! Ca te donne la garantie de la pérénité de ton modèle et d'un énorme choix de configurations (options diverses, y a pas deux savages optionnés qui soient identiques!)
Revenir en haut Aller en bas
Le Savagiste
Premières cassesPremières casses
Le Savagiste
Messages postés : 137
Age : 24
Questionnement sur HPI Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur HPI   Questionnement sur HPI Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 19:32

Salut à tous,
Intéressant comme débat, on fait presque de la philosophie! Very Happy  
Les américains aiment bien ce qui est un peu exotique (style grave digger 1/4 V8  pirat ) dont ce qui est moins connu car ça fait une nouvelle expérience... Mais ce genre de choses(electrix rc, etc...) on ne les trouve pas ou peu en Europe, du moins en France, Suisse et autres pays du genre car nous on recherche de la qualité à moindre coût, quitte à que ce soit plus banal... Si on trouve HPI un peu partout chez nous y a une raison, c'est parce qu'HPI a une large gamme de modèles et que c'est fiable pour la plupart. nous voyons

Autre chose: pour le buggy je te déconseille, notre trophy 3.5 en bash normal le châssis est tout défoncé...  quel tache  ( je mettrais peut être une photo pour montrer) Donc HPI est pour moi une très bonne marque, mais tu n y trouveras pas forcément ton bonheur si tu ne veux pas de 1/8. Laughing  Traxxas est une bonne marque pour ce que tu cherches, mais les prix sont les mêmes. Sur mon slash 2WD brushed
je n'ai à peu après jamais rien cassé.(Une casse tous les 15-20 packs environ, même moins)
Donc un Slash 4x4, solide, brushless, 1/10, Waterproof, et short course(ça casse moins car il y a de plus gros pare-chocs) pourrait bien te convenir... study
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Questionnement sur HPI Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur HPI   Questionnement sur HPI Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 11:04

Yep.

Mes 50 cents pour ce que ça vaudra, il y a déjà eu plein de bons conseils ici, j'ai même hésité à poster Smile

Perso je te recommande aussi de prendre des marques connues ou dont tu puisse trouver facilement les pièces.
Même les châssis de certaines "chinoiseries" peuvent être intéressants, mais pour les pièces ou la pérennité de celles-ci c'est une catastrophe, quand c'est cassé poubelle Exclamation

Si tu te fixes un modèle, un bon truc: Télécharge le manuel et vois si tu peux trouver facilement des sites où tu puisse trouver la moindre pièces, même les plus insignifiante, genre une simple goupille.
Encore mieux, vérifie si tu trouve de l'adaptable chez d'autres marques ou des fabricants de pièces genre Integy, FLM, RPM et autres.
Là au moins ça veut dire que le modèle est bien implanté, connu, et a des chances de ne pas disparaître du jour au lendemain.

Après vu que tu n'a pas l'air d'être très décidé, pour moi la première question est: Où vas tu rouler ?
Si c'est sur des pistes ou des zones bien plates, propre, sans pierres, sans ornières ou autre OK pour le truggy ou le buggy.
Si ce n'est pas le cas laisse tomber et prends un MT ou du moins un engin avec des grosses roues et de la garde au sol, sinon tu vas passer ton temps à le dégager.

Après pour ce qui est du Yéti puisqu'on en parle encore, je ne peux pas m'empêcher de penser que cette machine a un défaut de conception  mauvais
Sur un modèle RC estampillé "Basheur" on s'attends à envoyer de la patate, et avoir un modèle qui se met sur 3 roues comme ça c'est pas normal.
C'est rigolo à voir mais pour le contrôle de trajectoire, zéro  mauvais
Sur un pont rigide pour lutter contre l'effet de couple on décentre le différentiel, on le met du côté où l'effet de levier aura moins d'influence sur le châssis.
Et là qu'est-ce qu'ils ont fait ? Ils l'ont mis au milieu Exclamation
A la limite si un fabricant de pièce sort un pont avec diff décentré ça devrait corriger son défaut congénital et rendre cette machine enfin intéressante nous voyons

A++ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
Questionnement sur HPI Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur HPI   Questionnement sur HPI Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 16:29

Yop,

c'est vrai que le Flux l'emporte sur plusieurs de mes critères Rolling Eyes

J'ai aussi créé ce poste avoir vos avis le HPI en général et vos avis sur d'autres marques.

Hs On:
(Ce qui me fait le plus hésiter à reprendre un Flux c'est son prix actuel +ou- 1000euros(soit le même prix qu'un kit  buggy/truggy plus toute l’électronique, le même prix qu'un kit Yetil Xl plus toute l’électronique)

Sans compter que le flux a besoin de grosses batteries pour rouler, moi avec l'Apache j'ai une paire de 3700 Mah et une seconde de 4200, avec les deux paires je roule une heure alors que je bombarde! Il est tout léger donc ne consomme rien  super

Après l'endroit où je roule n'ont pas vraiment d'importance, je change souvent et c'est plutôt accidenter, les grosses roues m'aideraient bien.)
HS Off.

J'ai l'impression que d'autres marques font tout aussi bien que HPI, mais le souci c'est leur manque de notoriété chez nous Crying or Very sad

Attention à ne pas nous égarer du sujet, je n'ai pas créé ce post avoir encore d'autres avis sur quoi choisir mais vraiment pour avoir votre ressenti sur HPI vs Traxxas ou d'autres marques comme j'ai cité dans mon premier post.

Qu'est-ce qui vous pousse à acheter "Hpi" plutôt qu'une autre marque, si on met à coter le Savage  Rolling Eyes  





c'est vrais euros en ce moment donc c'est surtout ça qui me fait hésiter
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Questionnement sur HPI Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur HPI   Questionnement sur HPI Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 18:01

Salut Clément,

Tu n'est pas obligé de l'acheter neuf aussi, il y a des bons coup à faire, regarde l'affaire de Run, c'était une belle affaire et complète de surcroit avec lipo est chargeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Questionnement sur HPI Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur HPI   Questionnement sur HPI Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 20:13

Yop,

Je confirme, il y a des bonnes affaires par moment. Wink

Run'
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Questionnement sur HPI Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur HPI   Questionnement sur HPI Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 21:04

Salut,

Si tu comptes rouler comme tu dis, sans exagération, alors fonces pour un E revo ! en occase ça se trouve pas cher, simplement parce que c'est une machine extrêmement répandue. Et si tu lis le petit résumé que j'ai fait sur mon Revo (dans le lien que je t'ai filé) tu comprendras que c'est efficace, même très efficace. Pourquoi pas un truggy?? pour les raisons citées précédemment, c'est bon pour ceux qui font de la competition (nouveaux modèles sortent régulièrement, rendant le précédant vite obsolète, pièces plus rares et beaucoup plus chères), tu cherches quelque chose pour du bash, c'est un bon passe partout, pièces pas cher, très faciles à trouver (au moins autant que pour le savage). Après si tu ne regardes pas aux euros, le truggy surpasse le Revo... Le Yeti n'a aucun de ces avantages! Bien que je serai tout de même curieux de voir un Yeti sur le forum.

Il y a beaucoup de marques qui font mieux que HPI dans différents domaines, perso je ne suis pas spécialement fan de la marque mais seulement du Savage! Bien que je trouve qu'il font bien et ne stagnent pas comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Questionnement sur HPI Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur HPI   Questionnement sur HPI Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 13:46

Yop,

Moi HPI j'y trouve des bons et des mauvais côtés, c'est une bonne marque mais pas magnifiquement géniale selon moi Very Happy Leur avantage c'est d'avoir une grande gamme avec des modèle simples et d'autres plus poussés,et dans toutes les catégories( y'a pas beaucoup de marques qui vont du 1/5 au 1/72, avec du TT, du drift, de la piste..)
Je suis bien content de mon Blitz, ce truc encaisse beaucoup, et je roule pas doucement colgate Et comme le Savage, il est assez répandu donc les options sont nombreuses Very Happy
Bon après HPI niveau tarif c'est pas les meilleurs, ils ont tendance à trainer un peu pour se mettre à jour, et y'a des modèles qui valent vraiment pas le coup..

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Questionnement sur HPI Empty
MessageSujet: Re: Questionnement sur HPI   Questionnement sur HPI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questionnement sur HPI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Encore une histoire de slippers savage xs et questionnement sur le graissage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Arrets aux Stands :: Le bar-
Sauter vers: