[Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps Survol27[Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps Survol13[Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps Survol14[Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps Survol15[Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps Survol16[Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps Survol26[Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps Survol17[Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps Survol18[Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps Survol20[Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps Survol20[Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps Survol28[Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps Survol32[Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps Survol33[Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeremosse
La fiabilisationLa fiabilisation
jeremosse
Messages postés : 319
Age : 26
[Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps Empty
MessageSujet: [Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps   [Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 11:38

Salut à tous,
Ça fais un bon bout de temps que j'ai pas posté sur le forum donc j'espère qu'il y a toujours autant d'énergie et de passionnés ici cheers

Y a quelque jours j'ai ressorti le savage et à ma grande surprise il a redémarré en une dizaine de coup de tirette (après environ 2ans sans tourner faut le souligner) et du coup je me suis dis que j'allais m'y remettre Twisted Evil
Mais du coup je refais face à un problème récurent : mes vis pour régler l'entre-axe cloche couronne (donc celles qui fixent le moteur à la platine) qui se font la mâle à la moindre vibration du moteur. J'ai beau les serrer comme je veut y a pas moyen confused

Quelqu'un aurait une petite technique pour faire tenir ça en place Question siffle


Dernière édition par jeremosse le Lun 29 Juin 2015 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps   [Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 11:50

Salut.

Utilise du frein filet.
Le bleu sera amplement suffisant Wink

A+

Revenir en haut Aller en bas
jeremosse
La fiabilisationLa fiabilisation
jeremosse
Messages postés : 319
Age : 26
[Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps   [Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 11:55

Merci de ta réponse, ça résiste bien à la chaleur ça ?
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps   [Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 13:31

Salut,

Le frein filet s'applique sur toutes les visses qui se vissent dans le métal,  indispensable sur un savage ! Et oui ça résiste bien à la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
jeremosse
La fiabilisationLa fiabilisation
jeremosse
Messages postés : 319
Age : 26
[Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps   [Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 18:55

J'ai été en acheter y avais que du rouge.. Je teste ça demain ✌
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
[Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps   [Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 19:20

Salut,

Du rouge! affraid  Ca risque d'être trop fort ça quand tu voudras démonter! Evil or Very Mad

Run'


Dernière édition par Runflat le Mar 30 Juin 2015 - 7:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps   [Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 20:22

+1!! Pas de rouge, c'est prévu pour un montage définitif! tu risques de ne mas pouvoir déserrer tes visses.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps   [Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 23:35

Yep

+10 Exclamation Avec le rouge tu risques de casser tes vis dans les supports en voulant les desserrer.

Ca m'est déjà arrivé avec des vis de 4 rien qu'avec le vert Exclamation

A+
Revenir en haut Aller en bas
jeremosse
La fiabilisationLa fiabilisation
jeremosse
Messages postés : 319
Age : 26
[Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps   [Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 17:24

Rectification, en regardant bien le flacon (sous marque de loctite) il y a une pastille verte avec écris fixation moyenne même si le liquide en sous est rouge...
Revenir en haut Aller en bas
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
[Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps   [Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 19:28

Ola.

Attention au frein filet.

Point trop n'en faut...

Il faut vraiment mettre le quart d'une demi goutte (je sais c est petit Wink ).

Et laisser sécher le produit quelques heure pour avoir un résultat convenable.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps   [Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 23:25

Yop.

jeremosse a écrit:
Rectification, en regardant bien le flacon (sous marque de loctite) il y a une pastille verte avec écris fixation moyenne même si le liquide en sous est rouge...

Méfie toi quand même. Eventuellement fais d'abord un essai avec une vis et un trou borgne dans une vieille pièce en métal, pour voir si tu ne casse pas les vis en essayant de les desserrer ensuite.

A+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
[Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps   [Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 10:55

Salut,
Juste un petit détail, pour être efficace, il faut penser à dégraisser les vis, surtout pour ton test de dosage de produit.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeremosse
La fiabilisationLa fiabilisation
jeremosse
Messages postés : 319
Age : 26
[Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps   [Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 10:55

C'est ce que je comptais faire katcha, histoire que je sache à quoi j'ai à faire avant de m'en servir...
Pour le dégraissage des vis ça c'est ok mais j'ai vu que le pas de vis du support moteur étais bien sale aussi seulement je sait pas comment l'avoir scratch
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps   [Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 23:17

Yep.

Ben là pas 36 solutions, trempe ton support dans un diluant non gras et utilise une tige fine pour faire rentrer le diluant dans le trou de la vis.
Egoutte les trous de vis et répète l'opération plusieurs fois.

Ensuite bien égoutter et bien sécher le trou. L'idéal serait d'utiliser une soufflette avec un compresseur, ou une bombe d'air.

Si tu n'a pas de diluant du super sans plomb fera très bien l'affaire Wink

N'oublie pas de nettoyer la plaque support du châssis et ses trous oblongs, ce serait bête de remettre du gras avec ça lors du vissage Satisfait

A++
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
[Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps   [Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 16:58

Salut

katcha a écrit:


Si tu n'a pas de diluant du super sans plomb fera très bien l'affaire Wink

Yeah !!! applaudissement On reconnais les puriste , ça dégraisse les pignons , çà allume le barbeuq et accessoirement çà fait tourné la tondeuse. colgate Je m' en sert souvent moi aussi.

Sinon par cette température un peu d' eau savonneuse ( liquide vaisselle )avec un pinceau et tu laisses séché au soleil.

Personnellement  le frein filet c'est toujours du soft ( bleu ) .

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeremosse
La fiabilisationLa fiabilisation
jeremosse
Messages postés : 319
Age : 26
[Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps   [Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 18:35

Longue vie au super les amis picol/
Blague a part je test ça quand je rentre, vacances oblige cheers
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
[Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps   [Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 5:32

L'essence type F est aussi très bien pour le dégraissage des pièces mécaniques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps   [Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'aide] Vis de support moteur qui se barrent tout le temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'aide] Problème pignon moteur qui se dévisse tout le temps...
» [Demande de renseignement] support moteur Nova
» [ demande d'info ] support moteur casser que faire ?
» [Demande d'avis] Support moteur Integy avec ailette
» [S][Demande d'infos] Support moteur Integy pour conversion Savage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Transmission-
Sauter vers: