[ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Survol27 [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Survol13 [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Survol14 [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Survol15 [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Survol16 [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Survol26 [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Survol17 [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Survol18 [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Survol20 [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Survol20 [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Survol28 [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Survol32 [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Survol33 [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

  [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
raptor X4.6
Premières cassesPremières casses
raptor X4.6
Messages postés : 120
Age : 31
 [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Empty
MessageSujet: [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste    [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 12:08

Bonjour à tous,

Comme promis dans mon autre post sur ma semi "HPI" (http://www.pro-savage.fr/t10086-realisation-remorque-type-semi-pour-heli-transport?highlight=semi), je vais vous présenter mon nouveau projet de semi, cette fois ci plutôt "Edition Monster"

Ce projet est partit au moment où je me suis offert la nouvelle Ford Fiesta WR8 Flux de KenBlock, en me disant que je pourrait la transporter, et faire vraiment style transport de course !

Je me suis donc mis au croquis, à l’échelle direct en me reprenant sur les mêmes dimensions de mon autre remorque, pour qu'une fois terminée, les 2 l'une à côté de l'autre se ressemble et fasse un bel ensemble.

Je me suis rapidement rendu compte que si je partait sur le principe de la sellette sur la carrosserie, j'aurais trop de poids donc que le 4x4 s'écraserait vraiment trop, donc j'ai pris l'option du dolly pour que le poids de la voiture soit répartit sur 8 roues.

 [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Copie_13

Un peu accéléré, mais quand même pas totalement terminé, toujours avec le principe du rivetage pour l'assemblage

 [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Sans_t15

 [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Sans_t16

 [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Sans_t17

 [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Sans_t18

 [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Sans_t19

 [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Sans_t20

du coup fabrication d'un attelage digne de ce nom !

 [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Sans_t21

Un petit rendu à ce stade

- les roues de la semi ne sont pas fixées
- vous le verrez sur la vidéo qui va suivre

 [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Copie_14







Je voulais essayer d'avoir le moins de chose à emmener dans mes poches, et une des choses les plus lourde, les batteries.
J'ai donc bricolé un caisson qui s'intègre bien dans la remorque.

 [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Sans_t22

Partie assez délicate et longue !
Pour éviter les découpe pas précises et nombreuses du pléxi, j'ai plutôt tenter de prendre des grandes plaques et les plier, à l'aide d'un chalumeau de loin, au préalable ayant fait une légère découpe au niveau de la pliure.
Un peu flou mon explication non ?!
Je pourrais vous apporter plus de précisions si vous avez besoin.

 [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Img_2210

 [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Copie_15

 [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Copie_16

l'interrieur, non voulu qui fait un effet de mirroir qui donne de la profondeur, pas si mal !
Avec un faux plafond pléxi et vinyl blanc, qui recevra une lumière sur le dessus pour faire un éclairage tamisé très joli, comme ça le fait sur la photo.

 [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Copie_18

Pour entamer les finitions, voici les décos, perso bien sûr.
avec un montage des principales marques présentes sur la voiture, pour un rappel, et de là où je prend habituellement mes pièces.
C'est sur du papier imprimable et autocollant de chez MicroApplication, avantages : compatibles avec les imprimantes à jet d'ancre, pas forcement laser !
http://web.microapp.com/papier_transparent_autocollant_5091.html

[url=https://servimg.com/view/18148105/193 [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Copie_19[/url]

 [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Copie_20

Ce ne sont que des brouillons pour le moment, mais pas loin d'être finalisés quand même !

Les LEDs sont arrivées, en partie, donc l'éclairage est en cours de mise en place.
Une 40aine de prévue. Il faut ce qu'il faut tout de même Smile

M.A.J 26.02.15

Voici le petit + que je suis en train d'essayer de faire, un store pour faire vraiment stand !

Sur 1m de long, une grande partie de la semi.

Le principe :
- un cable fixé sur ressort pour tendre les bras
- un toile sur un axe (pour le dessus du store), avec un moteur en bout pour enrouler

-> lorsque le moteur tourne donc rentre le store, les bras se plis et donc mettent les ressorts en tension.
-> cette tension servira a garder garder la toile tendu lorsque le store se dépliera, grâce au bras qui se remettrons plutôt droit.

Je ne sais pas si vous voyez bien le principe.

Le soucis qui me pose un peu problème, c'est qu'à rester tendus, les ressorts vont rester détendus à force, donc le système ne marchera plus.
J'essayais donc de penser à un système avec une vis sans fin, qui pourrait fonctionner tout le temps !
Enfin il faut que je vois, ou à vous de me dire.

 [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Sans_t23
 [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Sans_t24

Alors ? pas mal mais efficace surtout pour les voitures électriques, pour garder le côté "réaliste"
Sans avoir à sortir la voiture, la démarrer, la remettre dans la remorque ..
Là juste à arriver, descendre le pont, et faire apprécier cette réalisation Smile

Je reste dispo si vous voulez me joindre pour des renseignements et bien sûr bientôt la suite !


Dernière édition par raptor X4.6 le Jeu 26 Fév 2015 - 20:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
 [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Empty
MessageSujet: Re: [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste    [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 16:59

Lut,

Top ta remorque yeahhh
Et si t'appelle ça un brouillon nous voyons
Tu les prends où tes LEDs Question

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
 [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Empty
MessageSujet: Re: [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste    [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 17:21

Salut,

Admirable travail Surprised Surprised Surprised félicitations!!

_________________
 [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
 [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Empty
MessageSujet: Re: [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste    [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 18:15

Pffffffffffff affraid affraid affraid affraid affraid applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement applaudissement c'est magnifique, chapeau l'artiste, tu pourrais dire le poids de ta remorque s'il te plait Question Question

Je te congratule encore, c'est super Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Dark Knight
Le rodageLe rodage
Dark Knight
Messages postés : 37
Age : 29
 [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Empty
MessageSujet: Re: [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste    [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 19:07

affraid

Vraiment magnifique, y'a du taf là applaudissement

Par contre comment fonctionne ta rampe à l'arrière, tu l'ouvre à la main ?
Revenir en haut Aller en bas
raptor X4.6
Premières cassesPremières casses
raptor X4.6
Messages postés : 120
Age : 31
 [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Empty
MessageSujet: Re: [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste    [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 20:36

Merci à tous, je suis ravi que ce projet plaise.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Salut Cold'
Bon c'est vrai c'est un brouillon bien achevé, j'ai juste mis le final du croquis lol

Pour les LEDs c'est de chez Integy, au états unis, j'ai un plan pour les faire ramener.
Je n'ai pas trouvé aussi puissant et bien en France, et même niveau prix !

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

TastyB je te remercie Smile

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Goraider, c'est très gentil merci,

Pour le poids je te dirais une bétise, mais mon autre semi pèse un peu plus de 2.5Kg donc celle ci doit être à peine plus de 3Kg + les 3Kg de la voiture environ 6Kg, parfaitement répartis sur 8 roues et tirer par une flèche le plus bas possible, c'est pour ça que ça fonctionne assez bien.
Certes un peu de réglages moteur et ça ira bien.

Je pense d'ailleurs passer du thermique à l'électrique concernant le 4x4.

Pour les dimensions pour te rendre compte aussi, elle mesure environ 1m30 sans compter la flèche.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Salut DarkNight,

Tout sur la remorque est motorisé, je ne voulait essayer d'avoir le plus de réalisme possible.
La vidéo pour le pont n'était pas chargée, je te la mets à la suite.
Ce sont des manettes que j'ai récupéré sur un jouet d'enfant, avec inverseur donc top !
Associé au treuil de chez 3Racing Système pour les Crawler, le seul pour du 1/8, pour les proportions. ( http://www.rcteam.fr/divers/11849-3racing-treuil-pour-crawler-cr01-27a-4895124731895.html?search_query=treuil&results=18 )

https://www.youtube.com/watch?v=g6G8FCv3VLs&feature=youtu.be

Je réserve une autre petite surprise motorisée dont je vais mettre les photos.

Bonsoir à tous et encore merci

Raptor
Revenir en haut Aller en bas
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
 [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Empty
MessageSujet: Re: [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste    [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 20:47

Salut!

C'est du beau travail dis donc... vraiment chouette! super

Tu pourrais nous donner une idée du temps que ça t'as pris de réaliser cette remorque?

En tout cas continuer ce genre de projet, c'est vraiment cool! Wink

A+
Maniaxx.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
raptor X4.6
Premières cassesPremières casses
raptor X4.6
Messages postés : 120
Age : 31
 [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Empty
MessageSujet: Re: [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste    [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 21:25

Bonsoir Maniaxx,

Merci beaucoup !

Ce n'est pas trop mesurable, mais pour la structure j'ai mis un peu moins d'une semaine, sans y travailler à longueur de journée, ensuite pour le reste je le faisais surtout quand j'avais l'inspiration.

Quand on a l'idée ça peut aller vraiment vite et puis je venais juste de terminer mon autre remorque, donc bien chaud lol.

Je suis actuellement encore en train de m'occuper de finitions, qui sont bien sûr plus longues parce que j'attends les LEDs, je cherche les baguettes et tout ça, mais si j'avais tout sous la main, il me faudrait moins d'une semaine pour la terminer.

Mais le plaisir étant aussi de le faire tranquille et d'en profiter Smile

Ne m'y connaissant pas trop en moteur et tout ce qui concerne les réglages je me rattrape sur ce côté là du modélisme, en me perfectionnant sur le reste !

A+ encore merci,
Raptor
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
 [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Empty
MessageSujet: Re: [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste    [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 1:01

Salut.

Voilà un bel ouvrage qui sort des sentiers battus super
Ta remorque est superbe, bravo applaudissement applaudissement applaudissement

J'aime particulièrement l'idée du compartiment de rangement batterie Exclamation
J'attends la suite avec impatience.

Une petite question : J'ai pas bien saisi ce que tu vas faire du treuil ?
Ouvrir la porte, tirer la voiture dans la remorque... ?

Un dernier détail : Deux de tes vidéos sont privées, peux-tu les débloquer STP Wink

A+ Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
raptor X4.6
Premières cassesPremières casses
raptor X4.6
Messages postés : 120
Age : 31
 [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Empty
MessageSujet: Re: [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste    [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 9:28

Merci Katcha

Katcha a écrit:
Une petite question : J'ai pas bien saisi ce que tu vas faire du treuil ?
Ouvrir la porte, tirer la voiture dans la remorque... ?

C'est pour actionner le pont arrière

Pour les vidéos j'ai vérifié ce matin elles sont bien "publique" et lisibles sur toutes plate-formes.
Je ne comprend pas sinon
Mais je te mets les 2 liens à la suite
Arrow https://www.youtube.com/watch?v=gx_rdcvENsg
Arrow https://www.youtube.com/watch?v=g6G8FCv3VLs

A+,
Raptor
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
 [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Empty
MessageSujet: Re: [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste    [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 10:36

Magnifique, surtout la deuxième, une petite question tout de même, comment s'actionne la porte de la remorque, il y a un vérin, comment as tu fait Question Question

une photo ou un vidéo un peu plus en détail serait chouette Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
 [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Empty
MessageSujet: Re: [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste    [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 11:19

Salut,

Je ne dirais pas mieux que les copains, affraid superbe travail Exclamation

applaudissement

Run'
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
Le rodageLe rodage
Dark Knight
Messages postés : 37
Age : 29
 [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Empty
MessageSujet: Re: [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste    [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 20:16

Yop

Regarde bien Gos', y'a un treuil, on aperçois le câble derrière buzz

Dark'
Revenir en haut Aller en bas
raptor X4.6
Premières cassesPremières casses
raptor X4.6
Messages postés : 120
Age : 31
 [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Empty
MessageSujet: Re: [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste    [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 21:03

Bonsoir bonsoir Smile

alors Gos'
Gosraider a écrit:
Magnifique, surtout la deuxième, une petite question tout de même, comment s'actionne la porte de la remorque, il y a un vérin, comment as tu fait Question Question

une photo ou un vidéo un peu plus en détail serait chouette

j'ai mis à jour un peu le post et sinon juste en dessous le lien de la vidéo d'un peu plus prêt.
Je ferais une photo demain du treuil de plus prêt.

https://www.youtube.com/watch?v=yoqR1bdvFJo&feature=youtu.be
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

runflat a écrit:
Je ne dirais pas mieux que les copains, affraid superbe travail

Merci Run' Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
 [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Empty
MessageSujet: Re: [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste    [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 7:34

raptor X4.6 a écrit:
Bonsoir bonsoir Smile

j'ai mis à jour un peu le post et sinon juste en dessous le lien de la vidéo d'un peu plus prêt.
Je ferais une photo demain du treuil de plus prêt.

https://www.youtube.com/watch?v=yoqR1bdvFJo&feature=youtu.be
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

runflat a écrit:
Je ne dirais pas mieux que les copains, affraid superbe travail

Merci Run' Smile


Splendide Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
raptor X4.6
Premières cassesPremières casses
raptor X4.6
Messages postés : 120
Age : 31
 [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Empty
MessageSujet: Re: [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste    [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 9:00

Merci Gos' Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
 [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Empty
MessageSujet: Re: [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste    [ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[ réalisation ] remorque type "semi", transport voiture de piste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [ réalisation ] remorque type "semi" pour Héli-Transport
» King Hauler Tamiya (semi-remorque 1/14)
» Remorque porte voiture en construction by Gicab
» Remorque pour Savage Photo P2
» Remorque SPL pour Savage Hors normes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Inventions Savagistique thermiques-
Sauter vers: