[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. - Page 2 Survol27[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. - Page 2 Survol13[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. - Page 2 Survol14[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. - Page 2 Survol15[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. - Page 2 Survol16[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. - Page 2 Survol26[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. - Page 2 Survol17[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. - Page 2 Survol18[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. - Page 2 Survol20[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. - Page 2 Survol20[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. - Page 2 Survol28[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. - Page 2 Survol32[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. - Page 2 Survol33[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions.   [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 15:19

Yop,
Oui, j'avais vu ça...
Une bande de trouffion!

Un produit marche pas assez? que nenni, on arête ce qui marche et les gens seront bien obligés d'utiliser ce qui reste!

En attendant, perso le 8.1 je lui donne un aspect de 7 à l'aide de "Classic Shell"
(j'en ai testé un paquet de start-menu 8 et dans les gratuits, il sors vraiment du lot je trouve)
du coup, une fois installé, même les novices retrouvent leurs repères et peuvent régler/optimiser le 8 à leur guise.

Après, pour ce qui est de la mise à jour du 8 vers le 8.1, un fichier ISO (ou un DVD) aurait été sympa plutôt que télécharger à chaque fois les 3.6Go nécessaires  Rolling Eyes
(ou alors il existe, mais j'ai pas encore su le trouver)
Puis une fois l'install lancée,si on ne personnalise pas les réglages, 8.1 pourra utiliser la localisation / votre avatar etc... à votre insu...
[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. - Page 2 Windows%2016
Et arrivé à une étape on se crois obligé de lier son mail à 8.1 ou créer un compte chez microsoft, ce qui est une grosse connerie à mon sens (déjà eu plein d'ordi clients buggués indiquant que le mot de passe était pas bon, alors qu'il l'était!),
il faut bien chercher pour trouver le p'tit bouton "Se connecter sans compte microsoft" (écrit en bleu clair sur fond bleu, pfff)
[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. - Page 2 Windows%2018

Bref, pour vous mettre les tof', puisque je suis en arrêt, j'ai trouvé un tuto qui semble sympa:
http://ericmetz.developpez.com/windows8/installation/ (merci à l'auteur)

Et on s'en sors tant bien que mal...

@++
Seb.

Edit: Tiens, je me demande ce que ça peut donner pour des personnes daltoniennes...
ça dois pas être triste!

Edit Bis:
Pour info, le redémarrage sans echec étant pas possible, pour acceder au menu d'urgence, il faut cliquer sur "redémarrer" en maintenant la touche "Shift" (Majuscule)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions.   [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 15:32

Hi Exclamation

Sacré PC que tu as là Exclamation Perso, la dernière fois que j'ai touché à un Windows quelconque, je l'est passé sous Linux tongue  
Mais il est vrai que j'avais besoin d'avoir un Windows pour certaines applications, et payer me faisait chi**, j'ai donc choppé un truc qui s'appelle "Windows Titan" par un pote, F12 au démarrage ( ça varie selon les PC / cartes mères )
Et voilaaa, retour à un OS qui te pompe avec les mis à jours, les drivers et tout ça... windows quoi Razz

C'est vrai que c'est illégal, mais enfin, si ils pouvaient faire un truc à la Apple, ce serait quand même mieux, c'est eux qui l'ont cherché Exclamation En plus que de Windows vista à 7, t'as pas de mis à jour gratis, qu'ils sont "soi disant" entrain de se réveiller, et que ce seras possible de Win' 8 à Win' 10... Et les autres Question What a Face  

Quand je vois des mecs qui me disent que Windows, c'est ce qui as de mieux, t'imagine tout ce que tu peut leur répondre Exclamation

Bref, j'avais une tour dans ton cas, Win' XP et un Athlon 2400+, alors je me suis pas cassé les steaks, Ubuntu 13.10 Wink
Et avec l'appli "Wine" tu peut démarrer/installer toute application windows, des jeux, des logiciels de CAO... et dès que tu vas chercher un peu plus... tu copie colle des commandes de terminal à partir du site officiel de Ubuntu, tout expliqué en Français... que demande le peuple Exclamation
Et l'interface est aussi simple que Mac, ma grand mère y arrive aussi bien que moi Razz

Cessons de faire de l'informatique pour de l'informatique, un ordi, faut que ça marche, point barre

Edit: moi j'dis, ils doivent avoir envie de se couler tout seuls pour arrêter Windows 7, faut pas déconner  Rolling Eyes

Edit 2: ha, et au cas ou vous ne le sauriez pas, Linux est gratuit. Comme quoi...

bob  Hugh Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions.   [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 17:00

Yop,

Du coup juju tu fais quoi Question
Pour ma part je reste sous Windows, pour jouer y'a pas trop le choix Sad Faut esperer que SteamOS démocratise le jeu Linux Razz

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions.   [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 18:49

Salut,

Je garde l'idée de Seb quant à la licence récupérée sur un ordi HS, c'est gratuit, pas illégal, et facile ! Tellement bien pensé colgate

Depuis le temps je tourne sous Vista plutôt que de prendre le Mac à la maison, pour bien être sûr que 7 est mieux, et oui ça doit vraiment être mieux... Après la réinitialisation complète j'ai dû faire une ribambelle de mise à jour (tout était de 2007), ça ce n'est pas de sa faute, mais même en l'utilisant, ça plante souvent pour rien du tout, c'est quand même bourré de bugs pour beaucoup de choses, bref, ce n'est pas grave pour moi si W7 n'est plus vendu puisque je ne comptais pas l'acheter colgate colgate



Pour ce dont on parle depuis le début de ce post, Apple est mieux placé... C'est un grand débat Laughing


bref pour le moment je ne m'en suis pas occupé, je n'abandonne pas l'idée de récupérer un PC sous W7 Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions.   [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 19:58

Yop,
Concernant le débat Apple/Microsoft, ça dure depuis longtemps et c'est pas prêt de s’arrêter.
Pour avoir essayé un MacBook, j'ai retrouvé mes repères de Linux, c'est très similaire (mais beaucoup plus cher, *paf! fallait que j'en sorte une*)
Non, sans dec, je pense m'y mettre car beaucoup de personnes rencontrent tout de même des pannes... et dans ma localité et environs, y'a rien pour apple
(Mais dévisser 30 vis sur un vieux macbook pour récupérer u CD coincé, ça m'a plu moyen Crying or Very sad)

Sinon, pour en revenir à ton histoire Juju,
quand tu te fera graver le DVD, prend une clé USB et profite-en pour lui demander le "service pack 1", ça t'avancera dans les mises à jour et tu n'en aura plus qu'une 180ène à faire Twisted Evil
(sisi! Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions.   [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 9:11

Yop,

J'y pense:à mon lycée (et mon ancien collège) y'a des pc assez récent qui était vendu avec Seven, mais vu que le réseau est en XP ils tournent en XP.Mais sur certains il reste l'étiquette avec la clé de 7 Smile
Vu que cette licence n'a jamais été utilisée et ne le sera surement jamais, y'a pas moyen de la récupérer Question

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions.   [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 18:49

Salut,

Parlant de service pack 1, le vista vient de me proposer la mise à niveau vers ça, c'est en cours colgate 

Cold', ce serait bien mais vu que les ordis ne sont pas HS je pense que ce serait considéré comme du vol hélas Crying or Very sad

_________________
Revenir en haut Aller en bas
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions.   [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 19:00

Yop,
Avec vista t'es loin du compte...
il y a le 1, puis le 2, puis une 200ène de mises à jour...
bon courage Wink

sinon, pour éviter d'avoir à passer par Windows Update pour le 2,
télécharge-le direct, ça ira plus vite:
64 bits
32 bits

Wink
Seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions.   [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 19:35

Ok ça roule, merci de l'astuce Wink Windows update vient de finir le service pack 1 Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions.   [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Informatique] Besoin d'un coup de main pour choisir ma config
» [Demande d'avis] Innovative RC, quelques questions sur cette boutique.
» [Besoin d'aide pour choisir] Quel véhicule pour du "hard bash" ?
» Besoin d'aide pour des pièces alus et carro pour E savage.
» Pour faire quelques Chronos voici Mon Xray 808E
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Arrets aux Stands :: Le bar-
Sauter vers: