[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Survol27[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Survol13[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Survol14[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Survol15[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Survol16[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Survol26[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Survol17[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Survol18[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Survol20[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Survol20[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Survol28[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Survol32[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Survol33[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Empty
MessageSujet: [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions.   [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 20:18

Salut à tous (en particulier aux pros de l'informatique) Smile

Nous avons chez nous un Windows Vista acheté il y a plusieurs années, en 2007, équipé d'un processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 5000+ 2,60GHz (nom à rallonge, je n'ai fais que lire ce qu'il y a dans "propriétés systèmes Razz )
Il a 2,00 Go de mémoire vive, c'est un système d'exploitation 32 bits.

Il est sous Windows Vista et on s'en sert très peu actuellement, je souhaite le formater complètement pour le remettre à neuf car il est extrêmement encombré, on a fait le tri et stocké sur notre disque dur externe tout ce qu'on voulait garder.


Petites questions What a Face

1) Est-ce qu'il en a assez sous le capot pour faire tourner correctement Windows 7 ?

2) Comment s'y prendre pour faire un formatage complet ?

3) Y a-t-il des bêtises à ne surtout pas faire pendant la manipulation ?


Je souhaiterais faire ça pas à pas avec vous, ça me plairait bien de le restaurer, un peu comme je fais avec mes Mob's: nettoyage, nouvelle peinture, remise à neuf... lOl


Merci beaucoup par avance, de votre aide Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions.   [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 8:51

Yop,

Pour ta première question, il me semble qu'avec 2 Go de RAM il te faudra un Windows 7 en 32Bits mais ça devrait le faire je pense Wink
Le reste je sais pas colgate

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions.   [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 16:38

Salut,

Ok merci Cold' Wink

À la limite je pourrais trouver comment formater un PC; mais j'ai peur qu'il y ait des bêtises à ne surtout pas faire dans la manip', et si quelqu'un de suffisamment renseigné pouvait m'éclairer ce serait cool Smile

Merci par avance Wink

Et au passage, est-ce qu'il y a moyen de se procurer Windows 7 gratuitement ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hammer
ModoModo
Hammer
Messages postés : 770
Age : 32
[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions.   [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 17:52

Salut Juju,

Je m'y connait un peu en informatique donc si quelqu'un s'y connait mieux que moi, qu'il n'hésites pas a me corriger  cheers  cheers

juju-du-27 a écrit:

1) Est-ce qu'il en a assez sous le capot pour faire tourner correctement Windows 7 ?
Oui je pense, mais pourquoi passer à windows 7? Car tu ne trouvera que des versions crackés sur le net, sinon il faut le payer, et vu que tu as une licence vista, autant rester sur vista. Enfin après c'est toi qui vois.

juju-du-27 a écrit:
2) Comment s'y prendre pour faire un formatage complet ?
Il faut aller dans le bios (quand tu allume ton pc, et formatez a partir de là.

juju-du-27 a écrit:
3) Y a-t-il des bêtises à ne surtout pas faire pendant la manipulation ?
Oui, ne pas oublier de garde tes fichiers importants lol! lol!

juju-du-27 a écrit:
Et au passage, est-ce qu'il y a moyen de se procurer Windows 7 gratuitement ?
Comme je l'ai dit, tu ne trouvera que des versions crackés, un windows gratuit ca n'existe pas encore MDR: MDR:

Hammer

_________________
[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Signat11
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions.   [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 18:29

Re,

Concernant la version crackée, j'en avais une mais à raison d'au moins un écran bleu par semaine je suis passé sur une version officielle(que ma mère à récuperée gratos mais chut What a Face )  Razz Donc faut faire attention à celle que tu prend Wink
Tu compte en faire quelle utilisation Question Si c'est juste pour de la bureautique légère un Linux ne serait pas intéressant? nous voyons
Maintenant on attend l'avis de seb' l'expert colgate

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions.   [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 19:05

Je souhaiterais rester sur PC, après si la version officielle coûte une vingtaine d'euros mon père veut bien la payer (après tout c'était un ordi familial à la base) Wink

En fait Hammer je souhaite passer sous windows 7 car vista c'est vraiment horrible, c'est pour ça quecet ordi tourne si peu Razz C'est bourré de bugs, ça met une demi-heure à s'allumer, dès que tu veux faire un truc faut bidouiller pendant 2h et fouiner les solutions sur le net, etc, bref Vista ne nous satisfait pas clown

Merci de tes réponses Wink Les fichiers importants c'est bon, ils sont sauvegardés Smile

Et, c'est quoi le bios ? Embarassed

Je vais le formater ce soir déjà, ce sera une bonne chose de faite Wink




Je pense que je vais aller voir demain en magasin le prix d'un CD d'installation windows 7 Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions.   [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 19:18

En prenant le premier lien sur google, on est à 50 € Crying or Very sad
Concernant le cd, il me semble qu'un CD permet juste l'installation de Windows, après il faut utiliser la clé que tu as achetée Wink Il contient juste les fichiers de W7, ce que tu peux télécharger donc je pense pas que ça se vende Razz

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
Hammer
ModoModo
Hammer
Messages postés : 770
Age : 32
[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions.   [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 19:46

Re,

L'idée de Cold' est bonne concernant Linux, si c'est pour une utilisation légère.

Pour le formatage, t'en a pour bien 1h (surtout vista).
Pour la façon de faire, cherche "Formatage pc bios" sur gogole et tu aura une bonne dizaine de tuto t'expliquant quoi faire.

Hammer

_________________
[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Signat11
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions.   [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 19:49

C'est clair que ça fait un peu cher pour le but initial Shocked

Je lance le formatage Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions.   [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 0:04

Salut Juju.

Oui pour Windows 7 les capacités de ton système devraient suffire.
Bien qu'il serait plus à l'aise avec 3-4 GO de RAM mais bon c'est déjà pas mal.

Evidemment Windows 7 c'est pas gratos, et les clefs craquées ça génère tout un tas de problème avec lesquels il faut arriver à se dépatouiller.
Quand tu achètes Windows de toutes façons on te fournis le CD d'installation avec les clefs donc pas la peine de le télécharger Wink

Et oui, pour répondre à une question Windows 7 il est plus optimisé que Vista.
Mais comme tu as déjà Vista tu peux voir à acheter une mise à jour Vista vers Windows 7 si ça se fait encore, ça devrait te coûter moins cher.

Pour la version 32 ou 64 bits ça dépend study
D'après son intitulé ton processeur serait un 64 bits, il peut donc accepter Window 7 64 bits.

Maintenant à quoi ça peux servir ?

En premier lieu en 32 bits la machine ne peux pas adresser plus de 4 GO d'espace mémoire. Donc dans ton cas ça ne devrait pas poser de problème.

Mais si tu augmente ta mémoire tu peux atteindre la limite.
En plus dans ces 4 GO tu dois caser l'espace mémoire de la carte vidéo Exclamation

Donc si tu as 4 GO de RAM plus une carte vidéo qui a 1 GO de RAM embarquée tu te retrouves avec seulement 3 GO de RAM utilisable parce le 4eme GO adressable il sera pris par la carte vidéo Exclamation Surprised

En plus en 64 bits les transferts mémoire sont plus efficaces.

Donc réfléchit bien avant de te décider.

Pour ce qui est du formatage du disque le CD d'installation de Windows peut te faire le boulot, il y a tous les utilitaires pour détruire l'ancienne partition, en recréer une neuve et reformater le disque, donc pas la peine de t'embêter à chercher des fonctions de formatage dans le BIOS si tu ne fait pas du RAID.

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions.   [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 10:07

Salut katcha,

Merci de ta réponse Smile Le formatage est fait, il y avait la possibilité de restaurer intégralement l'ordinateur tel qu'il a été livré à l'état neuf, c'est ce que j'ai fais, donc pas la peine d'utiliser le CD Wink

Donc il vaudrait mieux prendre W7 en 64 bits en gros Question Pour quelques actions plus rapides et la possibilité de mettre plus de RAM ? nous voyons
La version de Vista que j'ai actuellement est en 32 bits nous voyons

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hammer
ModoModo
Hammer
Messages postés : 770
Age : 32
[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions.   [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 15:25

Hello,

Attention, si ton pc est monter avec des BUS 32 bits, le système 64 bits va faire ralentir ton pc plus qu'autre chose.
Il faut que tu regarde la configuration technique de ton pc, s'il est en 64 bits, pas de soucis, tu peux mettre du 32 ou 64 bits a ton aise, mais s'il est en 32bits, le 64 bits pose problème.

Hammer

_________________
[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Signat11
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions.   [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 15:48

D'accord, je me penche vers du 32 bits dans ce cas Wink
Ça me paraissait en effet bizarre de lui mettre W7 en 64 alors qu'il est en 32 à l'origine sous Vista. Smile

Depuis qu'il est remis sous sa configuration d'usine il tourne nettement mieux, même sous Vista... Y a toujours des bidouilles à connaître pour télécharger des trucs mais maintenant que je sais comment faire je dois dire que ce n'est plus trop un problème Laughing

Merci beaucoup de vos infos, ça m'a bien éclairé Wink Je vais me renseigner si ça existe toujours les mises à jours de Vista vers W7 Wink



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Zoid
La fiabilisationLa fiabilisation
Zoid
Messages postés : 351
Age : 38
[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions.   [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 17:36

Hello,

Alors je me permet de mettre certaines choses au clair (bibi informaticien de métier)

Oui tu a la config pour mettre un windows 7, 64 bits d'office d'ailleurs. Les versions oem 32bits n'existe même plus me semble t'il pour les versions familles tellement elles sont dénuées d’intérêts.
Comme dis plus haut l'avantage réside dans le fait que les versions 32 bits de Windows ne gèrent pas plus de 3GB de RAM.
Pour la question de la compatibilité, toutes les cartes mères sont compatibles 64 bits depuis Vista

A titre indicatif, une version OEM de Windows 7 famille est vendu aux alentours de 115 euros en magasin et le CD d'installation n'est pas fourni.
Le plus simple étant d'acheter ta licence en téléchargement sur internet directement chez Microsoft ou te trouver encore une des rares version avec le CD sur le net.

Il existe évidement des crack pour Windows 7 qui fonctionnent parfaitement, mais tu sera dans l'illégalité donc après c'est juste une question morale  tongue

L'installation en soit ne présente rien de compliqué, tu insert ton cd (si tu en a un), tu fait en sorte que le PC démarre dessus plutôt que ton disque dur (généralement c'est le cas par defaut) et tu suit les instructions.
Ou alors pour le cas de l'achat en ligne, tu pourra lancer l’installation directement depuis Vista.
En gros, en 30 min c'est plié!

La ou ça devient un peut plus coton c'est pour l'installation des pilotes, une fois windows installé tu te retrouvera dans un environnement dans lequel tu aura une résolution d'écran toute moisie et suivant ta carte mère tu n'aura peut être même pas de réseau et donc pas d’accès à internet.

A partir de la, deux possibilités:
- Soit tu a le CD des pilotes de ta carte mère et ces mêmes pilotes sont compatibles Windows 7. A ce moment la, une fois Windows installé tu insert ton cd de pilote et tu suit les instructions.
Et la t'es sauvé Smile
- Soit tu n'a pas le CD et la il faut que tu aille sur le site du constructeur de ton PC (si c'est un PC de marque) soit sur le site du fabricant de ta carte mère pour télécharger (avant de formater) les pilotes Windows 7 qui correspondent a ton matériel.
Pilotes que tu installera un par un une fois Windows installé

Voila en gros, si tu a d'autres questions n'hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdrift-est.forumgratuit.org/
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions.   [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 18:30

Salut Zoid,

D'accord, super, merci de tes infos précieuses cheers

Ça commence à faire cheros, n'existe-t-il pas une mise à jour de mise à niveau de Vista vers W7 pour moins cher ( comme on a chez Apple pour mettre le nouveau OS X colgate ) Question nous voyons

Le PC est un Dell.

Merci Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Zoid
La fiabilisationLa fiabilisation
Zoid
Messages postés : 351
Age : 38
[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions.   [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 21:06

Yop,

Il y avait des mises à niveau à la sortie de Windows 7 mais je ne suis pas sur que ça se trouve encore scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdrift-est.forumgratuit.org/
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions.   [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 22:59

Salut.

Zoid a écrit:
et le CD d'installation n'est pas fourni.

Marrant ce que tu dis au sujet du CD heu pardon du DVD colgate
Je me suis payé un Win7 pas plus tard qu'à la fin de cet été et le DVD était fourni confused
Heureusement d'ailleurs. Pour installer sur un PC vierge c'est quand même plus facile Smile

Sinon effectivement les mises à niveau Win7 j'ai peur que ce soit devenu une denrée rare Sad

Enfin si ça peux aider Juju je donne ici le lien du magasin sur lequel je l'ai acheté, ça fait des années que je leur prends du matos et j'ai jamais eu de problèmes:
http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Systeme-d-Exploitation__304_20442.html

Et pour info la différence entre la version 32 bits et la 64 bits n'est finalement que d'un euro pour la "Home Premium" ... Ca vaut pas le coup de s'en priver Wink


A pluche
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zoid
La fiabilisationLa fiabilisation
Zoid
Messages postés : 351
Age : 38
[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions.   [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 10:06

Plop,

Exact désolé je dis des bêtises en plus, c'est avec Office que les CD ne sont plus fournies.
Le DVD est bien présent pour les Windows 7 et 8 Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://rcdrift-est.forumgratuit.org/
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions.   [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 12:22

Salut,

Merci de vos conseils Smile

Ça fait quand même un sacré investissement pour ce que je pensais ! Je commence à me poser la question de rester sous Vista nous voyons

_________________
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions.   [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 17:41

Yop.

C'est toi qui voit.
Bon même si Win7 est clairement plus optimisé Vista c'est pas non plus une abomination.

Si tu vois que ça rame ajoute 1 - 2 GO de RAM ça peux coûter moins cher qu'un Win7.
Et tant pis si la carte graphique grignote le dernier GO.

Un truc qui fait souvent ramer Vista au démarrage c'est le service Superfetch, éventuellement désactives-le.
Ce service est sensé accélérer le lancement des applis les plus utilisées en les pré-chargeant au démarrage mais sur beaucoup de machines l'opération ralentis beaucoup le PC pendant un temps conséquent. Surtout sur les machines qui ont un disque dur un peu lent comme c'est souvent le cas pour les PC portables.

Le temps que tu passeras en plus lors du chargement des applis lorsque tu les lance est peu perceptible.

A+
Katcha


_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions.   [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 18:22

Yop,
Désolé juju, j'arrive après la bataille... (presque) tu aurais MP j'aurais rappliqué direct Wink
J'ai pas tout lu mais juste survolé... il semble que tu ais eu de bons conseils. excelent


Arrow Mon avis pour avoir une licence à 0€:
tu vas à la déchetterie du coin, tu trouve un pc (fixe ou portable) avec la licence 7 collée dessous:
[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. This_Copy_of_Windows_is_Not_Genuine_License_Key
et tu rentre chez toi avec, te voilà en possession d'une clé valide de win7 colgate
Te reste à la décoller proprement en chauffant avec un sèche cheveux ou un décapeur thermique.
Pour le DVD, tu en prend un vierge, et te rend dans une boutique près de chez toi,
tu demande à la personne s'il peut te copier le disque original OEM 64bits ou 32bits, parce-que tu l'a pas eu avec ton ordi, bla bla,
et que de toute manière si t'avais pas une licence valable tu pourrais pas en faire grand chose...
Il devrait te le faire,
et te voilà avec un 7 officiel pour pas cher!


Arrow Ton PC devrait être suffisant, mais lui ajouter 2Go de RAM lui ferait pas de mal.

Arrow 32 ou 64: je dirais 64. Si tu compte lui ajouter de la ram.

Arrow Pour les Pilotes:
carte vidéo, carte son, réseau, chipset,etc... 7devrait les connaitre,
sinon, tu peux aller sur Tous les Drivers, installer le plugin comme demandé,
une fois la détection faite, choisis Win7 comme systeme...
Une fois que tu as téléchargé ce qu'il faut, tu met le tout sur une clé USB

Arrow Pour l'installation:
Tu met ton DVD, appuie sur F12 plusieurs fois à l'allumage afin d'avoir le choix du Boot,
et tu choisis le DVD bien sûr,
tu re-appuie sur une touche quand il te le demande
le DVD de Win7 a écrit:
Appuyez sur une touche pour démarrer depuis le DVD. . . . .
tu suis les instructions à l'écran, c'est pas super compliqué...
(ne touche pas aux "partitions", contente-toi de choisir celle où tu veux installer 7 et formate-la.
ainsi tu conservera la remise en état d'usine sous vista. Ou sinon, tu supprime tout et clique sur suivant...)

L'install se passe, te demande le N° de licence, continue... tu touche à rien, et au 3eme redémarrage, tu finiras sur le bureau.
Là tu vas dans le "gestionnaire de périphériques" voir si tout est reconnu: de la carte vidéo à la carte son...
sinon, tu ressort la clé où tu as téléchargé les pilotes.

Te restera à activer ta copie de windows (tu auras un rappel avant 30j) soit par internet, soit en appelant le centre d'activation par téléphone.

Après j'espère que c'est pas trop compliqué...Embarassed  je fais ça réflexe et ne connais pas ton niveau...
Demande des éclaircissements si jamais.

NB:
quand tu auras fini ça, je te donnerais quelques détails pour optimiser ton nouveau systeme...

Bon courage, et encore désolé pour le retard.
Seb.


Edit:
J'oubliais, j'aurais vu avant, je t'aurais expliqué comment sauvegarder simplement tes configurations de Firefox ou Chrome (favoris, mots de passes...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions.   [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 19:17

Salut,

Belle astuce Seb pour la licence Exclamation cheers

Bon bah du coup ça m'intéresse vraiment maintenant colgate

Si je ne compte pas rajouter de RAM, me conseilles-tu toujours le 64 bits Question

Merci aussi pour l'astuce des pilotes. Wink



seb a écrit:
Te restera à activer ta copie de windows (tu auras un rappel avant 30j) soit par internet, soit en appelant le centre d'activation par téléphone.

Y a juste  ce passage que j'ai pas trop compris, qu'est-ce que la "copie de windows" ? nous voyons 

Autrement tout le reste est très clair et je te remercie de ces explications si précises cheers

_________________
Revenir en haut Aller en bas
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions.   [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 19:36

Yop,
oui, la 64 est très bien, mais une 32 serait plus "légère" pour ton matériel.

L'activation de ta copie de windows (c'est présenté comme ça chez crosoft) c'est simplement le déblocage de ton ordi grâce à la clé de licence entrée lors de l'install.
Sinon tu t'en sers 30jours.
C'est juste une formalité. super

Le terme copie de windows= installation de windows.

Wink
Seb.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions.   [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 19:58

D'accord ! Merci de ces précisions Smile
Bonne soirée Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions.   [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 14:25

Yop,

Il suffit qu'on en parle pour que Microsoft se décide à ne plus vendre de windows 7 Razz
Source

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Empty
MessageSujet: Re: [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions.   [informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[informatique] Besoin d'un peu d'expérience pour quelques questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Arrets aux Stands :: Le bar-
Sauter vers: