Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Survol27Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Survol13Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Survol14Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Survol15Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Survol16Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Survol26Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Survol17Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Survol18Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Survol20Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Survol20Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Survol28Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Survol32Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Survol33Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Savage XS Flux de Maniaxx !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage XS Flux de Maniaxx !!   Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 13:20

Salut!

J'ai pas bien compris ta première phrase Embarassed  En fait l'axe de sortie de la boite est indépendant de l'engrenage à l'intérieur, c'est en resserrant l'écrou au niveau de la noix de cardan avant qu'on les rend tout deux solidaires. Ici ce sont les pièces 106720.
Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Captur10

Le pas de vis est en fait sur la noix, même avec un peu de frein fillet l'écrou se desserre pourtant je n'ai pas de jeu à ce niveau là. Les deux goupilles dont tu parles sont toujours là, sans elle je ne pense même pas que ça fonctionnerait aussi bien puisque avant le desserrage je peux rouler très bien. nous voyons

Ce qui m'étonne c'est que ça ne faisait pas du tout ça avec la noix HR mais là avec la HPI si... pourtant les deux sont en acier nan Question

Mais comme tu dis Kat c'est sans doute les coups d'accélération et de freinage à répétition qui engendre ce problème.

A bientôt!
Maniaxx.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage XS Flux de Maniaxx !!   Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 20:29

Yep.

Ce que je voulais dire c'est que les deux plateaux de pression #105817 ne doivent pas tourner sur l'arbre de sortie.
Comme la noix de cardan est aussi verrouillée par une goupille vissée normalement il ne devrait pas y avoir de mouvement de rotation entre le plateau de pression et la noix de cardan donc l'écrou ne devrait pas se desserrer.

Ce que j'avais envisagé comme cause possible c'est que tu aurais pu oublier la goupille Z262 du plateau de pression qui est du côté du ressort, donc celui-ci aurait pu tourner sur l'arbre et desserrer l'écrou tandis que l'autre plateau aurait pu assurer seul l'entrainement de l'arbre par la couronne , même si tu aurais eu 2 fois moins de surface de friction.
La goupille Z262 peut aussi être cassée nous voyons

J'espère que cette fois j'ai su me faire comprendre Wink

Et bien entendu un léger jeu peut aussi être le responsable de ton desserrage, dans ce cas il faudra trouver d'où il viens et l'éliminer scratch

Maintenant peut être que ta noix HR (C'est bien de la noix de cardan dont tu parles ?) avait un filetage plus serré / ajusté plus dur à dévisser ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage XS Flux de Maniaxx !!   Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 20:49

Salut,

Je n'ai pas bien suivi vos histoires de plateaux et de pressions, mais l'écrou qui serre le ressort du slipper se déserre très souvent sur le xs, seule solution appliquer du frein filet, et c'est très difficile à appliquer correctement, remettre cet écrou en place en comprimant le ressort c'est pas du gateau..
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage XS Flux de Maniaxx !!   Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 21:00

Re.

Sinon j'ai bien une idée qui me viens en tête mais attention c'est du bourrin Exclamation

Donner un voire quelques coups de marteau sur l'écrou à plat sur une enclume ou autre, pour écraser légèrement le filetage pour le rendre plus dur à visser / dévisser.

Pour faire un peu comme un écrou Nylstop...

Je vous avais prévenu que c'était du bourrin Satisfait
Mais ça peut fonctionner...

A+
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage XS Flux de Maniaxx !!   Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 21:03

Enfait, (j'ai eu deux châssis de XS) cet écrou est très difficile à visser, très dur à visser d'autant plus que le ressort est très ferme. Peut-être ce n'est pas le cas sur tous les XS. C'est ce qui rend le réglage slipper pas très pratique, je pense que c'est caractéristique de la conception..
Revenir en haut Aller en bas
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage XS Flux de Maniaxx !!   Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 16:30

Hello hello!

Voila un superbe week-end, j'étais obligé de sortir les RC! Du coup hier petite session de bash avec le XS jusqu'à ce que je casse la transmission avant. Je pense que c'est l'axe de la noix de cardan qui a laché, j'ai pas encore démonté et je n'aurais certainement pas le temps ce week-end, une fois de plus... Shocked

MAIS! Hier soir je me suis dis que c'était le moment de faire une ch'tite vidéo! Et la voila! Smile


Elle est pas super bien travaillé je l'admet, c'est surtout pour vous faire patienter avant la vidéo du Losi, j'aimerais la faire proprement celle ci, j'ai déjà pas mal de plans sympa, reste 2-3 truc, trouver une bonne musique et mixer le tout!

Aller, Ciao! Wink
Maniaxx.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage XS Flux de Maniaxx !!   Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 16:57

Belle vidéo et jolie sauts Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage XS Flux de Maniaxx !!   Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 18:31

Yep.

super

Jolie le travelling au début. Tu as couru derrière le XS ? nous voyons

Je crois savoir comment tu as cassé ta transmission siffle

Je me suis bien marré en voyant la fin, avec le XS pendu dans l'arbre Satisfait Satisfait Satisfait

A++
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage XS Flux de Maniaxx !!   Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 19:23

Yop,

Chouette ton petit montage! super

Run
Revenir en haut Aller en bas
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage XS Flux de Maniaxx !!   Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 19:30

Yop!

Merci à vous! Wink

En effet Kat' j'ai couru après, je te cache pas que c'est... compliqué! colgate Je me suis servis de la nacelle stabilisée de mon drone sinon l'image serait encore plus dégueulasse Exclamation

Ah oui! Le saut qui a provoqué la casse en question est quelque part dans la vidéo, à vous de trouver! Smile

A+
Maniaxx
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage XS Flux de Maniaxx !!   Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 18:25

Salut

Magnifique cette vidéo bravo ! Smile

Elle valait bien une transmission.

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
TonioZaro
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 169
Age : 34
Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage XS Flux de Maniaxx !!   Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 19:30

Plop !

Personnellement j'aurais préférer le son du flux et de la nature que la techno, mais ça reste  très personnel !

Vraiment superbe ta vidéo applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage XS Flux de Maniaxx !!   Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 20:02

Salut,

Je n'avais pas eu l'occasion de voir la video puisque mon portable s'est mis à me parler d'une histoire de plug in sur toutes les videos en direct  Neutral

Belle vidéo, de l'intro à la fin  Exclamation c'est juste dommage qu'on voit ton ombre courir après le xs, l'image est si stable quand tu le cours après lui que je n'aurais pas deviné que ça avait été fait comme ça !! Une vraie gazelle ce Maniaxx Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Afriq   colgate

On devine facilement quelle réception t'as coûté un diff avant, Pignon ou couronne  Question pourtant tu avais bien maîtrisé tes sauts jusque là applaudissement avec le petit coup de frein au bon moment pour éviter la casse  super
Revenir en haut Aller en bas
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage XS Flux de Maniaxx !!   Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 21:20

Yop!

Merci les gars! Ca fait plaisir de voir son travail apprécié! Smile

@Tonio : Pour le son du Flux c'est compliqué avec le boitier gopro on entend rien. Après de mon point de vue je trouve la musique importante pour donner un rythme à la vidéo, même si ici j'avoue ne pas m'être beaucoup embêté Embarassed

@Tasty : Marrant j'ai eu le même soucis la semaine dernière...
Tu as vus je cours bien hein? colgate Mais piloter en même temps... pas évident, j'ai du coupé à des endroits sinon vous m'auriez vus me payer un arbre Satisfait
Je te l'accorde pour l'ombre c'est pas super super, j'ai du filmer ça il y a un mois le soir en rentrant de cours donc soleil bas, j'y ferai plus attention la prochaine fois! Wink

Je ne sais pas encore ce que j'ai cassé mais il n'y a pas de craquement donc je soupçonne la noix de cardan d'avoir lacher, une HR en plus je croix... ça sera la surprise! Razz

A bientôt!
Maniaxx
Revenir en haut Aller en bas
TonioZaro
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 169
Age : 34
Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage XS Flux de Maniaxx !!   Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 21:47

re !

En effet j'avais pas pensé au boitier ! Mea culpa !  respect
et même si on voit un chouilla ton ombre à un moment je trouve que c'est très sympa comme façon de filmer et ça rends top !
et comme les autres, un de plus  pour la course Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage XS Flux de Maniaxx !!   Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 11:47

Hello!

Et c'est avec surprise (ou pas) que je vous présente la casse de la dernière fois :

Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Img_2010
Et oui, la noix de cardan HR... Je suis un peu sceptique sur le coup, je suis étonné que ce soit elle qui claque plutôt que les dents du pignon ou de la couronne... Shocked
Bref, ce n'est pas bien grave j'en ai une d'avance (mais d'où sort-elle??) donc maintenant, réparation reporté à quand j'aurais le temps et la motivation de démonter tout le bulk Exclamation

A+
Maniaxx
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage XS Flux de Maniaxx !!   Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 15:15

Salut,

Une casse plutôt inhabituelle, je pensais les pièces HR incassables Exclamation Bon courage pour le démontage, j'ai vite eu marre de démonter mon ancien XS, c'est pire avec mon flux et ses bulks FLM, mais les démontages son rares et uniquement pour entretien, je ne casse aucune pièce dentée Cool
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage XS Flux de Maniaxx !!   Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 15:27

Hi Exclamation

Que ça soit fusées ou cardans, Flux HP ou XS, faut toujours garder les HPI d'origine Wink Il n'y as pas une seule marque qui tienne Exclamation A ce que je vois sur le forum, HPI plie plus que HR casse Mad

Hugh Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage XS Flux de Maniaxx !!   Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Icon_minitimeDim 8 Nov 2015 - 18:02

The Apache a écrit:
Hi Exclamation

Que ça soit fusées ou cardans, Flux HP ou XS, faut toujours garder les HPI d'origine Wink Il n'y as pas une seule marque qui tienne Exclamation A ce que je vois sur le forum, HPI plie plus que HR casse Mad

Hugh Exclamation


Tout à fait d'accord avec toi l'indien Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage XS Flux de Maniaxx !!   Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 0:23

Yep.

Ouiii, elle est jolie celle là Surprised Surprised Surprised

Je pense que tu peux l'apporter au panthéon des NCI Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage XS Flux de Maniaxx !!   Le Savage XS Flux de Maniaxx !! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Savage XS Flux de Maniaxx !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [News][Savage Flux] chassis Savage Flux FLM ralongé type XL
» Répertoire des News
» [Demande d'avis]savage flux hp vs savage flux XS
» [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350
» Attila mon savage Flux ! Update ! Flux TCS XL Maintenant
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: