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wickesLa fiabilisation Messages postés : 352 Age : 33
| Sujet: Le savage flux de wickes Sam 20 Sep 2014 - 20:54 | |
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Dernière édition par wickes le Dim 1 Fév 2015 - 14:22, édité 3 fois |
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Al PatchL’optionnite aigue Messages postés : 718 Age : 43
| Sujet: Re: Le savage flux de wickes Sam 20 Sep 2014 - 21:22 | |
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Salut,
Sympa , tu verra l'éclectique c'est le pied, peu d'entretien et un max de puissance .
A+
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TastyBAdmin Messages postés : 3177 Age : 43
| Sujet: Re: Le savage flux de wickes Sam 20 Sep 2014 - 21:25 | |
| Salut,
Pourquoi tu veux remplacer tes amortos par ceux d'origine? Tu as prévu les noix de diffs et de roues pour passer tes cardans de flux? |
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wickesLa fiabilisation Messages postés : 352 Age : 33
| Sujet: Re: Le savage flux de wickes Dim 21 Sep 2014 - 9:39 | |
| Salut, Essai rapide ce matin avec les badlands et sans carrosserie Les accus que j'utilise pour le moment Résultat ça envoie du lourd même en 4S bien plus qu'avec mon moteur thermique f4.6 hâte d'essayer en 6S ------------------------------------------------------------------ - Tastyb a écrit:
- Salut,
Pourquoi tu veux remplacer tes amortos par ceux d'origine? Tu as prévu les noix de diffs et de roues pour passer tes cardans de flux? Salut Tastyb, Déjà montés depuis pas mal de temps sur mon x4.6 j'ai pas mal de problèmes avec les lst1 ! fuites, pas mal de casses, le kit irc complètement tordu bref j'aimerais monter ceux d'origine ils seront je pense plus fiable pour mon utilisation. Oui j'ai prévu les noix adaptés au cardans flux a+ wickes54540. |
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wickesLa fiabilisation Messages postés : 352 Age : 33
| Sujet: Re: Le savage flux de wickes Dim 5 Oct 2014 - 9:38 | |
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Dernière édition par wickes54540 le Ven 10 Oct 2014 - 9:24, édité 1 fois |
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ColdFoxModo Messages postés : 2337 Age : 24
| Sujet: Re: Le savage flux de wickes Dim 5 Oct 2014 - 9:58 | |
| Yop, Classe ton sav' Alors t'en pense quoi du Flux Pour la carro va falloir s'y habituer Cold' |
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RunflatAdmin Messages postés : 3143 Age : 51
| Sujet: Re: Le savage flux de wickes Dim 5 Oct 2014 - 11:08 | |
| Yop, Sympa ton sav' Superbe spot que tu as là Run' |
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wickesLa fiabilisation Messages postés : 352 Age : 33
| Sujet: Re: Le savage flux de wickes Dim 5 Oct 2014 - 12:38 | |
| - ColdFox a écrit:
- Yop,
Classe ton sav' Alors t'en pense quoi du Flux Pour la carro va falloir s'y habituer
Cold' Merci J'en pense que du bon je regrette pas du tout d'être passer au brushless que du bonheur pour le moment pas de prise de tête avec le moteur ni les réglages, pis ça envoie pas mal en 4S surpris par l'autonomie avec mes lipos 4400mah j'ai bien tenu 20-25 minutes (en utilisation normale) Oui va falloir s'habituer a la carro je pense enlever les autocs X4.6 ça ira deja mieux - runflat a écrit:
- Yop,
Sympa ton sav' Superbe spot que tu as là
Run' Merci Oui un spot bien sympas ya de quoi bien s'amuser. Au passage, J'ai passer une petite commande Un skid central RPM, Une housse de protection dusty motors. Des avis sur les housse de protections Je pense que ca protège pas mal des projections d'eau de poussière et diverses petite pierre A+ wickes |
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ColdFoxModo Messages postés : 2337 Age : 24
| Sujet: Re: Le savage flux de wickes Dim 5 Oct 2014 - 12:42 | |
| Yop, Jamais essayé mais les retours sont plutot bons Et le skid central RPM c'est top, dommage qu'ils le fassent pas en Xl Cold' |
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katchaAdmin Messages postés : 8274 Age : 54
| Sujet: Re: Le savage flux de wickes Dim 5 Oct 2014 - 22:23 | |
| Salut. avec Coldfox. Il y a de bons retours pour les housses de protection. Avec l'hiver qui arrive ça peut être un bon investissement Sinon pour les carros effectivement c'est leur destin... Ca reste relativement fragile, ça se craquèle de partout, ça se raye à la moindre occasion... C'est le prix à payer pour protéger sans trop alourdir A+ Katcha |
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wickesLa fiabilisation Messages postés : 352 Age : 33
| Sujet: Re: Le savage flux de wickes Ven 10 Oct 2014 - 9:24 | |
| Salut les amis. J'ai receptionner ma housse et mon skid RPM Montage et voici quelques photos La housse, avec la tirette sur le dessus bien pratique Le skid ça a l'air costaud Et enfin l'ensemble avec la carrosserie (j'ai supprimer l'autocollant X4.6 ) Yapluka tester tout ça A+ wickes. |
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ManiaxxModo Messages postés : 554 Age : 28
| Sujet: Re: Le savage flux de wickes Ven 10 Oct 2014 - 11:45 | |
| Salut! C'est une bien belle conversion que tu as fais là, l'électrique c'est quand même moins casse pieds que le thermique! Il fait vraiment monstrueux avec les amortos de lst n'empêche Par contre pour la housse ne fais pas de réception sur le dos sinon la fermeture éclaire va pas faire long feu je pense A bientôt ! Maniaxx. |
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wickesLa fiabilisation Messages postés : 352 Age : 33
| Sujet: Re: Le savage flux de wickes Ven 10 Oct 2014 - 16:22 | |
| - Maniaxx a écrit:
- Salut!
C'est une bien belle conversion que tu as fais là, l'électrique c'est quand même moins casse pieds que le thermique!
Il fait vraiment monstrueux avec les amortos de lst n'empêche
Par contre pour la housse ne fais pas de réception sur le dos sinon la fermeture éclaire va pas faire long feu je pense
A bientôt ! Maniaxx. Merci Maniaxx oui l'électrique cest beaucoup moins casse pieds, je ne m'en lasse pas j'ai bien fait de convertir mon X4.6 Pour la housse j'espère qu'elle va tenir quand même mais bon je roule toujours avec la carrosserie donc c'est elle qui va prendre en premier Sinon petit essai de la housse cette après-midi, dans la forêt, terrain humide voir mouillé par endroits, feuilles morte, gravillons etc... Les photos après le Run parlent d'elles même Avec la carrosserie. On enlève la carrosserie, beurk cest crado. On décroche la housse. Résultat c'est tout propre pas de saletés dans le ventilo cette fois si très satisfait de cette housse. Par contre j'ai l'impression que ça chauffe un peu là dedans, l'air passe mais c'est minime. Petite question, quelle est la température adéquate de fonctionement du variateur et du moteur, et surtout celle à ne pas dépasser ? Merci. A+ wickes
Dernière édition par wickes54540 le Sam 11 Oct 2014 - 7:21, édité 1 fois |
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katchaAdmin Messages postés : 8274 Age : 54
| Sujet: Re: Le savage flux de wickes Ven 10 Oct 2014 - 21:58 | |
| Salut. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Castle est plutôt avare de renseignements sur ce point Bon en principe le contrôleur a une sécurité thermique, dont si tout s'arrête et que tu vois les LEDs rouge et jaunes clignoter ensembles, c'est qu'il y a surchauffe. Pour le moteur HPI donne 88°C maximum. Perso je part du principe que si je commence à ne plus pouvoir laisser le doigt dessus c'est que ça commence à ne plus aller, parce que trop de chauffe peut démagnétiser le rotor du moteur à la longue Si tu voit que ça chauffe trop tu peux envisager de monter un petit ventilateur pour l'aider à refroidir A+ Katcha |
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ColdFoxModo Messages postés : 2337 Age : 24
| Sujet: Re: Le savage flux de wickes Sam 11 Oct 2014 - 7:31 | |
| Yop, Merci pour ce retour supplémentaires sur la house dusty motors J'ai déjà eu la coupure thermique sur le Blur, mais c'est parce que je ne m'étais pas rendu compte que le ventilo tournait plus Tant qu'il marche je pense que tu devrais pas avoir trop de problème Pour le moteur, il me semble avoir vu 90° dans le manuel pour le ventilo si ça chauffe trop Cold' |
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wickesLa fiabilisation Messages postés : 352 Age : 33
| Sujet: Re: Le savage flux de wickes Sam 11 Oct 2014 - 8:26 | |
| - katcha a écrit:
- Salut.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Castle est plutôt avare de renseignements sur ce point
Bon en principe le contrôleur a une sécurité thermique, dont si tout s'arrête et que tu vois les LEDs rouge et jaunes clignoter ensembles, c'est qu'il y a surchauffe.
Pour le moteur HPI donne 88°C maximum.
Perso je part du principe que si je commence à ne plus pouvoir laisser le doigt dessus c'est que ça commence à ne plus aller, parce que trop de chauffe peut démagnétiser le rotor du moteur à la longue Si tu voit que ça chauffe trop tu peux envisager de monter un petit ventilateur pour l'aider à refroidir
A+ Katcha
Salut Katcha. Merci pour t'es reseignements Jai une sonde de temperature je vais surveiller tout ça, je suis loin des 88°C à voir en utilisation intensive et par temps plus chaud Au passage, j'aimerais changer mon servo de direction actuellement j'ai un towerpro MG995 de 13kg acheter à l'époque pour dépanner au cas où. Mais bon il est un peu mou et pas très réactif Vous utilisez quoi vous ? J'ai vu la marque savox ça à l'air pas mal Edit.............................................. Désoler Coldfox j'avais pas vu ton message Ducoup il y a bien un coupure en cas de surchauffe sur le variateur Je vais surveiller tout ça. A+ Bon weekend wickes. |
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TastyBAdmin Messages postés : 3177 Age : 43
| Sujet: Re: Le savage flux de wickes Sam 11 Oct 2014 - 10:15 | |
| Salut,
Je pense que je vais me prendre une de ces housses aussi! Très efficace. Concernant la température, j'avais lu un sujet sur les aimants néodyme qui precisait qu'à partir de 80 degrés même les aimants de bonne qualité commencent à se démagnétiser. |
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wickesLa fiabilisation Messages postés : 352 Age : 33
| Sujet: Re: Le savage flux de wickes Sam 11 Oct 2014 - 15:11 | |
| - Tastyb a écrit:
- Salut,
Je pense que je vais me prendre une de ces housses aussi! Très efficace. Concernant la température, j'avais lu un sujet sur les aimants néodyme qui precisait qu'à partir de 80 degrés même les aimants de bonne qualité commencent à se démagnétiser. Salut Tastyb, Oui surtout n'hésite pas prend la par contre je ne sais pas si ils en font pour le chassis XL Pour la temperature j'ai essayer cette après-midi, en roulant normalement le moteur et a environ 45-50°C avec la housse. Le rapport pignon couronne influe aussi sur la temperature moteur non ? Actuellement je suis en 20X47 je pense passer sur du 44 origine pour la couronne bientôt. A+ wickes. |
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katchaAdmin Messages postés : 8274 Age : 54
| Sujet: Re: Le savage flux de wickes Sam 11 Oct 2014 - 15:25 | |
| Salut. Perso j'ai pas testé des tonnes de servos comme certains. J'ai un Savox 1256TG depuis des années et rien à redire pour le moment Depuis Savox en a sorti des plus puissants, mais ne donne aucune indication sur leur consommation Les autres fabricants non plus d'ailleurs Il ne faut pas oublier que le BEC du Castle ne fournis que 3 ampères ! Et oui le rapport pignon / couronne influence la température moteur. Au plus le rapport est long au plus il va forcer donc il va chauffer plus 45-50 degrés c'est tranquille, tu peux essayer d'allonger pour voir. Mais n'oublie pas que ça va aussi augmenter ta consommation donc diminuer ton autonomie, à toi de voir si ça te convient A+ Katcha |
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TastyBAdmin Messages postés : 3177 Age : 43
| Sujet: Re: Le savage flux de wickes Sam 11 Oct 2014 - 16:02 | |
| - wickes54540 a écrit:
- Tastyb a écrit:
- Salut,
Je pense que je vais me prendre une de ces housses aussi! Très efficace. Concernant la température, j'avais lu un sujet sur les aimants néodyme qui precisait qu'à partir de 80 degrés même les aimants de bonne qualité commencent à se démagnétiser. Salut Tastyb,
Oui surtout n'hésite pas prend la par contre je ne sais pas si ils en font pour le chassis XL
Pour la temperature j'ai essayer cette après-midi, en roulant normalement le moteur et a environ 45-50°C avec la housse. Le rapport pignon couronne influe aussi sur la temperature moteur non ? Actuellement je suis en 20X47 je pense passer sur du 44 origine pour la couronne bientôt.
A+ wickes. Salut, Je vire le châssis XL et repasse en taille normale, le XL est trop imposant, avant d'acheter je ne l'imaginais pas aussi grand! Du coup la housse sera parfaite!! après ton petit run je suis convaincu Pour le rapport, je dirais que c'est la principale cause de chauffe, comme dit Katcha, plus c'est long, plus ça chauffe (ça peut prêter à des sous entendus, surtout en parlant de rapports ) et plus ça va consommer!! Si tu es content avec la vitesse que tu as comme ça, tu as tous les avantages à laisser ce rapport: conso, patate et longévité de ton moteur et accus! |
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wickesLa fiabilisation Messages postés : 352 Age : 33
| Sujet: Re: Le savage flux de wickes Dim 19 Oct 2014 - 12:15 | |
| Salut les amis, Quelques nouvelles de mon flux plusieurs sorties ce week-end et après pas mal de jumps et back flip 2-3 casses - partie haute de Kit IRC pliée à l'arrière, - les cardant arrière voilé, - pignon d'attaque du différentiel arrière HS manque quelques dents, - et puis bien sur le différentiel arrière. En photos Pour info ma transmission était celle d'origine de mon savage thermique avec les différentiels en 13/43, déjà 25 litres de passer dessus puis environs 10 packs en 4S avec mon flux et la c'est la fin Yapluka commander les pièces qui vont bien, je pense passer en diff 9/29 A+ wickes. |
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TastyBAdmin Messages postés : 3177 Age : 43
| Sujet: Re: Le savage flux de wickes Dim 19 Oct 2014 - 13:45 | |
| Salut,
Tu as tout intérêt à mettre de diffs de flux, les diffs d'origine du x ont déjà du mal avec un moteur thermique, impossible que ça tienne du Bl. Aumoins tu auras eu le temps de tester ! |
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JCLCL’optionnite aigue Messages postés : 1019 Age : 49
| Sujet: Re: Le savage flux de wickes Dim 19 Oct 2014 - 13:47 | |
| Salut, pour ton différentiel il a bien tenu je dirais.
Tu tentes pas les différents hot racing avec le réf avec le x (version 2) Tchuss.... |
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katchaAdmin Messages postés : 8274 Age : 54
| Sujet: Re: Le savage flux de wickes Dim 19 Oct 2014 - 15:30 | |
| Salut Marrant quand même, les 13x43 en 4S ils ont tenu plus de 4 ans chez moi... Jusqu'à ce que je passe en 6S En 9x29 ou en Hot Racing tu devrais être tranquille (Attention au calage pour les Hot Racing). A+ Katcha |
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ColdFoxModo Messages postés : 2337 Age : 24
| Sujet: Re: Le savage flux de wickes Lun 20 Oct 2014 - 7:16 | |
| Yop, +1 avec les copains, passe en 9/29 tu devrais être tranquille Quoique j'ai déjà réussi à en casser un en 4S T'y es allé violent avec tes cardans Cold' |
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Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Le savage flux de wickes | |
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