[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Survol27[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Survol13[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Survol14[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Survol15[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Survol16[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Survol26[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Survol17[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Survol18[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Survol20[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Survol20[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Survol28[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Survol32[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Survol33[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
darkvajohn1
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
darkvajohn1
Messages postés : 99
Age : 45
[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Empty
MessageSujet: [S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis   [S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 9:46

Hello à tous...

Comme vous le savez sûrement, les monster truck on un soucis de stabilité dans les virages, ils se retournent... :lol:
Est ce que qq'un à trouvé une solution pour avoir une meilleur tenue de route et pouvoir prendre des virages un peu plus vite ?

Merci pour votre aide et vos conseils à venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis   [S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 9:56

la meilleur des solution est de rouler seulement en ligne droite :lol!:

plus sérieusement, beaucoup de solution pour abaisser le centre de gravité des savage:
Support amortisseur avec multi point d'encrage
La technique de la durite dans l'amortisseur
etc... je pense qu'en parcourant le forum, tu devrais trouver ton bonheur super
Revenir en haut Aller en bas
darkvajohn1
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
darkvajohn1
Messages postés : 99
Age : 45
[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis   [S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 10:05

piXel a écrit:
la meilleur des solution est de rouler seulement en ligne droite :lol!:

plus sérieusement, beaucoup de solution pour abaisser le centre de gravité des savage:
Support amortisseur avec multi point d'encrage
La technique de la durite dans l'amortisseur
etc... je pense qu'en parcourant le forum, tu devrais trouver ton bonheur super

Pas mal la ligne droite :MDR:

pour le centre de gravité, c'est un problème car je suis un fou de jump et le rabaisser n'est pas une bonne idée à mon avis ...

ils auraient dû faire les savages encore plus large :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
wolwerine
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
wolwerine
Messages postés : 76
Age : 67
[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis   [S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 10:17

Salut,

Elargir la voie, avec des jantes plus larges par exemple " série 40 Rolling Eyes " .
Mais ça fragilise un peu en raison d'un bras de levier plus important Crying or Very sad . On peut pas tout avoir de toute façon Exclamation
Mais des jantes plus larges ameliorent quand même pas mal les choses, avec le loock en plus Wink

@+

P.S. Sans rire, sinon suivant l'usage, des " mauvais " pneus permettent de glisser au lieu de se retourner.
Revenir en haut Aller en bas
darkvajohn1
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
darkvajohn1
Messages postés : 99
Age : 45
[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis   [S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 10:22

wolwerine a écrit:
Salut,

Elargir la voie, avec des jantes plus larges par exemple " série 40 Rolling Eyes " .
Mais ça fragilise un peu en raison d'un bras de levier plus important Crying or Very sad . On peut pas tout avoir de toute façon Exclamation
Mais des jantes plus larges ameliorent quand même pas mal les choses, avec le loock en plus Wink

@+

merci du conseil, ça m'a l'air une bonne idée Wink
et pour la fragilité, je pensais au bras de suspension reglable du XSS, mais je ne sais pas si ils iraient sur le xl et je ne sais pas ou les acheters

qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis   [S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 10:40

Bonjour.
Et avec une bar-anti roulie??
Je dis sa comme sa mais je connais pas très bien les effets!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
darkvajohn1
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
darkvajohn1
Messages postés : 99
Age : 45
[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis   [S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 10:44

TheSavageur a écrit:
Bonjour.
Et avec une bar-anti roulie??
Je dis sa comme sa mais je connais pas très bien les effets!! Embarassed

je ne pense pas que ça puisse faire quelques chose, la bar anti roulie ne sert qu'a ne pas ce retourner lors des accélerations ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis   [S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 10:48

A je pensais que tu parlais de retournement latéral!!
Tu parle quand il part en wheeling se que tu peut faire?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
darkvajohn1
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
darkvajohn1
Messages postés : 99
Age : 45
[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis   [S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 10:52

benh oui, je parle bien de retournement latéral confused
mais je ne vois pas en quoi une bar anti-roulie, pourrait m'aidé ?

"on ne ce comprend peut être pas sur 'anti-roulie' :lol!: "
Revenir en haut Aller en bas
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis   [S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 11:09

darkvajohn1 a écrit:
TheSavageur a écrit:
Bonjour.
Et avec une bar-anti roulie??
Je dis sa comme sa mais je connais pas très bien les effets!! Embarassed

je ne pense pas que ça puisse faire quelques chose, la bar anti roulie ne sert qu'a ne pas ce retourner lors des accélerations ... Wink
je crois que tu confonds entre barre anti weeling et barre anti rouli Smile
Revenir en haut Aller en bas
darkvajohn1
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
darkvajohn1
Messages postés : 99
Age : 45
[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis   [S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 11:28

ok oupsss :lol2:

bête question, mais qu'est ce qu'une barre anti roulie ?

"désolé mais je n'ai pas encore tout les termes techniques et les connaissances, je débute Wink "

Merci
Revenir en haut Aller en bas
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis   [S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 11:39

pas de problème, pi il n'y a pas de questions bêtes Very Happy
alors la barre anti-roulis s'est comme sur nos automobiles 1:1, s'est pour limiter que la voiture ne penche dans les virages ou rond point

[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis 88016_120
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis   [S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 11:42

darkvajohn1 a écrit:

et pour la fragilité, je pensais au bras de suspension reglable du XSS, mais je ne sais pas si ils iraient sur le xl et je ne sais pas ou les acheters

Salut,

Oui, c'est adaptable Wink

http://cgi.ebay.fr/HPI-85066-ADJUSTABLE-UPPER-A-ARM-SET-SAVAGE-4-6-25-X-XL_W0QQitemZ270396867165QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item3ef4e8c25d&_trksid=p3286.m63.l1177&_trkparms=|293%3A1|294%3A50

Il faut parler un poil anglais mais bon ... sinon la référence est 85 066 Wink

Babou

_________________
[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
darkvajohn1
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
darkvajohn1
Messages postés : 99
Age : 45
[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis   [S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 11:43

cool, merci pour l'explication Wink

penses tu que ça soit vraiment éfficace, est ce que ça peut s'adapter sur un XL et comment ça s'installe ?
Revenir en haut Aller en bas
darkvajohn1
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
darkvajohn1
Messages postés : 99
Age : 45
[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis   [S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 11:46

babou_77 a écrit:
darkvajohn1 a écrit:

et pour la fragilité, je pensais au bras de suspension reglable du XSS, mais je ne sais pas si ils iraient sur le xl et je ne sais pas ou les acheters

Salut,

Oui, c'est adaptable Wink

http://cgi.ebay.fr/HPI-85066-ADJUSTABLE-UPPER-A-ARM-SET-SAVAGE-4-6-25-X-XL_W0QQitemZ270396867165QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item3ef4e8c25d&_trksid=p3286.m63.l1177&_trkparms=|293%3A1|294%3A50

Il faut parler un poil anglais mais bon ... sinon la référence est 85 066 Wink

Babou

merci babou_77, mais en voyant le kit, je me demande si c'est assez solide pour subir les jumps ?
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis   [S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 11:58

:lol!:

On en reparles dimanche après la sortie :MDR:

Me semble bien costaud quand même study et pas de mauvais retour dessus à ma connaissance Wink

Mais on s'eloigne du sujet, je crois Embarassed

Babou bou::

_________________
[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis   [S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 12:25

Salut,

Oublie les barres anti rouli pour le Jump, ça te bride trop l'amortissement, c'est bien quand tu roules sur une piste TT par exemple, j'en avais monté sur mon savage à un moment :

fabsavage a écrit:

Idea Installation des BAR en photos :

Pièces nécessaire (les tiges en sont pas les bonnes, j'ai du les remplacer par de la corde à piano de 2.5mm pour avoir la longueur voulu Wink) :

[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis P1020057

La fixation déjà prévue sur les triangles du savage X :

[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis P1020058

[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis P1020059

Ensuite sur le bulkhead, on fait comme ça :

[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis P1020060

[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis P1020061

[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis P1020062

[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis P1020063

Ensuite la barre de 2.5mm, on fait un angle de 130° des deux cotés, mais avant ça, on enfile les deux rotules dedans, pour pas etre géner par la suite à cause des angles pour les passer dedans Wink

[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis P1020074

[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis P1020072

On enléve les amortos, c'est plus pratique pour bricoler :

[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis P1020073

Et aprés on installe le tout :

[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis P1020075

[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis P1020076

[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis P1020077

[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis P1020079

[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis P1020081

[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis P1020082

Et voila finie pour l'avant :

[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis P1020084

A l'arrière pour le moment c'est un peu archaique, mais bien une autre piéce va arriver pour régler le problème : une équerre qu'on met sur la fusée qui permet de virer le tie-rod arrière, et ainsi la BAR sera tranquille ! (la j'ai découpé un peu la chappe plastique :?)

[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis P1020085

[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis P1020086

Les deux montées ça donne ça :

[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis P1020087

[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis P1020088


Par contre ce n'est vraiment pas pratique du tout comme montage, et j'ai abandonné l'idée au bout d'un moment... :lol:


Sinon tu as plusieurs possibilité pour améliorer la tenue de route de ton savage.

Déjà, si tu as les pneus d'origine, pense à les changer, et tant qu'à faire, prend des jantes avec un déport 1/2, ton savage sera plus large, et il se renversera moins facilement, il sera donc plus stable, mais tu auras un braquage un poil moins efficace...

Tu peux jouer au niveau des amortisseurs, en variant la viscosité de l'huile, de la dureté des ressorts, ou carrement en les remplaçant par des plus courts, comme ceux du CEN genesis/nemesis, ou bien avec ceux du LST (demande un kit d'adaptation), et la tu verras que le changement y est vraiment profitable !

Et une autre chose, le chassis LCG (low center of gravity) qui te rabaisses les élements du train central du savage, donc tu as les masses plus bas, donc il tient mieux la route, et ça ne géne pas pour du bash, la ou c'est génant c'est plus pour du trial car tu n'as plus la forme en V à l'envert du chassis...

Après je t'invite à lire les différents postes sur nos savage bash, ça te donnera des idées Wink
Par exemple le mien, j'ai essayé de détailler pourquoi j'ai choisi tel ou tel élément :

http://pro-savage.fr/presentations-de-ton-tes-savages-f18/savage-jump-picco-28-de-fabsavage-version-2009-cr-sortie-plaisir-p5-t142.htm

Fab
Revenir en haut Aller en bas
darkvajohn1
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
darkvajohn1
Messages postés : 99
Age : 45
[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis   [S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 12:58

De très bons conseils, merci Fab Wink
je vais envisagé le changement de jantes avec des bras de suspension XSS car les bars anti roulie me semblent très casse tête à monter :lol!: et par la suite, je verais pour modifier les amortisseurs excelent

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis   [S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 13:05

Ba voilà!!!
T'aurais du le mettre en TUTO FAB..... yeahhh
Revenir en haut Aller en bas
wolwerine
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
wolwerine
Messages postés : 76
Age : 67
[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis   [S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 14:46

Salut,

Le principe de la barre anti-roulis:

Elle limite la prise de roulis du véhicule en courbe sans nuire au confort de celui-ci.
Son principe est tres simple, en fait on se sert de cette barre pour durcir "artficiellement " la suspension du coté exterieur au virage Suspect .
En ancun cas elle n'exerce son effet dans l'axe de tanguage Exclamation
Lorsqu'un véhicule tourne, par l'effet de la force centrifuge il penche vers le coté exterieur et pour contrer cet effet il faudrai a ce moment précis pouvoir durcir la suspension. La barre anti-roulis intervient Wink lorsque la roue exterieure s'enfonce, la barre aussi et reporte l'effort, à ce moment seulement, sur la supension interieure.
Mais si on enfonce l'avant ou l'ariere ou les deux, la barre s'enfonce des deux cotés de façon égale et l'effet est nul Very Happy .
Un peu difficile a expliquer mais aidez vous des photos des post precedent pour essayer de comprendre le fonctionnement Rolling Eyes
Donc une barre anti-roulis bride un peu la prise de roulis mais dans le cas present les effets seront tres peu sensibles.
Les bras reglables n'elargiront pas la voie, ils serviront juste à mettre plus de carrossage ( inclinaison des roues par rapport à la verticale ) ça aide un peu aussi Rolling Eyes
Je pense qu'élargir la voie est la meilleure solution la plus efficace en tout cas Wink Very Happy
@+
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis   [S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 19:36

wolwerine a écrit:
Salut,

Le principe de la barre anti-roulis:

Elle limite la prise de roulis du véhicule en courbe sans nuire au confort de celui-ci.
Son principe est tres simple, en fait on se sert de cette barre pour durcir "artficiellement " la suspension du coté exterieur au virage Suspect .
En ancun cas elle n'exerce son effet dans l'axe de tanguage Exclamation
Lorsqu'un véhicule tourne, par l'effet de la force centrifuge il penche vers le coté exterieur et pour contrer cet effet il faudrai a ce moment précis pouvoir durcir la suspension. La barre anti-roulis intervient Wink lorsque la roue exterieure s'enfonce, la barre aussi et reporte l'effort, à ce moment seulement, sur la supension interieure.
Mais si on enfonce l'avant ou l'ariere ou les deux, la barre s'enfonce des deux cotés de façon égale et l'effet est nul Very Happy .
Un peu difficile a expliquer mais aidez vous des photos des post precedent pour essayer de comprendre le fonctionnement Rolling Eyes
Donc une barre anti-roulis bride un peu la prise de roulis mais dans le cas present les effets seront tres peu sensibles.
Les bras reglables n'elargiront pas la voie, ils serviront juste à mettre plus de carrossage ( inclinaison des roues par rapport à la verticale ) ça aide un peu aussi Rolling Eyes
Je pense qu'élargir la voie est la meilleure solution la plus efficace en tout cas Wink Very Happy
@+

Personnellement je connaissais deja parfaitement le fonctionnement Smile , donc j'ai tout comprit a ta fabuleuse explication super excelent
Est-ce le cas pour tout le monde nous voyons ?

Sinon je suis d'accord avec toi. Pour avoir une plus grande stabilité, le meilleur moyen reste encore les jantes à deport, ou Series 40, ou alors des elargisseurs de voie Smile
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis   [S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 21:49

Des jantes off-set??
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis   [S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 7:30

TheSavageur a écrit:
Des jantes off-set??

Oui c'est ça Smile
"Offset" veut dire "Déport" en Français Wink
Revenir en haut Aller en bas
SiCKN3Ss
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
SiCKN3Ss
Messages postés : 543
Age : 30
[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis   [S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 8:27

Un centre de gravité bas aussi . t'aura beau avec voir un savage qui fait 40 cm de large , si sa garde au sol est au max , le premier virage tu vas virée .
Revenir en haut Aller en bas
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis   [S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 10:26

Salut!!!!

Afin d'apporter mes lumières, et ne pas pourrir un post, je décide de poster ma réponse ici:

En fait les barres stabilisatrice/anti-roulis travaillent de haut en bas, au niveau des triangles, et se comportent comme un pivot au niveau du bulk sur lequel elles sont maintenues.....(imaginez, si on retire les amortisseurs et les roues, en laissant les barres stabilisatrices, et qu'on lève le triangle de gauche, celui de droite devra se lever de la même manière)

En fait, la barre est "libre" sur le bulk, le jeu de celle ci est calé grâce au 2 petites vis sans têtes qui se trouvent sur la pièce plastique qui cache la barre à cet endroit, par contre il ne faut pas les serrer, car sinon on bloque l'effet pivot.

De même avec des amortisseurs réglés trop dur, l'effet sera moindre car la barre stabilisatrice aura plus de difficultés à faire remonter le triangle opposé à celui sur lequel les masses sont réparties, et donc le savage aura plus de mal à virer à plat.......

Donc en conclusion, si le montage est bien fait, et que vous rouler avec des amortos avec un indice d'huile élevé, l'effet anti roulis sera moindre voir quasi nul, qu'avec un indice d'huile faible......
De plus, et c'est là le sujet, les barres stabilisatrice ne doivent pas empêcher les triangles de fonctionner de haut en bas, elles sont là uniquement pour les faire travailler ensemble, c'est à dire que lorsqu'un triangle monte, le second doit suivre......

Et bien évidemment, elles sont à proscrire si vous faite du Trial avec vos machines.....

Duff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis   [S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Demande de conseils] Réduire la prise de roulis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande de conseils] Prise Roto start 2 hpi.
» [demande de conseils] Quelle résine choisir pour réduire le jeu entre le one way et l'héxagone du backplate ?
» [Demande Info] Réduire le bruit de nos monstre ?
» [S][demande d'avis]Barres anti roulis
» [Demande d'aide] Notice kit 102538 barres anti roulis * --> [S]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: La liaison au sol-
Sauter vers: