[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Survol27[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Survol13[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Survol14[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Survol15[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Survol16[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Survol26[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Survol17[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Survol18[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Survol20[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Survol20[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Survol28[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Survol32[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Survol33[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Djbobnico] Voiture électrique 1:1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Djbobnico] Voiture électrique 1:1   [Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 14:23

Oooops  Surprised raté  Rolling Eyes T'es calé coté électrique Dj' Exclamation Ah bha au final, on est pas mal coté ingénierie Exclamation 

Moi qui me disait que c'était ça la "jamais contente" Arrow

[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 280px-10

C'était la première voiture à passer le cap des 100 à l'heure, et elle était électrique  Twisted Evil  

Hugh Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Djbobnico] Voiture électrique 1:1   [Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 20:25

Yop,

Sinon y'a ça
[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Mercedes_sls_amg_electric_drive
http://www.lepoint.fr/auto-addict/innovations/mercedes-sls-amg-electric-drive-plus-rapide-que-la-voiture-d-iron-man-11-06-2013-1679408_652.php
Pour envoyer ça envoie  Razz Top gear l'a testé, elle dépasse son homologue thermique  tongue Si je retrouve la vid' je vous la met  Smile 

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Djbobnico] Voiture électrique 1:1   [Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 10:56

Hi,

faut arréter avec les allemands  Evil or Very Mad 

Moi c'est la Furtive de Exagon, une française biensûr  applaudissement   love 
avec un moteur de 148kw, çà me suffirai bien  colgate 

[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Furtiv10

le site

 geek
Revenir en haut Aller en bas
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Djbobnico] Voiture électrique 1:1   [Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 13:28

Yop,
Joli tout ça  Exclamation 
sinon, à part un contrôle des charbons et les révisions,

f'aut-il prévoir des noix de cardans, cardans et fusées de rechange Question 
et un peut de cyano sur les pneux au cas où Question 
un p'tit coup de link-USB pour la repro du contro et GAZZZZZZZ!
 lol! 
allez, j’arrête mon délire et je retourne bosser,
(n’empêche on en est pas loin Wink)

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Djbobnico] Voiture électrique 1:1   [Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 14:17

Hi,
 
seb a écrit:
Joli tout ça  Exclamation 
sinon, à part un contrôle des charbons et les révisions,

f'aut-il prévoir des noix de cardans, cardans et fusées de rechange Question 
et un peut de cyano sur les pneux au cas où Question 
un p'tit coup de link-USB pour la repro du contro et GAZZZZZZZ!
 lol! 
allez, j’arrête mon délire et je retourne bosser,
(n’empêche on en est pas loin Wink)
 
oui c'est çà Laughing 
on pourrait revoir la prog'  study   MDR: 
elle est connectée en 2G (ou 2.5)  Arrow  pas besoin de fils  Very Happy 
Sur smartphone (ou iphoune) je peux consulter l'état de charge de la batterie et mettre le chauffage/clim en route à distance  Wink

bilan du jour, 1450 kms en 18 jours
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Djbobnico] Voiture électrique 1:1   [Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 20:32

Djbobnico a écrit:
Salut,
 
çà y est, elle est mienne  cheers 
Je viens de prendre posséssion de ma Zoé

 [Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Zoa_sa12
 
  Wink

[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Salutl11

En plus avec la plaque d'immatriculation en kv, ça s'invente pas!  applaudissement 

Sympa ta zoé!

[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Obelux10
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Djbobnico] Voiture électrique 1:1   [Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 17:06

Hi,

runflat a écrit:
En plus avec la plaque d'immatriculation en kv, ça s'invente pas!  applaudissement 
Sympa ta zoé!
[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Obelux10

oui c'est le pied, 2300 kms en 1 mois  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Djbobnico] Voiture électrique 1:1   [Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 12:12

Hello,

j'ai franchi les 3500 kms en même pas 2 mois.

Sinon voilà pour les couleurs en réel
[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 De_fac12

[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Droit13

Hormis le confort de conduite très appréciable, le pied c'est quand je vais chez Leclerc, j'ai une grande place de parking réservée VE (véhicule électrique), pendant que je fais mes courses la voiture fait le plein gratos  Exclamation   winner 
[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 0114

[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 0214

du coup je ne charge que le week-end à la maison, en semaine c'est au boulot gratos

 yeahhh
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Djbobnico] Voiture électrique 1:1   [Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 20:47

Salut,
trop bon plan effectivement!!! [Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Fake0712

Parking v.i.p  

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Djbobnico] Voiture électrique 1:1   [Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 9:28

Salut,
 
le petit rasso de samedi
 
Nicolas du 91 a écrit:
Le retour de la rencontre sous ce superbe soleil, bon ok on a commencé dans un sous-sol mais y'avait un peu monde la "dedans"

[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 0115

3 bleues énergy et 3 noires (la 3ème noire est derrière)

Nous avons fait la connaissance du directeur du Leclerc qui est tombé sur l'organisation de la rencontre sur internet  Shocked
du coup il descendu voir si tout ce passait bien  MDR: 
Faut que je retourne lui dire qu'il manque juste le logo "borne véhicule élec" sur le panneau du parking  study
Ce n'est pas un Leclerc comme les autres, il est au RdC d'un nouvel immeuble d'habitation.

Puis le petit shooting dehors  8)  
Pancho était déjà parti (une bleue en -)

[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 0215

[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 0313

Puis on a été faire un tour au "Salon du véhicule propre", il n'y avait pas foule, même pas d'agent BM' pour essayer la I3  Evil or Very Mad  lOl 

Sympa le cortège pour allez au salon  Arrow  noire bleue noire bleue noire  Razz
 
J'ai passé les 4700 kms ce week-end  colgate 
 
 geek
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Djbobnico] Voiture électrique 1:1   [Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 10:11

Salut,
Des rassos de Zoé, excellent Laughing

Presque 5000km en presque 3mois affraid On peut dire que tu roules ! C'est génial de remplacer tant de bornes faites auparavant en voiture thermique, en voiture élec super Pour la planète cheers

Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Djbobnico] Voiture électrique 1:1   [Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 12:16

juju-du-27 a écrit:
Des rassos de Zoé, excellent Laughing
Presque 5000km en presque 3mois :affraid:On peut dire que tu roules ! C'est génial de remplacer tant de bornes faites auparavant en voiture thermique, en voiture élec :super:Pour la planète cheers
 
je viens de vérifier, 4855 kms ce matin en arrivant au taf, en 2 mois et 1 semaine, çà fait du 71 kms/ jour  study 
Rouler c'est facile, c'est surtout ce que çà consomme qui + intéressant, je fais le plein au boulot ou dans les centres commerciaux et tout çà gratos, oui oui gratos  winner 
je paie juste ma location de batterie tous les mois.
 
Je vais peut-être en contrarier quelques uns mais faut arréter avec le diesel qui a été déclaré cancérigène certain  Evil or Very Mad 
A votre avis pourquoi tous les constructeurs hormis PSA, font des hybrides essences  Question 
Car quand on fait une voiture écolo hybride, on prend le carburant le - poluant, c'est aussi simple que çà  study 
 
Vous allez me dire, pourquoi il parle des hybrides  scratch 
Le 100% élec ne pas convenir techniquement à tout le monde, faut pouvoir installer une borne et généralement avoir une 2ème voiture.
Combien de foyer ont 2 voitures  Question   Arrow  une grande partie  study 
Et il y a forçément une voiture qui fait - de 100 kms dans la journée, je pourrai même dire - de 60 kms dans la journée.
Donc potentiellement la possibilité de rouler en VE (véhicule élec).
Niveau prix y'en a pour tout le monde, en achat, avec ou sans loc de batterie, en LLD ou LOA, etc...  study 

Bon j'arrète  siffle 

PS: prochaine sortie à Plaisir je viendrai avec, vous pourrez l'essayer  je sors 
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Djbobnico] Voiture électrique 1:1   [Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 18:54

C'est sûr que c'est le pied d'avoir une hybride Wink Le mieux serait une hybride manuelle, tu choisis toi-même l'essence ou l'élec', avec les mêmes performances élec que ta Zoé.
Je dis ça mais je ne connais pas bien ce type de véhicule, ça existe peut-être déjà colgate Dans ma tête un véhicule hybride passe tout seul en thermique quand on sollicite le véhicule à certaines vitesses.
Parce que même en partant pour une longue distance, ça peut largement alléger les rejets polluants du trajet, si on peut faire l'autonomie d'une batterie sur ce trajet yeahhh

L'essence, c'est sûr que c'est moins polluant sur le diesel, mais bien plus cher snouf Y a beauuucoup moins de particules de rejetées dans l'air (différent des gaz à effet de serre, mais tout aussi importants; on n'en parle pas énormément mais ils sont encore plus difficile pour la nature à désintégrer que les gaz à effet de serre)


Alors, vive l'élec et vive l'essence cheers Mes copains consomment 3L avec leurs scooter, 4L pour les débridés, moi je consomme 1,2L aux 100km avec mon Solex, sachant qu'il y a une part d'huile 2T qui, elle, n'est pas très polluante winner

Ou sinon pour les diesel, l'huile de friture, encore mieux que l'essence siffle Mon oncle fait ça, 50% / 50% pour diluer et rendre l'huile plus fluide, il consomme 3,5L de gasoil aux 100km au lieu de 7L pour une puissance moteur accrue Cool



Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Djbobnico] Voiture électrique 1:1   [Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 19:22

Salut,

Bien ce petit sujet  super 

Je reviens juste sans polémiquer sur le diésel que notre gouvernement nous a "obligé" à conquérir au lieu de pousser les constructeurs à faire du tout vert.

Perso je ne suis pas fan de renault la plupart du temps mais j'admets que là ils ont assurés,vive cet union avec nissan.

Les hybrides ne sont pas aussi économiques que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Djbobnico] Voiture électrique 1:1   [Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 19:18

Hi

juju-du-27 a écrit:
C'est sûr que c'est le pied d'avoir une hybride ;)Le mieux serait une hybride manuelle, tu choisis toi-même l'essence ou l'élec', avec les mêmes performances élec que ta Zoé.
Je dis ça mais je ne connais pas bien ce type de véhicule, ça existe peut-être déjà :colgate:Dans ma tête un véhicule hybride passe tout seul en thermique quand on sollicite le véhicule à certaines vitesses.
Parce que même en partant pour une longue distance, ça peut largement alléger les rejets polluants du trajet, si on peut faire l'autonomie d'une batterie sur ce trajet  yeahhh

oui sa gère tout seul. L'électrique aide lors des fortes sollicitations (démarrage accélération)...
Mais peut trouver sa limite en montage ou sur l'autoroute, dès qu'il n'y a plus de batterie sa avance moins bien...

juju-du-27 a écrit:
Ou sinon pour les diesel, l'huile de friture, encore mieux que l'essence :siffle:Mon oncle fait ça, 50% / 50% pour diluer et rendre l'huile plus fluide, il consomme 3,5L de gasoil aux 100km au lieu de 7L pour une puissance moteur accrue Cool
c'est ce que je fesais y' 8-10 ans quand l'huile végétal était moins cher que le diesel  Laughing
aujourd'hui elle a au moins doublée  Rolling Eyes 

Hervé_01 a écrit:
Je reviens juste sans polémiquer sur le diésel que notre gouvernement nous a "obligé" à conquérir au lieu de pousser les constructeurs à faire du tout vert.

 un de plus  et le coût en électricité pour raffiner tout çà  Evil or Very Mad 
L'énergie électrique pour raffiner un litre de diesel est + importante que l'énergie électrique consommée par un VE pour parcourir une distance équivalente   Evil or Very Mad 
Je dis çà pour ceux qui disent qu'il faudra + de centrales nucléraires pour la recharge de tous les VE de France.
Les taxes de l'état donne raison au diesel  colgate  très peu taxé comparé au super
çà favorise aussi les taxis et les camions, toutefois on a pas mal de taxis qui sont passer à l'hybride ESSENCE, marre des problèmes d'injecteurs, de FAP, etc... et les poids-lourds doivent rajouter des additifs.

Mardi je suis passé à Flins visiter l'usine de production de la Zoé, encore un petit rasso, de + en + nombreux  Twisted Evil 
[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Dsc01711

La mienne a maintenant les jantes noires, des Proline en 16"  Laughing 


 geek


Dernière édition par Djbobnico le Mar 12 Aoû 2014 - 7:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Djbobnico] Voiture électrique 1:1   [Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 4:09

Salut,

Les Kv 1:1 commencent leur envahissement  bob 

Il y a fallut qu'un gars fasse le malin en se garant au milieu du rond-point  nimporten MDR:
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Djbobnico] Voiture électrique 1:1   [Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 7:05

Hervé_01 a écrit:
Les Kv 1:1 commencent leur envahissement  bob 
Et un envahissement en silence  Rolling Eyes 

Hervé_01 a écrit:
Il y a fallut qu'un gars fasse le malin en se garant au milieu du rond-point  nimporten MDR:
C'est dans l'usine, et c'est une voiture d'expo, ils se garent où ils veulent  tongue 
Au début il nous a dit de se garer à côté colgate mais quand il a vu le nombre de Zoé qui arrivaient Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Djbobnico] Voiture électrique 1:1   [Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 6:10

Hi,
 
j'ai mon pote Nicolas (H.) qui publié çà
le thème: "Arrêtons le scandale sanitaire du diesel !"
 



 
Pour info ou rappel, une Zoé consomme env 15kWh/100, ce qui équivaut à env 1,5€/100 et donc à du 1l/100  study 
 
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Djbobnico] Voiture électrique 1:1   [Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 7:56

Hi,

mise à jour  Smile
Nicolas du 91 a écrit:
Et je finis avec le kilométrage du jour
[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Img_2012
Wink



C'est simple colgate

geek
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Djbobnico] Voiture électrique 1:1   [Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 5:44

Hello,

au chateau de Versailles dimanche dernier
on a réussi à faire le pic-nic avant la  temps de merde
Nicolas du 91 a écrit:
[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Versai10
[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Versai12
çà roule çà roule
[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Dsc02910

Samedi, je vais à Cabourg avec  colgate
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Djbobnico] Voiture électrique 1:1   [Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 7:27

Hi,

bilan de mon week-end en Normandie  sunny

Nicolas du 91 a écrit:
Salut,

ma petite virée du week-end à Cabourg avec ce super temps sunny

[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Ece10

Arrow  Samedi 18/10:
- départ d'Etampes à 8h15 chargé à bloc
- 91,2 kms plutard (autonomie restante 52kms), arrivée au Leclerc de Dreux à 9h38, on trouve la borne, passe le badge RFID (ma carte de cantine du boulot   Laughing  ) et çà charge
[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Aller_10
[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Aller_11
En attendant on fait les courses pour le w-e.
- 10h29, avec 99% de charge, on décolle direction Lisieux en passant par la ville de L'Aigle
- 111,6 kms plus loin (autonomie restante 45kms), arrivée au Leclerc de Lisieux à 12h10, il m'a fallut 18min pour aller chercher la clé (faire la queue à l'accueil bounce ), se rentre compte que sur la borne de gauche impossible d'enfoncer la prise type 3 Suspect  passage sur la borne de droite et là, la Zoé peut fait son plein Surprised
[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Aller_12
[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Aller_13
Et hop, un tour au Mc Do rabbit
- 13h08, avec 90% de charge, dernière ligne droite avant l'arrivée à Cabourg
- 13h45, arrivée à Cabourg, 248 kms en 5h30, on a déjà mangé et les courses sont faites,
[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Aller_14
[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Aller_15

y'a plusqu'à aller à la plage  Cool  

et le soir on branche la Zoé pour faire l'appoint pendant la nuit, OPENEVSE réglé à 8A (il y avait le Renault Dives à 2 km mais ouvert uniquement le matin et rien pour charger sur Cabourg)
[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Charge10
[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Charge11

Arrow  Dimanche 19/10, on profite de ce soleil sunny , ballade en Zoé pour faire la photo avec la mer,
photo prise au Port Guillaume à Dives s/mer à côté de Cabourg, où les petits on fait une scéance de pèche
(d'ailleurs çà n'a pas beaucoup mordu car le phoque était là Shocked )
[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Aller_16

Arrow  Lundi 20/10: le retour, car tout est fermé le dimanche sur ce trajet
- départ de Cabourg à 13h00 avec 100%
- 13h30, après seulement 36,5kms (autonomie restante 111kms), et pour être sûr d'arriver à Dreux, halte au Renault Lisieux, bon sur le coup je vois horaires d'ouverture à 14h00 (coupure le midi)  Shocked  
mais l'atelier était ouvert, je vais voir et je demande l'accès à la borne, la personne va chercher un commercial qui nous ouvre le showroom et l'accès à la borne cheers
super sympa Renault Lisieux Very Happy
[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Retour10
[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Retour11
- 14h00, on repart avec 99% de charge, direction Dreux en passant par Evreux et la N13 (passé par L'Aigle à l'aller)
- 15h30, 118,2kms plutard (autonomie restante 31kms) arrivée à la borne du BricoDépot de Dreux mais impossible de s'y brancher, j'ai passé mon badge RFID partout, la borne ne s'est pas ouverte, du coup je vais demandé le badge à l'accueil (comme l'indique le panneau) et après avoir attendu 5min, on me dit qu'il faut utiliser le badge vendu avec la voiture car ils n'en ont pas Suspect  Evil or Very Mad
On range le câble et zou direction le Leclerc à 500m
- 15h57, arrivée à la borne du Leclerc (déjà utilisée le samedi), on branche à l'aide de mon badge RFID (toujours la carte de cantine du boulot Surprised ) et çà charge
[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Retour12
- 16h50, avec 99% de charge, on repart pour le dernier trajet (passage à proximité de Chartres comme à l'aller)
- 18h15, 92,7 kms plustard, arrivée à la maison avec 45 km en stock
[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Arrivy10
[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Arrivy11

Y'avait déjà 32Kw et 222.4 km de consommé avant de partir samedi, je n'avait pas remis à zéro.
[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Arrivy12
Bilan: Etampes 91 => Cabourg 14 => Etampes 91
515,2kms de parcourus dans les 3 jours, 247,9 à l'aller en passant par L'Aigle, 248,0 au retour en passant par Evreux et qq km sur place.
çà me donne du 15,14Kwh/100, pour le week-end, mode ECO désactivé seulement pour les passages à 110km/h sur les voies rapides study

Wink

PS: les heures données viennent des mails de MY ZE ON LINE study
re-PS: le R-link a été pas mal solicité pour mes choix de parcours (+rapide/+cours/+économique) et aucun bug Surprised

Arrow  0€ d'essence et 0€ de péage  applaudissement
à ce prix là je vais partir en week-end + souvent  winner

le lien du sujet sur le forum Zoé study

geek
Revenir en haut Aller en bas
aureli1
La fiabilisationLa fiabilisation
aureli1
Messages postés : 302
Age : 45
[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Djbobnico] Voiture électrique 1:1   [Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 7:04

Salut, ça demande une sacrée organisation mais le résultat 0€ parle de lui meme.

Donc si je comprends bien tu ne payes pas les recharges sur les bornes?
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Djbobnico] Voiture électrique 1:1   [Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 8:01

Hi,

aureli1 a écrit:
Salut, ça demande une sacrée organisation mais le résultat 0€ parle de lui meme.

Donc si je comprends bien tu ne payes pas les recharges sur les bornes?

oui c'est gratuit winner
La plupart du temps il suffit d'avoir la carte fidélité ou demander l'accès à l'acceuil, les Leclerc sont a font dedans car ils mettent des bornes puissantes qui charge à 100% en env 1h (comme chez Renault), alors que au boulot (aéroports) les bornes mettent + de 10h si on veut une charge complète  No  Les Ikea ont aussi des super bornes.
Tous les concessionnaires Renault équipés d'une borne sont censés offrir 1h de charge par jour et tous les gros magasins offre de + en + ce service, çà devient une obligation de créer des places avec de bornes de recharges dans les parkings, dans les nouveau bâtiments type copropriétés il faut aussi qu'ils prévoient (passage de câble) un emplacement pour une borne.

Pour l'organisation c'est simple, y'a le site ChargeMap, très pratique study une fois sur place, tu enregistres la borne dans le GPS pour la prochaine fois.
Le GPS de la Zoé est asservi à son autonomie, il te dit si la destination est accessible (avec une marge d'env 20-30 kms) sinon il te propose de chercher une borne à proximité (y'a déjà des bornes rentrées dans le GPS).

Je n'ai jamais autant roulé yeahhh  en contradiction la critique n°1 pour un VE c'est l'autonomie Laughing
L'autonomie de la Zoé (env 150kms) correspond à 95% de mes déplacements study
Même quand je charge à la maison çà me coûte entre 1 et 1,5€ les 100km suivant si je charge en heures creuses ou heures pleines.
Mais y'a aussi l'agrément de conduite, sans bruit sans vibration sans à coups et un couple Twisted Evil
un peu comme le Flux  colgate  mais avec un rapport poids puissance moindre  Laughing

La thermique (2ème voiture) sert uniquement quand la Zoé est déjà sortie ou pour les grandes distances.

geek


Dernière édition par Djbobnico le Lun 3 Nov 2014 - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aureli1
La fiabilisationLa fiabilisation
aureli1
Messages postés : 302
Age : 45
[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Djbobnico] Voiture électrique 1:1   [Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 11:01

Salut,

Tu prêches un convaincu! Dans le sens ou je suis certain qu'une caisse électrique est très confortable à conduire.

J'attends qu'il sorte un modèle utilitaire. Et le top serait de pouvoir changer rapidement de batterie dans des stations prévues pour, ce qui prendrait pas plus de temps que de que faire le plein.

Par contre j'ai déjà fait du covoiturage en Prius sur un trajet Toulouse Paris, le type consommé 7litres au 100 sur autoroute (130km/h de moyenne) et très peu en ville. C'est déjà pas mal.



Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Djbobnico] Voiture électrique 1:1   [Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 7:24

Hi,

aureli1 a écrit:
J'attends qu'il sorte un modèle utilitaire. Et le top serait de pouvoir changer rapidement de batterie dans des stations prévues pour, ce qui prendrait pas plus de temps que de que faire le plein.

ils ont abandonné le quickdrop, trop cher à mettre en place.
En utilitaire on a le Kangoo ZE au boulot, 2/5places, normal ou rallongé  study
La Zoé est aussi dispo en utilitaire 2 places.

aureli1 a écrit:
Par contre j'ai déjà fait du covoiturage en Prius sur un trajet Toulouse Paris, le type consommé 7litres au 100 sur autoroute (130km/h de moyenne) et très peu en ville. C'est déjà pas mal.
Tu gagnes avec l'hybride surtout dans les bouchons et en ville, en roulant piano et pas trop vite tu peux descendre autour des 4,8l/100 (mon beau-père en avait une en taxi).
Par contre en montagne, dès que tes batteries sont à plat (au bout de 20-30 km) dur dur les montées sans l'assistance électrique.

une vidéo cool sur la Prius  colgate  
à 3min30
en bref, la Prius doit rouler à fond et la M3 doit la suivre Rolling Eyes

A l'arrivée la Prius à fait du 19,4l/100 et la M3 du 17,2l/100 quel tache C des malades

Maintenant y'a les Plug-in-Hybrid Electric Vehicle (PHEV) Arrow  les hybrides rechargeables
du coup tu peux rouler 40-50 kms en "tout élec" et si besoin le moteur thermique est là, alors je ne sais pas trop comment çà tourne, genre si il y a du chauffage même si le moteur thermique ne tourne pas nous voyons

Si vous avez d'autres questions sur la ZOE n'hésitez pas à poster içi
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Djbobnico] Voiture électrique 1:1   [Djbobnico] Voiture électrique 1:1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Djbobnico] Voiture électrique 1:1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» son de moteur sur voiture electrique
» a la flotte la voiture
» voiture FPV racer
» présentation de mes RC Voiture
» Voiture RC volante
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Arrets aux Stands :: Le bar-
Sauter vers: