[Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.  Survol27[Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.  Survol13[Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.  Survol14[Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.  Survol15[Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.  Survol16[Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.  Survol26[Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.  Survol17[Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.  Survol18[Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.  Survol20[Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.  Survol20[Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.  Survol28[Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.  Survol32[Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.  Survol33[Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.  Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 [Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elgang
Le rodageLe rodage
Messages postés : 34
Age : 44
[Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.  Empty
MessageSujet: [Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.    [Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.  Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 9:29

Bonjour a tous, ni connaissant absolument rien en lipo je vous demande quelle batterie s'accorde
avec mon futur savage xs.

merci d'avance et bon week end a vous.


Dernière édition par elgang le Sam 11 Jan 2014 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
[Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.    [Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.  Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 9:38

Hi!

ça  Arrow  http://www.rcteam.fr/packs-lipo-2s-74v/10100-ep-accu-lipo-hardcase-74v-5000mah-45c.html

Tout frais, de chez les mangeurs de grenouilles  Smile 

Je pourrais terminer le message comme ça, mais je préfère te demander si tu n'y connais vraiment rien afin qu'à l'avenir, tu puisse choisir tes battoches tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
elgang
Le rodageLe rodage
Messages postés : 34
Age : 44
[Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.    [Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.  Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 9:59

disons pas grand chose, je sais que les mah représentent la capacité de la batterie, les C le taux de décharge (que je n'ai toujours pas comprit d'ailleurs).
aurais tu un lien chez hobbyking histoire que je gagne quelques $ ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
[Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.    [Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.  Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 10:31

Hi!

Pour sauver des $, t'as du softcase  Arrow http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__38242__ZIPPY_Flightmax_5800mAh_2S1P_30C_EU_warehouse_.html

Pour des explications sur les batteries, mAh, V, et pis tu met le C de coté.

Là, tu as une LiPo 2s, c'est-à-dire deux cellules (deux batteries) en une, on fais ces assemblages pour obtenir des voltages plus élevés, 2s, c'est 2 X 3.7v (vu que c'est des LiPo)

Les mAh, on dit milli-ampères-heure, donc en gros, c'est des ampères heures, fois mille vu que c'est milli.

La puissance de décharge, c'est ce que ta batterie peut lacher en puissance, tu multiplie les Ah, (et non mAh) par tes C.

Avec la batterie d'hobbyking, 5.8 X 30 = 174

Ton ESC (electronic speed controlleur) vas prendre 100A, t'as batterie en lâche 174, donc c'est bon.

Si tu parle LiPo, Tu doit te dire que il y as des règles, tes cellules ne doivent jamais tomber en dessous des 2.6v par cellule, donc tu doit paramètrer ton ESC pour qu'il coupe avant, perso, je coupe à 3.2v par cellule.

Pour programmer ton ESC, rapelle toi ceci  Arrow  RTFM (Read The Fucking Manual) (Lis Ce *** De Manuel en French)
C'est très simple après Wink

Si tu veut en savoir plus, t'as de la lecture, le forum est beaucoup plus grand qu'il est as l'air...

Si tu as des questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
elgang
Le rodageLe rodage
Messages postés : 34
Age : 44
[Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.    [Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.  Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 10:39

il faut que la batterie lâche plus d'A que ce que l'ESC peut prendre ?
et qu'elle diffèrence entre du hardcase et du softcase ?

pour le réglage de la coupure je verrais quand j'aurais le xs.

merci et excuse moi pour toutes ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
[Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.    [Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.  Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 12:23

Hi!

Oui, faut toujours prendre avec de la marge.

La différence entre du softcase et dur hard, c'est que le hardcase possède une coque en plastique dur autour, pas le softcase, après, vu que la batterie du xs est logé dans un compartiment, pas de problème Wink

Et ne t'excuse pas, les questions, c'est normal  super 

Hugh Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.    [Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.  Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 19:06

The Apache a écrit:

Si tu parle LiPo, Tu doit te dire que il y as des règles, tes cellules ne doivent jamais tomber en dessous des 2.6v par cellule, donc tu doit paramètrer ton ESC pour qu'il coupe avant, perso, je coupe à 3.2v par cellule.


Salut, 2,6V par cellule, ç!a commence à être très critique… Elles feront pas long feu.
Le seuil minimal à ne pas dépasser est plutôt 3v par élément Wink C'est ce qu'on lit le plus souvent. C'est pourquoi les coupures à 3,2V sont pour le mieux, car une cellule peut se décharger plus vite qu'une autre par exemple… Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
elgang
Le rodageLe rodage
Messages postés : 34
Age : 44
[Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.    [Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.  Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 19:43

donc voilà, je viens de me prendre une lipo http://www.rcteam.fr/packs-lipo-2s-74v/10556-ep-accu-lipo-hardcase-74v-6000mah-45c.html et ça pour tester l'accu sur les sandmaster de mes fils.

merci encore à vous et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
[Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.    [Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.  Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 19:48

Yop,

 un de plus juju mais je précise que c'est possible de remonter une cellule tombée bas Smile J'en ai remontée une qui était tombée à 2.4V Razz Et pas de problème par la suite Smile

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.    [Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.  Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 21:07

Certes il est possible de remonter des cellules descendues trop bas, mais il faut tout de même faire attention car ça reste très mauvais pour elles de descendre si bas Wink

Concernant la Lipo as-tu vérifié la dimension Question Ce serait balaud qu'elle ne rentre pas Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
elgang
Le rodageLe rodage
Messages postés : 34
Age : 44
[Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.    [Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.  Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 21:28

non je n'ai pas vérifié, mais vu que The Apache m'a indiqué un accu de la même dimension je pense que cela doit aller.  scratch 

ps:je ne trouve pas les dimensions du boîtier à accu.  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.    [Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.  Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 21:30

Tu devrais trouver ça sur le site HPI officiel, où ils prsentent la machine Wink

Sinon, vu que The Apache te l'a conseillée elle devrait aller Wink Il connait bien ce genre de ref Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.    [Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.  Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 23:06

Salut tout le monde.

J'ajoute mon petit grain de sel pour ce qui est des cellules qui tombent trés bas en voltage.
Certes il est possible de les faire remonter mais elles seront irrémediablement abimées Sad 

Celà ne va pas se voir dans l'immédiat mais la cellule va vieillir plus vite, elle va perdre plus rapidement sa capacité et forcément bridera les autres cellules au niveau courant max et autonomie vu que celles-ci sont en série  study 

C'est hélas du vécu pour moi Sad

Donc dans le doute descendre en dessous des 2.8 - 3V c'est pas recommandé si tu veux garder tes batteries le plus longtemps possible.

Parfois le constructeur joint une notice où la tension minimum de décharge est indiquée, consulte la attentivement quand tu recevra tes batteries.
Eventuellement cette indication peux se trouver sur le site web du fabricant.

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
[Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.    [Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.  Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 9:55

Hi!

Moi, je vous en passe quand vous voulez des batteries en dessous du seuil.  clown 
Il faut juste ne pas la stocker en dessous, si vous restez 30s en dessous de 2.6v, on commence à avoir quelques problèmes, si on reste 1 mois sous 2.6v,  Arrow  Poubelle.
Et une fois le run' terminé, si on as poussé un peu la batterie, qu'on lui en as demandé pas mal, son voltage remonteras un peu une fois qu'on ne lui demanderas plus rien, phénomène assez présent avec des NiMh, et NiCd, j'en parle pas... Wink
Après, pour les LiPo, j'ai pas trop roulé avec, donc je sais pas.

EDIT: pour ta LiPo, Elgang, elle passe nickel, le rack du XS prend des batteries d'approximativement 139 x 47 x 25.1mm Wink
 

Hugh Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
Doumé
FondateurFondateur
Doumé
Messages postés : 3019
Age : 43
[Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.    [Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.  Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 10:24

Yep,

Sujet pour le choix d'une lipo de XS et non pas pour le fonctionnement d'une lipo Evil or Very Mad 
On arrête le hors sujet please.

Doumé.

_________________
Bref comme dirait Pépin la terre est ronde et on peut pas censored dans les coins.
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
[Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.    [Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.  Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 10:57

Hi!

Ok maître Wink

Elgang, tu as fait un très bon choix pour ta LiPo, mais le testeur que tu prend n'est pour moi qu'un accessoire embarqué sur la voiture si on as des LiPo foireuses, Katcha en as mis un par exemple, sinon, un bon multimètre feras l'affaire super


Hugh Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
elgang
Le rodageLe rodage
Messages postés : 34
Age : 44
[Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.    [Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.  Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 18:56

bonsoir, le testeur n'est pas pour le xs, mais pour les voitures de mes fils (kyosho sandmaster) car les voitures ne possèdent pas de cut off.

@+
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
[Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.    [Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.  Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 18:26

Hi!

Ha bon, bha ok alors  Smile 

Hugh Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
Contenu sponsorisé
[Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.  Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.    [Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Besoin d'aide] qu'elle lipo pour futur savage xs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][besoin d'aide] Quelle lipo pour savage XS ?
» [ besoin d'aide ] pour choix de mon futur savage flux
» [Besoin d'aide] Conseil pour le choix de mon futur Savage XL
» [Besoin d'aide] choix de lipo pour chassis flm
» [Demande d'aide] pour l'achat de mon futur savage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Besoin d'aide pour choisir-
Sauter vers: