Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Survol27Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Survol13Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Survol14Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Survol15Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Survol16Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Survol26Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Survol17Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Survol18Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Survol20Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Survol20Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Survol28Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Survol32Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Survol33Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Savage Flux de Katcha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 10:09

Salut

Toujours au top Katcha .

Que ce soit sur l' entretient de ta machine ou la tenue de ce sujet.

Franchement bravo , super taf . Wink
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 1:32

Yop.

Gosraider a écrit:
Tu vas plus oser rouler avec maintenant colgate

Ne m'en parle pas Exclamation Maintenant l'idée de le remettre dans la gadoue et la poussière me fait frémir  What a Face

TastyB a écrit:
C'est une bonne idée si le skid est bien plat.

C'est le cas des miens justement. Il ont été bien applatis contre la plaque support colgate

damSP a écrit:

Toujours au top Katcha .

Que ce soit sur l' entretient de ta machine ou la tenue de ce sujet.

Oui mais... Le démontage complet ça faisait 5 ans que je ne l'avais plus fait affraid
Donc pas si au top que ça pour l'entretien  siffle
Quoique je m'attendais à plus de mauvaises surprises que ça genre roulements complètement morts, etc...

Bon sinon des nouvelles... Tiens un bout de plateau de disque dur 5" 1/4...  Suspect
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Dsc08121
Pour la petite histoire j'y avais déjà taillé les 2 rondelles de calage anti-glissement de mon moteur Wink

On trace, on taille, on perce...
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Dsc08122

On ajuste... Et voilà un joli flasque pour le moteur...  cheers
Marrant sur la tof ça ne restitue pas bien la brillance de la surface scratch
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Dsc08123

Une rondelle en plastique (Récup de mon ancien flasque en plastique) et de la graisse pour l'axe, et un coup de "splotch" autojoint autour et dans les trous de vis, surtout ceux qui n'auront pas de vis...
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Dsc08124

On serre le tout et voilà mon moteur tout flasqué et scellé cheers
Alors là si la terre elle rentre encore je ne sais pas ce qu'il faudra faire Exclamation
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Dsc08125

Allez encore une dernière avant de remonter ça... Whoa ça brille Smile
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Dsc08126

Et puis :
- Test moteur à vide.
- Remontage / calage.
- Remontage contro et capteurs télémetrie.
- Graissage pont arrière et remontage squid...
- Essai transmission (C'est quand même assez bruyant les pignons à taille droite lancés à pleine vitesse nous voyons)

Et voilà où j'en suis... Ca commence bien à ressembler à un Savage Wink
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Dsc08127
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Dsc08128

Reste à faire dans l'ordre:
- Trouver un autre moyen de fixer les pare-projection sur les triangles arrière.
- Modifier les bacs à batteries pour qu'ils arrêtent de me casser les  censored à l'insertion.
- Finaliser la réparation moyeux d'une roue et revoir l'équilibrage des 4.
- Nouveau squid central.
- Refaire les douilles de fixations des barres anti-rapprochement des tours d'amortos.

Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Cest_t10

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 13:07

Splendide Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 16:36

Yop,

On ne t'arrête plus!!! affraid Tu auras largement rattrapé tes 5 ans de non entretien!!! super


Run'
Revenir en haut Aller en bas
Gege85
Le rodageLe rodage
Messages postés : 36
Age : 39
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Jan 2017 - 17:09

Salut katcha,

Super entretien, ça semble neuf vu d'ici excelent respect

J'adore tes astuces récup winner::
Rien ne se perd, tout s'récupère cheers

Bientôt sur ses roues!

Petite question en passant (je sais, suis curieux boulet: )
À quoi sert les 2 fixations supplémentaires sur tes renforts de tour d'amortisseur ?


A+
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 0:48

Encore merci les gars.

Rien à montrer ce soir, je me suis choppé un rhume ce WE aussi j'ai passé la soirée en mode dodo sur le canapé du salon.

Pour la question de Gegé85 la réponse se trouve dans la première page Wink
Ces supports servent à fixer 2 barres qui permettent d'éviter que les tours d'amortos se rapprochent.
Et ça aide aussi à rigidifier l'ensemble.

On le vois bien sur la vieille tof ci-dessous:
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Chassi10

A++ Wink

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 1:03

Hello,

Un moment que j'était pas passé par ici Rolling Eyes

Cool tu lui a refait un bon coup de jeune excelent

_________________
A+
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 24460210Le Savage Flux de Katcha - Page 13 24460211 Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Instag11

Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Gicab_10
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 22:54

Yop.

Oui il en avais besoin... Wink

Sinon rien ce soir non plus, c'est pas le moment de traîner dans la cave, il y fait froid et j'ai encore ma température qui joue au yoyo... malade

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 1:41

Yop.

Hier je n'avais pas trop le temps de vous poster les dernières tofs:

J'ai fait des pattes de fixation pour les pare-projections des triangles arrière, il faut bien que ça cohabite avec les barres-anti-roulis:
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Dsc08129

Une petite modif des pare-projections, re-découpe, perçage et formage au décapeur thermique:
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Dsc08130

Et voilà les bidules en place cheers
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Dsc08131
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Dsc08132

Mais c'est plus rigide comme ça, il vaudra mieux que ça ne se prenne pas dans les roues comme ça m'est parfois arrivé Exclamation
D'où quelques re-découpes pour éviter ça...

Sinon modif des bacs batterie. Bouché au scotch ça faisait un peu trop chauffer les accus, et trop ouvert plus de protection donc voilà un compromis: colgate
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Dsc08133

Hé oui le retour du fil de pèche pour assurer la fixation au milieu sans gêner les accus.
Et avec ça quasiment tout un tube de cyano...
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Dsc08134

Ptite grille sur l'arrière aussi Wink
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Dsc08135
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Dsc08136

Découpe des couvercles pour ne plus me faire c censored à l'insertion des packs avec les câbles de sortie des packs à faire passer dans le trou du couvercle.
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Dsc08137
Bon après réflexion j'ai eu la main un poil lourde avec la Dremel, j'ai un peu trop découpé vers l'avant... siffle
Je planche sur un petit capot amovible a ajouter après avoir refermé les bacs, pour limiter l'intrusion des corps étrangers dans ceux-ci.

Ha oui aussi un "petit" fraisage de l'intérieur sur l'avant, c'était trop juste en hauteur avec certains packs:
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Dsc08138

Et le châssis dans son état actuel Smile
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Dsc08139

Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Cest_t10

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 6:37

Salut Katcha,

Vraiment une bonne idée tes plaques de protection perforées. En plus ça donne un super look  super

En revanche tu n'as pas peur que tes lipos gonflées ne rentrent plus dans les bacs  Question  je t'ai déjà vu galérer pour les insérer et surtout les sortir après un bon run tellement elles poussaient sur les parois  nous voyons
L'avantage du plastique c'est que ça reste élastique (ce n'est pas à toi que je vais apprendre ça  Wink )

Autre point, pour les petites grilles à l'arrière, tu n'as pas peur que les rivets de fixation viennent blesser tes lipos Question
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 20:22

Salut

Moi j' aime bien les protections de cardans , T-Bone-Racing n' a qu' a bien se tenir . super
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 0:30

Yop.

@damSP:
Content que ça te plaise Smile
Ca y étais déjà, mais comme un des points de fixation c'était le trou de la barre anti-roulis, il a fallu revoir ça.

@seb'
Oui je te confirme que les flancs extérieurs sont plus rigides maintenant.
Initialement je pensais, au vu de la flexibilité des tôles, que ça le serais moins. Mais finalement avec le collage et le rivetage, ça a rendu l'ensemble plus rigide.

Malgré ça j'arrive encore a rentrer mes LiPo les plus gonflées sans problème... Pour l'extraction une fois qu'elles auront gonflé on verra bien à l'usage...

Mais dans l'ensemble, vu que je ne suis plus obligé de faire ce mouvement en "Z" pour faire passer le câble dans le trou du capot, c'est bien plus pratique qu'avant Smile

Si les LiPo "Gonflées après le run" me cassent trop les pieds il faudra que je songe à investir... Wink
Après tout elles commencent à accuser le coup les Zippy.

Pour la petite plaque à l'arrière elle est juste collée, les rivets que tu vois c'est pour la grande plaque latérale.
Comme je met des blocs en mousse pour éviter que les packs ne se baladent, ils devraient ne pas aller faire un coucou vers les rivets.
Pour ceux de devant c'est OK, là j'ai vraiment beaucoup de place Smile

C'est sur ceux de derrière que j'ai peu de marge, mais c'est aussi le côté des connexions pour les packs, il y a une bande de mousse dedans et leur forme est arrondie donc ça ne devrait pas poser de problème je pense nous voyons

Prochaine étape le nouveau squid central je pense. De toutes façon vu la météo je vais encore avoir un week-end pour ça...

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 23:23

Salut!

Toujours super soigneux à ce que je vois, c'est du beau boulot Kat'! excelent

J'ai crus lire que ça faisait 7 ans que tu as ce même Savage Exclamation Question affraid

Deux choses m'impressionnent donc:
-Voir un chassis aussi nickel que ça après autant de temps d'utilisation
-Te voir rouler avec une vraie carrosserie de Savage à priori encore en un seul morceau applaudissement

Continue à t'éclater avec ce bijou! Wink

A+
Maniaxx

_________________
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 1:19

Yop.

Tiens un revenant... Content de te revoir Maniaxx Smile
merci! Pour tes commentaires élogieux  respect

Ben oui 7 ans... Mais il commence quand même à manquer de continuité sur certains points, il y a quand même des pièces qui ont morflé, et qui ont été changées depuis Wink

Et cette fois justement j'ai changé pas mal de choses, retourne quelques pages en arrière, tu verras Wink
Tout simplement parce que les pièces étaient usées et avaient pris du jeu, comme les supports de porte-fusées de roues, des axes et vis, les bras supérieurs de suspension, etc...

Les pièces que j'ai le plus changées :
- Roulements de diff (Ca casse tout seul).
- Triangles inférieurs (A l'avant quand je le plante sur un obstacle ou atterris sur le nez. Il y a eu des tiges d'amortos par la la même occasion, mais moins).
- Porte fusées (Lorsque je fais des "soleils").

En moins souvent :
- Pneus / roues.
- Squids
- Goupilles.
- Rotules
- Pignon moteur.
...

Quand la carro... il y a aussi eu des changements : Wink
- GT2 Flux d'origine. Par la suite bardée de renforts et même d'un arceau en alu. Je l'avais ressortie pour mes débuts en 6S colgate
- Jeep Wrangler Rubicon (Celle de mon avatar).
- Ford F150 (Une ancienne carro à Gos', pas utilisée longtemps, déjà pas mal abimée).
- GT2 Flux (Une ancienne a Gos' encore).

C'est cette ancienne GT2 de Gos' que j'ai retapé et renforcé avec des morceaux de ma GT2 d'origine et des bouts de plastique pour faire ce que j'ai baptisé la GTKat Satisfait Sa genèse commence ICI, tu y verras aussi un squid très très usé Smile

Sinon des évolutions ce WE pluvieux, mais je n'aurais pas le temps de m'occuper des tofs, demain je pense Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 0:14

Salut.

Hier je vous avait dit que je n'avais pas trop de temps pour les tofs, je m'en occupe donc ce soir Wink

Alors mon vieux squid central était passablement usé... On en fait un neuf Twisted Evil
Toujours cette protection de réservoir de carburant récupérée sur une carcasse de voiture.
Le pied c'est pour donner une idée de la taille.
Pour le gros de la découpe, on utilise les moyens lourds Twisted Evil
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Dsc08140

Puis on affine la découpe, on nettoie, on forme au décapeur thermique, on affine...
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Dsc08141

Là ça commence à être bien Smile Encore quelques ajustements, découpes et mise en place des butées en mousse et ça sera impec' Cool
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Dsc08142
Celui là je l'ai mieux formé pour qu'il épouse le dessous du châssis que le précédent Smile

Ensuite mes barres de raidissement des tour d'amortos. Les embouts commençaient à se déformer et à se décoller.
C'était des tubes en alu insérés dans des tubes laiton et collés au bout des tiges en fibre de carbone.

J'ai décollé les embouts des tiges en fibre et j'ai refait les embouts. Les tubes internes sont toujours en alu (Parce que je n'ai que ça qui colle pour les diamètres, mais maintenant le tube externe est en acier, ça ne devrait plus se déformer Twisted Evil
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Dsc08143

On insère les tubes alu dans les tubes acier et on enfile ça sur les tiges en fibre de carbone.
Le tout collé à l'époxy métal Smile
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Dsc08210
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Dsc08211

Eventuellement un petit coup de forêt de 4 dedans des fois que la colle soit remontée dans le tube alu, puis un petit coup de vernis pour éviter que les tubes acier rouillent.
Pas de peinture, j'aime bien cette couleur métal gris Smile

Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Cest_t10

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 8:25

Moi, je dis, la classe Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 14:28

Yop,

Trop fort Kat'!!! super applaudissement

Run'
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 16:51

Salut

Ouaip ! Wink Excellent boulot et propre.

Bon run
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 0:05

Yop.

Encore merci les gars super

Le squid central est fini Smile
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Dsc08212

Et les barres anti-rapprochement ont reçu une couche de vernis Wink
Effectivement il a fallu que je vire un peu de résine au fond des embouts avec un forêt.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 8:16

Yop,

Au top!!! super Plus mieux que RPM!!! Satisfait


Run'
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 10:30

bin là, je crois que l'on va te passer des commandes "made in Kat" Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
dconan
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
dconan
Messages postés : 992
Age : 37
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 9:30

Hello

Mais il fait combien de Kg en plus ton savage avec tout cet alu et ce plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 14:58

Yep

@ Run' : merci!

@ Gos' : On se calme ! colgate Ni le temps ni énormément de matière première Wink

@ Dconan : Ben je n'ai pas rajouté tant de matière que ça :
- Le renfort de châssis, en alu ça ne pèse pas grand chose.
- Le flasque de moteur idem. Il remplace un ancien en plastique.
- Les grilles des bacs. Avant j'avais 3-4 couches de scotch et plastique donc ça doit être à peu près pareil. Et j'ai retiré de la matière sur les bacs.
- Les douilles des barres anti-rapprochement maintenant en acier épais alors qu'avant c'était du laiton assez fin.
- Les pattes de fixation des pares projection arrière.
- Deux roulements et 2 rondelles dans la boite centrale.
- Les barres anti-roulis.

Je pense n'avoir rien oublié nous voyons

- Les pares projection arrières y étaient déjà. La fixation a changé.
- Le pare-carter central y était aussi. Il est juste plus neuf colgate
- Les renforts inférieurs du châssis y étaient aussi, bien avant que je vous connaisse...

Sinon il est de nouveau sur ses roues Smile

J'aurais voulu équilibrer les roues arrière mais elles ont pris un tel balan (Je pense que c'est les collages des mousses qui déforment le pneu) qu'il me faudrait 30-40 grammes de plomb dans les jantes pour rétablir ça, c'est trop Exclamation
A moins de pouvoir fixer les plombs sur les pneus... Mais là pas évident et par bon pour l'effet centrifuge.

Il faut encore régler quelques détails et réglages comme le sauve-servo par exemple.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 0:47

Yop.

Dernier ajout de cette session:

Des capots faciles à retirer pour boucher un peu le haut des trous de passage des fils des bacs à batteries pour éviter que ça devienne des collecteurs à graviers et autres.

Ce sont des bouts de Rhodoïd collés entre eux et collés sur un bout de mousse qui fait passe câble et un scratch pour les tenir:
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Dsc08213

Et voilà ce que ça donne sur le Savage. Esthétique discutable j'en conviens, mais ça devrait être assez efficace.
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Dsc08214

Immortalisation du châssis pour marquer la fin de cette révision:
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Dsc08215
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Dsc08216
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Dsc08217
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Dsc08218

Après ça quelques essais et réglages finaux:
- Pression du sauve-servo.
- Réglage neutre direction.
- Pression du slipper.
- Entre-dents moteur / couronne.
Pour ce dernier il a fallu que j'y revienne, le pignon moteur ne doit pas être dans la même position par rapport à la couronne, il doit y avoir une partie non rodée qui viens sur la couronne maintenant, donc il fallu que j'augmente l'entre-dents sinon ça faisait un bruit à partir d'un certain régime.

Et pour finir avec la carro Smile
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Dsc08219

Cette fois c'est la bonne, chuis prêt Smile
A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 9:23

Yop,

Tu fais pas dans la dentelle, je suis admiratif devant ton travail, que ce soit pour tes trouvailles ingénieuses,
ou pour ta capacité à exploiter le potentiel des pièces. applaudissement

Et tout ça, ton savage, ça le Rambo rend beau!!!   Un vrai warrior maintenant!!! winner  je sors



Run'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Savage Flux de Katcha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [News][Savage Flux] chassis Savage Flux FLM ralongé type XL
» Répertoire des News
» [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350
» [News][Savage Xs flux] prototype HPI Savage Flux 1/10
» [Demande d'avis]savage flux hp vs savage flux XS
Page 13 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: