Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Survol27Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Survol13Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Survol14Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Survol15Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Survol16Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Survol26Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Survol17Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Survol18Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Survol20Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Survol20Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Survol28Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Survol32Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Survol33Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Savage Flux de Katcha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
stephane.h
Premières cassesPremières casses
stephane.h
Messages postés : 127
Age : 42
Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 18:13

Salut

Bien vu pour toutes ses differences et ton retour la dessus
Les miens ne vont surement pas tarder a claquer aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 8:33

Yop,

C'est bon à savoir cette histoire de satellites, toujours aussi instructif ce sujet. applaudissement

Au fait tiens, comme je suis dans le coin, j'ai vu sur la vidéo de votre dernière sortie que tu avais toujours les chaussettes qui étaient fournies avec ta Dusty.
J'en conclus que ça t'a satisfait au final? nous voyons

Run'
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 22:31

Salut Run'

Ben pour les chaussettes... Pour être honnête j'en sais encore rien scratch

Niveau look je trouve que les ressorts apparents c'est plus sympa.

Je conçoit que ça protège les ressorts (Surtout ceux de derrière) contre le "décapage" des projections, bien que ce soit un peu fragile, j'ai une des chaussettes qui a des trous (Comme les vrais Satisfait ).

Pour ce qui est de la poussière, à la fin d'un run elles sont bien sales. Il y a aussi des taches là où les amortos perdent de l'huile.
Je les nettoie en passant un jet d'air comprimé, ça reviens assez bien mais de ce fait je ne sais pas trop si je chasse la poussière ou si je l'envoie à travers la chaussette se tasser en dessous ?

Je vais encore attendre, puis au prochain démontage pour compléter le niveau d'huile ou autre j'aviserais nous voyons
Si je vois que ça ne fais qu'accumuler la poussière en dedans je laisse tomber.

Evaluer ça sur une bonne durée c'est un bon test non ? Wink

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 10:02

Yop,

katcha a écrit:

Evaluer ça sur une bonne durée c'est un bon test non ? Wink

Of course! super

Je pensais que c'était hermétique un peu comme la chambre à air.
Si ça laisse passer la saleté dedans, en fin de compte... nous voyons

un de plus Niveau esthétique sans!

Run'
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Juil 2015 - 10:55

Hello,

Pour les chaussettes j'en ai eu pendant un petit moment sur mon e-savage, dans le temps elles ne servaient plus à grand chose, ça laisse passer la poussière ect... preffe une perte de temps lors des nettoyages.... sur flux j' en avais pour les lst je crois bien que je les ai jamais mise scratch

Pour l' instant la meilleurs option reste la chambre à air Wink Juste si on roule en milieux humide bien laisser ouvert pour chasser l'humidité...

_________________
A+
Le Savage Flux de Katcha - Page 7 24460210Le Savage Flux de Katcha - Page 7 24460211 Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Instag11

Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Gicab_10
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 21:57

Salut

Katcha comme promis voici ma casse.

Le Savage Flux de Katcha - Page 7 20586720150710223415

C' est donc un #86032

Mais je l' ai torturé pendant 1 ans c 'est mon premier diff et franchement il a bien roulé.


Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 23:34

Yep.

Tiens tiens, ça me rappelles quelque chose nous voyons
Inspecte bien tes satellites après les avoir bien nettoyés, il se peut qu'ils se soient fendus comme les miens lors de la casse du planétaire.

De mon côté j'ai mis environ 5 ans pour casser mon premier diff... Bon d'accord il y a à peine plus d'un an que je me suis mis au 6S Satisfait

Sinon à bien y réfléchir il me parait logique que les planétaires #86032 puissent casser plus facilement que les #87193, comme l'encoche est plus longue elle fragilise plus le pignon.

A++ Smile

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 17:45

Salut,

tiens, tiens, tiens, nous voyons sa met arrivé une fois sur le thermique cette casse là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 21:54

Ola.

Je viens de refaire le diff arr apres une petite dizaine de pack,et j'ai eu de chaque côté le pin cassé en 2.

Après mesure,il annonce 12 mm chez HPI,mais un pin de 14 serait le top.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 22:21

Salut,


On avait déjà abordé ce problème de goupilles sur mon sujet aussi. StephaneH a réussi à trouver des goupilles d'une autre marque qui sont un peu plus longues que nécessaire, histoire de les recouper à la bonne taille, le problème est que si on les coupe à la mesure exacte de l'encoche du planétaire, impossible de les faire passer à travers la noix de diff, faute au corps de diff qui n'est pas assez large. Ca peut donc être amélioré mai il y a toujours un peu de jeu, sauf si corps de diff plastique comme moi, un trou est prévu dans le corps pour passer cette goupille, il se rebouche avec une visse sans tête.

_________________
Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 23:19

Yep.

Ou bien comme on en avait déjà parlé dans ton post, une goutte de colle époxy métal aux extrémités de la gorge pour éviter que la goupille ne se balade dedans, ce qui, j'ai fini par le comprendre, crée un effort plus important là où elle s'est le plus déplacée (Levier plus long d'un côté que de l'autre) d'où les casses des goupilles Exclamation

Ce qui est c... à ce sujet c'est que sur mon dernier diff à avoir encore des pignons #86032 j'ai pas pris le temps de la mettre la goutte de colle, j'étais un peu à la bourre pour avoir mes diffs prêts pour une sortie siffle

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 0:25

Salut les gars.

On avais discuté des chaussettes il y a quelques post.

Lors de la sortie de Dimanche dernier je trouvais que mon Sav' il claquait un peu de l'arrière donc révision pour compléter le niveau d'huile qui en avais bien besoin Wink

Alors pour donner une réponse définitive à Run':
Non les chaussettes finalement je les vire, ça ne fait effectivement qu'accumuler la crasse No

Notez que le tissus fait quand même filtre, je n'ai trouvé que de la poussière fine à l'intérieur Satisfait

Pour tout décrire j'ai retrouvé les coupelles remplies d'un mélange d'huile et de terre, même les trous d'évacuation étaient bouchés mauvais
Le corps des amortos était recouvert de terre collée.
Même l'intérieur des ressorts était tapissés Surprised

En temps normal, quand les amortos n'étaient pas recouverts, le coup de soufflette que je met sur le Sav' au retour de sortie fait disparaitre ces dépôts.

Donc non les chaussettes en tissus pas convaincu No

Et puis c'est plus zouli avec les ressorts apparents Wink

A++ Smile

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 6:33

Yop,

Merci pour ce retour Kat! super

Run'
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 13:57

Salut les gars.

Notre sortie "En soirée" de ce Jeudi a eu des effets assez dévastateurs sur l'arrière de ma vieille carro GT2 Wink

Aussi j'ai franchi une étape de plus vers le "Rat Savage". Jugez plutôt Satisfait

Le Savage Flux de Katcha - Page 7 20150823

lol! lol! lol!

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 16:40

Un jour ou l'autre, il faudrat que tu invertisse dans une carro Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 17:11

Yop,

applaudissement  applaudissement  applaudissement

Ca commence à se momifier tout ça!!!  Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Foggy212

Va-t-il arriver à nous faire une GT2 plus lourde que la Rubicon? Satisfait

Run'
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 0:37

Salut les gars.

Petites nouvelles de mon Flux.

Lors de la sortie de Dimanche j'ai entendu que le ventilo de mon contro manquait d'huile.
Donc je l'ai ouvert pour remédier à la chose, et j'en ai profité pour jeter un oeil à la protection au Plastidip:
Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Dsc07710

C'est poussiéreux mais ça a bien tenu le coup. Un poil abimé sur le bord en haut de la photo, c'est dû au bord du capot inférieur qui frotte à cet endroit.

Sinon vous vous rappelez des planétaires #86032 (A droite) avec leur gorges trop longues pour les goupilles, ce qui fait qu'elles se décentrent et peuvent casser facilement ?
Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Dsc07525

J'ai eu un diff avec ces planétaires à refaire, donc j'en ai enfin profité pour boucher les extrémités des encoches Smile
Un bout de bois taillé à la longueur des goupilles pour délimiter le collage et hop, un coup de colle époxy métal.
Sur la photo j'avais déjà coupé l’excédent de colle pendant que c'était encore  mou.
Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Dsc07711

Puis après séchage découpe du morceau de bois à la Dremel pour ne pas tirer sur les points de colle puis coupe au cutter puis à la lame de rasoir au ras du planétaire:
Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Dsc07712

La goupille est maintenant au centre, ça devrait casser moins facilement Smile
Au pire si ça se décolle les plots de colle devraient quand même être maintenus en place par les rondelles sous les planétaires Wink

C'est tout pour ce soir buzz

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 7:12

Salut,

Beau travail, très propre. Il n'y a plus qu'à le mettre à l'épreuve, même si l'époxy vient à se faire la malle, je pense que ce sera sans conséquences.

_________________
Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 7:16

Salut,

Bonne astuce à adopter, et comme tu dis, avec la rondelle au petit cul ça devrait jouer son rôle même si ça ne tenait pas.

L'avenir le dira. Smile

Run'
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 17:37

Très bonne astuce Kat Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 0:04

Yep.

Merci les gars. Le diff est remonté en tant que diff de spare.
Pour le test ce sera à ma prochaine casse de différentiel... Ou plutôt probablement de roulement B032 Shocked

En parlant des B032 les derniers que j'ai en stock sont de pire en pire, j'ai compris une des raisons pour lesquelles ils ne tiennent pas : Les joints ne sont même pas étanches, il y a un espace entre la lèvre et la bague intérieure, on peut entrevoir les billes dedans Surprised Surprised Surprised

Avec ce que ça mange au niveau poussière à cet endroit, pas étonnant que ça ne tienne pas Exclamation

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 18:37

Yop,

Pas c** ton idée, je ferais pareil à l'occas vu qu'un de mes diffs a ce modèle de planétaires Smile

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 21:25

Salut
katcha a écrit:


En parlant des B032 les derniers que j'ai en stock sont de pire en pire, j'ai compris une des raisons pour lesquelles ils ne tiennent pas : Les joints ne sont même pas étanches, il y a un espace entre la lèvre et la bague intérieure, on peut entrevoir les billes dedans Surprised Surprised Surprised


Tu parles donc de ceux d' origine HPI ? nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 22:54

Yep.

damSP a écrit:

Tu parles donc de ceux d' origine HPI ? nous voyons

Tout à fait. C'est un vrai scandale ces flasques de roulements enerver

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 12:25

Salut tout le monde.

Ca fait un moment que ça me trottait dans la tête. En fait je suis déçu par la fermeté des ressorts HPI, et je suis enfin tombé sur des ressorts dignes de ce nom geek

A gauche un ressort d'origine HPI, à droite un des nouveaux ressorts.

Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Dsc07724

Je vais faire des coupelles adaptées avec des rondelles découpées dans des plaques d'alu et rivetées ensembles, pour les monter sur les amortisseurs Twisted Evil

A++ Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Savage Flux de Katcha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [News][Savage Flux] chassis Savage Flux FLM ralongé type XL
» Répertoire des News
» [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350
» [News][Savage Xs flux] prototype HPI Savage Flux 1/10
» [Demande d'avis]savage flux hp vs savage flux XS
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: