[S][demande de conseil] problème charge lipo Survol27[S][demande de conseil] problème charge lipo Survol13[S][demande de conseil] problème charge lipo Survol14[S][demande de conseil] problème charge lipo Survol15[S][demande de conseil] problème charge lipo Survol16[S][demande de conseil] problème charge lipo Survol26[S][demande de conseil] problème charge lipo Survol17[S][demande de conseil] problème charge lipo Survol18[S][demande de conseil] problème charge lipo Survol20[S][demande de conseil] problème charge lipo Survol20[S][demande de conseil] problème charge lipo Survol28[S][demande de conseil] problème charge lipo Survol32[S][demande de conseil] problème charge lipo Survol33[S][demande de conseil] problème charge lipo Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 [S][demande de conseil] problème charge lipo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thebadboy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 137
Age : 43
[S][demande de conseil] problème charge lipo Empty
MessageSujet: [S][demande de conseil] problème charge lipo   [S][demande de conseil] problème charge lipo Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:16

bonjour,
voila depuis que j'ai mon flux j'ai charger 3 x mes lipo (3s 30c 3/3300mah), la première fois il étais déjà charger d'usine a raison de x% et j'ai complété la charge en paramétrant le chargeur(Swallow ACIDC EQ "identique a l'ultramat 16) sur 3300 qui correspond a 1c et a 3,3 qui correspond a la charge maximum finie. suite a ca les lipo avais chacun 4,2v pile poile et une capacité de 3352 mah, après la deuxième charge il n'avais plus que 3256 mah et après la troisième 3160 mais chaque cellule a toujours 4,2 volt.
le temps de charge est de plus moins 1h et a chaque fois c'est le flux qui c'est arrête pour cause de batterie faible, je pense que la coupure ce fait a 3,2 volt par cellule.
je précise qu'a chaque charge j'utilise l'equilibreur .
Alors le chargeur dispose de la fonction décharge, faut il l'utilise de temps en temps avec les lipo car sur le net les avis diverge.
merci et j'espère avoir été assez claire
Encore une chose comment ce fait il que les lipo de marque GM racing soit des 11,1 volt et que lorsque la charge est finie chaque cellule fait 4,2 pour un totale de 12.6 v
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 137
Age : 43
[S][demande de conseil] problème charge lipo Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil] problème charge lipo   [S][demande de conseil] problème charge lipo Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 6:36

up
Revenir en haut Aller en bas
rank xerox
La fiabilisationLa fiabilisation
rank xerox
Messages postés : 261
Age : 52
[S][demande de conseil] problème charge lipo Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil] problème charge lipo   [S][demande de conseil] problème charge lipo Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 19:54

hello

si c'est comme sur mon rusty avec un ezrun parametrable tu peux modifie le seuil de coupure du contro j'étais avant comme toi à 3.2v par element et chaque fois que j'avais une grosse bourre ce qui est inévitable petit cul il se m'était en sécu , j'ai descendu un peu ce seuil et depuis c'est ok je roule en maxamps 11.1v 8000mah environ 45 min avec des pointes à 80 km/h .

ce seuil est réglable avec le castellink pour la lipo c'est normal l'électronique étant bien fait il suffit que quand tu fasses une pointe ou un effort violent sur le moteur brushless et un élément descend pendant 1 a 2 sec sous le seuil avant de remonter et là il se mets en sécu

j'espère t'avoir un peu éclairé

@+
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 137
Age : 43
[S][demande de conseil] problème charge lipo Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil] problème charge lipo   [S][demande de conseil] problème charge lipo Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 19:57

heu.... en fait tu ne répond pas a ma question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rank xerox
La fiabilisationLa fiabilisation
rank xerox
Messages postés : 261
Age : 52
[S][demande de conseil] problème charge lipo Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil] problème charge lipo   [S][demande de conseil] problème charge lipo Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 5:29

thebadboy a écrit:
heu.... en fait tu ne répond pas a ma question Very Happy

ben si un peu l'arret du contro il faut régler le seuil de securité , pour le chargeur j'utilise à chaque fois la fonction décharge pour ma part

de toute façon il charge élément par élément, j'ai jamais eu de pépins ma lipo à plus d'un an avec parfois 2 à 3 charges par week end ( ahhhh ces bretons t foutu )

@+
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
[S][demande de conseil] problème charge lipo Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil] problème charge lipo   [S][demande de conseil] problème charge lipo Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 10:32

oui mais lui il veut savoir pourquoi la capacité de son lipo baisse a chaque charge Wink
Revenir en haut Aller en bas
WamBOZ
Premières cassesPremières casses
WamBOZ
Messages postés : 147
Age : 49
[S][demande de conseil] problème charge lipo Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil] problème charge lipo   [S][demande de conseil] problème charge lipo Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 10:47

quand tu les chargent, elle sont totalement vide tes lipo? 3v par element?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmc78.com/mmc/htdocs/modules/icontent/index.php?page=
thebadboy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 137
Age : 43
[S][demande de conseil] problème charge lipo Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil] problème charge lipo   [S][demande de conseil] problème charge lipo Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 16:56

oui en fait c'est ca que je voulais savoir, pourquoi la charge baisse après chaque charge, sinon oui je les charge des que le flux s'arrête donc chaque cellule fait 3.2 v, sinon j'ai demander a mon vendeur et lui me dit qu'en fait il reste un peut de courant dans le lipo et que ce que le chargeur m'affiche n'est pas la capacité de l'accu mais bien le nombre de mah qu'il la chargé, donc si il reste 120 mah avant de le charger ben le chargeur va lui remettre 3180 mah pour arrive a 3300 mah, je ne sait pas ce que vous en pensez mais ça pourrait être plausible
Revenir en haut Aller en bas
WamBOZ
Premières cassesPremières casses
WamBOZ
Messages postés : 147
Age : 49
[S][demande de conseil] problème charge lipo Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil] problème charge lipo   [S][demande de conseil] problème charge lipo Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 5:55

oui, c'est la ou je voulai en venir... si t'est pas vide total, bah, tu recharge pas a partir de zero... prend un chrono et essay de faire les memes run, si ton temps diminu, tes lipo faiblisse, mais bizzar...
sinon , tes lipo ont une durée de vie de 2 ans... utilisé ou pas... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmc78.com/mmc/htdocs/modules/icontent/index.php?page=
thebadboy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 137
Age : 43
[S][demande de conseil] problème charge lipo Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil] problème charge lipo   [S][demande de conseil] problème charge lipo Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 8:52

ok
merci pour vos explications, en fait tous est normal
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
[S][demande de conseil] problème charge lipo Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil] problème charge lipo   [S][demande de conseil] problème charge lipo Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 9:08

si ça t'embête vraiment tu peux toujours faire des cycles de décharge avec l'acdc Wink
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 137
Age : 43
[S][demande de conseil] problème charge lipo Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil] problème charge lipo   [S][demande de conseil] problème charge lipo Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 9:23

ben dans le pire des cas oui, sinon j'ai fait un test en chargent un accus alors qu'il n'étais pas vide et effectivement le chargeur affiche seulement la quantité qu'il a remis dans l'accu et pas la capacité total de l'accu, alors tous est ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][demande de conseil] problème charge lipo Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil] problème charge lipo   [S][demande de conseil] problème charge lipo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][demande de conseil] problème charge lipo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de conseils] Problème charge lipo 3s 5800mah
» [Demande de Conseil] charge Lipo 13500mah
» [S][demande de conseil]charge et decharge accus lipo
» [Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents
» [Demande d'avis] Connecteur T parrallele pour charge Lipo simultanées
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: L'électronique-
Sauter vers: