[Demande de conseil] Choix servo savage XS Survol27[Demande de conseil] Choix servo savage XS Survol13[Demande de conseil] Choix servo savage XS Survol14[Demande de conseil] Choix servo savage XS Survol15[Demande de conseil] Choix servo savage XS Survol16[Demande de conseil] Choix servo savage XS Survol26[Demande de conseil] Choix servo savage XS Survol17[Demande de conseil] Choix servo savage XS Survol18[Demande de conseil] Choix servo savage XS Survol20[Demande de conseil] Choix servo savage XS Survol20[Demande de conseil] Choix servo savage XS Survol28[Demande de conseil] Choix servo savage XS Survol32[Demande de conseil] Choix servo savage XS Survol33[Demande de conseil] Choix servo savage XS Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande de conseil] Choix servo savage XS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
doko
Premières cassesPremières casses
doko
Messages postés : 119
Age : 44
[Demande de conseil] Choix servo savage XS Empty
MessageSujet: [Demande de conseil] Choix servo savage XS   [Demande de conseil] Choix servo savage XS Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 17:42

Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore reçu mon Savage XS qui sera en pratique mon cadeau d'anniversaire pour la fin de mois...

Histoire de faire le montage comme il se doit et de ne pas avoir de problème d'électronique, j'ai choisi le savage XS...

Si le choix de l'ensemble moteur variateur a été facile, j'avoue hésiter fortement pour le choix du servo de direction....

De ce que j'ai vu sur en parcourant le net est que le Savox 1258 a une excellente réputation

SC-1258 TG
Vitesse : 0.08 sec/60°
Couple : 12.0 kg-cm


Après j'avoue que le 1251 semble intéressant
SC-1251 TG
Vitesse : 0.09 sec/60°
Couple : 09.0 kg-cm
Son avantage est d'être low profile, et donc de dépasser moins du chassis

Après l'écart de prix entre les 2 est négligeable, donc ce n'est pas ce qui changera grand chose dans mon choix final.

Avez vous d'autres suggestions
(j'avoue que pour le principe je ne suis pas trop chaud pour les Traxxas...
Pour les power HD, pour la fiabilité ça semble être la loterie...

Après vu les gammes hitec, futaba et autres, j'avoue pour le moment bien hésiter

Par avance merci pour vos précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de conseil] Choix servo savage XS Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Choix servo savage XS   [Demande de conseil] Choix servo savage XS Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:11

Salut Doko Wink
Si c'est le même prix, prend le 12Kg Exclamation Il faut être sur qu'il rentre dans le XS, c'est tout Exclamation
Je n'ai pas entendu de personnes sur le forum qui avait abimé un servo sur le XS. A vos retour les gars Exclamation
Pour ma part, je roule en Savox sur mon flux et j'en suis très content Exclamation Attention cependant à la consommation Exclamation Voir si ton contro délivre assez pour celui-ci sinon tu auras des coupures Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
doko
Premières cassesPremières casses
doko
Messages postés : 119
Age : 44
[Demande de conseil] Choix servo savage XS Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Choix servo savage XS   [Demande de conseil] Choix servo savage XS Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 5:45

Merci de ton retour ^^

En pratique le 1251 me plaisat un peu car j'avoue ne pas trop me faire de soucis sur la solidité (surtout avec du servo en alu), mais l'aspect dépassé était plus dans l'optique d'esthétique / propreté qu'autre chose
(avec un couple semblant plus que correct, vu que le 1258 semble convenir aux 1/8, je voyais quand même de la marge)

Pour la consommation, j'avoue ne pas y avoir fait attention... pour le contro, ça devrait être le hobbywing EZRUN-WP-SC8

Mais j'avoue ne pas avoir trouvé ce qu'il délivre, en dehors de la tension

Citation :
1 Specification

1.1 Output: Continuous 120A, burst 760A;
1.2 Input: 6-12 cells NiMH/NiCd or 2-4S Lipo;
1.3 BEC Output: * Note #1
6V/3A (Switching mode);
1.4 Resistance: 0.0004 Ohm;
1.5 Motor Supported: Sensorless Brushless Motor;
1.6 Suitable Brushless Motor:
With 6 cells NiMH/NiCd or 2S Lipo: KV≤6000;
With 7-9 cells NiMH/NiCd or 3S Lipo: KV≤4000;
With 10-12 cells NiMH/NiCd or 4S Lipo: KV≤3000;
1.7 Suitable Car: 1/10 4WD SCT, 1/8 2WD and 4WD buggy/SCT (Include TRAXXAS 1/10 SCT);
1.8 Size: 59mm(L) * 38mm(W) * 34mm(H);
1.9 Weight: 113g;
* Note #1: The cooling fan of EZRUN-WP-SC8 is powered by the built-in BEC


3 Features

2.1 Completely water-proof and dust-proof.
2.2 Powerful built-in switching mode BEC.
2.3 Excellent start-up, acceleration and linearity features.
2.4 Plenty of programmable items, suitable for various of chassis's, tires and racing tracks.
2.5 Electric brake function, also compatible with mechanical disc-brake system.
2.6 Multiple protection features: Low voltage cut-off protection / Over-heat protection / Throttle signal loss protection.
2.7 Internal timing can be changed easily to make the ESC suitable for various of motors.
2.8 Easily programmed with the SET button, LED Program Box, Professional LCD Program Box and USB Link Software.
2.9 Special program port for easily setting the ESC.
2.10 ESC firmware can be updated through the USB adapter in the LCD Program Box.
2.11 Mounting stand for installing the ESC on chassis easily and firmly.

Sur les forums US, j'ai trouvé cette combinaison (du moins avec le SC8 1ère version non waterproof)
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande de conseil] Choix servo savage XS Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Choix servo savage XS   [Demande de conseil] Choix servo savage XS Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 7:30

Salut,

tu as pris le XS Flux SS Question vu que tu parles de montage et de combo nous voyons

Le servo d'origine est très bien. Le XS est très vif d'origine.
Tu as le SF-50 de 12kgs chez HPI que tu peux trouver pour moins de 30€ livré depuis les US.
Perso j'avais monté le SF-50, la différence de puissance n'est pas flagrante.
En revanche si tu mets des roues + lourdes ou + grosses, le couple du SF-50 apporte un petit + study

Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
doko
Premières cassesPremières casses
doko
Messages postés : 119
Age : 44
[Demande de conseil] Choix servo savage XS Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Choix servo savage XS   [Demande de conseil] Choix servo savage XS Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 8:59

Au temps pour moi, j'avais oublié de préciser que ça sera un XS, comme ça fiabilisation des défauts d'origine: cardans, amortisseurs et électronique (surtout le variateur)
(de ce que j'ai vu ça serait le premier du forum...)

Du coup, c'est vrai que le SF-50 à de bons arguments... Car là l'écart de prix n'est plus négligeable, et on y gagne l'étanchéité... Par contre la perte de vitesse n'est elle pas un handicap (dixit le gars dont ses 2 autres voitures tournent encore avec le vieux T2M fourni avec sa première radio)

Merci pour ton aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande de conseil] Choix servo savage XS Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Choix servo savage XS   [Demande de conseil] Choix servo savage XS Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 13:38

Nous avons déjà un memebre qui a le XS Flux SS Wink
D'ailleurs il est où nous voyons pas de news help

Fiabilisation XS Flux:
- les cardans d'origine: y'a pas mieux
- les amortos: seule les chappes sont fragiles
- le variateur: beaucoup sont passés en 3S sans modifier le rapports (comme préconisé dans la notice) et on provoqué la fin de vie prématuré du controleur, sinon il marche bien
- le SF-50 n'est pas étanche contrairement au servo d'origine le SF-10W (W=Waterproof)

Mais je te déconseille de l'utiliser dans l'eau, les roulements et la transmission acier, si ils ne sont pas séchés après chaque sortie humide, vont vite rouiller et gripper Evil or Very Mad

Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
doko
Premières cassesPremières casses
doko
Messages postés : 119
Age : 44
[Demande de conseil] Choix servo savage XS Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Choix servo savage XS   [Demande de conseil] Choix servo savage XS Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 16:46

Au temps pour moi, pour le XS SS (pourtant même si peu posté j'ai quand même maté toutes les présentations de XS)

Du coup pour résumer les recherches et avec vos conseils à tous les 2

Pour résumer avec des prix trouvés sur la baie
- HPI SF-50 : 23.95 € (24.99 $ + 5.99 $ de port)
- HPI SF-50WP (modèle étanche) : 46,04 € (53.99 $ + 5.56 $ de port)
- Savox 1251 : 48.04 €
- Savox 1258 : 47.28 €

J'ai vu le Hitec HS-5646WP (0.20 s / 60° ; 11.3 kg/cm)
Pour le prix : 39,42 € (44.99 $ + 6.00 $ de port)

Vu l'écart de prix entre le Savox et le HPI, je crois qu'au final la balance va pencher vers ce dernier

(pour le côté waterproof, j'avoue qu'en fait ce n'est pas l'étanchéité pour aller dans la flotte, mais plutôt en cas de neige pour bien résister aux projections)

En tous cas, encore une fois merci pour vos précieux conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande de conseil] Choix servo savage XS Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Choix servo savage XS   [Demande de conseil] Choix servo savage XS Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 18:42

doko a écrit:
En tous cas, encore une fois merci pour vos précieux conseils Satisfait

au plaisir de lire la présentation de ton XS SS et de son montage, hésites pas sur les photos, on aime Cool

Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
doko
Premières cassesPremières casses
doko
Messages postés : 119
Age : 44
[Demande de conseil] Choix servo savage XS Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Choix servo savage XS   [Demande de conseil] Choix servo savage XS Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 22:00

J'y compte bien (et il y a pas mal de topics de référence pour ça)

(mais on a encore le temps, genre une vingtaine de jours... d'ici là j'aurais eu le temps de recevoir quelques pièces buzz )

Accessoirement, bon plan, vu que le XS a été réceptionné sans douane, donc prix final du chassis : 190 € (c'est moi qui ait géré la commande vu que mon père ne savait pas trop où commander)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande de conseil] Choix servo savage XS Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil] Choix servo savage XS   [Demande de conseil] Choix servo savage XS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de conseil] Choix servo savage XS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: L'électronique-
Sauter vers: