[Besoin d'aide] Savage qui freine très mal Survol27[Besoin d'aide] Savage qui freine très mal Survol13[Besoin d'aide] Savage qui freine très mal Survol14[Besoin d'aide] Savage qui freine très mal Survol15[Besoin d'aide] Savage qui freine très mal Survol16[Besoin d'aide] Savage qui freine très mal Survol26[Besoin d'aide] Savage qui freine très mal Survol17[Besoin d'aide] Savage qui freine très mal Survol18[Besoin d'aide] Savage qui freine très mal Survol20[Besoin d'aide] Savage qui freine très mal Survol20[Besoin d'aide] Savage qui freine très mal Survol28[Besoin d'aide] Savage qui freine très mal Survol32[Besoin d'aide] Savage qui freine très mal Survol33[Besoin d'aide] Savage qui freine très mal Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Besoin d'aide] Savage qui freine très mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raptor77
La fiabilisationLa fiabilisation
Raptor77
Messages postés : 227
Age : 25
[Besoin d'aide] Savage qui freine très mal Empty
MessageSujet: [Besoin d'aide] Savage qui freine très mal   [Besoin d'aide] Savage qui freine très mal Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 11:45

Bonjour à tous, Smile

help
Voila, j'ai un petit problème avec mes frein en fibre, depuis 1 semaines il freine très mal (5m pour s'arreté à une allure normal), je me suis renseigné auprès d'un employé de chez hpi lors du salon du modelisme, et il m'a dis que si j'avais mis, sens faire exprès, un peu de graisse sur les disques c'était peu etre à cause de ça. Et il m'a dis aussi que comme j'ai mis un skid en dessous, que c'était peut-etre les projections d'essences à la sortie de l'echappement qui sont en cause et qui on graissés les disques. (personellement je n'y crois pas trop).

Si vous avais des explications de ce disfonctionnement, je suis preneur, de meme si vous avez une solution pour sauver mes disques (si il ont de la graisses).

merci!
Revenir en haut Aller en bas
volt
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
volt
Messages postés : 720
Age : 47
[Besoin d'aide] Savage qui freine très mal Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Savage qui freine très mal   [Besoin d'aide] Savage qui freine très mal Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 12:02

Hello ,

Il me semble que des membres du forum nettoyaient leurs disques et les dégraissaient avec du

solvant à vernis à ongles.(regarde aussi dans les tutos , tu trouveras peut être ton bonheur)

bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[Besoin d'aide] Savage qui freine très mal Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Savage qui freine très mal   [Besoin d'aide] Savage qui freine très mal Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 12:47

Salut,

Le mec de chez hpi a bien fait son boulot de commercial Mad

J'avais des disques fibres aussi d'origine mais je tournais même pas un plein que ça ne freinait plus,la cause:

Saleté sur les disques Arrow solution Arrow nettoyer toutes les 5 minutes Evil or Very Mad
Chauffe excessive des disques Arrow solution Arrow attendre que ça refroidisse Evil or Very Mad

une autre cause mais qui va pas faire grand chose sur le problème de freinage,il faut régler ta garde sur la tringlerie de frein (celle avec le ressort) en vissant la molette en plastique.Mais bon pas convaincu que ça arrange ton freinage.

Les disques inox sont la solution idéale.référence Arrow HPI 87150.
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Besoin d'aide] Savage qui freine très mal Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Savage qui freine très mal   [Besoin d'aide] Savage qui freine très mal Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 14:37

Salut Exclamation
un de plus avec Hervé pour les disques inox Exclamation Ceux en fibre, tu seras sans cesse embêté avec Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[Besoin d'aide] Savage qui freine très mal Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Savage qui freine très mal   [Besoin d'aide] Savage qui freine très mal Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 16:07

Salut,

Hervé_01 a écrit:

Le mec de chez hpi a bien fait son boulot de commercial Mad

Si le mec avait fait son boulot de commercial, il aurait surement proposé d'acheter l'option inox il me semble. Un peu contradictoire ce que tu dit là!
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Besoin d'aide] Savage qui freine très mal Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Savage qui freine très mal   [Besoin d'aide] Savage qui freine très mal Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 17:28

pour moi le commercial ne connait rien à rien.

Vérifie ta tringlerie, et tu peux aussi resserrer la garde sur la tringlerie.

Quand au disque en fibre, il y a plusieurs son de cloche, moi personnellement j'en suis très content Wink mais il est vrai qu'il n'y a rien de mieux que le kit frein inox Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Tequil
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Tequil
Messages postés : 634
Age : 41
[Besoin d'aide] Savage qui freine très mal Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Savage qui freine très mal   [Besoin d'aide] Savage qui freine très mal Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 18:00

Bonsoir,

Je vais mettre ma pierre à l'édifice, perso j'ai le double disque en fibre d'origine et j'en suis ravis. Avec ma tringlerie d'origine le freinage était médiocre. Il mettait hyper longtemps à s'arrêter et les réglages étaient catastrophique ...
Je penser changer mes disque pour des inox, mais j'ai monté une tringlerie ofna pour pouvoir la régler
comme il se doit et la miracle une fois bien réglé le freinage et top de chez top !

À mon avis modifie t'a tringlerie ou monte un kit ofna, tu auras ainsi une tringlerie règlé aux petits oignons et un freinage tip top ...

Tequil
Revenir en haut Aller en bas
wise19
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 99
Age : 48
[Besoin d'aide] Savage qui freine très mal Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Savage qui freine très mal   [Besoin d'aide] Savage qui freine très mal Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 20:41

salut

Hervé_01 a écrit:


Les disques inox sont la solution idéale

et encore mieu, les disques inox avec plaquettes en fibre maison super (taillé dans une plaque type circuit imprimé Rolling Eyes )
je vous ferais un petit post la dessus Wink

amitiés, Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://helimag.com
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[Besoin d'aide] Savage qui freine très mal Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Savage qui freine très mal   [Besoin d'aide] Savage qui freine très mal Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 6:49

Pedro51 a écrit:
Salut,

Hervé_01 a écrit:

Le mec de chez hpi a bien fait son boulot de commercial Mad

Si le mec avait fait son boulot de commercial, il aurait surement proposé d'acheter l'option inox il me semble. Un peu contradictoire ce que tu dit là!
Salut,

Ma phrase était ironique,autrement j'aurais mis ça yeahhh à la place de ça Mad ,mais bon tu as fais la remarque,il fallait bien le faire apparemment,il y en a qui n'aurait pas compris sinon... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[Besoin d'aide] Savage qui freine très mal Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Savage qui freine très mal   [Besoin d'aide] Savage qui freine très mal Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 7:15

Salut, pas de lézard hervé. Je ne comprend pas toujours la signification des smileys.

Pour avoir testé les deux types de freins:

- les freins inox freine bien mais les plaquettes pète trop rapidement à mon gout. Comme wise19 nous l'à dit, La solution des plaquettes en fibre semble pas mal.

- Les disques en fibre rouge freine aussi bien mais il est vrai qu'il glace un peu. Utiliser une bombe de décapant pour frein auto me semble une bonne solution pour retirer la graisse qui se serait logé dessus.
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Besoin d'aide] Savage qui freine très mal Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Savage qui freine très mal   [Besoin d'aide] Savage qui freine très mal Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 8:17

Salut,

Je suis également passé des freins en fibre de verre aux freins en inox, tout simplement parce que dès que les freins en fibre de verre sont mouillés Arrow ils ne freinent plus Razz

Les freins en inox freinent très bien par tous les temps eux. Par contre, plus délicats à régler: ils peuvent s'avérer tellement forts que le savage part en front flip quand tu freines, ce qui arrache toute la transmission d train avant Laughing (diff, pignon d'attaque, cardans)

Beaucoup mettent un bout de durite à la place du petit ressort sur la tringlerie, je l'vais fait aussi, mais c'est justement comme ça que ça part en front flip Evil or Very Mad

Du coup j'ai remis le ressort et là une fois bien réglé quand le savage freine ça appuie un peu sur le train avant, ça ne part pas en front flip et ça s'arrête sur environ 2m après un joli sprint super

et t'as un petit tuto pour nettoyer tes disques de freins ici Arrow

http://www.pro-savage.fr/t4055-astuce-nettoyer-ses-disques-de-freins-composite

testé et approuvé super (avant que je ne passe aux freins en inox Laughing )


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Raptor77
La fiabilisationLa fiabilisation
Raptor77
Messages postés : 227
Age : 25
[Besoin d'aide] Savage qui freine très mal Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Savage qui freine très mal   [Besoin d'aide] Savage qui freine très mal Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 9:12

Re les gars,

Merci pour tout vos conseils Exclamation super

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Besoin d'aide] Savage qui freine très mal Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Savage qui freine très mal   [Besoin d'aide] Savage qui freine très mal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Besoin d'aide] Savage qui freine très mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Transmission-
Sauter vers: