[demande d'avis] Thermique ou électrique ??? - Page 2 Survol27[demande d'avis] Thermique ou électrique ??? - Page 2 Survol13[demande d'avis] Thermique ou électrique ??? - Page 2 Survol14[demande d'avis] Thermique ou électrique ??? - Page 2 Survol15[demande d'avis] Thermique ou électrique ??? - Page 2 Survol16[demande d'avis] Thermique ou électrique ??? - Page 2 Survol26[demande d'avis] Thermique ou électrique ??? - Page 2 Survol17[demande d'avis] Thermique ou électrique ??? - Page 2 Survol18[demande d'avis] Thermique ou électrique ??? - Page 2 Survol20[demande d'avis] Thermique ou électrique ??? - Page 2 Survol20[demande d'avis] Thermique ou électrique ??? - Page 2 Survol28[demande d'avis] Thermique ou électrique ??? - Page 2 Survol32[demande d'avis] Thermique ou électrique ??? - Page 2 Survol33[demande d'avis] Thermique ou électrique ??? - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [demande d'avis] Thermique ou électrique ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
[demande d'avis] Thermique ou électrique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Thermique ou électrique ???   [demande d'avis] Thermique ou électrique ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 8:04

Yep!

xblade28 a écrit:

1 Arrow De plus il me semble qu'il n'y a pas besoin de faire un rodage sur l'électrique ? scratch

2 Arrow Ah oui 45min carrément mais combien coute une paire de LiPo comme cela Question

3 Arrow Que signifie le terme "brushless" Question

donc pour ces p'tites questions, voici les p'tites réponses:

1 Arrow Toutafé! pas besoin de rodage sur l'électrique.
2 Arrow pour tourner en 5800mA 6S, il te faut 2 battouzes "jumelées" de 5800mA en 3S,
sur de la bonne marque et en France, tu risque facilement péter les 100€. A l'étranger, sur une marque moins cotée, pour une 6000mAh en 25~50c tu dépassera pas les 50$ l'unité (environ 40€)
3 Arrow Brushless, c'est "Sans Balais". C'est le type de moteur et son fonctionnement qui diffère
Reprenez-moi si j'me trompe les gars hein Embarassed , mais pour simplifier,
-sur un moteur classique "brushed", tu as des charbons qui emmènent le courant au "rotor" central, ce qui ne permet pas un bon rendement et génère des contraintes.
Pour le Brushless, les bobinages se trouvent autour, en "stator" directement alimentées par le courant, donc le rotor est libre des contraintes exposées ci dessus, on a un bien meilleur rendement.

Voilà, en espérant t'avoir répondu comme il faut,
Adishatz

Seb. afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
xblade28
Premières cassesPremières casses
xblade28
Messages postés : 198
Age : 35
[demande d'avis] Thermique ou électrique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Thermique ou électrique ???   [demande d'avis] Thermique ou électrique ??? - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 18:48

Bonsoir tout le monde.

Merci pour vos explications, ça aide beaucoup Smile
J'ai remarqué qu'il y a pas mal de Savage Flux XL dans vos collection et si je ne me trompes pas c'est un modèle que vous créez, il n'existe pas a la vente en neuf Question

@+
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[demande d'avis] Thermique ou électrique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Thermique ou électrique ???   [demande d'avis] Thermique ou électrique ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 5:42

Yop,

Ouvres un nouveau sujet et on te dira tout Twisted Evil

Bab'
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[demande d'avis] Thermique ou électrique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Thermique ou électrique ???   [demande d'avis] Thermique ou électrique ??? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 8:52

Salut,

je rajoutes mon petit complément Razz

pour le Flux (= Savage BL) tu es libre de rouler partout, je roule principalement en forêt (chemin, sable et rocher), là où le thermique est interdit.
J'ai aussi une piste BMX en ville, là aussi si tu te pointes avec un thermique, y'en a qui vont faire la g censored enerver
Ensuite, la puissance affraid

En BL (en électrique) tu peux craindre l'eau, comme tu le sais électricité et eau ne font pas bon ménage, le sable peut aussi te poser problème. Mais nous avons palier à tout çà, déjà ne pas rouler dans l'eau colgate tu peux rendre étanche tont controleur (controleur=petite cube noir ou bleu sur lequel tu connectes les batteries et le moteur Rolling Eyes ) afin de le protéger déjà du sable (le sable absorbe l'humité, humidité=eau= pas bon), il existe aussi des housses de protection, tu peux aussi recouvrir le controleur avec un filtre, bref plusieurs solution existe.

La difficulté principale du Flux, c'est les lipos, le controleur est équipé d'un système pour couper l'alimentation afin de ne pas provoquer des décharges profondes aux lipos, en effet la tension des élements ne doit jamais descendre en dessous de 2,8v-3v, ce système qui s'appel le "cutoff" est réglable (3v, 3,1v, 3,2v, 3,3v, 3,4v), perso je suis à 3,1v ou 3,2v afin d'exploiter toute la capacité du lipo, bin oui si tu montes ce paramètre, le contro coupera plutôt et donc moins d'autonomie. Le contro a aussi un mode "auto-lipo", il permet de détecter combien de cellule (de S) tu as connecté (4S ou 6S voir même du 3S ou 5S) et couper au bon voltage:
un élement: tension nominale=3,7v, tension quand il est chargé = 4,2v, plage d'utilisation de 3v à 4,2v
Arrow tu tournes en 4S: si cutoff à 3,2v le contro coupera automatiquement à 4x3,2v=12,8v
4S (2x2S) tension nominale 14,8v(2x7,4v), tension chargé = 16,4v
Arrow tu tournes en 6S: cutoff à 3,2v, le contro coupera automatiquement à 6x3,2=19,2v
6S (2x3S) tension nominale 22,2v(2x11,1v), tension chargé = 25,2v

Quand tu achèteras les lipos, c'est la tension nominale qui apparaitra.
Arrow 2S= 7,4v et 3S= 11,1v

Pour les "C", c'est un critère important que le lipo doit avoir:
Pour un Flux qui a un contro de 120A, le lipo doit être capable de sortir 120A
Le calcul: pour un lipo de 5000mAh = 5Ah
120/5=24, le lipo doit au moins avoir un "C" en décharge de 24, pour avoir de la marge prends des lipos qui ont au moins 30C car les marque sont un peu trop obtimiste sur ce critère.
Ce qui peut arriver si tu prends moins, ton lipo ne pourra pas fournir et va se dégrader rapidement (gonflement).
Pour une question de performance et d'autonomie, ne prends pas en dessous de 5000mAh.
Mon préféré: le Zippy Flightmax 3S 5800mah 30C
Un sujet lipo

Pour charger un lipo: le choix est large et c'est selon le budget, du simple chargeur 5A (env 1h pour charger un lipo 5000mAh) au chargeur 20A, avec une ou plusieurs sorties pour charger plusieurs lipos en même temps, il faut aussi l'alimentation qui va avec.
Un sujet chargeur

Niveau perf moteur, d'origine sur le Flux c'est le Tork 2200kv
2200 c'est le nombre de tour/min que le moteur prendra selon le nombre de volt qui tu lui mettras:
Arrow en 4S: 16,4v (tension chargée=tension max), régime max=2200x16,4=36080tr/min
Arrow en 6S: 25,2v, régime max=2200x25,2=55440tr/min

çà te donne directement la vitesse max qu'il peut prendre Twisted Evil

Y'a sûrement d'autres choses à dire Laughing

Pour le chassis Flux XL, c'est une option, il te permet de mieux canaliser la fourdre du Flux mais il est du coup un peu moins joueur Wink
Revenir en haut Aller en bas
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
[demande d'avis] Thermique ou électrique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Thermique ou électrique ???   [demande d'avis] Thermique ou électrique ??? - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 8:33

salut !

thermique pour le bruit et l'odeur Twisted Evil

nucléaire pour plein de choses Twisted Evil bientôt les panneaux solaire viendront se posé sur le toit de vos voitures MDR:

perso j'aime les deux même si j'avoue un fort penchant pour les éclairs ; pour le thermique il faut un moteur essence pour que j'adopte car trop prise de tête sinon et trop fragile a mon gout Embarassed ( j'ai eu un seul moteur thermique en 2,5 et bref Rolling Eyes la galère Evil or Very Mad )

l'hybride me branche bien aussi , un de chaque c'est pas mal Laughing

@+
Revenir en haut Aller en bas
xblade28
Premières cassesPremières casses
xblade28
Messages postés : 198
Age : 35
[demande d'avis] Thermique ou électrique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Thermique ou électrique ???   [demande d'avis] Thermique ou électrique ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 17:03

Merci. vos explications sont très clair.

Combien de temps dure une session avec deux LiPo ZIPPY Flightmax 5800mAh 3S1P 30C ? Et une autre avec les mêmes caractéristique sauf les 5800 qui passent a 8000mAh ?

Djbobnico a écrit:
...
un élement: tension nominale=3,7v, tension quand il est chargé = 4,2v, plage d'utilisation de 3v à 4,2v
Arrow tu tournes en 4S: si cutoff à 3,2v le contro coupera automatiquement à 4x3,2v=12,8v
4S (2x2S) tension nominale 14,8v(2x7,4v), tension chargé = 16,4v
Arrow tu tournes en 6S: cutoff à 3,2v, le contro coupera automatiquement à 6x3,2=19,2v
6S (2x3S) tension nominale 22,2v(2x11,1v), tension chargé = 25,2v

Quand tu achèteras les lipos, c'est la tension nominale qui apparaitra.
Arrow 2S= 7,4v et 3S= 11,1v
...
Donc on peut très bien envoyer du 7.4V comme du 11.1V voir même du 22.4V sur le moteur, ça ne cause pas une surtension Question

Djbobnico a écrit:
...
En BL (en électrique) tu peux craindre l'eau, comme tu le sais électricité et eau ne font pas bon ménage, le sable peut aussi te poser problème. Mais nous avons palier à tout çà, déjà ne pas rouler dans l'eau colgate tu peux rendre étanche tont controleur (controleur=petite cube noir ou bleu sur lequel tu connectes les batteries et le moteur Rolling Eyes ) afin de le protéger déjà du sable (le sable absorbe l'humité, humidité=eau= pas bon), il existe aussi des housses de protection, tu peux aussi recouvrir le controleur avec un filtre, bref plusieurs solution existe.
...
Ok et on peut en acheter en neuf sur TowerHobbies part exemple Question (comme je penses l'acheter sur ce site)
Ou c'est a nous de les fabriquer avec des vieux collants Question

@+
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[demande d'avis] Thermique ou électrique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Thermique ou électrique ???   [demande d'avis] Thermique ou électrique ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 17:33

Salut,

Le post de base c'est " Choix de mon premier savage", ne part pas trop en hors sujet s'il te plaît, si tu as des questions plus technique et qui n'ont pas déja été abordées dans le forum, je te propose d'ouvrir un nouveau post dans la section adéquat.

Merci ( Vive le thermique Twisted Evil )

Matt'
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[demande d'avis] Thermique ou électrique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Thermique ou électrique ???   [demande d'avis] Thermique ou électrique ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 19:28

Salut,

xblade28 a écrit:
Combien de temps dure une session avec deux LiPo ZIPPY Flightmax 5800mAh 3S1P 30C ? Et une autre avec les mêmes caractéristique sauf les 5800 qui passent a 8000mAh ?
Le temps est mentionné dans les pages précédentes Razz
Pour les 8000, bin c'est + geek

xblade28 a écrit:
Donc on peut très bien envoyer du 7.4V comme du 11.1V voir même du 22.4V sur le moteur, ça ne cause pas une surtension Question
le contro prend jusqu'à 2x3S
Savage Flux HP

Pour la bâche de protection, dans la recherche du fofo tapes "bâche" study


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[demande d'avis] Thermique ou électrique ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'avis] Thermique ou électrique ???   [demande d'avis] Thermique ou électrique ??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande d'avis] Thermique ou électrique ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique
» [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350
» convertion monster 1/8 thermique en 1/5 électrique
» Vous roulez avec un thermique ou un électrique?
» Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Besoin d'aide pour choisir-
Sauter vers: