[Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS... Survol27[Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS... Survol13[Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS... Survol14[Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS... Survol15[Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS... Survol16[Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS... Survol26[Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS... Survol17[Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS... Survol18[Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS... Survol20[Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS... Survol20[Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS... Survol28[Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS... Survol32[Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS... Survol33[Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS... Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 [Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pierre 85
Le déballageLe déballage
Messages postés : 9
Age : 42
[Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS... Empty
MessageSujet: [Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS...   [Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS... Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 7:00

Bonjour, je me suis offert un savage xs en kit a monter, et premier problème la transmission craque a l'accélération.

Quand je tourne les roues, les diff avant et arrière tourne niquel, quand je pousse la voiture a la main par terre pareil niquel, mais quand quand j'accélère la transmission craque de temps en temps et quand je freine sa craque a mort et le moteur chauffe.

La partie centrale étais déjà monter, ça ne peux pas venir de l'entre dents puisque c'est un système de position A B C D, bref je ne sait pas ou cherché.
Merci.
[Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS... P1000713


Dernière édition par pierre 85 le Mar 29 Mai 2012 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adrien69
La fiabilisationLa fiabilisation
Adrien69
Messages postés : 439
Age : 29
[Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS... Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS...   [Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS... Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 7:05

Salut Pierre,

A tu regardé au niveau de l'entre dent de diff ? couronne/pignon d'attaque ?
Sa peux venir d'ici ton problème.

Ou une dent du pignon d'attaque est cassé. Evil or Very Mad

Adrien69
Revenir en haut Aller en bas
pierre 85
Le déballageLe déballage
Messages postés : 9
Age : 42
[Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS... Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS...   [Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS... Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 7:15

salut, il est neuf rien de casser pour le moment
pour le pignon d'attaque c'est possible mais comment le régler, c'est juste une noix de diff est un pignon ?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien69
La fiabilisationLa fiabilisation
Adrien69
Messages postés : 439
Age : 29
[Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS... Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS...   [Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS... Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 7:40

Salut,

Tu dois mettre des câles de chaques coté de ton diff (rondelle de câlage), mais si ton savage est neuf alors je ne sais pas. Crying or Very sad

A tu verrifié si ton pignon moteur était visé correctement ?

A toute
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
[Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS... Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS...   [Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS... Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 8:06

Salut,

tu as régler ton esc?
moi j'ai eu un souci de ce genre sur mon d8T. Un genre de craquement quand j'accélérer, on aurait dit le pignons, mais rien, j'ai démonter la cage de diff : rien.
Si les cela venait des pignons moteur ou de diff, cela craquerai aussi quand tu pousserai la voiture à la main.

Alors mon souci venait du réglage du timing du moteur.
En réglant le timing ça s'est arrêter...
Si tu trouve rien sur ton châssis, essaye de voir sur l'électronique, ça peut aussi venir de la...
Revenir en haut Aller en bas
Adrien69
La fiabilisationLa fiabilisation
Adrien69
Messages postés : 439
Age : 29
[Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS... Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS...   [Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS... Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 8:46

A oui,

Je n'avais pas pensé a sa !
Bonne conclusion Raph, super

Ou le slipper ?!

Revenir en haut Aller en bas
Tranber
La fiabilisationLa fiabilisation
Tranber
Messages postés : 458
Age : 40
[Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS... Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS...   [Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS... Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 9:12

Hello

Démonte les cardans de transmission et teste : tu sauras si ça vient de la transmission et/ou moteur. Sinon, remontes-en un pour tester : si ça craque, ça vient du diff de la partie que tu as remontée. Pour être sûr que l'autre diff est bon (ou non), monte le cardan sur l'autre sortie de boîte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.project33.fr
pierre 85
Le déballageLe déballage
Messages postés : 9
Age : 42
[Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS... Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS...   [Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS... Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 16:15

Merci pour votre aide, j'avoue que je ne sait plus ou cherché, par élimination, les diffs sont bon, sans moteur sa tourne niquel.
Mon moteur était avant sur un firestorm est rien a déclaré.
je vais démonter le slipper on verras bien et je pense sérieusement au pignon d'attaque.
merci pour votre aide, je donne des news

Édite :
bon ça avance, j'ai remarqué qu'a chaque fois le slipper se desserré, je précise seul pièces monter par hpi, j ai rajouter 2 rondelles de calage et enfin les performances sont la.
le bruits est toujours la, mais moins au freinage, je soupçonne pignon d'attaque avant mais je ne voit pas comment le caler.

Autre point je suis sur le petit ratio 11,779 couronne de 60 pignon de 24
le plus gros couronne 56 pignon 28 ratio 9.423

moteur 5700kv 2s et ça chauffe de trop
c'est du a mon moteur pas adapté ou problème de transmission ?

Re-édite :
des nouvelles, le problèmes vient du pignon d'attaque, on voit mal mais le pignons est bouffer
comment régler se problème ?
[Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS... P1000715


Dernière édition par pierre 85 le Mar 29 Mai 2012 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
binel
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
binel
Messages postés : 956
Age : 28
[Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS... Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS...   [Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS... Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 13:22

Salut,

D'après les dernières infos c'est un problème de calage du pignon d’attaque Wink
Il faut que tu le démonte et que tu rajoute des rondelles sur son axe entre la base du pignon et le bulk (boitier en plastique sur la photo) jusqu’à ce qu'il n'y est plus que très peut de jeux et une bonne surface de contacte entre le pignon et la couronne Wink
Pense a remettre de la graisse au lithium avant de tout refermer Exclamation

Apluche!
Revenir en haut Aller en bas
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
[Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS... Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS...   [Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS... Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 14:55

binel a écrit:
Salut,

D'après les dernières infos c'est un problème de calage du pignon d’attaque Wink
Il faut que tu le démonte et que tu rajoute des rondelles sur son axe entre la base du pignon et le bulk (boitier en plastique sur la photo) jusqu’à ce qu'il n'y est plus que très peut de jeux et une bonne surface de contacte entre le pignon et la couronne Wink
Pense a remettre de la graisse au lithium avant de tout refermer Exclamation

Apluche!

Salut,
un de plus

_________________
[Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS... Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS... Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS...   [Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS... Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 7:36

Salut,

pas évident de caler le pignon sur le XS car pas solidaire de son axe

Djbobnico a écrit:
Arrow Voilà ce que çà donne côté diff
Avec le pignon d'attaque, une fois le diff retiré il tombe tout seul, donc pas de calage
[Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS... Diff_210

Comme avec ses grand-frères, l'accès au diff est pratique, 4 vis à enlever
[Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS... Diff_410

Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS... Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS...   [Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'aide] Probléme de transmition qui craque sur un savage XS...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: La transmission-
Sauter vers: