Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Survol27Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Survol13Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Survol14Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Survol15Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Survol16Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Survol26Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Survol17Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Survol18Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Survol20Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Survol20Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Survol28Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Survol32Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Survol33Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Enfin mon Savage sur Pro-savage ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Empty
MessageSujet: Enfin mon Savage sur Pro-savage ;)   Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 23:20

Salut à tous,

Alors voilà mon savage que j’ai acheté il y a maintenant 2 ans de cela…
A la base c’est un savage SS 4.6 qui n’a, malheureusement, pas beaucoup évolué.
Mais bon on fait avec Very Happy

Moteur d’origine, c'est-à-dire le K4.6 d’HPI, j’aimerais bien le changer pour un Ofna Picco .28 mais bon je n’ai pas encore l’argent. Le Picco me semble être un bon choix de remplacement, car d’une part je vais le prendre en version « turbo » enfin la version à 194,99$ sur amain-hobbies. Et puis j’adore le style, la culasse bleu est magnifique. Bien sûre je ne vais pas le prendre juste pour son look mais pour ses 9 ports et il me paraît très bien adapté pour mon utilisation.

Pour la transmission, il est équipé d’une couronne 47 dents HPI, qui va bientôt partir avec le changement de moteur, à sa place il y aura une couronne en métal du X SS d’HPI. Forcément c’est du plastique donc ca dure pas très longtemps, ma première m’a quand même duré + de 5 L nettement plus je pense d’ailleurs. Pourquoi je vais choisir la cloche en métal du X SS ? Tout simplement car je trouve que la Robinson racing est trop « courante » et puis elle est nettement moins chère et plus fine aussi.

Ensuite, niveau « respiration » toujours d’origine, le filtre à air gros volume d’HPI qui restera jusqu’à la fin, donc aucun changement prévu vu que je trouve sa inutile de le changer. Aucun problème à signaler de son côté, tout va bien.

Je reste fidèle au post avec un bon vieux réso. alu HPI qui sera remplacer en même temps que le moteur par un RD Logics in-line.


En partie électronique, pour la radio j’ai enfin mis ma Hitec SRX, c’est la remplacante de ma bonne vieille XR2 de Graupner. Je ne peux pas vous dire comment est la SRX, je n’ai pas beaucoup rouler avec. Pour les servos, j’ai changer mon Futaba S3003 (que je recommande pas) par un Hitec HS 5645 MG qui est nettement mieux Wink Par contre, le S3003 au gaz-frein qui ne sera pas changé.

En vrac, pour faire court :

- Boitier radio de savage X
- Arceau de Savage X
- New Carro de dogde ram noir
- Pneux d’origine (dirt bronz)
- Jantes noir HPI
- Carro proline super cab (je suis pas sur du modèle, mais c’est la même que Nicomaxx)

Assez parler, maintenant place aux photos :

Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Imgp0262hm2

Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Dsc0009pea
Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) W640

Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Imgp0395
Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) W640

Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Imgp0399k
Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) W640

Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Imgp0394
Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) W640

Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Imgp0388
Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) W640

Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Dsc0019wup
Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) W640

Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Dsc0014bul
Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) W640

Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Dsc0011feo
Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) W640

Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Dsc0010beg
Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) W640

Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Dsc0009aay
Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) W640

Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Dsc0018bp8
Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) W640

Alors, qu’est-que vous en pensez ??

A++, Robin

PS: J'oubliais qu'il y a le chassi IRC rallongé à l'avant de 6mm Wink


Dernière édition par Robin le Dim 19 Avr 2009 - 17:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Savage sur Pro-savage ;)   Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 8:44

j'aime bien mais les cloches plastiques ça existe pas pour le savage du doit surement parler de la couronne nan ?
Revenir en haut Aller en bas
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Savage sur Pro-savage ;)   Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 8:47

pour un savage qui n'a pas beaucoup évolué je le trouve quand même bien modifié ton savage, sinon pour le moteur, certains en ont sur le forum et ils t'en parleront mieux que moi super
Envisages tu renforcer ta transmission car le picco risque de faire des dégâts Question
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Savage sur Pro-savage ;)   Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 8:49

regarde bien, il a déja changé les diffs et les cardans centraux ...
Revenir en haut Aller en bas
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Savage sur Pro-savage ;)   Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 9:03

il ne précise pas si les différentiels ont été changer ou alors j'ai pas les yeux en face des trous colgate sinon effectivement ont vois bien que robin a changer les cellules de diff par des alu super Le cardans arrière a été lui aussi changer car fournit avec le kit IRC, manque plus que des cardans de roues plus costauds et gaaaaaaaaaaz Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Savage sur Pro-savage ;)   Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 9:05

ouai c'est vrai mais bon si tu change les bulk tu change aussi les diffs tant qu'a faire (enfin je pense) sinon pour les cardans de roues j'ai jamais eu de problemes avec ceux d'origines, non plus avec les mip mais sinon tout les autres ont été foireux chez moi :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Savage sur Pro-savage ;)   Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 12:02

geogeo a écrit:
j'aime bien mais les cloches plastiques ça existe pas pour le savage du doit surement parler de la couronne nan ?

Salut, oui excuse moi c'est bien de la couronne dont je parlais ...
A 1h30 du mat' c'est difficile d'être concentré à fond :lol:

Citation :
il ne précise pas si les différentiels ont été changer ou alors j'ai pas les yeux en face des trous sinon effectivement ont vois bien que robin a changer les cellules de diff par des alu Le cardans arrière a été lui aussi changer car fournit avec le kit IRC, manque plus que des cardans de roues plus costauds et gaaaaaaaaaaz

En effet, les differentiels n'ont jamais été changés, et ils vont très bien pour le moment avec le K4.6. Ils subissent de grosses accèl. mais jamais cassé "entièrement" juste une petite couronne à l'interrieur qui a cassé en deux bounce

Citation :
regarde bien, il a déja changé les diffs et les cardans centraux ...

Non non :lol: Je n'ai pas changer les diffs et les cardans centraux, enfin juste le cardan centraux avant qui a était en même temps que le chassi IRC

Citation :
pour un savage qui n'a pas beaucoup évolué je le trouve quand même bien modifié ton savage, sinon pour le moteur, certains en ont sur le forum et ils t'en parleront mieux que moi
Envisages tu renforcer ta transmission car le picco risque de faire des dégâts ?

Bien sûr que je compte changer ma transmission Twisted Evil Sinon quel bouillie avec le Picco Shocked
En diffs il y aura ceux du Genesis qui sont bien costaux, en cardans y auras ceux aussi du genesis (réf: GS219) et après les petits trucs "normaux" : volant moteur MTA4, ...
Revenir en haut Aller en bas
savage paddle
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savage paddle
Messages postés : 724
Age : 43
Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Savage sur Pro-savage ;)   Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 12:19

superbe ton savage tu a fait de bonne modif dessus
tu vera quand tu pourra avoir le picco c est un bon moteur
moi perso je suis en train de reparer le mien
Revenir en haut Aller en bas
http://vw-1303.skyrock.com/
Invité
Invité
Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Savage sur Pro-savage ;)   Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 17:08

savage paddle a écrit:
superbe ton savage tu a fait de bonne modif dessus
tu vera quand tu pourra avoir le picco c est un bon moteur
moi perso je suis en train de reparer le mien

Merci Wink
Je le trouve pas encore superbe personnellement.
Je fais mon possible même si il m'en fait voir de toutes les couleurs ...

Et dire que j'ai failli le vendre plusieurs fois Rolling Eyes

A oui, pour avoir un compte Paypal il faut obligatoirement posseder une CB ?
J'aimerais m'en faire un, ça ira plus vite pour faire mes commandes car pour le moment je suis obligé de me justifier pendant 1 semaine pourquoi je veux ça Mad

Robin Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben006
La fiabilisationLa fiabilisation
ben006
Messages postés : 220
Age : 32
Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Savage sur Pro-savage ;)   Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 17:50

non, pas besoin de cb, moi j'en ai un (et pas de cb) et ca change la vie de plus avoir a passer par quelqu'un dautre pour commander ses pieces ! je vends en me fesais payer par paypal, et puis je rachete ce que je veux avec Wink

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Savage sur Pro-savage ;)   Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 18:37

Ok, super alors. Wink
Merci de ton aide Ben006.

D'après vous, qu'est-ce que je devrais commencer à changer ??
Je veux vraiment le rendre fiable mais mes économies vont aller dans autres choses donc le budget est énormément serré. :s

Merci d'avance. Wink

Robin
Revenir en haut Aller en bas
wolff091
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
wolff091
Messages postés : 963
Age : 30
Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Savage sur Pro-savage ;)   Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 19:21

magnifique ton sav !!!!! un de plus
Revenir en haut Aller en bas
http://wolff091.skyrock.com
Invité
Invité
Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Savage sur Pro-savage ;)   Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 17:09

Merci ça me fais vraiment plaisir Smile
Dès que j'ai le temps (et oui la reprise des cours :lol: ) je vous fais des photos avec la carro Wink

Robin Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben006
La fiabilisationLa fiabilisation
ben006
Messages postés : 220
Age : 32
Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Savage sur Pro-savage ;)   Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 17:29

Robin a écrit:
Ok, super alors. Wink
Merci de ton aide Ben006.

D'après vous, qu'est-ce que je devrais commencer à changer ??
Je veux vraiment le rendre fiable mais mes économies vont aller dans autres choses donc le budget est énormément serré. :s

Merci d'avance. Wink

Robin
quand ca casse tu change par mieux Wink c'est la meilleur methode pour pas gaspiller !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Savage sur Pro-savage ;)   Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 17:49

Ouais je fais souvent sa, mais bon je casse que du "consommable" par exemple : tirette (et oui :lol: c'est du consommable pour moi) , couronne et puis voilà c'est tout, ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Empty
MessageSujet: Re: Enfin mon Savage sur Pro-savage ;)   Enfin mon Savage sur Pro-savage ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Enfin mon Savage sur Pro-savage ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: