[Besoin d'aide]Bind dx3c Survol27[Besoin d'aide]Bind dx3c Survol13[Besoin d'aide]Bind dx3c Survol14[Besoin d'aide]Bind dx3c Survol15[Besoin d'aide]Bind dx3c Survol16[Besoin d'aide]Bind dx3c Survol26[Besoin d'aide]Bind dx3c Survol17[Besoin d'aide]Bind dx3c Survol18[Besoin d'aide]Bind dx3c Survol20[Besoin d'aide]Bind dx3c Survol20[Besoin d'aide]Bind dx3c Survol28[Besoin d'aide]Bind dx3c Survol32[Besoin d'aide]Bind dx3c Survol33[Besoin d'aide]Bind dx3c Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Besoin d'aide]Bind dx3c

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[Besoin d'aide]Bind dx3c Empty
MessageSujet: [Besoin d'aide]Bind dx3c   [Besoin d'aide]Bind dx3c Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:08

Bonjour,
Je me savais nul niveau ondes et electrons mais la... Embarassed

Je m'explique: Je me suis offert une Spektrum DX3C récemment mais le Hic est que je n'arrive pas à lier l’émetteur au récepteur.
Je décris les étapes que j’effectue:
( en suivant la notice pourtant...)

° Connecte les servo au récepteur.
° Connecte la fiche d’affectation( "pont") pour "Binder".
° Met le récepteur sous tension( accus chargées).
° Allume l’émetteur.
° Choisi le modèle( Name_01).
° Je fait la recherche via "Bind"( affectation).
° Retire la fiche d'affectation.
° Retourne au menu principal de l’émetteur mais aucun servo ne réagis.
° La LED du récepteur reste allumé en continu.

Tous les servos, accus réception/émission fonctionnent parfaitement

Désolé si pour certain ce probleme parait ridicule . Embarassed

Si vous voyer des anomalies dans le procédure faites moi signe s'il vous plait help
voiloute merci !

Matt' Alias l'homme qui ne peut pas se piffer l'elec'
Revenir en haut Aller en bas
mickael02
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 187
Age : 44
[Besoin d'aide]Bind dx3c Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide]Bind dx3c   [Besoin d'aide]Bind dx3c Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:14

Salut,
Appuie bien sur le "bind" de ta radio une fois que tu est dessus, avant que ce soit appérer tu dois avoir la lumière du récepteur qui clignotte, et une fois que c'est bon il reste éclairé.
Moi j'éteint tout une fois que c'est fais, et je débranche le "bind du récepteur aprés.
Je ne sais pas si cela t'aidera !?
Tiens nous au jus !
@+mickael Wink
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[Besoin d'aide]Bind dx3c Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide]Bind dx3c   [Besoin d'aide]Bind dx3c Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:16

matthetalri a écrit:
Bonjour,

Désolé si pour certain ce probleme parait ridicule . Embarassed

Si vous voyer des anomalies dans le procédure faites moi signe s'il vous plait help
voiloute merci !

Matt' Alias l'homme qui ne peut pas se piffer l'elec'

Salut,

Non, ne parait pas ridicule Cool

Bien utile ce sujet Smile

bounce

_________________
[Besoin d'aide]Bind dx3c Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
[Besoin d'aide]Bind dx3c Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide]Bind dx3c   [Besoin d'aide]Bind dx3c Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:31

Salut,
moi j'ai une dx3E, bien que n'étant pas la même radio, le récepteur est le même (enfin je crois, SR300 c'est ça?)

Donc moi je fais :
Je DEbranche tous les servos sans exception.
Je met le "Bind Plug" dans la fente "bind"
J'allimente le récepteur dans n'importe quel autre port du récepteur.
Je l’allume (la del clignote rapidement, c'est normal)
J'appuie sur le bouton "bind" de ma radio (enfin il faut faire ça sur une DX3E, sur une dx3c, je sais pas, regarde ta notice)
Tout en apuyant sur le bouton "bind", j'actionne le frein (réglage du mode dans lequel va se mettre les servos en cas de perte radio : failsafe)
En faisant l'étape précédente, j'allume le récepteur.
Dès que la del rouge de mon récepteur se met à clignoter je relâche le bouton "bind" de ma radio.
La del du récepteur doit plus clignoter, signalant que l'affectation s'est bien dérouler.

J'espère t'avoir aider.
@+
Revenir en haut Aller en bas
scorpio354
GrafsGrafs
scorpio354
Messages postés : 1910
Age : 29
[Besoin d'aide]Bind dx3c Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide]Bind dx3c   [Besoin d'aide]Bind dx3c Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:44

Salut

Je t'ai trouvé ça , mais c'est avec un dx3s quoi .


_________________
[Besoin d'aide]Bind dx3c Signatureco
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[Besoin d'aide]Bind dx3c Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide]Bind dx3c   [Besoin d'aide]Bind dx3c Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 21:01

Bonsoir Mickael02, j'avais deja fait se "bind" sans que cela fonctionne mais la LED reste allumée et continu comme si tous fonctionnait.Merci

Salut RCsotrop Embarassed merci!

Hello Raphaps3: oui effectivement c'est unSr3000 le recépteur.

Je viens de re-faire aux mots ce que tu m'à expliqué mais je viens de remarquer 2 choses, l'une est que ça marche toujours pas cheers ...
Et que dès que j'ai tous fait et que je branche le servo et bien la LED diminue fortement en luminosité.
merci! Pour ton aide, c'est sympas!
Est-ce que cela peux avoir un rapport avec un éventuelle défaut du récepteur?

Merci Scorpio354 je l'ai déjà vue celle-ci et mémé d'autres mais c'est exactement ce que j'ai fait , seulement que lorsque je branche les servos, eux ne réagissent pas!, merci!

Merci les gars , je pense appeler le site ou je l'ai acheté pour voire avec eux.
Mais votre expérience est la bienvenue!

Matt'
Revenir en haut Aller en bas
scorpio354
GrafsGrafs
scorpio354
Messages postés : 1910
Age : 29
[Besoin d'aide]Bind dx3c Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide]Bind dx3c   [Besoin d'aide]Bind dx3c Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 21:49

Salut !
Justement , moi quand j'ai bindé avec ma Dx3c, j'ai fait ça avec les servos branchés !
Ca vient peut-être de là ton problème !
Résultat moi , aucun problème , j'ai même pu régler le fail safe

_________________
[Besoin d'aide]Bind dx3c Signatureco
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
[Besoin d'aide]Bind dx3c Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide]Bind dx3c   [Besoin d'aide]Bind dx3c Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 21:54

matthetalri a écrit:


Hello Raphaps3: oui effectivement c'est unSr3000 le recépteur.

Je viens de re-faire aux mots ce que tu m'à expliqué mais je viens de remarquer 2 choses, l'une est que ça marche toujours pas cheers ...
Et que dès que j'ai tous fait et que je branche le servo et bien la LED diminue fortement en luminosité.
merci! Pour ton aide, c'est sympas!
Est-ce que cela peux avoir un rapport avec un éventuelle défaut du récepteur?



Yop,
alors, quand tu as fini la manipulation que je t'ai décrite, la led du récepteur s'alume en continue ou continue à clignoter?
Si elle continue à clignoter, c'est que tu as mal fait la manip', si elle reste alumée en continu, avant de brancher le moindre servo, éteint tout. Branche tout tes servo, allume d'abord le la radio puis le récepteur.
Normalement ça devrait le faire.


scopio Arrow je l'ai fait avec les servo débranchés, ça marche aussi, failsafe fonctionne correctement lOl

Il peut s'agir d'un défaut de la batterie. Ta batterie était bien chargé? Tu as un accus team orion 1700?

Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[Besoin d'aide]Bind dx3c Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide]Bind dx3c   [Besoin d'aide]Bind dx3c Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 22:11

Reuh!
Le récepteur ne clignote plus, reste allumé en continue!
Accus c'est une Xtronic Racing 1700 mAh 6V

Avec ou sans Servo, en allumant le récepteur ou l’émetteur l'un avant l’autre rien ne réagis!
J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire.

Je vous tien au jus demain après-midi après avoir appeler le magasin!
merci!
Je vais "dodoter"! Sleep
Ciao!

Matt'


Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[Besoin d'aide]Bind dx3c Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide]Bind dx3c   [Besoin d'aide]Bind dx3c Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 16:53

Bonjour amis savagiste!

Bon, je viens d’appeler le magasin où j'ai acheter la radio et il ma décris la marche à suivre( qui est la même que la votre et celle du manuel)
Et la Surprise!! Ça ne fonctionne toujours pas... empleur

La personne m'a dit qu'il n'a jamais eu de probleme avec Spektrum ni lui ni des clients...
Il fallait bien que ça arrive a quelqu'un! enerver

2 solutions ce présentent à moi:

-Sois je suis le moin malin du monde électroniquement parlant! (pas futfute le type blush )
-Sois il y a un défaut sur le récepteur ou l’émetteur dans quel cas je devrais leur retourner et la je vous avouerais que cela me fait ch censored
Je savais que j'aurai du attendre que sparetec en reçoivent!!

Mais je vais re re re et retenter de la faire fonctionner.

Ps: Le récepteur c'est un Sr300 et non un Sr3000.

Ps 2: Si quelqu'un a eu des échos sur des servos et radios qui fonctionent au sans plomb 95 ou essence Rc je prend! lol!

Bonne soirée

matt'


Revenir en haut Aller en bas
FREDSCHEU
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
FREDSCHEU
Messages postés : 4101
Age : 50
[Besoin d'aide]Bind dx3c Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide]Bind dx3c   [Besoin d'aide]Bind dx3c Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 17:07

Salut,une petite question...

Sur cette radio,tu sais entrer le nom d'un modele??
Si oui,aurais tu d'abords nommé un nom,puis essayer de binder??

Car j'ai fait cette erreur une fois,et ca ne voulais pas BINDER... Wink

J'ai réinitialisé apres plusieurs essai,et la boum..Ca a été!!

Moralité:Ne jamais modifier quoique ce soit avant de binder.. Smile

FRED'

Revenir en haut Aller en bas
http://fredscheu-rc-team.skyrock.com/
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[Besoin d'aide]Bind dx3c Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide]Bind dx3c   [Besoin d'aide]Bind dx3c Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 17:58

Bonjour Fredscheu!
En effet j'ai eu changé ça mais j'ai tous réinitialiser, mais rien n'y fait, si j'ai fait une erreurs quelque pars je ne voit vraiment pas laquelle!
Seulement le nom du modèle ce réinitialise mais pas celui de l'utilisateur, qui reste celui choisi ("Mathieu" pour ma part)
Merci pour ton aide, mais je teste de temps en temps pour voire si cela fonctionne mais toujours rien.
merci!

Matt'
Revenir en haut Aller en bas
FREDSCHEU
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
FREDSCHEU
Messages postés : 4101
Age : 50
[Besoin d'aide]Bind dx3c Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide]Bind dx3c   [Besoin d'aide]Bind dx3c Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 18:40

Essaye de la réinitialiser a 100%.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredscheu-rc-team.skyrock.com/
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
[Besoin d'aide]Bind dx3c Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide]Bind dx3c   [Besoin d'aide]Bind dx3c Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 19:22

salut,

essai de faire plusieurs" bind " d'affilé sur la radio jusqu’à ce que le récepteur reste allumé fixe.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[Besoin d'aide]Bind dx3c Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide]Bind dx3c   [Besoin d'aide]Bind dx3c Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 19:36

Reuh!
Oui Fred mais il n'y a que un seul "icone" réinitialiser...

Et oui Akrapovic73 je le fait plusieurs fois de suite, mais le récepteur ne clignote plus ( il reste allumer fixe), juste que les servos ne répondent pas comme si il la radio n’était pas lié au récepteur ( les servos sont neufs et fonctionnent bien avec une autre radio).

Revenir en haut Aller en bas
binel
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
binel
Messages postés : 956
Age : 28
[Besoin d'aide]Bind dx3c Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide]Bind dx3c   [Besoin d'aide]Bind dx3c Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 19:46

Salut,

C'est vraiment bizarre ce problème puisque normalement si la led reste allumer c'est que justement le "bindage" a réussie scratch
T'es servo sont bien brancher jusqu’au font ? tu n'a pas fait d'inversion des polarité en les branchant ?

Peut être que c'est une erreur toute bête, essai de nous faire une vidéo de la manip' que tu fait ou alors de le faire a coté de quelqu'un qui connait nous voyons sinon c'est qu'il y a un défaut et là faut passer en garantie Crying or Very sad

Bon courage Wink
Apluche!
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
[Besoin d'aide]Bind dx3c Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide]Bind dx3c   [Besoin d'aide]Bind dx3c Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:01

ok

une fois le bind effectué tu débranche l'alim du recepteur et tu enlève le pont , puis tu rebranche l'alim.
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[Besoin d'aide]Bind dx3c Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide]Bind dx3c   [Besoin d'aide]Bind dx3c Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:10

matthetalri a écrit:
Reuh!
Oui Fred mais il n'y a que un seul "icone" réinitialiser...

Et oui Akrapovic73 je le fait plusieurs fois de suite, mais le récepteur ne clignote plus ( il reste allumer fixe), juste que les servos ne répondent pas comme si il la radio n’était pas lié au récepteur ( les servos sont neufs et fonctionnent bien avec une autre radio).


Salut,

Tu es sure que tu branches la batterie dans le bon port Question Il me semble que les récepteurs SPECKTRUM s'alimentent par le port "AUX" Exclamation

Et la radio en mode "Appairage" Exclamation

Arrow Tu doit mettre le shunt d'appairage dans le port "Bind" et allumer en suite le récepteur, la led doit clignoter de couleur ambré
Arrow Allumer la radio sur le modèle désiré, aller sur l’écran "List" et passer en mode "Bind" régler le failsafe et lancer le processus Wink
Une fois la connexion faite la led doit briller continument geek

RC'

_________________
[Besoin d'aide]Bind dx3c Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[Besoin d'aide]Bind dx3c Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide]Bind dx3c   [Besoin d'aide]Bind dx3c Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:21

Bonsoir,
Oui les servos sont branchés , et bien mis, et non je ne pense rien inverser.
Personne autour de moi dans le modelisme, et je t'avoue que je pense que c'est une erreur toute bète enfin j'espère.
Merci Binel!

C'est pourtant bien ce que je fait Akrapovic73, merci a toi!

Batterie sur "AUX", Shunt sur Bind,
Il y a peut-etre la partie "fail safe" qui m'echappe un peu.
Et la led ne clignotte plus, comme si le recepteurs reconnais l'emeteur. scratch
Merci RCsotrop!

merci!

Je vous ferais une vidéo de la manipulation demain, bonne idée Binel Very Happy

C'est sympas les gars!

Matt'



Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
[Besoin d'aide]Bind dx3c Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide]Bind dx3c   [Besoin d'aide]Bind dx3c Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:30

tu as enlevé le shunt ?
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[Besoin d'aide]Bind dx3c Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide]Bind dx3c   [Besoin d'aide]Bind dx3c Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 12:55

Bonjour,
Désolé j'ai pas pu te répondre mais oui je l'ai enlevé après avoir fait le bind et éteint le récepteur.
Revenir en haut Aller en bas
binel
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
binel
Messages postés : 956
Age : 28
[Besoin d'aide]Bind dx3c Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide]Bind dx3c   [Besoin d'aide]Bind dx3c Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 13:03

Vraiment bizarre scratch je viens de recevoir mon deuxième SR300 pour équiper mon Savage (j'ai la DX3C, comme toi Wink ) et en quelque minute c'était fais avec le fail-safe régler Exclamation

A suivre... nous voyons
Apluche!
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[Besoin d'aide]Bind dx3c Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide]Bind dx3c   [Besoin d'aide]Bind dx3c Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 15:31

Re-bonjour
Mini vidéo:


.

On vois bien que dès le debut la LED reste allumée fixe.
Après je fait ça en "speed" donc ...
Mais dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait
merci!
Matt'
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
[Besoin d'aide]Bind dx3c Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide]Bind dx3c   [Besoin d'aide]Bind dx3c Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 15:34

Laughing quel tache il faut que tu débranche ton alimentation, pour le mettre sur le port "bind" du récepteur. Chose que tu n'a pas faite après avoir Binder !
le récepteur n'est pas alimenté, donc il marche pas Smile
edit: la led du récepteur doit clignoter au début, c'est bisard ça.
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[Besoin d'aide]Bind dx3c Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide]Bind dx3c   [Besoin d'aide]Bind dx3c Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 15:49

Oui j'ai vue ça en mettant la vidéo mais j'ai déjà fait en mettant l'accus sur bind, je viens de le re-faire à l'instant, rien ne réagis.
Very Happy J'y ai cru pendant une fraction de seconde Rolling Eyes
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Besoin d'aide]Bind dx3c Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide]Bind dx3c   [Besoin d'aide]Bind dx3c Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Besoin d'aide]Bind dx3c

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'aide] Dx3S ou Dx3C?
» besoin de conseil
» Besoin d'adresse
» Besoin d'aide ...
» (besoin de conseil)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: L'électronique-
Sauter vers: