[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Survol27[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Survol13[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Survol14[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Survol15[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Survol16[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Survol26[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Survol17[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Survol18[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Survol20[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Survol20[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Survol28[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Survol32[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Survol33[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tex
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Tex
Messages postés : 71
Age : 56
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Empty
MessageSujet: [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage"   [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 9:38

Bonjour,

Je pratique le FPV (débutant) et mon matèriel embarqué fonctionne avec une lipo 3s 650mAh 20c et aujourd'hui sur mon chargeur j'ai le message suivant : "low voltage"
Ma lipo est morte ? "Désactivé" ?

Merci pour vos lumières...


Dernière édition par Tex le Jeu 26 Jan 2012 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modelisme-passion.com
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage"   [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 10:01

Salut!
ça c'est pas bien!
Je m'explique!
Ta lipos a été trop déchargée, et donc ton chargeur refuse de la recharger car les lipos ne doivent pas descendre en dessous de 3v par cellule sous peine d'être endommagée, voir detruite...
Je ne connais pas ton matériel, mais tu n'as pas d'alarme de voltage? si oui, regle le sur 9,3v mini!
Bon pour ce qui est de ta lipo, quand il m'arrive la même chose, cause une batterie restée connecté sur la bagnole pendant 15jours... et bien je recharge ma lipo avec le mode charge nimh , je charge pour rempoter 50% de ma capacité(325mA pour toi), pour le courant, je met 1C(0,650A pour toi), une fois chargé a 50%, je fini ma charge avec le mode balanced LIPO classique, et ça a toujours fonctionné!
Bien sur, prévoir le sac a lipo et tout le toutime, car la lipo a mangé sevère, et le risque qu'elle soit défectueuse est plus grand que d'habitude.
Mag' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tex
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Tex
Messages postés : 71
Age : 56
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage"   [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 10:35

Je suis pas sur mais je crois qu'elle se réchauffe un peu c'est normal ?


Dernière édition par Tex le Mer 25 Jan 2012 - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modelisme-passion.com
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage"   [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 10:39

Yop!
Oui, ça chauffe un peu, mais ça ne doit jamais devenir brulant, sinon, poubelle!
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
Tex
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Tex
Messages postés : 71
Age : 56
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage"   [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 10:42

Une fois cela fait les prochaines recharge seront comme avant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modelisme-passion.com
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage"   [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 10:48

Yop!
Oui, une fois le seuil remonté, plus de problème! les recharges se fond avec les programmes normaux.
Il faut juste que tu trouve une astuce pour ne plus décharger tes lipos en dessous de 3v/cellule.
Mag' Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tex
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Tex
Messages postés : 71
Age : 56
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage"   [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 10:50

Ne plus m'endormir pendant un test la nuit chez moi. Besoin de vous je sors lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modelisme-passion.com
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage"   [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 11:04

Salut a tous,

C'est 2,7V le seuil critique pour un lipo,ensuite le cut off est souvent réglé à 3volt.
De mon côté,le cutt off est réglé sur 3,2volt.

Après pour ce genre d'utilisation,je pense qu'à 3volt t'es tranquille.

Bonne chance pour ton lipo,comme mag,tu charge en nimh,jusqu'à remonter à au moins 3volt par cellules,ensuite charge lipo classique!

bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Tex
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Tex
Messages postés : 71
Age : 56
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage"   [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 11:15

Merci vous êtes sympa les gars pour l'instant elle est casi froide et tous va pour le mieux.
Balanced lipo normal c'est combien car je suis pas par defaut ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modelisme-passion.com
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage"   [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 11:25

Salut,

voilà un lien pour acheter un petit module qui sonne quand un élément arrive à sa tension basse, il se branche sur la prise d'équilibrage quand tu te sers du lipo:
Lipo buzzer

Wink

_________________


Dernière édition par Djbobnico le Mer 25 Jan 2012 - 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tex
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Tex
Messages postés : 71
Age : 56
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage"   [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 11:28

Merci je vais le chercher ailleur car j'aime pas Ebay.
Balanced lipo normal c'est combien car je suis pas par defaut ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modelisme-passion.com
Alba
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Alba
Messages postés : 788
Age : 42
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage"   [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 11:28

Salut,

Peut être une bête question mais c'est quoi le FPV confused ?

Nickel que ton souci soit rèsolu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tex
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Tex
Messages postés : 71
Age : 56
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage"   [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 11:38

Désolé de redire la même chose :
Balanced lipo normal c'est combien car je suis pas par defaut ?

FPV = First Person View.
Une caméra sur ma voiture et un éméteur, un récepteur chez moi sur ma TV et je visite autour tranquille depuis mon canapé. pouletdance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modelisme-passion.com
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage"   [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 11:41

Tex a écrit:
Désolé de redire la même chose :
Balanced lipo normal c'est combien car je suis pas par defaut ?
tu parles de ce que tu vois sur ton chargeur nous voyons

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tex
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Tex
Messages postés : 71
Age : 56
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage"   [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 11:44

Balanced lipo normal c'est 3.0A 11.1v (3s) comme la charge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modelisme-passion.com
Alba
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Alba
Messages postés : 788
Age : 42
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage"   [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 11:47

Tex a écrit:


FPV = First Person View.
Une caméra sur ma voiture et un éméteur, un récepteur chez moi sur ma TV et je visite autour tranquille depuis mon canapé. pouletdance

Gènial ca, merci du renseignement super
Revenir en haut Aller en bas
Tex
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Tex
Messages postés : 71
Age : 56
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage"   [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 11:51

Les liens externes de forum sont autorisés ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modelisme-passion.com
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage"   [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 11:52

Comme te l'a conseillé Mag' pour la charge, le balanced idem, à 1C soit pour ton lipo de 650mah, descends ton courant de charge du mode balance à 0,7A.
Balanced = équilibrage

Tex a écrit:
Les liens externes de forum sont autorisés ? Embarassed
tu veux citer un autre fofo, oui tu peux si l'info est pertinente.

Wink

_________________


Dernière édition par Djbobnico le Mer 25 Jan 2012 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tex
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Tex
Messages postés : 71
Age : 56
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage"   [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 15:52

Ok merci a vous la lipo fonctionne à nouveau. Smile

Pour Alba :
---> le FPV au TOP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modelisme-passion.com
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage"   [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 16:00

Yop!
Super! Wink
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage"   [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 17:57

Salut,
Tex a écrit:
Ok merci a vous la lipo fonctionne à nouveau. Smile
super super

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ke-moi-ke
Le rodageLe rodage
ke-moi-ke
Messages postés : 31
Age : 30
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Empty
MessageSujet: [Demande d'aide]problème lipo, mon chargeur indique "Low voltage".   [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 21:14

bonjour,
je viens d'acheter un savage flux d'occasion avec 4 lipo (2x4000mah ( 2s ) et 2x5000mah ( 2s je crois mais pas sur Crying or Very sad )

[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" P1060610

donc je vous explique mon problème, sur les 4 lipo il y en a 3 que je n'arrive pas a chargé, place au photo pour mieux expliqué:

donc la je branche la lipo ( winforce 5000mah ) j'arrive a chargé correctement pour vous montré se qui se passe quand sa fonctionne correctement

[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" P1060611

[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" P1060612

[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" P1060613

ensuite je fait avec les 3 autres, en gardant les mêmes réglages, et au moment de lancé la charge il me met sa:

[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" P1060614

qui correspond (traduction de la doc) "Le processeur détecte la tension est plus bas que vous fixé à programme lithium. S'il vous plaît vérifier le nombre de cellules de la batterie."

et si je baisse la tension sa équivaut a des 1s Suspect

du coup j'ai contacté la personne a qui je l'ai acheter et il me dit de les chargé en mode "balance" mais sa me fait la même chose.

merci

ke-moi-ke
donc voila j’espère avoir bien expliqué mon problème si il a des chose que vous ne comprenné pas dit le moi Wink



Édit Tiagodu78200:Salut j'ai fusionner ton post avec celui de >Tex qui avait le même problème et qui semble avoir été résolue

Revenir en haut Aller en bas
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage"   [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 21:35

salut,
je sais qu'il y a une astuce pour faire monter la tension des accus pour que tu puisse charger ensuite mais je sais plus comment on fait je crois que c'est Djbobnico qui en avait fait un study

_________________
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
ke-moi-ke
Le rodageLe rodage
ke-moi-ke
Messages postés : 31
Age : 30
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage"   [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 21:50

Je viens d'avoir des nouvelles de l'ancien proprietaire, pour fair remonter la tension il ma dit de les chargés en mode nimh pendant 45 seconde mais cela ne fonctionne pas, la tension monte puis ver 25seconde elle redescend pour ensuite remonté légèrement mais pas assez pour ensuite la chargé
Revenir en haut Aller en bas
Zébulon
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Zébulon
Messages postés : 589
Age : 43
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage"   [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 22:16

Yop




Exact des lipos qui sont descendu trop bas ,une micro charge en nimh les fait remonter... Wink

Mais parconte sa marche pas a tous les coups ,car si elles sont mortes elle sont mortes... lol!

T'as pas un un petit Lipo-Check ,qui te dis a combien sont les cellules ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage"   [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de conseils] Chargeur lipo ou équilibreurs?
» [Demande d'avis] Chargeur pour lipo 2S 30C 5000 turnigy
» [Demande de Conseils]Fonctionnement chargeur et LiPo
» [Demande d'avis]Comment choisir lipo et chargeur, débutant
» [Demande d'aide] High voltage -> 4,95 V d'un élément
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: L'électronique-
Sauter vers: