[Demande de renseignement] Chassis pro-savage Survol27[Demande de renseignement] Chassis pro-savage Survol13[Demande de renseignement] Chassis pro-savage Survol14[Demande de renseignement] Chassis pro-savage Survol15[Demande de renseignement] Chassis pro-savage Survol16[Demande de renseignement] Chassis pro-savage Survol26[Demande de renseignement] Chassis pro-savage Survol17[Demande de renseignement] Chassis pro-savage Survol18[Demande de renseignement] Chassis pro-savage Survol20[Demande de renseignement] Chassis pro-savage Survol20[Demande de renseignement] Chassis pro-savage Survol28[Demande de renseignement] Chassis pro-savage Survol32[Demande de renseignement] Chassis pro-savage Survol33[Demande de renseignement] Chassis pro-savage Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande de renseignement] Chassis pro-savage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manu1312
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 245
Age : 41
[Demande de renseignement] Chassis pro-savage Empty
MessageSujet: [Demande de renseignement] Chassis pro-savage   [Demande de renseignement] Chassis pro-savage Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 18:39

Bonsoir, je ne suis pas sur d'être dans la bonne section, si ce n'est pas le cas est-ce qu'un modo peut faire le nécessaire, je m'en excuse d'avance.
Ma question s'adresse plus à Babou puisque c'est lui qui s'en est occupé d'après ce que j'ai compris, pour les chassis pro-savage ce ne serais pas possible d'en demandé de la même matière et même épaisseur que ceux des dernière opération du forum mais en format X pas XL ? C'est vraiment une question à titre informatif, mais si y'a possibilité ben ça m’intéresse.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
[Demande de renseignement] Chassis pro-savage Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] Chassis pro-savage   [Demande de renseignement] Chassis pro-savage Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 18:55

Salut,

je me permet de répondre un peu a sa place pour te donner une petite idée.

Moi j'aurai mi le sujet dans la section "les expert", "la liaison au sol".

Je ne pense pas que le vieux... euh Babou va lancer une opé chassis X colgate (surtout pour une seul personne)
Il fait cet opération, généralement une fois par an, or on vient tout juste d'en terminé une.

Mais tu sais, il y a toute une armée de marque qui propose des châssis, sous différentes couleurs, matières et tailles pour le X.

Tu trouvera forcément ton bonheur sur internet.

Cordialement, Raphaps3
Revenir en haut Aller en bas
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
[Demande de renseignement] Chassis pro-savage Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] Chassis pro-savage   [Demande de renseignement] Chassis pro-savage Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 19:33

Raphaps3 a écrit:
Salut,

je me permet de répondre un peu a sa place pour te donner une petite idée.

Moi j'aurai mi le sujet dans la section "les expert", "la liaison au sol".

Je ne pense pas que le vieux... euh Babou va lancer une opé chassis X colgate (surtout pour une seul personne)
Il fait cet opération, généralement une fois par an, or on vient tout juste d'en terminé une.

Mais tu sais, il y a toute une armée de marque qui propose des châssis, sous différentes couleurs, matières et tailles pour le X.

Tu trouvera forcément ton bonheur sur internet.

Cordialement, Raphaps3

salut,
tu tien ta réponse un de plus avec Raphaps3

_________________
[Demande de renseignement] Chassis pro-savage Signat12
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
manu1312
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 245
Age : 41
[Demande de renseignement] Chassis pro-savage Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] Chassis pro-savage   [Demande de renseignement] Chassis pro-savage Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 20:02

Merci les gars ! Je comprend tout à fait que ce n'est pas possible pour une seule personne, je me posais la question simplement à titre informatif, ce n'est pas un problème de tout façons j'ai du rechange pour le moment au cas ou lol!
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de renseignement] Chassis pro-savage Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] Chassis pro-savage   [Demande de renseignement] Chassis pro-savage Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 23:40

Salut manu1312
En fait, la réponse à ta question est plutôt qu'on a pas développé un chassis pro-savage pour taille X. La vocation du chassis pro-savage est "race". Un chassis de X est plutôt fait pour le jump. Si tu recherches un proto pour jumper, fouille un peu dans la section invention : http://www.pro-savage.fr/f19-inventions-savagistique
Regarde les créations de notre ami Patoch Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Demande de renseignement] Chassis pro-savage Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] Chassis pro-savage   [Demande de renseignement] Chassis pro-savage Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 8:57

Salut Manu,

Oula, tu me fais rappeler des vieux souvenirs la Laughing

L'idée de base avec Ju :

- Arreter de le retourner en virage
- Faire en sorte qu'il soit plus à plat dans les sauts

Le poids d'un savage non allongé étant porté "trop" sur l'arrière selon nous.

Les premiers XL voyaient le jour ... On a vu le prix et aïe ça piquait Laughing

A la base, on voulait juste essayer de reproduire le XL ... Et puis on s'est dit, on peut encore optimiser ça Twisted Evil

A ce jour, à ma connaissance, une SEULE personne a pris la patience de modéliser tous les organes du savage, il lui a fallut beaucoup de patience et de gniak ... car foi de dessinateur industriel : C'est longggggggggggggggggggggg ... Cette personne est M Patoch winner:: respect

On lui demandé un coup de main pour gagner du temps ... Et Patoch nous a aider avec plaisir Smile

Puis, nous l'avons un peu repris Twisted Evil

La version du flux est une extrapolation du race : reprise des interfaces spécifiques What a Face

Mais revenons sur le sujet :

Seul Patoch pourra te faire cela, comme déjà vu sur son race avec une caro de Viper Wink

Je n'ai hélas pas le temps de modéliser la CAO des différents éléments du savage et surtout ne comptes pas effacer l'ENORME travail de Patoch la dessus Twisted Evil

Quoi qu'il en soit : Tu y gagneras peut être en stabilité au sol, mais en l'air la repartition des masses reprendra le dessus avec une forte répartition sur l'arrière.

Désolé manu Wink

Bab'

_________________
[Demande de renseignement] Chassis pro-savage Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
shromilder
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 401
Age : 44
[Demande de renseignement] Chassis pro-savage Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] Chassis pro-savage   [Demande de renseignement] Chassis pro-savage Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 9:18

Bonjour,

Bah moi aussi j'ai bien l'intention de tout modéliser et c'est en cours de réalisation...
Étant donné que je n'ai pas encore tout démonté de mon savage, je n'ai donc pas encore fait le châssis...
Revenir en haut Aller en bas
http://rccarsviewer.free.fr
manu1312
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 245
Age : 41
[Demande de renseignement] Chassis pro-savage Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] Chassis pro-savage   [Demande de renseignement] Chassis pro-savage Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 13:01

Ok, merci Babou pour toutes ces explications,Je comprend le pourquoi de comment lol! , Je resterais avec mon châssis d'origine pour le moment, il est très bien et j'en ai un d'avance pour la casse au cas où, d'un coté le châssis pro-savage me brancherais bien, mais c'est le coté XL qui me dérange en fait, j'ai peur qu'avec mon 4,6 ce soit un peu juste, puis c'est vrais que je roule plus sur des terrain accidenté du coup si il est plus orienté race, ça devrais pas être top pour mon utilisation.
En tous cas merci à tous pour vos réponses.
A plus les amis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande de renseignement] Chassis pro-savage Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] Chassis pro-savage   [Demande de renseignement] Chassis pro-savage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de renseignement] Chassis pro-savage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande de renseignement] conversion chassis Savage 25 pour X
» [Demande de renseignement] plan du savage
» [demande de renseignement] châssis XL 1offrRC: rallonge de l'avant ou de l'arrière ?
» [Demande de renseignement] on/off sur Savage Xs?
» [Demande de renseignement]Savage XS, Esc en feu !!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Autres-
Sauter vers: