[S][demande de conseil] Charge en mode stockage des LiPo Survol27[S][demande de conseil] Charge en mode stockage des LiPo Survol13[S][demande de conseil] Charge en mode stockage des LiPo Survol14[S][demande de conseil] Charge en mode stockage des LiPo Survol15[S][demande de conseil] Charge en mode stockage des LiPo Survol16[S][demande de conseil] Charge en mode stockage des LiPo Survol26[S][demande de conseil] Charge en mode stockage des LiPo Survol17[S][demande de conseil] Charge en mode stockage des LiPo Survol18[S][demande de conseil] Charge en mode stockage des LiPo Survol20[S][demande de conseil] Charge en mode stockage des LiPo Survol20[S][demande de conseil] Charge en mode stockage des LiPo Survol28[S][demande de conseil] Charge en mode stockage des LiPo Survol32[S][demande de conseil] Charge en mode stockage des LiPo Survol33[S][demande de conseil] Charge en mode stockage des LiPo Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 [S][demande de conseil] Charge en mode stockage des LiPo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][demande de conseil] Charge en mode stockage des LiPo Empty
MessageSujet: [S][demande de conseil] Charge en mode stockage des LiPo   [S][demande de conseil] Charge en mode stockage des LiPo Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 19:28

Bonjour à tous Exclamation
Une petite question concernant la charge en mode stockage des LiPo. Quand doit elle être utilisée Question Si je roule 1 pack tout les soirs par exemple, je dois charger en mode stockage quand j'ai terminé puis le lendemain faire une charge normale avant le run Question
Si on faire un run par semaine, le stockage est peut être également inutile Question
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[S][demande de conseil] Charge en mode stockage des LiPo Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil] Charge en mode stockage des LiPo   [S][demande de conseil] Charge en mode stockage des LiPo Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 19:40

Salut,

le storage c'est pour au moins un mois sans utilisation Wink
Perso je ne l'ai jamais fait, mes lipos sont toujours chargés prèt pour une sortie yeahhh

_________________
Revenir en haut Aller en bas
JCLC
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
JCLC
Messages postés : 1019
Age : 49
[S][demande de conseil] Charge en mode stockage des LiPo Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil] Charge en mode stockage des LiPo   [S][demande de conseil] Charge en mode stockage des LiPo Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 19:52

Salut,
j'ai pu lire que les lipos perdent peu de leur énergie.
Les lipos que j'ai reçues étaient au max de leur charges et a mon avis ,ceux qui vendent les lipos les ont en stock assez longtemps.
Moi je me prend pas la tête, je charge normalement et je stocke en vérifiant leur tension 1 fois par semaine;
Regarde ce sujet:
http://brushlessmania.forumpro.fr/t7367-decharger-des-accus-lipo-pourquoi?highlight=stockage+lipo
Tchuss!!
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
[S][demande de conseil] Charge en mode stockage des LiPo Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil] Charge en mode stockage des LiPo   [S][demande de conseil] Charge en mode stockage des LiPo Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 20:11

salut,
j'ai lu ici que le stockage a 4.2V accélère le vieillissement de l'électrode positive.
et l'electrolite se déséche.

pour un stokage supérieur a 1 mois il faut être a 3,8V dans un pièce froide et sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[S][demande de conseil] Charge en mode stockage des LiPo Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil] Charge en mode stockage des LiPo   [S][demande de conseil] Charge en mode stockage des LiPo Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 20:30

yop,
Je rejoins akrapovic pour le 3.8v c'est ce que j'ai le plus lu, mais par contre je ne sais pas pourquoi! elubo:
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[S][demande de conseil] Charge en mode stockage des LiPo Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil] Charge en mode stockage des LiPo   [S][demande de conseil] Charge en mode stockage des LiPo Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:06

Messieurs les modos RC, Juju ou Scorpio, nous avons un sujet à mettre au sommaire Twisted Evil
Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[S][demande de conseil] Charge en mode stockage des LiPo Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil] Charge en mode stockage des LiPo   [S][demande de conseil] Charge en mode stockage des LiPo Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 21:46

salut,

je n'ai pas la main Mad mais ça va être fait sans doute Wink

merci! DJ'

_________________
[S][demande de conseil] Charge en mode stockage des LiPo Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
JCLC
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
JCLC
Messages postés : 1019
Age : 49
[S][demande de conseil] Charge en mode stockage des LiPo Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil] Charge en mode stockage des LiPo   [S][demande de conseil] Charge en mode stockage des LiPo Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 23:02

akrapovic73 a écrit:
salut,
j'ai lu ici que le stockage a 4.2V accélère le vieillissement de l'électrode positive.
et l'electrolite se déséche.

pour un stokage supérieur a 1 mois il faut être a 3,8V dans un pièce froide et sèche.

Salut,
merci pour l'info,encore un soir ou,je vais me coucher moins c... Razz
Tchuss!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][demande de conseil] Charge en mode stockage des LiPo Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil] Charge en mode stockage des LiPo   [S][demande de conseil] Charge en mode stockage des LiPo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][demande de conseil] Charge en mode stockage des LiPo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de conseils] IMAX B6 fonctionnement du mode stockage lipo
» [S][demande de conseil] problème charge lipo
» [Demande de Conseil] charge Lipo 13500mah
» [Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur
» [Demande de conseil] Charge de lipo sur 2 chargeurs différents
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: L'électronique-
Sauter vers: