[débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ? Survol27[débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ? Survol13[débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ? Survol14[débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ? Survol15[débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ? Survol16[débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ? Survol26[débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ? Survol17[débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ? Survol18[débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ? Survol20[débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ? Survol20[débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ? Survol28[débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ? Survol32[débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ? Survol33[débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 [débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eddydu-62
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 95
Age : 34
[débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ? Empty
MessageSujet: [débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ?   [débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ? Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 15:08

salut tout le monde.

étant a mon tout premier montage de savage piéces par piéces, et qui sera un savage flux XL.
avec amortos lst, chassis 4mm, jantes de baja, etc qui sera donc par conséquant assez lourd (surement alentour de 8kg).
et de plus alimenter en 4 ou 6 s, selon les terrains.


je me suis rensseignée sur plusieurs forums, et les avis diverge énormément.
donc j'ai besoin de vos avis de pro pour m'éclairer dans mon choix.


serais t-il préférable d'utilisé uniquement le frein moteur.
désactivé le frein moteur du contro et utilisé uniquement le frein a disque.
ou se servir du frein moteur et l'assisté avec un petit servo de 3 kg et les disques.


car beaucoups de personnes disent que le frein moteur est assez puissant pour stopper le savage a pleine vitesse, mais se dont j'ai peur, c'est qu'avec le poid du bestiau, le moteur en prenne plein la gueule.
d'ailleur le frein a disque devrais soulager les forces exercer sur le moteur, et aussi réduire la température du moteur, qui doit pas mal chauffer avec les freinages répéter.

alors qu'elle solution serais la plus adapter et pourquoi ?


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
[débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ? Empty
MessageSujet: Re: [débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ?   [débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ? Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 17:22

Salut a toi,

Très bon débat,d'après se que j'ai cru comprendre,c est plutôt l'ESC qui prend dans les chicos lors des freinages...

Il faut noter aussi que chez MGM(pas sur du tout)le freinage par l'ESC peut servir a recharger les accus!

Un savage en 6 roues doit être bien lourd aussi,et quand je vois l'avatar de DJ' qui n'arrête pas de déraper je me dis que ça a l'air de tenir le coup!

Amuse toi bien et bonnes fêtes...

Revenir en haut Aller en bas
eddydu-62
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 95
Age : 34
[débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ? Empty
MessageSujet: Re: [débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ?   [débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ? Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 17:26

oui, j'ai essayer de voir sur plusieurs forum de style brushlessmania, etc, mais les avis divergent tellement.

et comme je connais assez bien le savage mais n'ai jamais toucher au brushless, je n'arriv pas a me faire une idée sur la chose.

mais je pensse que sa serais plutot le moteur qui va prendre cher que le controleur ?

et justement j'avais vu quelqu'un d'ici avoir les 2 sur son savage, mais je ne sait plus du tout qui. pour sa que je pose la question, il passera peut etre par ici pour nous en dire plus.

et bonne fétes a toi également
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ? Empty
MessageSujet: Re: [débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ?   [débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ? Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 19:52

Salut,

mon avis colgate surtout pas s'embéter avec un frein mécanique.
Si tu en montes un, il faut que tu montes aussi les axes de boite des thermiques avec leur roue libre sinon çà ne marche pas bien car en + de devoir stoper le Savage, tu devras stoper l'inertie sur moteur BL si tu n'as pas cette roue libre, et tes disques ne vont pas faire long feu (si ils tiennent).
Les pignons de BV avec la roue libre sont en plastique, çà craint sur un BL Evil or Very Mad

Pour récupérer du freinage sans augmenter la puissance dans le contro (d'origine réglé à 50%, je vous conseille de ne pas l'augmenter car çà tire beaucoup de puissance)
Arrow il faut diminuer le rapport de transmission.
Ton Savage sera plus lourd et avec des roues + grosses, fait une règle de 3 pour trouver ton rapport.
Exemple:
D'origine: 6,5 kgs avec un rapport de 44/20 soit 2,2
tu passes à 8kgs donc ton nouveau rapport doit être de (2,2/6,5)x8=2,7
D'origine: roue de 160mm
tu passes aux roues de Baja de 170mm, ton rapport doit être de (2,7/160)x170=2,9
Tu devras passer en couronne de 47 version acier et pignon de 16 selon ma théorie study
Djbobnico a écrit:
[débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ? Flux_610

Et voilà ce que donne ma théorie avec un gros bébé de 12kgs et un rapport de 52/9=5,77 Twisted Evil

Djbobnico a écrit:


Sur un BL c'est le moteur qui fait le freinage Arrow pour info un rapport de transmission réduit augmente la puissance de freinage What a Face , en laissant le réglage d'origine, je bloque les 8 roues ...

Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ? Empty
MessageSujet: Re: [débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ?   [débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ? Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 20:26

Yop!
En flux, c'est frein esc et pis c'est tout!
Bon j'avoue que Dj' a un peu plus argumenté que moi, mais et alors? Laughing
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
eddydu-62
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 95
Age : 34
[débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ? Empty
MessageSujet: Re: [débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ?   [débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ? Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 22:16

ah oui quand méme, pas mal le 8 roues, c'est énorme, méme l'accélération.

et oui, bon freinage.

enfin je savais que le freinage serais assez puissant, j'avais juste peur que le moteur en prennent plein la tronche.

mais vu vos config, si sa tiens sur les votre, sa tiendra forcément sur le mien Smile .


par curiosité, ta quoi comme config sur le 8 rooues, et si possible le lien du post.

merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ? Empty
MessageSujet: Re: [débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ?   [débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 7:42

Salut,

eddydu-62 a écrit:
par curiosité, ta quoi comme config sur le 8 rooues, et si possible le lien du post.
Clic sur Flux 8x8x8 Nabucho (rayé car je ne l'ai plus) en rouge dans ma signature

En bonus, regardes cette vidéo officielle HPI bob
Exclamation regardes bien les 5:23 Twisted Evil




Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ? Empty
MessageSujet: Re: [débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ?   [débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 8:25

Yeah!
T'es le seul à avoir 2 caisses dans la vidéo Dj'! Twisted Evil
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
eddydu-62
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 95
Age : 34
[débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ? Empty
MessageSujet: Re: [débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ?   [débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 9:52

punaise énorme la vidéo, ya pas a dire, les vidéo officiel hpi sont vraiment bien, deja que j'étais impressionner de l'officiel du flux, mais la.

et franchement ton 6 roue et ton 8 roue dégomme tout, quand on les voit grimper, on dirait qu'ils sont monter sur chenille Laughing

je m'en vais de ce pas voir ton post
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ? Empty
MessageSujet: Re: [débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ?   [débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 10:21

Merci winner

J'ai reposté cette vidéo içi car mon bloquage des 8 roues est devenu international grâce à elle. HPI était libre de choisir n'importe quelle séquence de mes vidéos et ils ont pris ce petit bout en + du 6 roues bob

Tout çà pour dire que le moteur BL çà freine Twisted Evil

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ? Empty
MessageSujet: Re: [débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ?   [débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 13:07

Salut,

Le gars qui fait parti des vidéos officielles HPI applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ? Empty
MessageSujet: Re: [débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ?   [débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 13:18

Salut,

Je ne suis pas impressionné que cette vidéo soi chez HPI Exclamation

Il le mérite bien cette honneur Smile DJ' est un maitre du flux et des ses protos cheers

BRAVO Exclamation Exclamation Exclamation applaudissement


De la balle quand même, pour un membre de PRO-SAVAGE

_________________
[débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ? Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
eddydu-62
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 95
Age : 34
[débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ? Empty
MessageSujet: Re: [débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ?   [débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 15:55

carément, dj, mag et patoch, les dieux du savage, future ingénieur de chez hpi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ? Empty
MessageSujet: Re: [débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ?   [débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 18:24

eddydu-62 a écrit:
carément, dj, mag et patoch, les dieux du savage, future ingénieur de chez hpi Laughing

Y en a d'autres, je penses à Rico qui est en quelque sorte mon homologue en Savage thermique avec ses proto en 6 et 8 roues excelent et il est aussi dans la catégorie 1/5 avec son super Sandrail Cool

Mais tout çà n'est possible que grâce à des forums comme Pro-Savage et ProtosnakeRC avec la passion de chacun pour le Savage yeahhh

_________________


Dernière édition par Djbobnico le Mar 27 Déc 2011 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eddydu-62
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 95
Age : 34
[débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ? Empty
MessageSujet: Re: [débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ?   [débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ? Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 18:45

oui, d'ailleurs si je me trompe pas, rico est l'une des premiéres personnes a m'avoir consseiller quand j'ai voulu acheter mon premier savage thermique.

et a l'époque, je ne connaissait pas encore tout ces protos je connaissait a peine le savage tout court, Smile .

de toutes facon, je suis un passionner de reptiles, et j'ai pas mal de connaissances dans ce domaines, et toutes acquises grace a des forum aussi.
Revenir en haut Aller en bas
maxisavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
maxisavage
Messages postés : 727
Age : 29
[débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ? Empty
MessageSujet: Re: [débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ?   [débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ? Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 18:21

salut,

Modo ON:
Merci d'essayer de ne pas partir en hors sujet. On traite d'une question de frein sur savage.

Modo OFF

Maxi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ? Empty
MessageSujet: Re: [débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ?   [débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» frein a disque sur roue pour savage by Patoch
» [Djbobnico] Savage Flux Orange Mécanique TCS du grand
» [demande d'info] disque de frein titane
» [Besoin d'aide] Disque du frein qui touche la cloche...
» [Tuto] amélioration du kit frein double disque inox HPI 87150
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Autres-
Sauter vers: