[News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Survol27[News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Survol13[News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Survol14[News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Survol15[News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Survol16[News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Survol26[News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Survol17[News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Survol18[News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Survol20[News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Survol20[News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Survol28[News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Survol32[News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Survol33[News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
binel
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
binel
Messages postés : 956
Age : 28
[News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Empty
MessageSujet: [News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité"   [News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 15:36

Bonjour tout le monde !

Un petit saut sur le site HPI avec une news qui a l'air cool Exclamation Arrow

[News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" 1109140538001281968743005

Des diff 29/9 "haute longévité" qui vont équiper les prochain savage x 2011, donc certainement encore plus robuste que les précédent Bulletproof Twisted Evil
Le lien : HPI racing

Voilou, bonne fin d'aprème,

Apluche !

Revenir en haut Aller en bas
kryption
ModoModo
kryption
Messages postés : 2038
Age : 29
[News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Empty
MessageSujet: Re: [News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité"   [News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 16:17

salut les savage 2011 sont deja sortie

_________________
[News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Signature6v
Revenir en haut Aller en bas
binel
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
binel
Messages postés : 956
Age : 28
[News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Empty
MessageSujet: Re: [News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité"   [News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 16:29

Oui, je voulais parler des prochaine "sortit d'usine" du savage 2011 Wink
Enfin je crois, puisque il est écrit "standart part" pour le x 2011 sur le lien que j'ai donner plus haut scratch

Apluche !
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Empty
MessageSujet: Re: [News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité"   [News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 17:13

Salut,

Ils ont fumé un bob

http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=fr&partNo=102692

Alors lequel est renforcé par rapport à l'autre MDR:

Mais, merci pour cette news Binel Wink

Bab'

_________________
[News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
binel
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
binel
Messages postés : 956
Age : 28
[News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Empty
MessageSujet: Re: [News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité"   [News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 17:24

C'est vrai qu'au final on ne sait pas lequel des deux est le plus fiable, peut être que le dernier est justement un peut moins costo que le bulletproof et donc plus adapter aux 4.6 et non au surpuissant flux scratch
Bizard...

apluche.

Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
[News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Empty
MessageSujet: Re: [News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité"   [News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 17:52

binel a écrit:
C'est vrai qu'au final on ne sait pas lequel des deux est le plus fiable, peut être que le dernier est justement un peut moins costo que le bulletproof et donc plus adapter aux 4.6 et non au surpuissant flux scratch
Bizard...

apluche.


tu compte toujours te prendre des differenciels renforcés toi? Attend de ruiner ceux d'origine avant non?
Revenir en haut Aller en bas
kryption
ModoModo
kryption
Messages postés : 2038
Age : 29
[News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Empty
MessageSujet: Re: [News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité"   [News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 17:53

re

hpi sort toujour des piece "crome" renforcer

_________________
[News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Signature6v
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Empty
MessageSujet: Re: [News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité"   [News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 18:17

Salut,

aaah je me réveille quel tache

c'est çà que vous cherchez Embarassed

[News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" 929_vs10

[News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" 929_vs11

Le diff 9/29 de gauche on le connait, c'est celui du Flux et du XL.
Le diff 9/29 de droite c'est celui du nouveau 4.6, du moins pour ceux qu'ils l'ont eu en 9/29 comme moi colgate
On remarque la différence de taille des noix, à gauche pour les cardans à boule de 11mm et à droite pour les cardans à boules de 9mm.
J'ai juste remplacé les noix de diff de 4.6 par celles du Flux.
Bin pour l'instant çà tient bien Twisted Evil

geek

_________________


Dernière édition par Djbobnico le Lun 31 Oct 2011 - 19:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
[News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Empty
MessageSujet: Re: [News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité"   [News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 19:14

Suspect

salut,les quels sont plus costaud Question

le frité ou l'usiné(noir , sans etre sur qu'il soit vraiment usiné Question )

je penche pour le noir le plus costaud car le pignion, d'attaque reste noir dans les 2 cas.


hpi a peut être sorti une version moins costaud pour vendre du spare part $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Empty
MessageSujet: Re: [News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité"   [News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 15:37

Salut les gars Wink
Je rebondi sur ce sujet suite à la new de RCSotrop :

Version du X4.6 :
[News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" 105551_01
Description HPI : SINTERED BULLETPROOF DIFF BEVEL GEAR 29T/9T SET
Sintered se traduit par fritté scratch
Wikipedia a écrit:
Le frittage est la consolidation par action de la chaleur d’un agglomérat granulaire plus ou moins compact, avec ou sans fusion d’un ou de plusieurs de ses constituants
A ben avec ca, je suis tranquille Surprised
Une autre :
Wikipedia a écrit:
Le frittage est un procédé de fabrication de pièces consistant à chauffer une poudre sans la mener jusqu’à la fusion. Sous l'effet de la chaleur, les grains se soudent entre eux, ce qui forme la cohésion de la pièce
Mouais....

Version Flux:
[News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" 102692_003p
Description HPI : MACHINED BULLETPROOF DIFF BEVEL GEAR 29T/9T SET
"Machined" se traduit plus facilement par "usiné"

Bon j'ai pas tout compris...
Le nouveau,il est mieux que l'ancien ou pas Question
Visiblement, c'est pas évident Exclamation akrapovic73 n'a pas eu de réponse non plus Exclamation

Il me semble que quelqu'un sur le forum a traité les pignons de sa boite de vitesse en chauffant et mélangant avec de l'huile de vidange Exclamation je me demande si le fait de "fritté" un alliage ne pourrait pas ressemblé study
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Empty
MessageSujet: Re: [News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité"   [News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 15:49

salut,

usiné est toujours mieux
pour traiter, c'est du trempage a l’huile qu'elle soit de vidange au pas, on chauffe pres de la couleur rouge chaud et on trempe jusque a que ça refroidi. super
Mais attention, des petites pièces il vaut mieux les chauffer par induction, sous le risque de faire fondre ou déformer les parties fines.

Pour ça, je ne le fait pas sur mes cardans Wink

_________________
[News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Empty
MessageSujet: Re: [News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité"   [News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 15:52

RCsotrop a écrit:
usiné est toujours mieux

Yes Exclamation

Du coup, le trempage et le frittage c'est pareil Question
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Empty
MessageSujet: Re: [News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité"   [News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 16:09

Non,
pas pareil, l'usinage est débuté a partir d'une pièce de métal massif,

ou tout l’enrobage est déjà parti Wink c'est une pellicule d'acier moins charge en carbone, donc plus tendre.
Cette phase est provoqué par le moulage dans les fours et au refroidissement.

Le frittage est un mélange d'acier , alliages légers et poudre de feu pour savoir mouler et démouler sans défauts et a une temp plus basse.
Un peu comme la soudure des voies de chemin de fer.

Une fois la pièce usiné, on la chauffe a l'induction et on fait le traitement par trempage Wink

Donc l'usiné reste solide et pur acier super




_________________
[News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Empty
MessageSujet: Re: [News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité"   [News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 16:23

Oh year yeahhh

Merci pour ces explications super
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Empty
MessageSujet: Re: [News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité"   [News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 16:46

Salut,

J'ai commandé ces diffs, que le titre il y avait marqué que c'était ceux du 4.6 alors qu'ils avaient les dents noires, comme les usinés donc du flux scratch

Si ça se trouve le vendeur s'est gouré dans le titre par rapport à la photo ou sur la photo par apport au titre Laughing

Je verrais bien quand je les aurai reçus, j'espère qu'ils sont usinés puisque c'est mieux colgate

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Empty
MessageSujet: Re: [News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité"   [News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 16:51

Salut,

mmmmhh, je penses que tu recevras les gris geek

_________________
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Empty
MessageSujet: Re: [News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité"   [News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 19:19

juju-du-27 a écrit:
Salut,

J'ai commandé ces diffs, que le titre il y avait marqué que c'était ceux du 4.6 alors qu'ils avaient les dents noires, comme les usinés donc du flux scratch

salut,
c'est peu être un grand fumeur ou alors il ne les brosse pas MDR: lOl nimporten

_________________
[News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
binel
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
binel
Messages postés : 956
Age : 28
[News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Empty
MessageSujet: Re: [News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité"   [News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 19:28

Hummm...

elubo:
respect

Bon aller je sors heu non TU sort ! lOl
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Empty
MessageSujet: Re: [News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité"   [News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 9:21

lOl Je vous tiens au jus les gars Wink
un de plus avec Binel, RCsotrop Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Empty
MessageSujet: Re: [News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité"   [News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[News][Savage X] Différentiel HPI 29/9 "Haute longévité"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Répertoire des News
» [News][Savage] Différentiel hpi ultra renforcé
» [News][Savage X] Bulletproof différentiel au détail
» [News][Savage Xs] Nouveau Savage... Nouvelle carrosserie
» savage xs huile différentiel
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les news-
Sauter vers: