Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux) Survol27Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux) Survol13Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux) Survol14Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux) Survol15Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux) Survol16Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux) Survol26Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux) Survol17Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux) Survol18Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux) Survol20Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux) Survol20Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux) Survol28Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux) Survol32Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux) Survol33Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux) Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Myco
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 62
Age : 52
Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux) Empty
MessageSujet: Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux)   Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux) Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 6:18

Salut,

ce n'est pas le bon endroit pour présenter son savage, mais c'est plutôt pour montrer mon nouveau squid alu "intégral"...
Découpe laser et pliage. Alu 1.5mm. Je l'avais fait en 2mm, mais c'était assez lourd, et en cas de choc, la partie avant qui remonte, une fois pliée, forçait sur le bumper. En 1.5mm ça ne force plus.
J'en ai évidemment fait plusieurs...

La carro est une Slipstream adaptée pour le savage...
Peinture perso.

Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux) P8200110

Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux) P8200111

Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux) P8200112

Voilà voilà...

Je ne mets pas tout le temps ce squid, mais j'ai un spot sur une piste de BMX ou il y a beaucoup de cailloux...
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux) Empty
MessageSujet: Re: Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux)   Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux) Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 7:42

Salut,

sûr que çà clac la découpe laser Cool
Par contre je te conseille de la fixer sur les par-chocs, car en cas de tonneaux elle peut se plier dans le mauvais... No
Elle fait combien de grammes en 1,5mm Question

Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux) Empty
MessageSujet: Re: Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux)   Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux) Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 7:59

Salut Myco, trés bien fait ton skid! Par contre un peu juste au niveau des fixations.

Revenir en haut Aller en bas
Tranber
La fiabilisationLa fiabilisation
Tranber
Messages postés : 458
Age : 40
Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux) Empty
MessageSujet: Re: Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux)   Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux) Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 8:25

Salut !

Ta skid plate est superbe. Par contre, tu ne peux pas la fixer en mettant d'autre visses plus vers les extrémités du châssis ? (comme l'a dit Djbobnico, un accrochage et ça risque de se plier/arracher)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.project33.fr
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux) Empty
MessageSujet: Re: Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux)   Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux) Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 9:25

J'ai dis çà car c'est le retour d'expérience que j'ai eu avec le mien
neuf
Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux) Skid_i12
après plusieurs heures d'utilisation
Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux) Skid_i13

geek

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Myco
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 62
Age : 52
Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux) Empty
MessageSujet: Re: Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux)   Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux) Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 14:04

de toute façon ça plie. 200 gr plus ou moins.
J'ai fileté en M5 les trous libres dans les plaques alu purple qui tiennent les bulks.
Ca tient très bien.
Le bouclier avant plie un peu, sans plus.

Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux) Empty
MessageSujet: Re: Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux)   Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux) Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 6:52

Salut Myco,

Très bien pensé et très bien réalisé super

Découpe laser et pliage industriel ?

Des trous chanfreinés n'auraient ils pas été meilleurs pour absorber une tête de vis ...

Pour la communauté que nous sommes, pourrais tu nous mettre à disposition des plans (échelle 1) avec différentes vues Question Wink

Merci Wink

Bab'

_________________
Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux) Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Myco
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 62
Age : 52
Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux) Empty
MessageSujet: Re: Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux)   Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux) Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 10:33

les trous peuvent être chanfreinés, mais je n'avais pas de vis ad hoc ici chez moi, donc en attendant j'ai mis ce que j'avais. de toute façon j'en ai fait plusieurs...
Puis je pense qu'en 1.5mm d'épaisseur, une vis à tête fraisée n'aura pas beaucoup d'appui, ça risque de passer au travers.

Pliage sur plieuse industrielle de 6m de long (!), j'ai plié toutes mes pièces en même temps...
Je ferai ça pour les plans....ou pas...chai pas encore...
Mais bon, quand j'ai demandé les plans pour le châssis XL, on m'a envoyé ch...
(pas toi babou). Et le sens unique je n'aime pas trop.
Pas grave,je me suis fait moi-même mes propres plans, le découpeur laser réouvre ce lundi, donc j'aurai les pièces des châssis semaine prochaine, et j'ai trouvé un anodiseur qui me les fait pas trop cher. (sauf que je dois me taper Bruxelles, j'aime pas trop mais bon...).

Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux) Empty
MessageSujet: Re: Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux)   Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux) Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 11:11

Myco a écrit:
les trous peuvent être chanfreinés, mais je n'avais pas de vis ad hoc ici chez moi, donc en attendant j'ai mis ce que j'avais. de toute façon j'en ai fait plusieurs...
Puis je pense qu'en 1.5mm d'épaisseur, une vis à tête fraisée n'aura pas beaucoup d'appui, ça risque de passer au travers.

Pliage sur plieuse industrielle de 6m de long (!), j'ai plié toutes mes pièces en même temps...
Je ferai ça pour les plans....ou pas...chai pas encore...
Mais bon, quand j'ai demandé les plans pour le châssis XL, on m'a envoyé ch...
(pas toi babou). Et le sens unique je n'aime pas trop.
Pas grave,je me suis fait moi-même mes propres plans, le découpeur laser réouvre ce lundi, donc j'aurai les pièces des châssis semaine prochaine, et j'ai trouvé un anodiseur qui me les fait pas trop cher. (sauf que je dois me taper Bruxelles, j'aime pas trop mais bon...).


Re Myco,

HS ON

Préambule : j'aime bien les formules de politesse, c'est comme un poignée de main avec le regard qui se croise Wink

A vrai dire, je crois que l'on partage la même façon de voir Myco, mais tu sais sur les forums il y a du bon et du moins bon, il faut savoir donner sans forcement attendre en retour Wink

Le reflet de notre civilisation Crying or Very sad

Après montrer c'est bien, partager, à mon sens, est plus gratifiant (et l'ouverture d'un forum en est un fait) Wink

Utopiste assurément, mais faut il tous se plier au conformisme Question

HS OFF

HS ON :

Pour le châssis du XL, depuis 2008, je suis les forums et le monde du savage, et je crois que le châssis du XL n'a été numérisé qu'une seule fois, et les données sont enfuit dans un PC dans le fond du Gers sans connexion internet ....J'ai posté ce matin, une réponse à un sujet concernant le XL, je pense que c'est jouable mais je crois savoir que tu as fait sans Wink

Pour le race, perso, j'ai ma vie, quand je commande, j'utilise mon tel perso, utilise mon carburant, prends une journée pour l'expedition, vis les joies de la queue à la poste etc etc etc ..

HS OFF

Je retourne au sujet :

C'est une excellente protection que tu t'es faite ! L'anodisation fera jolie mais avec les chocs, elle survira ? Après c'est toi, ton budget, ton envie Wink

Tu serais nous dire, le poids de ta pièce Question Light is right

Au plaisir de te relire, mais moins bougon tongue Laughing Et en espérant que mes 5 minutes de passé sur ce message te fasse changer d'avis sunny

Bab'

_________________
Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux) Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Myco
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 62
Age : 52
Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux) Empty
MessageSujet: Re: Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux)   Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux) Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 11:24

Mais non non je ne suis pas bougon. Héhéhé...
Mais je n'aime pas qu'on m'envoie ch... comme ça a été fait. Point. c'était pour le pro-savage, j'aime bien avoir vite que dont j'ai envie, et fin septembre c'est trop long pour moi. Ce n'est pas une question de prix, mais de délai.

Ca ne me dérange pas d'envoyer les plans du skid par MP sur demande, mais vous devez avoir Autocad. En PDF ça ne sert à rien du tout, même à l'échelle 1:1...

La pièce, en 1.5mm pèse 244 gr très exactement, à jeun le matin après avoir fait caca...
Et sans les vis.

Vu les dégâts que j'avais sans cette protection sur un des spots où je roule (cailloux), elle m'est indispensable. 244 gr ça paraît lourd, mais vu la puissance de la bestiole, ça ne change pas grand chose.

ce n'est pas ce Skid que je vais anodiser, ce sont mes châssis race Xl pro-myco (héhéhé).
Je vais les faire gris, ça va avec tout Smile

voilà voilà...



Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux) Empty
MessageSujet: Re: Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux)   Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux) Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 11:32

Re,

HS ON

Un peu de recherche et de logique Wink

http://www.pro-savage.fr/t2489-sommaire-de-la-rubrique

http://www.pro-savage.fr/t891-scao-creation-d-un-ftp-prosavage-venez-y-mettre-vos-images-videos-creations

Le Race est présent Wink Le Flux Race y sera également le jour ou nous serons convaincu Wink

Pas de soucy pour les dxf ou DWG, juste un peu de travail en sus Wink

HS OFF

Bab'

_________________
Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux) Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Myco
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 62
Age : 52
Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux) Empty
MessageSujet: Re: Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux)   Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux) Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 11:56

ok je me suis connecté...; pffff les gars c'est un peu le souk là-dedans !!!
Faudrait organiser les dossiers....

Mais bon, je vais pas encore la ramener, ça doit venir de mes études de programmeur-analyste... Smile

Je ferai un dossier appelé Myco et j'y placerai le plan du skid en DXF ou DWG...
Ou pas... (j'adore cette fin de phrase...)

bon allez je vais aller faire un peu de VRAI pilotage avec mon nouveau Schumacher COugar SV sur une piste indoor... au moins ça tourne ça...
Revenir en haut Aller en bas
pascal02310
Le déballageLe déballage
Messages postés : 16
Age : 47
Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux) Empty
MessageSujet: Re: Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux)   Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux) Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 17:13

salut cool ton squid j essaie d en faire un aussi super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux) Empty
MessageSujet: Re: Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux)   Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Squid plate Alu géante, adaptation carro (Flux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Carro] GT-Flux By Toro
» [Demande d'aide] carro pour Flux XL ??
» [S][Photos] nouvelle carro du Darkslide Flux
» [présentation savage 25] mes différentes carros et l'évolution du boubou truck !
» [S][Tuto] Adaptation Rollcage sur Savage XL
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Inventions Savagistique électriques-
Sauter vers: