Quand on a un Sav XL, on prend beaucoup de plaisir... pandant une petite dizaines de minutes !
Car le K5,9 est un moteur puissant mais gourmand.
Pour remédier au problème, il y a une solution très simple : monter un réservoir de 220 cc au lieu du 160 cc d'origine.
Le chassis rallongé du Sav XL permet de la faire. En revanche, le chassis standard du X ne le permet pas : le réservoir étant plus gros dans ses 3 dimensions, il vient toucher l'amortisseur arrière gauche.
QUEL RESERVOIR ?Le réservoir CEN se monte assez bien.
COMMENT FAIRE ?Comme vous vous en doutez, les trous servant à fixer ce réservoir-là ne tombent pas en face des supports de réservoir d'origine.
j'ai néanmoins trouvé 2 possibilités :
- La Première possibilité :Consiste à faire reposer le réservoir sur une protection de réservoir en alu. Ce n'est pas ultra simple et pas parfaitement droit, mais ça tient. Sur cet exemple, j'ai fixé une cale entre le fond du réservoir et le protège-réservoir (la cale en question est une poutre de chassis, récupérée lorsque j'ai remplacé les poutres d'origine par des poutres alu).
- La Seconde possibilité :Consiste à fixer le réservoir avec 3 rieslans : un de chaque côté + 1 grand qui encercle le bas du réservoir. Ca tient très très bien. Et c'est très facile. Il suffit d'avoir les rieslans de la bonne taille. Attention, le 3ème qui encercle le réservoir doit être très long. (Pas fais le nettoyage avant la photo,
)
Après plusieurs pleins avec les 2 méthodes, j'utilise finalement la 2ème... et je ne suis pas prêt de revenir au réservoir d'origine !