[besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Survol27[besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Survol13[besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Survol14[besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Survol15[besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Survol16[besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Survol26[besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Survol17[besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Survol18[besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Survol20[besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Survol20[besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Survol28[besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Survol32[besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Survol33[besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 [besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeremosse
La fiabilisationLa fiabilisation
jeremosse
Messages postés : 319
Age : 26
[besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Empty
MessageSujet: [besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne?   [besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 13:40

Bonjour a tous!
Ce matin, j'ai fait un petit run avec le sav et même pas arrivé à 1/4 de plein, il s'immobilise et n'avance plus même a l'accélération: couronne complètement bouffé scratch, presque complètement lisse:

[besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Photos10

[besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Photos11

Et avant, elle était complétement intacte...

1) Est ce que cela pourrait être dû a ma durite qui n'était que posée dessus ???? Est ce que cela aurait pu engendrer une tel usure?

2) Comment la démonter pour y installer une autre sachant que je n'ai pas la clé qu'il faut pour démonter le moteur [besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? 168180. Y a t il une autre façon de l'extraire que de passer par le démontage du moteur ?? [besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? 748521

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne?   [besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 14:18

Salut,

No problemo Jeremosse, même pas besoin de démonter le moteur pour accéder à la couronne. Cool
Voici comment faire:
Arrow Retire ton réservoir de nitro en pensant à débrancher les durites MDR:
Arrow retire ta poignée (et ton arceau si tu en a un)
Arrow retire tes roues.
Arrow tu dévisse toutes les vis (sauf celles du porte-réservoir) du châssi de gauche
Arrow tu enlèves le châssi de gauche
Arrow Sur la châssi de droite, dévisse les vis qui tiennent la boite de vitesse et la plaque moteur.
Arrow enlève le moteur de son endroit (boite de vitesse avec).
Arrow dévisse la boite de vitesse de la plaque moteur.
Arrow dévisse le boulon qui tient ta couronne en faisant attention de ne pas perdre les pièces du slipper.
Arrow tu as la couronne dans les mains. super

J'espère avoir été assez clair Exclamation Laughing
Conseil pour le démontage:
Arrow met toutes tes vis et petites pièces dans une boite. Wink
Deux conseil pour le remontage:
Arrow pour ne pas abîmer les filetages, sache d'abord reconnaître la matières du filetage (métal ou plastique): les filetages en métal sont bien plus serrés que ceux en plastiques (plus de tours de spirale sur la vis et sur le filetage en fait).
Arrow pour être sûr qu'une vis est compatible avec un filetage, regarde d'abord si elle a la largeur du trou du filetage. Si oui, met-là et serre sans trop forcer. Si tu dois trop forcer, c'est sûrement pas le bon filetage alors retire la vis et essaye avec une autre.

Mais sache que pour certains filetages (pas pour démonter une couronne) il faut forcer alors que c'est la bonne vis, d'habitude elles sont très longues, mais il faut retenir leur emplacement. N'hésite pas pour les débuts à prendre des photos (pour les regarder après) avec la vis en face de son filetage pour ne pas te tromper.

Pour ta couronne, eh bien non je suis certain que ta durite n'est pas la cause de cet usure Exclamation J'ai jamais vu ça Exclamation affraid
Elle a du s'user comme ça à cause de ton moteur qui aurait bougé Exclamation Achètes le kit de clés hexagonales avec plusieurs tailles, regarde laquelle rentre bien dans une des vis du moteur, et rerègles ton entre-dent Exclamation Ta cloche était certainement trop éloignée de ta couronne, alors elle a glissé dessus... Mais ne resserres pas trop ces deux engrenages non plus car ça va s'user d'une autre façon, mais ça va s'user aussi.
Conseil pour le réglage: met une feuille de papier entre ces deux engrenages et règle avec ça. Enlèves-les ensuite.

J'espère avoir été assez clair Exclamation lOl

Bon courage,

Juju-du-27.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
FREDSCHEU
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
FREDSCHEU
Messages postés : 4101
Age : 50
[besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne?   [besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 15:30

Bravo JUJU pour ton commentaire!! super
Revenir en haut Aller en bas
http://fredscheu-rc-team.skyrock.com/
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne?   [besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 16:16

Salut,

merci! FRESCHEU Exclamation Mais en fait je viens de trouver une méthode plus simple que tout au monde pour démonter la couronne:

Arrow On enlève sa poignée + son arceau si on en a un
Arrow On dévisse les 3 vis du dessus de la boite de vitesse et on enlève donc le dessus de la boite de vitesses sans tout démonter.. En faisant attention de ne pas mettre de saletés dans celle-ci.
Arrow Démonte ensuite ta couronne avec une clé héxagonale de 7mm, en faisant attention de ne pas perdre les pièces du slipper. Cool

Et le tour est joué Exclamation

Bonne soirée,

Juju-du-27.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
jeremosse
La fiabilisationLa fiabilisation
jeremosse
Messages postés : 319
Age : 26
[besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne?   [besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 17:19

juju-du-27 a écrit:
On dévisse les 3 vis du dessus de la boite de vitesse et on enlève donc le dessus de la boite de vitesses sans tout démonter.. En faisant attention de ne pas mettre de saletés dans celle-ci

Les 3 vis, ce sont celles-là?:
[besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Photos12
Et celle-là:
[besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Photos13

Et après les 3 vis, comment on retire la couronne, j'ai pas compris. Merci a toi!!
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne?   [besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 18:28

Salut,

Non les vis sont:
(celle en bleu est en gros plan dans la photo n°2)

[besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Savage13

Gros plan de la flèche bleue, floue mais tu peux voir l'essentiel (3e vis):

[besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Savage14

Voilà bon courage Smile

Juju-du-27.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
jeremosse
La fiabilisationLa fiabilisation
jeremosse
Messages postés : 319
Age : 26
[besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne?   [besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 9:46

Mais je n'ai aucune vis a ces endroits Crying or Very sad :

[besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Photos14
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne?   [besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 9:52

Salut,

Tu n'as pas la même boite Wink Car ce n'est pas un XSS que tu as : La boite, le boitier radio, voir même les bulks Wink

Tu dois soit avoir un S21 ou un S25 ou un S25 Limited ou SS ou 3.5 Exclamation

Moins facile à démonter Crying or Very sad

Par contre pourquoi ne pas juste enlever l'écrou qui tient ta couronne Question

Pour moi, les causes probables : Mauvais entre-dent ou moteur qui a bouger suite à une réception foireuse ...

N'oubliez pas pour le frein filet pour les vis à serrer dans du metal (Sauf la culasse) Wink

Babou

PS : Penses à changer ton profil et surtout le type de ton savage Wink Cela nous permet de mieux te répondre Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeremosse
La fiabilisationLa fiabilisation
jeremosse
Messages postés : 319
Age : 26
[besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne?   [besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 10:07

Babou a écrit:
Par contre pourquoi ne pas juste enlever l'écrou qui tient ta couronne Question
Car la cloche gène et empêche le démontage direct de la couronne

Babou a écrit:
Pour moi, les causes probables : Mauvais entre-dent

Je ne pense pas que ce soit l'entre dent car si tu regarde bien là...

[besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Photos15

... la couronne n'a été bouffé qu'au milieu et pas sur les cotés, je pense que si l'entre dent n'aurait pas été bon, l'usure aurait été constant sur toute la largeur. Je pense plus tot à un caillou ou autre qui s'est bloqué et a provoqué l'usure.

Pour le type de savage, je vais essayer de chercher un peu...

PS: Quelqu'un aurait-il la notice de montage d'un savage ou de la boite de vitesse?
Revenir en haut Aller en bas
proyo
La fiabilisationLa fiabilisation
proyo
Messages postés : 395
Age : 29
[besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne?   [besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 11:12

Salut,

Oui c'est bizarre comme usure scratch

Tu peux trouver toutes les notices ICI

Il ne te reste plus qu'à démonter et acheter une couronne.

Proyo.
Revenir en haut Aller en bas
jeremosse
La fiabilisationLa fiabilisation
jeremosse
Messages postés : 319
Age : 26
[besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne?   [besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 12:18

Merci pour les notices Proyo, effectivement c'est assez bizarre comme usure... confused
Ça y est, ma couronne est remontée,mais j'ai encore un dernier problème: l'entre dent est un peu trop écarté, mais je suis a fond au niveau de la glissière, je ne peut pas le rapprocher davantage; Faut il que je rachète une couronne avec + de dents (celle que je vient d'installer a 47 dents alors que l'autre en avait 49) ?
Revenir en haut Aller en bas
FREDSCHEU
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
FREDSCHEU
Messages postés : 4101
Age : 50
[besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne?   [besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 16:42

[besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Modoy

Bonsoir Jeremosse,

Peux tu silteplait utiliser la fonction "EDITER" afin d'éviter les doubles posts! Wink
Clic ICI pour voir
le dictatel. Smile
Je l'ai fait pour toi! super
Pas de step cette fois-ci.
Amicalement..
FREDSCHEU



Revenir en haut Aller en bas
http://fredscheu-rc-team.skyrock.com/
jeremosse
La fiabilisationLa fiabilisation
jeremosse
Messages postés : 319
Age : 26
[besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne?   [besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 18:48

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne?   [besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 10:10

Salut,

Pour ton problème d'entre-dent je pense effectivement que tu devrais avoir une couronne avec plus de dents... Mais ça m'étonne que tu sois à fond sur la glissière Exclamation
J'ai vu que nos savages sont différents, (pour la boite de vitesse) sur le mien la glissière est au niveau du support moteur, et toi aussi je suppose Question 2 dents quand même, ça doit pas faire grande différence, à moins que tu n'étais déjà à fond sur la glissière pour ta couronne 49 dents...
Je pense que c'est évident il te faut plus de dents sur ta couronne.
Fais-nous une photo de ta glissière et de ton entre-dent. Wink

Bonne journée

Juju-du-27.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
[besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne?   [besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 20:58

salut,

pour l'usure de cette couronne c'est surement du a une surchauffe moteur qui a fait fondre la couronne .
controle la température du moteur avec un thermomètre infrarouge

a+
Revenir en haut Aller en bas
punicher19az
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
punicher19az
Messages postés : 99
Age : 34
[besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne?   [besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 23:55

bonjour

comment savoir si on n'a bien regler sa courrone avec la cloche d'embrayage ya t-il un bruit a ttendre ou une mesure a faire merci
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne?   [besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 16:19

Salut,

En fait l'entre dent c'est l'écartement entre la couronne et la cloche. Wink
Pour régler ça il faut glisser une feuille de papier (les post-it c'est bien) entre ces deux engrenages, resserrer sans forcer la couronne est la cloche, serrer les vis de réglage sur la glissière du réglage et enlever le papier.
Après pour savoir si c'est bien réglé, tourne ta couronne à la main. si c'est dur à faire tourner c'est trop serré et si c'est très facile (trop facile) c'est sûrement trop écarté.
Si c'est trop écarté quand tu rouleras tu ruinera ta couronne facilement.
Si c'est trop serré c'est pareil mais tu risque en plus de casser l'axe de la couronne sur la boite. Wink
Donc le mieux c'est qu'il faut que ce soit le plus serré possible pour que ça tourne facilement.
Quand je dis le plus serré possible je dis pas de faire le réglage trop serré, mais de serrer jusqu'à la limite du fait que la couronne soit difficile à tourner manuellement.
Bon c'est un peu du charabia donc fais le truc avec la feuille de papier Wink

Voilà bonne soirée
Juju.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
punicher19az
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
punicher19az
Messages postés : 99
Age : 34
[besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne?   [besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 8:10

bonjour merci! pour ton conseil je vais essayer sa dans la journée et vous dirée si c bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Empty
MessageSujet: Re: [besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne?   [besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[besoin d'aide] Problème de couronne / Comment démonter une couronne?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Transmission-
Sauter vers: