[S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Survol27[S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Survol13[S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Survol14[S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Survol15[S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Survol16[S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Survol26[S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Survol17[S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Survol18[S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Survol20[S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Survol20[S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Survol28[S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Survol32[S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Survol33[S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 [S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
XerXez
FondateurFondateur
XerXez
Messages postés : 1801
Age : 41
[S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Empty
MessageSujet: [S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v   [S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 19:16

Oyo à tous.

Voila mon petit soucis.

J'ai fais l'acquisition d'un accus de réception pyramide hpi 1200 mah, mais le 'hic' c'est pour le charger.

Je m'explique...

Je possède donc un chargeur pour mon accu (Ni-cd 7.2V 1800mAh) de rotostart. le voici en photo.

[S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Img5324cd4

Je n'ai pas sa notice.


Voici maintenant mon chargeur de ma radio.

[S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Img5328tu9
[S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Img5334jt0


Dans la notice de ma radio, il est marqué : " Le chargeur peut également charger une batterie de réception Ni-cd 4,8V 1000mAh par le deuxieme cordon du chargeur" (voir photos).


Voici mon accu de réception hpi en question :

[S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Img5338bp3


Pensez vous qu'il m'est possible en achetant un cordon ou bien en utilisant les pinces crocodiles de mon chargeur, ... de pouvoir charger mon accu de réception ??

_________________
[S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Plus_d10
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v   [S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 19:37

Je sais que je ne répond pas à ta question mais moi j'ai acheté çà!
Je ne me sert pas encore de la prise pour la radio mais il y a 2 sortes d'embout interchangeable!(il y a aussi plusieurs accu pour mettre dans la radio)
Voila mais après tu va te retrouver avec plein de chargeurs!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Mat
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Mat
Messages postés : 1248
Age : 41
[S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v   [S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 19:45

Moi a ta place j' investirais dans un bon chargeur, style Wizzard pro t2m, j' ai ce chargeur, il est vraiment bien. Tu peux charger / décharger, entierement programmable, bon matos quoi.
A ta place je ne chargerais pas l' accu de réception avec ton chargeur actuel.

Mat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v   [S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 19:52

Quand j'ai commencé on me l'avait aussi conseillé mais comme cela venait d'un électricien (et que la finance était pas là!!! Evil or Very Mad ) je me suis dit que çà servait pas à grand chose juste pour un accu de réception!!Mais j'avais zappé la radio!!! quel tache
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
XerXez
FondateurFondateur
XerXez
Messages postés : 1801
Age : 41
[S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v   [S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 21:00

Merci de vos réponses.

En fait mon chargeur pour ma radio et mon chargeur pour mon accu de rotostart me convient très bien.
Le but de ma démarche était pas de trouver un chargeur multifonction.

Ma question était plus tôt de savoir si il existait des adaptateurs ou une bidouille (avec les pinces crocodiles par exemple) afin de pouvoir charger mon accu de réception, et est ce que un de mes 2 chargeurs ferait l'affaire.


Thesavageur >> avec le chargeur que tu as cité, je vois sur la photo un adaptateur/embout, ce n'est pas le même qui est livré avec mon accu de réception (voir la photo que j'ai posté) ?



Je viens de trouver un post traitant un peu du sujet sur Passion, voici le lien :

http://passion-savage.forumpro.fr/l-electronique-f42/choix-servo-t257-15.htm

Regardez la photo posté par rep2559, on dirait qu'il se sert des pinces crocodiles de son chargeur pour charger ses accus de réception...

_________________
[S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Plus_d10
Revenir en haut Aller en bas
helium66
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
helium66
Messages postés : 88
Age : 33
[S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v   [S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 6:08

Avec ce chargeur d'accu il te faudra 10H pour le charger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mat
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Mat
Messages postés : 1248
Age : 41
[S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v   [S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 8:56

helium66 a écrit:
Avec ce chargeur d'accu il te faudra 10H pour le charger Smile

Minimum.

Moi perso pour charger le miens, je met 1h10.

Mat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
XerXez
FondateurFondateur
XerXez
Messages postés : 1801
Age : 41
[S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v   [S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 10:27

Dequel chargeur parlez vous ? car si c'est celui de mon accu de rotostart (1ere photo), je met seulement 1h30 pour le charger (Ni-cd 7.2V 1800mAh).

_________________
[S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Plus_d10
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v   [S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 10:58

Salut,

Je penses avoir compris ta question study

Avec la rallonge que tu as, je couperais la partie male, étamerais les deux fils pour plus de sécurité, et je mettrais les crocos dessus Wink

Bref le même montage que rep Wink

[S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Crocomz6

attention
Pour plus de sécurité, et si tu ne te sers pas des crocos, je les virerais aussi en les dessoudant, étamerais les fils du chargeur, et souderais les fils de la rallonge dessus en faisant attention à la polarité et mettrais du chatterton Wink

Par contre, à défaut de me gourer Embarassed Si tu charges deux accus avec ce chargeur (le premier présenté) tu vas diviser le temps de charge Neutral

J'espère avoir compris ta question :lol:

Babou

_________________
[S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
XerXez
FondateurFondateur
XerXez
Messages postés : 1801
Age : 41
[S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v   [S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 18:00

Merci babou_77, en effet tu as bien compris ma question !! Je vais m'équiper de mon fer à souder et faire cette petite bidouille Wink

Mais penses-tu d'après la description qu'il y'à sur mon chargeur que je puisse charger mon accu de réception qui lui est en Ni-MH ??

_________________
[S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Plus_d10
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v   [S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 8:30

Salut Wink

Arffff, je n'avais pas vu ça Embarassed bou::

Une recherche sur le net et voila ce qui est dit :

Puis je utiliser mon vieux chargeur NiCd pour charger des accus NiMH ?

Généralement NON ! Le seul cas où c'est envisageable c'est avec un chargeur de base sans détection de fin de charge et ayant un courant de charge équivalent au maximum à In /10. C'est la valeur max où le risque de surcharge n'est pas trop dangereux pour l'accu NiMH.
Si votre chargeur possède un système de détection de fin de charge (-dV/dt ou Delta Peak) alors oubliez le. Le -dV/dt des anciens chargeurs NiCd était à environ 15 à 20 mV. Le NiMH demande un -dV/dt d'environ 8 mV.
Donc un chargeur NiMH conviendra pour le NiCd, mais un chargeur NiCd uniquement ne conviendra pas pour du NiMH.
Si votre chargeur est du type charge rapide à durée contante, avec un timer entre 1 et 8 heures par exemple, oubliez le aussi, ce sont les plus dangereux pour la techno Ni-MH.

Les + du NiCd par rapport au NiMH

- Le NiCd supporte des pointes de courant en décharge très importantes jusqu'à 10 x In ce qui n'est pas possible avec du NiMH.

- Le NiCd supporte la surchage (à In/10) après la fin de charge, contrairement au NiMH qui est très sensible à ce niveau. Ceci est dû au fait que la réaction chimique de la charge est exothermique pour le NiMH alors qu'elle est endothermique pour le NiCd. La détection de fin de charge est donc très importante pour le NiMH sous peine de destruction partielle, donc : utilisation d'un chargeur intelligent ; alors que pour le NiCd on peut rester dans le "rustique".

- Le Ni-Cd présente une autodécharge naturelle beaucoup plus faible que le Ni-MH

Donc euhhh, ne fais pas ça Embarassed

Désolé bou::

Babou Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
[S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
XerXez
FondateurFondateur
XerXez
Messages postés : 1801
Age : 41
[S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v   [S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 10:07

Wow merci j'en aurai appris un peu plus sur ces deux normes.

Mais en fait comme tu peux le voir sur l'étiquette de mon chargeur il est écrit "Chargeur rapide mixte" cela ne veut il pas dire que je peux charger des accus NiCd et NiMH ?

Un truc bizarre aussi, mon chargeur de ma radio hitec (2eme et 3eme photo) si tu regarde l'étiquette dessus il est marqué "Ni-Mh charger" et Dans la notice de ma radio, il est marqué : " Le chargeur peut également charger une batterie de réception Ni-cd 4,8V 1000mAh par le deuxieme cordon du chargeur" (voir photos). Mais mon accu de ma radio est bien un NiMH 9.6V 1300mAh.

_________________
[S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Plus_d10
Revenir en haut Aller en bas
ben006
La fiabilisationLa fiabilisation
ben006
Messages postés : 220
Age : 32
[S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v   [S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 16:21

oui, tu peux charger tu accu de reception avec ton chargeur hitec, et meme avec l'autre je pense (essaye de voir si il se met en route quand tu branche l'accu)
enfin le probleme n'est pas au niveau nimh/nicd, mais plutot pour les tension de sortie des chargeur (7.2v mini pour le premier et 4.8 ou 9.6v), enfin essaye, tu risque pas grand chose, au pire le chargeur ne fait rien
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v   [S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 16:31

Ahhhh merci ben Wink

Je suis un peu light sur ce sujet mais j'y travaille :lol:

Babou

_________________
[S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
XerXez
FondateurFondateur
XerXez
Messages postés : 1801
Age : 41
[S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v   [S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 22:28

ben006 a écrit:
oui, tu peux charger tu accu de reception avec ton chargeur hitec, et meme avec l'autre je pense (essaye de voir si il se met en route quand tu branche l'accu)
enfin le probleme n'est pas au niveau nimh/nicd, mais plutot pour les tension de sortie des chargeur (7.2v mini pour le premier et 4.8 ou 9.6v), enfin essaye, tu risque pas grand chose, au pire le chargeur ne fait rien

merci.. mais quand tu dis 7,2v mini pour le premier je peux charger quand même mon accu de réception 6v ?

Et pour le deuxième chargeur le deuxième cordon si c'est du 4.8v je peux quand même aussi charger mon accu 6v ?

Merci de ta réponse, car j'avoue être un peu pommé là Sad

_________________
[S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Plus_d10
Revenir en haut Aller en bas
Ju
FondateurFondateur
Ju
Messages postés : 515
Age : 42
[S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v   [S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 18:25

Salut yeahhh,

Pour moi, tu ne peux pas charger ton accu "Hpi NiMh" avec tes chargeurs snif, en effet la tension de sortie de tes chargeurs ne corespond pas avec la celle de l'accu Shocked !! De plus tes chargeurs sont pour des accus NiCD.

Pour les accus Nimh Il est preferable d'utilisé un chargeur dit intelligent Twisted Evil c'est a dire avec detection de fin de charge (le NiMH supporte tres mal la surcharge Wink) et une fonction de decharge pour ameliorer le rendement de l'accu... study

un petit lien tres instructif : Arrow http://www.ni-cd.net/accusphp/index.php

_________________
Merci de lire La Charte du forum
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v   [S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 18:41

IL se trouve que mon chargeur moi est prevu pour les Ni-Cd et que j'ai un accu Ni-Mh (1500 mAh ) scratch (Marque : Carson, acheté chez mon revendeur au début que j'avais mon Savage)

Il sort du 5.6V à 80mA en clair il me faut très très longtemps pour le charger, un peu plus de 13h je crois :lol:

J'ai envisager d'en acheter un autre Smile biere
Revenir en haut Aller en bas
XerXez
FondateurFondateur
XerXez
Messages postés : 1801
Age : 41
[S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v   [S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 19:34

Merci de vos réponses..

Je vais également envisager de m'en procurer un alors..

Je vais essayer de faire mon choix parmi les références cités précédemment.

Si vous avez toutefois des bons plans pour un bon chargeur qui va bien pas trop cher, je suis preneur.

_________________
[S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Plus_d10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v   [S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Demande de conseil] Chargeur et accu réception 6v

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande de renseignement] chargeur accu reception
» [S][Demande de Conseil] Chargeur 3en1 eco
» [Demande de conseils] charge de l'accu de reception savage xl
» [Demande d'avis] Accu de réception 4.8V compatible avec un savage 25?
» [S][Demande d'avis] Batterie de réception pas assez puissante / Accu de Baja ? Non
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: L'électronique-
Sauter vers: