[Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas Survol27[Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas Survol13[Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas Survol14[Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas Survol15[Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas Survol16[Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas Survol26[Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas Survol17[Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas Survol18[Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas Survol20[Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas Survol20[Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas Survol28[Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas Survol32[Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas Survol33[Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico85
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Nico85
Messages postés : 57
Age : 30
[Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: [Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas   [Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 12:17

Bonjour !

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je me remets au Savage après deux ans sans l'avoir fait tourner.
Lors de mon check up, je me suis apercu que la partie éléctrique ne fonctione pas, je mets le piles, j'allume, rien de se passe... Des idées d'ou ça peu venir ?

Engin : Savage 25 moteur 4.6


Dernière édition par Nico85 le Sam 9 Oct 2010 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
[Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas   [Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 14:54

Salut
Tu as changé les piles de l'émetteur et du récepteur Question
As tu vérifié tous les branchements Question l'état des câbles Question
Revenir en haut Aller en bas
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas   [Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 15:25

Salut!!!

Ba alors là avec les indices que tu nous laisse, ça peut venir de pleins de trucs différents...... scratch

Déjà au niveau de tes accus, sont ils bien chargés?

Sinon, dans qu'elle état est ton récepteur? si il y a eu un stockage prolongé, et que celui ci à pris l'humidité, ça peut venir de là!!

Après ça peut venir également de tes servos, les as tu bien branché dans le bon sens, j'ai fait l'erreur, une foi, de les brancher dans le mauvais sens, résultat 2 servos de cramés.......

Mais bon là, je pencherais plutôt pour un problème avec le récepteur...

Tiens nous au jus....

Duff
Revenir en haut Aller en bas
Nico85
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Nico85
Messages postés : 57
Age : 30
[Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas   [Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 17:23

Oui j'ai essayé avec pleins de piles différentes. Les servos n'ont pas été débranché, il a été stocké dans son carton d'origine dans le garage (garage un peu isolé, pas trop d'humidité)

EDIT : Ca coûte combien un récépteur ? Ca m’embêterais d'en acheter un si c'est pas ça
Revenir en haut Aller en bas
NICO38
Premières cassesPremières casses
NICO38
Messages postés : 126
Age : 46
[Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas   [Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 18:59

Salut .
L'interrupteur peut causer des soucis aussi ; Tes quartz sinon ????
Si tu roules avec d autres potes , demandes leurs d essayer leurs quartz
Pour l'inter , branches ton pack d accu en direct sur le recepteur en faisant attention au sens Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nico85
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Nico85
Messages postés : 57
Age : 30
[Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas   [Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 19:21

Euh non j'suis le seul a avoir gardé mon savage ^^

J'avais pensé a l'interrupteur oui, car j'me souviens que avant, que j'allumais le récépteur, les servos se mettaient a bouger même si aucune télécommande était allumée, alors que la quand j'allume il se passe rien du tout, pas un bruit.

Pour l'interrupteur y'a rien besoin de dé-souder ? car ça a pas l'air de se débrancher comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
NICO38
Premières cassesPremières casses
NICO38
Messages postés : 126
Age : 46
[Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas   [Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 19:24

Non , en fait il faut le débrancher du recepteur et mettre ton boitier de pile en direct a la place .
Ton porte piles ( a ce que tu ecris tu n'as pas d accu ?? ) peut aussi avoir un mauvais contact donc essayes en un autre si tu peut !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nico85
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Nico85
Messages postés : 57
Age : 30
[Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas   [Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 19:29

Ah okey je vois.

Bah j'ai un petit boitier ou on mets 4 piles LR6

EDIT : Je viens d'essayer, je peu pas brancher mon boitier de piles en direct : la prise est trop grosse et rentre pas dans le trou !
Revenir en haut Aller en bas
NICO38
Premières cassesPremières casses
NICO38
Messages postés : 126
Age : 46
[Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas   [Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 20:03

Ça force un peu mais ça passe
Test ton boitier avec un testeur pour voir si tu as du jus qui sort dans un premier temps .
Si c est bon , branches le en direct , tu élimineras une piste et ainsi , te concentrer sur le reste
Revenir en haut Aller en bas
Nico85
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Nico85
Messages postés : 57
Age : 30
[Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas   [Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 20:25

Euh... J'ai pas de testeur confused

EDIT : YES ! J'ai branché en direct et ça fonctionne !! Smile Smile

Merci beaucoup Nico38 !! Smile

Et vive Pro-Savage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
NICO38
Premières cassesPremières casses
NICO38
Messages postés : 126
Age : 46
[Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas   [Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 21:13

Et bah voilà Wink
Comme quoi , fallait pas chercher plus loin et commencer par le commencement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nico85
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Nico85
Messages postés : 57
Age : 30
[Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas   [Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 21:23

Yep Smile J'suis content que ça soit que ça, y'en aura pas pour trop chèr. Limite y peu tourner en direct ? Etant donné que j'enleve toujours les piles après chaque sortie.

Maintenant, reste le problème du diff' a regler, et après je reprends les sorties savage Smile

Edit Babou : Le sujet du diff est Ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
guix67
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
guix67
Messages postés : 1031
Age : 31
[Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas   [Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 22:16

[Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas Modoy

Bonsoir,

Commentaire : Conformément à la Charte, les doubles posts sont interdits pour une meilleure lisibilité du forum.

Merci d'utiliser la fonction éditer. Voila un petit dida qui peut t'être utile Wink

Pas de step, mais te voila prévenu Wink

Merci


Revenir en haut Aller en bas
Nico85
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Nico85
Messages postés : 57
Age : 30
[Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas   [Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 9:30

Mon interrupteur remarche Oo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas   [Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Résolu] Partie éléctrique qui ne fonctionne pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: L'électronique-
Sauter vers: