[Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? Survol27[Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? Survol13[Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? Survol14[Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? Survol15[Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? Survol16[Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? Survol26[Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? Survol17[Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? Survol18[Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? Survol20[Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? Survol20[Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? Survol28[Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? Survol32[Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? Survol33[Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Johnmaniac
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Johnmaniac
Messages postés : 59
Age : 42
[Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? Empty
MessageSujet: [Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ?   [Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 17:21

Lut!

Bon, me voila de retour d'une petite session!!!

Et c'est le drame!! affraid !

Je vous explique :

Deja j'ai fondu ma couronne d'origine, ca c'est fait! Du coup j'achete une couronne Integy 48dts, je la pose de la meme facon que celle d'origine, j'ai repris proprement le "colant" (slipper?)...

Voila ma courrone Integy :

[Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? 100919065726910044


Apres un plein, la cloche d'origine fond à son tour....

Je me dis aie j'ai mal mis, mal fait l'ecartement des dents...les materiaux non compatible...??

Allez achat d'une cloche renforcée hpi (a993/18dts), je la monte, cette fois avec un ticket de metro comme ref d'entre dents et voila le resultat :

[Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? 100919070336856727

...

Une idée? c'est quand meme fou!!!

Sinon
J'ai une couronne 48 dts RobinsonR, j'hesite a acheter une cloche RR parceque si le probleme ne vient pas de la compatibilité, je vais encore depense pour rien et la .....

Ma Robinson R 48 dts :

[Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? 100919070851211317

J'ai remarqué que j'avais un jeu sur ma cloche d'avant en arrierre, pareil pour ma couronne, et que cette derniere semble voilée...(pas l'axe juste la couronne)(j'ai une eb4s2 aussi j'y retrouve le jeu mais bon...)

En resumé pour etre tranquille je dois faire/verifier/acheter quoi??

Merci,
Tchoussss afro


Dernière édition par Babou le Dim 19 Sep 2010 - 17:42, édité 1 fois (Raison : Mise d'un titre plus clair ...)
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ?   [Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 17:48

Bonjour
Avec un ticket de métro affraid affraid affraid
Normalement c'est avec un bout de feuille "normale" A4 Laughing

Pour le reste je ne sais pas quel tache
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Johnmaniac
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Johnmaniac
Messages postés : 59
Age : 42
[Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ?   [Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 18:03

Lut!

Lol!
Ca s'usait aussi au debut avec une feuille de papier a4!

Merci quand meme!

Tchousss afro
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ?   [Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 18:09

Mais l'entre dents, si c'est trop écarté c'est pas bon, si c'est trop serré c'est pas bon non plus Rolling Eyes
Donc tu prends du papier mais tu sert un peux moins
Bon perso je fais ça au "touché". Enfin je bloque la cloche avec 2 doigts, et de l'autre mains je regarde le jeu qu'il y a avec la couronne (- 1mm) Mais c'est pas très recommandé
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ?   [Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 18:30

Tu veut un bon conseil Question Laisses tomber les couronnes acier et reste avec du plastique Exclamation
Regarde le prix d'une couronne ici. Comptes environ 0.8€ de frais de port Exclamation ensuite pour le réglage tu peux mettre la cloche contre la couronne et tu écarte légèrement le moteur pour que l'ensemble ne force pas Exclamation j'ai roulé avec une couronne plastique trop serré sur la cloche et il n'y a eu aucune incidence Exclamation
Ce weekend j'ai monté ma première couronne acier sur mon deuxième savage et résultat des courses, j'ai fumé ma cloche Exclamation affraid j'suis vert Exclamation si j'avais un doute avant, maintenant pour moi c'est clair Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Invité
Invité
[Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ?   [Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 19:58

Il y a aussi l'histoire de la couronne acier sur un cloche alu résulta cloche HS car acier plus costaud que l'alu.

Mais il me semble qu'il y a deja un sujet la dessus sur le fofo mais je ne sais plus où.
Revenir en haut Aller en bas
Johnmaniac
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Johnmaniac
Messages postés : 59
Age : 42
[Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ?   [Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 10:57

Lut!

Bon, je vais prendre une cloche Robinson, je vais la réglée comme il faut avec papier et tout le toutim!!

C'est fou sur une eb4 s2 , tu fais ca en 2 min, limite a l'arrache et ca se "lime" jamais!, j'ai fait ca sur le savage, hop 3 cloches!...

Sinon je dois racheter des slippers ou autre chose pour mettre ma couronne Robinson, ou je peux prendre de l'instal de mon Integy (photo du post!!) la, la couronne est nue! (photo du post!)???

Vous me conseillez combien de dents pour la cloche sachant que ma Robinson est une 48dts??

Merci,
Tchousss afro
Revenir en haut Aller en bas
Savage_du_02
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Savage_du_02
Messages postés : 579
Age : 33
[Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ?   [Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 11:22

Johnmaniac a écrit:
Lut!

Sinon je dois racheter des slippers ou autre chose pour mettre ma couronne Robinson, ou je peux prendre de l'instal de mon Integy (photo du post!!) la, la couronne est nue! (photo du post!)???

Vous me conseillez combien de dents pour la cloche sachant que ma Robinson est une 48dts??

Merci,
Tchousss afro

Salut, si ton slipper est intacte ne le change pas, tu le colle sur la couronne RR et ça vat impecable.
Pour la cloche tout des dépend de la BV que tu as et tu moteur, et aussi des roues.
Moi je suis en BV 2vitesses, diff 9/29 et roues série 40. Moteur Axial 28.
Revenir en haut Aller en bas
Johnmaniac
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Johnmaniac
Messages postés : 59
Age : 42
[Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ?   [Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 12:55

Lut,

Moi, mon Savage x 4.6 est tout d'origine (a part les cloches est les couronnes!!! lol), donc BV 2 vitesses, diff je sais pas du tout (si quelqu'un sait!?) et les roues bah c'est celle d'origine!!!...(si quelqu'un sait aussi?)

Merci,
Tchousss afro
Revenir en haut Aller en bas
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ?   [Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 13:37

Salut !

+2 avec Aurel TT.

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut mais perso, je prèfère mettre le prix des couronnes RR ou robinson dans un bon échappement ou pour renforcer les diff (voire les deux) plutôt que de devenir chauve à régler ces trucs.

Le plastique, c'est fantastique !
Revenir en haut Aller en bas
maxav33
Premières cassesPremières casses
maxav33
Messages postés : 193
Age : 42
[Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ?   [Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 15:13



Salut Johnmaniac

J'ai vu un peut les problèmes que tu rencontre.
En premier problème de (ralentie)les roue qui tourne dès que tu lève ton sav,et puis couronne et cloche.
Peut être que je me trompe mais,c'est pas l'embrayage qui déconne?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Johnmaniac
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Johnmaniac
Messages postés : 59
Age : 42
[Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ?   [Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 16:14

Lut!

Bah c'est bien ce que je me disais, mais mon embrayage a l'air vraiment nikel, pas de trace, ressort ok, interieur cloche ok, j'ai cru voir une tige du volant moteur dépasser un peu (1 millimétre max!) des masselottes je l'ai renfoncée et depuis r.a.s a ce niveau la (bizar?!)!(une technique spéciale/plus poussée pour vérifier l'embrayage?)

En bidouillant un peu les réglages moteur, j'ai réussi à atténuer la rotation, ca devient "plus normal"....c'est pas le top mais c'est mieux!

Merci,
Tchousss afro
Revenir en haut Aller en bas
maxav33
Premières cassesPremières casses
maxav33
Messages postés : 193
Age : 42
[Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ?   [Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 16:30



Salut

Les deux masselottes travaille bien,pas une de bloqué?
J'ai le savage XL couronne et cloche acier et pas de problème alors je ne vois pas pourquoi
tu en aurai.
L'avis des experts viendra,je suis novice mais j'aime bien le pourquoi du comment!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Alfayo74fr
La fiabilisationLa fiabilisation
Alfayo74fr
Messages postés : 436
Age : 47
[Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ?   [Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 12:25

Salut,

As-tu vérifier que l'axe moteur et l'axe de boîte sont parallèle?
Il suffit d'un rien de décalage pour tout abîmer.
Et une couronne acier, il faut une cloche acier, sinon plus de cloche avant la fin du plein...

Revenir en haut Aller en bas
Johnmaniac
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Johnmaniac
Messages postés : 59
Age : 42
[Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ?   [Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 14:43

Alfayo74fr a écrit:
Salut,

As-tu vérifier que l'axe moteur et l'axe de boîte sont parallèle?
Il suffit d'un rien de décalage pour tout abîmer.
Et une couronne acier, il faut une cloche acier, sinon plus de cloche avant la fin du plein...


Lut!

Quand tu dis axe moteur = tige qui sort du moteur, qui passe dans l'embrayage? (vilebrequin? je sais pas si c'est comme ca que ca s'appel???!!! MDR: )

En tout ca je vais verif, j'ai pas regardé ce parallélisme!

Merci en tout cas!!

Tchousss afro
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ?   [Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 16:34

en fait, quand il dit axe moteur et axe de boite, ca correspond à bien mettre la couronne parallèle à la cloche Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Alfayo74fr
La fiabilisationLa fiabilisation
Alfayo74fr
Messages postés : 436
Age : 47
[Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ?   [Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 16:52

Oui, c'est le vilbrequin!
Revenir en haut Aller en bas
Johnmaniac
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Johnmaniac
Messages postés : 59
Age : 42
[Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ?   [Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 9:51

Alfayo74fr a écrit:
Oui, c'est le vilbrequin!

Lut!

Ok, merci!

Je vais voir tout ca!! quand j'aurais un moment!!!

Merci,
Tchouss afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ?   [Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de conseil ] Mes couronnes s'usent trop vite. Que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de conseil] Que faire d'une lipo qui a trop gonflé ou en fin de vie ?
» [Demande de renseignement]Vitesse qui passe trop vite.
» [S][Demande de conseil] Quelle Couronne acier me conseillez vous ?
» [demande d'avis] Forte température moteur
» [Demande d'aide] Mon moteur prend des tours mais le savage n'avance pas vite.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Transmission-
Sauter vers: