[Besoin d'aide] Moteurs , Batterie & Chargeur . Survol27[Besoin d'aide] Moteurs , Batterie & Chargeur . Survol13[Besoin d'aide] Moteurs , Batterie & Chargeur . Survol14[Besoin d'aide] Moteurs , Batterie & Chargeur . Survol15[Besoin d'aide] Moteurs , Batterie & Chargeur . Survol16[Besoin d'aide] Moteurs , Batterie & Chargeur . Survol26[Besoin d'aide] Moteurs , Batterie & Chargeur . Survol17[Besoin d'aide] Moteurs , Batterie & Chargeur . Survol18[Besoin d'aide] Moteurs , Batterie & Chargeur . Survol20[Besoin d'aide] Moteurs , Batterie & Chargeur . Survol20[Besoin d'aide] Moteurs , Batterie & Chargeur . Survol28[Besoin d'aide] Moteurs , Batterie & Chargeur . Survol32[Besoin d'aide] Moteurs , Batterie & Chargeur . Survol33[Besoin d'aide] Moteurs , Batterie & Chargeur . Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 [Besoin d'aide] Moteurs , Batterie & Chargeur .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SiCKN3Ss
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
SiCKN3Ss
Messages postés : 543
Age : 30
[Besoin d'aide] Moteurs , Batterie & Chargeur . Empty
MessageSujet: [Besoin d'aide] Moteurs , Batterie & Chargeur .   [Besoin d'aide] Moteurs , Batterie & Chargeur . Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 9:47

Mon porjet de savage flux ce dessinant encore un peu plus dans ma tete ( autant vous dire que sa vas etre du trés lourd Twisted Evil ) J'ai besoin de l'aide de ceux qui on de l'experience dans le Brushless pour le conseiller un bon ensenble moteur/vario , je suis pret à mettre le prix qu'il faut . et qu'elle rapport pignon/couronne ? De plus , l y à moyen de le monter avec une seulle batterie ? quelle batterie me conseillerez vous ( en 4S & 6S ) . Et enfin , qu'elle bon chargeyr LiPo ?

Mercci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Besoin d'aide] Moteurs , Batterie & Chargeur . Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Moteurs , Batterie & Chargeur .   [Besoin d'aide] Moteurs , Batterie & Chargeur . Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 15:26

Uppp s'il vous plait Wink

_________________
[Besoin d'aide] Moteurs , Batterie & Chargeur . Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
goldongold
La fiabilisationLa fiabilisation
goldongold
Messages postés : 216
Age : 52
[Besoin d'aide] Moteurs , Batterie & Chargeur . Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Moteurs , Batterie & Chargeur .   [Besoin d'aide] Moteurs , Batterie & Chargeur . Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:47

Bonsoir SiCKN3Ss,

Tout d'abord, je suis loin d'être un expert... mais cela te fera une piste...

Tout ce que je peux te dire, c'est que le Flux est une très bonne machine avec ses qualités et ses défauts.

Le combo de chez castle creation est très bien car en rapport avec le poids du Flux.

Tu peux où acheter ce combo avec les autocollants HPI ou celui de Castle creation. Ceux sont exactement les même.

Attention en occas... il ne faut rien acheter avant la version 3.
Tu peux toujours l'up-grader via un pc... mais les premières versions avaient des problèmes.
Les variateurs cramaient souvent.

Depuis la version 3 plus de soucis.

De plus, je te conseille de rester sur le modèle 2200... il a plus de couple.
Le 2650 par contre a une vitesse de pointe plus élevé.

Il y a un nouveau venu... le 2350... mais le variateur n'est plus le même qu'avant... donc à vérifier avant d'acheter séparément... ou à prendre directement en combo pour éviter les mauvaises surprises d'éventuelles incompatibilité... Pour le moment pas de retour sur ce combo... puisque le Flux 2350 vient de sortir.

Après à toi de voir à quoi tu destines ton futur Flux...

Si c'est pour battre un record de vitesse avec des pneus routes... le 2650 est mieux.

Dernier point... attention au Lipo !!! surtout en 3S
C'est amusant 5 minutes... mais difficilement contrôlable sans modifier de fond en comble ton flux.
Car d'origine il se cabre beaucoup trop.

Pour te donner une idée... tu as de meilleures performances en NIMH 9,6v 8 cell qu'en Lipo 2S...

Perso, je roule avec des NIMH 7,2v et c'est déjà très amusant.

De plus avec le lipo il y a beaucoup plus de casse... Embarassed



Pour les chargeurs : le Robbe Triple est excellent. Il accepte tous les types de batterie... mais pour les lipos il te faudra un petit connecteur supplémentaire... je ne me souviens plus du nom... je vais chercher.


Pour le rapport de transmission, il y a plein de possibilité...
D'origine c'est 44 / 20
En lipo 3s HPI conseille 44 / 25

Ca te fait un début de réponse ... à développer par le suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.christophelaroche.com
SiCKN3Ss
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
SiCKN3Ss
Messages postés : 543
Age : 30
[Besoin d'aide] Moteurs , Batterie & Chargeur . Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Moteurs , Batterie & Chargeur .   [Besoin d'aide] Moteurs , Batterie & Chargeur . Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 15:59

Merci pour ta reponce Wink

Donc je pence me prendre le combo d'origine badgée HPI , comme sa j'ai des chance de pas le payée pas trop trop chere .

Niveaux batterie , je vais prendre du LIPO , comme j'aurais un chassis rallongée , et que c'est une machine faite pour s'amuser , faire le con , et que je vais monter piece par piece , je vais prendre su solide des le debut , donc je pence que niveaux casse sa restera assez limitée
Revenir en haut Aller en bas
tatu007
Le déballageLe déballage
Messages postés : 14
Age : 42
[Besoin d'aide] Moteurs , Batterie & Chargeur . Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Moteurs , Batterie & Chargeur .   [Besoin d'aide] Moteurs , Batterie & Chargeur . Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 20:18

Bonjour,

Pour ma part j'ai déjà fait la conversion thermique vers électrique, j'ai prit le combo Mamba 2200Kv que j'adore.

Niveau batterie je suis en 4S de hypérion 5000mAh G3 (2S x 2 pack), prise par conseil d'un amis. J'aimerai savoir s'il y a de meilleur batterie qui pourrai offrir de meilleur performance a mon Combo tout en restant en 4S (sauf si le 6S s'impose pour vraiment voir la différence). Mais tout en restant a peu prêt contrôlable...

Et temps qu'on y est un bon chargeur car le mien ne charge qu'a 1A, ca prend du temps de charger ces batterie...

Niveau transmission puisqu'on en parle je suis en 47/22 peut être pas du tout adapté Evil or Very Mad (j'ai commandé une couronne de 44) ...
Revenir en haut Aller en bas
tork2200
La fiabilisationLa fiabilisation
tork2200
Messages postés : 328
Age : 31
[Besoin d'aide] Moteurs , Batterie & Chargeur . Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Moteurs , Batterie & Chargeur .   [Besoin d'aide] Moteurs , Batterie & Chargeur . Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 21:36

Bonsoir SiCKN3Ss,
Pour le combo du flux rebadgé hpi, il me semble que le variateur est la version V1 de chez castle création, qui d'après goldongold est moins fiable Wink
Pourquoi n'achète tu pas un flux d'origine + un chassis ralongé, (j'avais fait un calcul pour connaitre la différence de prix quand on achète un flux d'origine + batteries +chargeurs et une conversion thermique Arrow electrique (soit achat d'un combo mamba monster max + batteries + chargeurs + différentiels 21/9+plaque et support moteur + chassis tcs 5t+ pignon)
et j'en était arrivé au résultat que le flux (achetés aux USA) + chassis tcs 5t était a peine plus cher qu'une conversion (50 euros) alors autant partir avec du neuf non?

Pour tatu007, il est possible aussi de motorisé son flux en 5s (2s+3s) tant que la capacité des batteries est la meme et leur courant de décharge aussi, ce qui fait une alternative au 6s qui apparement est vraiment trop puissant pour un flux d'origine.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Besoin d'aide] Moteurs , Batterie & Chargeur . Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Moteurs , Batterie & Chargeur .   [Besoin d'aide] Moteurs , Batterie & Chargeur . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Besoin d'aide] Moteurs , Batterie & Chargeur .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Besoin d'aide] Problème équilibrage batterie lipo 3s
» [Besoin d'aide] pour choisir Chargeur!!!
» [ Besoin d'aide ] Chargeur pour électronique savage xl
» [Demande d'aide] Besoin de notice : Chargeur hyperion 606i
»  [Demande d'avis] Batterie recepteur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: L'électronique-
Sauter vers: