[S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions... Survol27[S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions... Survol13[S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions... Survol14[S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions... Survol15[S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions... Survol16[S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions... Survol26[S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions... Survol17[S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions... Survol18[S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions... Survol20[S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions... Survol20[S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions... Survol28[S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions... Survol32[S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions... Survol33[S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions... Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
berokaz
Le déballageLe déballage
Messages postés : 24
Age : 49
[S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions... Empty
MessageSujet: [S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions...   [S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions... Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 11:00

Bonjour a tous

Connaissez vous le phénomène de VAPOR LOCK ?


J'ai déjà eu ce soucis récemment, mon moteur ne voulais plus démarrer en étant chaud car des gaz de nitro empêchaient la combustion. Donc il fallait attendre le refroidissement du moteur pour que la combustion reprenne.

J'ai lu ici et la qu'il fallait éloigner la durite des points chauds du moteur, percer la carrosserie pour faciliter l'air. Donc questions :

- Ou percer la carrosserie, existe-t'il des prises d'air a mettre sur la carrosserie ?
- Avez vous d'autres astuces pour refroidir le moteur, j'ai entendu parler de la culasse NOVA ?

Merci de vos conseils.


Surprised

Edit Furby: sujet ajouté au sommaire.
Revenir en haut Aller en bas
furby
FondateurFondateur
furby
Messages postés : 1417
Age : 33
[S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions... Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions...   [S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions... Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 11:18

[S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions... Modoy

Bonjour,

pour une bonne lecture du forum, le Staff te demande de mettre un titre explicite à tes messages et de l'écrire en minuscule. (Facilité de lecture, de recherche etc …)
[Demande de conseil] et [Demande d’aide] étant les plus utilisés


Merci


Ce phénomène se produit souvent sur les moteurs de petites cylindrées (1/10 piste loisir) avec carburateur en métal.

Par contre sur ton Savage ce n'est pas normal que ton carburateur chauffe au point de créer du vapor lock. J'ai déjà vu des moteurs monter à plus de 160° sans pour autant faire du vapor lock scratch.

Ton moteur est peut-être réglé trop pauvre et donc chauffe trop.

Il se peut aussi que ta durite d'alimentation touche au bloc moteur est élève la température du carburant.


Ouvrir ta carrosserie est une bonne idée ton moteur sera mieux refroidit mais je ne pense pas que le problème vienne de là Wink.



Furby.

_________________
[S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions... Plus_d10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/furby41
berokaz
Le déballageLe déballage
Messages postés : 24
Age : 49
[S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions... Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions...   [S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions... Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 17:35

Oups désolé pour les règles du forum Rolling Eyes

J'ai ouvert de 1/4 de tours la pointe et 1/8eme la richesse et je pas eu le problème cet AM, mon moteur tourne entre 80 et 100°.

Par contre, pouvez vous me dire si la culasse NOVA est efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
furby
FondateurFondateur
furby
Messages postés : 1417
Age : 33
[S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions... Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions...   [S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions... Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 21:53

Salut,

les culasses Nova sont de très bon produits et sont très efficaces Wink.

Je n'en possède pas mais j'ai lu et entendu que des retours positifs sur ces culasses Wink.


Furby.

_________________
[S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions... Plus_d10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/furby41
jeremosse
La fiabilisationLa fiabilisation
jeremosse
Messages postés : 319
Age : 26
[S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions... Empty
MessageSujet: [HELP] Encore du vapor lock...   [S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions... Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:17

Bonjour a tous!

Étant donné le retour des beaux jours, le savage repointe le bout de son nez (ou de sa calandre tongue). Et le voila qu'il fait déja des siennes [S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions... 525514 Problème de vapor lock apparu soudainement... Je le démarre, le fait chauffer et arrivé a température, le régime devient irrégulier puis le moteur cale[S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions... 937968 . J'ai déjà essayé de desserrer un peu l'arrivé d'essence, de faire des aérations dans la carrosserie mais rien n'y fait [S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions... 915851.
Faut-il que je change de carburateur ou y a t-il d'autre alternative [S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions... 603458
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ChickenJoe
La fiabilisationLa fiabilisation
ChickenJoe
Messages postés : 297
Age : 32
[S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions... Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions...   [S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions... Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:32

Le problème peut aussi venir d'ailleurs, tu as regarder s'il tournait correctement dans un environnement plus frais Question
Si tu es certain qui c'est des vapor lock, quel age a ton carburent (peut être qu'il refroidit plus aussi bien...) Question
Revenir en haut Aller en bas
jeremosse
La fiabilisationLa fiabilisation
jeremosse
Messages postés : 319
Age : 26
[S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions... Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions...   [S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions... Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 9:33

Je ne connais pas vraiment l'âge de mon carburateur, son age peut faire qu'il ne refroidisse plus? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sullivan
La fiabilisationLa fiabilisation
sullivan
Messages postés : 319
Age : 38
[S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions... Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions...   [S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions... Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 10:08

Salut

euh il parle du carburant regarde aussi au niveau des durites si elle ne sont pas poreuse,

ou aussi le filtre au fond de ton reservoir
Revenir en haut Aller en bas
jeremosse
La fiabilisationLa fiabilisation
jeremosse
Messages postés : 319
Age : 26
[S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions... Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions...   [S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions... Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 16:51

Ah ok j'avais pas compris; Non il n'est pas très vieux... Sinon qu'entend-tu par durites poreuses? Et... il y a un filtre dans le réservoir [S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions... 809506 [S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions... 603458
Revenir en haut Aller en bas
sullivan
La fiabilisationLa fiabilisation
sullivan
Messages postés : 319
Age : 38
[S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions... Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions...   [S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions... Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 13:03

salut

durite poreuse ça veut dire qu'il y a des micro trout dedans et sur la durite de pressus du

réservoir, tu aurai des pertes de pressions donc moin de carburant arriverait au moteur et

oui il y a un petit filtre au fond du reservoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions... Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions...   [S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Demande de conseils] Vapor lock, les causes, les solutions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Demande de conseils] Couronne en plastique H.S.: Les causes, les solutions.
» [Demande d'info] Refroidisseur de pressurisation et vapor look
» [Demande d'avis] Proline trencher X sur axial bead lock, est-ce une bonne idée?
» [S][demande conseil] changer ou nettoyer son filtre
» [demande de conseils]kit XSS 4.6
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: