[Demande d'avis] gyroscope sur savage Survol27[Demande d'avis] gyroscope sur savage Survol13[Demande d'avis] gyroscope sur savage Survol14[Demande d'avis] gyroscope sur savage Survol15[Demande d'avis] gyroscope sur savage Survol16[Demande d'avis] gyroscope sur savage Survol26[Demande d'avis] gyroscope sur savage Survol17[Demande d'avis] gyroscope sur savage Survol18[Demande d'avis] gyroscope sur savage Survol20[Demande d'avis] gyroscope sur savage Survol20[Demande d'avis] gyroscope sur savage Survol28[Demande d'avis] gyroscope sur savage Survol32[Demande d'avis] gyroscope sur savage Survol33[Demande d'avis] gyroscope sur savage Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 [Demande d'avis] gyroscope sur savage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylv77
Le rodageLe rodage
sylv77
Messages postés : 38
Age : 27
[Demande d'avis] gyroscope sur savage Empty
MessageSujet: [Demande d'avis] gyroscope sur savage   [Demande d'avis] gyroscope sur savage Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 20:54

Bonjour, j'ai vu sur d'autres forums que des gens utilisaient des gyroscopes sur leurs savages, afin de mieux
les controler en virage. (branché entre le servo de direction et le recepteur il contrebraque afin d'éviter de se
retourner).est-ce que quelqun du forum en a/avait un sur son savage et est-ce que cela apporte-t-il une
différence flagrante Question merci.

sylv77 Vive
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande d'avis] gyroscope sur savage Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] gyroscope sur savage   [Demande d'avis] gyroscope sur savage Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 21:42

Intéressant Exclamation je ne connaissais pas se système. Tu as des images Question


Dernière édition par AurelTT le Ven 18 Juin 2010 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
sylv77
Le rodageLe rodage
sylv77
Messages postés : 38
Age : 27
[Demande d'avis] gyroscope sur savage Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] gyroscope sur savage   [Demande d'avis] gyroscope sur savage Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 6:08

[Demande d'avis] gyroscope sur savage Mediumeskygyro01
voila, cest un petit boitier de 2/3cm qui sert normalement sur les hélico afin de les stabiliser et qui est aussi utilisé en drift pour mieux controler la glisse.celui la, je l'ai trouvé sur: http://www.funrctoys.com/-c-23_44.html (celui a 28€ suffit largement).merci
sylv77 Vive
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande d'avis] gyroscope sur savage Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] gyroscope sur savage   [Demande d'avis] gyroscope sur savage Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 7:08

J'ai fouillé un peu sur le web et j'ai trouvé ca :

[Demande d'avis] gyroscope sur savage Gyrovo2

Le gars a donc monté un gyro d'hélico sur sa drift voici le résultat en vidéo :


ca mérite réflexion Exclamation
Je ne me rend pas compte de ce que cela peux rendre sur un Savage étant donné qu'il n'est pas étudié pour le drift Exclamation
effectivement, ceci pourrait éviter pas mal de retournement.
La correction apporté à la direction peut être diminué ou augmenté à l'aide d'un réglage sur le gyro.
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
lauret
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 55
Age : 44
[Demande d'avis] gyroscope sur savage Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] gyroscope sur savage   [Demande d'avis] gyroscope sur savage Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 11:53

Je sais que des personnes utilise des gyro sur des voitures 1/5eme pour mieux les contrôlé dans un virage,mais j'ai pas encore essayé.
Revenir en haut Aller en bas
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 43
[Demande d'avis] gyroscope sur savage Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] gyroscope sur savage   [Demande d'avis] gyroscope sur savage Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 15:07

huu, j'ai hate de voir ce que ca donne sur un savage .. ca doit etre super

quoique peut-etre un peu frustrant quand on voit le savage pas suivre nos indications
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Demande d'avis] gyroscope sur savage Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] gyroscope sur savage   [Demande d'avis] gyroscope sur savage Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 15:41

Salut,

Si je comprends bien, c'est une sorte d'ESP nous voyons ???

Babou

Ps : Sujet renommé pour faciliter la lecture du forum
Revenir en haut Aller en bas
lauret
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 55
Age : 44
[Demande d'avis] gyroscope sur savage Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] gyroscope sur savage   [Demande d'avis] gyroscope sur savage Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 16:09

Oui une sorte de ESP pour model réduit,c'est interdit en compétition.
Revenir en haut Aller en bas
TONIO306
La fiabilisationLa fiabilisation
TONIO306
Messages postés : 211
Age : 30
[Demande d'avis] gyroscope sur savage Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] gyroscope sur savage   [Demande d'avis] gyroscope sur savage Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 16:23

Cher moi j'ai un hélico thermique et il y a un gyroscope qui joue sur l'hélice qui est à l'arrière de l'hélico ce qui permet d'éviter la perte de contrôle lors d'un coup de vent par exemple. Cela peut être intérressant sur un savage je pense pour éviter les tonneaux, moi je dit à tester. super
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[Demande d'avis] gyroscope sur savage Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] gyroscope sur savage   [Demande d'avis] gyroscope sur savage Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 19:28

Salut,

HPI en fait un de sa marque même Wink

Mais c'est utile pour les drifteuses, après le reste ça sert à rien, faut juste apprendre à conduire :\"Merci d\'utiliser le smiley approprié\":

Il y a déjà eu un sujet à propos de ça il me semble !

Fab
Revenir en haut Aller en bas
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[Demande d'avis] gyroscope sur savage Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] gyroscope sur savage   [Demande d'avis] gyroscope sur savage Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 9:35

Salut.

Éventuellement, il peut être sympa sur l'axe de roulis et réglé avec une très faible sensibilité.

Ainsi, il ne travaillerai que sur de gros mouvements de roulis (aide sur les sauts)ou pour limiter les risques de retournement lors de virages serrés.

Voire même pourquoi pas mettre un 2ème gyro sur l'axe de tangage là encore pour aider au contrôle lors des sauts. Smile Par contre, il doit faire des choses bizarres le reste du temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande d'avis] gyroscope sur savage Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] gyroscope sur savage   [Demande d'avis] gyroscope sur savage Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 9:40

Une autre question se pose quand à la manœuvrabilité en l'air Exclamation Si en plein jump, tu corriges ta trajectoire, le gyro risque de faire le contraire Exclamation
C'est vraiment à tester mais avec précaution quand même Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé
[Demande d'avis] gyroscope sur savage Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'avis] gyroscope sur savage   [Demande d'avis] gyroscope sur savage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'avis] gyroscope sur savage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de conseil] Gyroscope
» [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350
» [demande d'information]différences suspensions et bras de direction Savage x et Savage 3.5?
» [demande de consseils], converssion savage x, en savage xl brushless
» [S][Demande de conseil] boite radio savage X sur savage 25
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: L'électronique-
Sauter vers: