[S][Tuto] Modif boitier radio. Survol27[S][Tuto] Modif boitier radio. Survol13[S][Tuto] Modif boitier radio. Survol14[S][Tuto] Modif boitier radio. Survol15[S][Tuto] Modif boitier radio. Survol16[S][Tuto] Modif boitier radio. Survol26[S][Tuto] Modif boitier radio. Survol17[S][Tuto] Modif boitier radio. Survol18[S][Tuto] Modif boitier radio. Survol20[S][Tuto] Modif boitier radio. Survol20[S][Tuto] Modif boitier radio. Survol28[S][Tuto] Modif boitier radio. Survol32[S][Tuto] Modif boitier radio. Survol33[S][Tuto] Modif boitier radio. Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][Tuto] Modif boitier radio.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
furby
FondateurFondateur
furby
Messages postés : 1417
Age : 33
[S][Tuto] Modif boitier radio. Empty
MessageSujet: [S][Tuto] Modif boitier radio.   [S][Tuto] Modif boitier radio. Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 14:02

Salut,


voici une petite modif que vous pouvez apporter à votre boitier radio si vous n'avez pas ou pas l'intention de mettre une marche arrière. Le but de cet modif est de gagner de la place dans le boitier et de ne plus avoir peur de pincer un fil à chaque fois que vous refermez votre boitier.

En fait je vais vous montrer comment j'ai organisé mon boitier, ensuite libre à vous de vous inspirer ou pas de ce que j'ai fais et de l'adapter selon votre électronique (taille du recepteur, fail-safe ou pas, niveau de chrage etc...).



Pour commencer, j'ai découpé le compartiment réservé au servo de MA.


[S][Tuto] Modif boitier radio. 1003796xj8
[S][Tuto] Modif boitier radio. 1003798xu9
[S][Tuto] Modif boitier radio. 1003799an1


J'ai ensuite découpé la plaque qui supportait le récepteur de cette façon.


[S][Tuto] Modif boitier radio. 1003800wc1


Voici tout l'électronique qu'il faudra rentrer dans le boitier. Comme vous pouvez le voir c'est tout ce qu'il y a de plus classique (gros) récepteur d'origine, deux servo taille standard, fail-safe, interrupteur,  indicateur de charge HPI.


[S][Tuto] Modif boitier radio. 1003801xl2



Le récepteur viendra ce placer entre les deux servos, donc pour combler le vide qu'il y a entre le fond et celui-ci j'ai rajouté quelques épaisseur de mousse sur la plaque du bas.


[S][Tuto] Modif boitier radio. 1003804js7

Ensuite j'ai tapissé le boitier de mousse, pour deux raisons. Tout d'abord pour protéger les éléments des vibrations et des chocs et ensuite pour les caler, et oui une fois tout mis en place je peux retourner le boitier rien ne tombe tout est maintenu.

[S][Tuto] Modif boitier radio. 1003802nz0
[S][Tuto] Modif boitier radio. 1003803ev9


Il est temps d'installer les différents éléments dans le boitier et le boitier dans le Savage .

[S][Tuto] Modif boitier radio. 1003805xw6
[S][Tuto] Modif boitier radio. 1003809tp4


Point très important. Avant pour que le fils ne se barrent pas dans tout les sens j'étais obligé de les attacher les uns avec les autres, du coup quand je voulais enlever quelque chose, l'accu par exemple, il falait que je refasse tout après. Là tout est dissociable et je trouve sa plutôt pratique.

[S][Tuto] Modif boitier radio. 1003811wj9
[S][Tuto] Modif boitier radio. 1003814tv9

Et voilà, le couvercle se remet facilement aucun fils n'est pincé pas comme à l'origine où au niveau de prises du récepteur les fils étaient tout aplatis.

[S][Tuto] Modif boitier radio. 1003816jp7





En espérant vous avoir un peu aider Wink, Furby.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/furby41
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Tuto] Modif boitier radio. Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Modif boitier radio.   [S][Tuto] Modif boitier radio. Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 18:54

Très bonne modif super Plus de probleme d'interferences à cause de fils coupé :lol!:

Pour mon cas j'ai la marche arrière :lol2: mais je me suis quand meme debrouillé pour ne plus pincer les fils Smile

[S][Tuto] Modif boitier radio. Dscn6302bl2

J'ai pas de photo mois detaillée et plus éclairée :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
furby
FondateurFondateur
furby
Messages postés : 1417
Age : 33
[S][Tuto] Modif boitier radio. Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Modif boitier radio.   [S][Tuto] Modif boitier radio. Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 19:32

A ce que je vois, ton récepteur est plus petit donc sa doit aider, non?



Furby.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/furby41
Invité
Invité
[S][Tuto] Modif boitier radio. Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Modif boitier radio.   [S][Tuto] Modif boitier radio. Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 19:57

tres bon tuto, enfin le boitier du X est quand même le best comparé aux autres (25/3.5/...)
Revenir en haut Aller en bas
labidouille27
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
labidouille27
Messages postés : 60
Age : 50
[S][Tuto] Modif boitier radio. Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Modif boitier radio.   [S][Tuto] Modif boitier radio. Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 21:40

très intéressant
à mettre en pratique
par contre ton fail safe est super gros
Revenir en haut Aller en bas
Diablos
FondateurFondateur
Diablos
Messages postés : 2294
Age : 49
[S][Tuto] Modif boitier radio. Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Modif boitier radio.   [S][Tuto] Modif boitier radio. Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 22:16

super tuto, un grand applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/forum.htm
download666
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
download666
Messages postés : 996
Age : 45
[S][Tuto] Modif boitier radio. Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Modif boitier radio.   [S][Tuto] Modif boitier radio. Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 11:26

Bravo pour le tuto, tres bien expliqué et super pratique..... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flettrage.be
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
[S][Tuto] Modif boitier radio. Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Modif boitier radio.   [S][Tuto] Modif boitier radio. Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 16:29

oui, comme la dit beaucoup de monde, s'est une très bon tuto, s'est souvent le bronx dans les boitier radio (surtout le miens, je déteste les fils) super
Revenir en haut Aller en bas
Mat
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Mat
Messages postés : 1248
Age : 41
[S][Tuto] Modif boitier radio. Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Modif boitier radio.   [S][Tuto] Modif boitier radio. Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 22:52

Super tuto furby super .

Mat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
lolodu81
La fiabilisationLa fiabilisation
lolodu81
Messages postés : 401
Age : 41
[S][Tuto] Modif boitier radio. Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Modif boitier radio.   [S][Tuto] Modif boitier radio. Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 23:03

salut

merci pour ton tuto, il va m'être bien utile... Smile
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Tuto] Modif boitier radio. Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Modif boitier radio.   [S][Tuto] Modif boitier radio. Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 22:07

furby a écrit:
A ce que je vois, ton récepteur est plus petit donc sa doit aider, non?



Furby.


C'est vrai que j'avais oublier ce point là quel tache
Revenir en haut Aller en bas
crash
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
crash
Messages postés : 560
Age : 46
[S][Tuto] Modif boitier radio. Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Modif boitier radio.   [S][Tuto] Modif boitier radio. Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 20:56

Je penses faire une modif dans ce genre ,ton tuto va beaucoup m'aider

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
[S][Tuto] Modif boitier radio. Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Modif boitier radio.   [S][Tuto] Modif boitier radio. Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 21:08

Salut,

ont parle de boitier radio , donc voila mes versions extremes , les boitier Race , donc minimaliste , lerger avec le look qui va avec , voila tant a modifier autant aller jusqu'au bout.

Rico

[S][Tuto] Modif boitier radio. Radio0wq5

222 gr pour ce boitier light

[S][Tuto] Modif boitier radio. Photo6255nb0

[S][Tuto] Modif boitier radio. 1005367kn7

la pesé , 257 gr restera le capo carbone , en gros 260 gr pour le Twin Axial

[S][Tuto] Modif boitier radio. 1005371kt1

et pour vraiment ce rendre compte du gain voila le poids d'une version de Savage X avec recepteur , servo et accus , et 382 gr donc c'est plus de 120 gr de gagné.

[S][Tuto] Modif boitier radio. 1005370hz0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
buche38
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
buche38
Messages postés : 925
Age : 32
[S][Tuto] Modif boitier radio. Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Modif boitier radio.   [S][Tuto] Modif boitier radio. Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 21:23

ah oué quand même
sympa tes boitiers super
tu as changé quoi pour gagner autant ??
Revenir en haut Aller en bas
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
[S][Tuto] Modif boitier radio. Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Modif boitier radio.   [S][Tuto] Modif boitier radio. Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 21:33

buche38 a écrit:
ah oué quand même
sympa tes boitiers super
tu as changé quoi pour gagner autant ??

Salut,

c'est simple une base de boitier S25 , il n'y a pas meiux , tu garde simpelment la partie inférieure , du découpe les cloisions interne , petit recepteur , visserie alu , cable raccourcis au maximum , un accus Lipo ou lithium-ion avec sont régulateur le tout refermé par un capo carbone et tu a le boitier le plus compacte et leger qu'il est possible de réaliser sur un Savage Wink

Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
Contenu sponsorisé
[S][Tuto] Modif boitier radio. Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Modif boitier radio.   [S][Tuto] Modif boitier radio. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Tuto] Modif boitier radio.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Tuto] Remise en état d'un boitier de différentiel usé
» [S][Tuto] Modif differentiel d'origine pour passer en 6x6
» [Tuto] Quelques bons tuyau pour débutants: Tuto-modelisme*
» [Astuce] rendre un boitier radio moins vulnérable contre l'eau*
» [S][Demande d'avis] prise de charge boitier radio savage XSS
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Les tutos-
Sauter vers: