Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Survol27Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Survol13Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Survol14Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Survol15Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Survol16Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Survol26Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Survol17Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Survol18Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Survol20Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Survol20Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Survol28Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Survol32Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Survol33Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 47
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Empty
MessageSujet: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 19:14

Bonjour à tous,
"
J'ai décidé de me faire (encore) un nouveau Sav. Un thermique, à la hauteur de mon "Sav Flux XL"
Mais contrairement aux fois précédentes, je ne pars pas d'un Savage Stock, mais d'une feuille blanche.

Au fil de mes expériences, essais (trop nombreux) de pièces de tous horizons, et de vos retours à tous au travers de cet excellent forum, je me suis fait un petit recensement des pièces qui m'ont semblé les plus robustes, les plus fiables, sans sacrifier le look.

Il ne s'agira pas d'un Sav "race", pas d'un Sav "super light", mais d'une machine capable d'encaisser fort, et de rouler le plus longtemps possible sans sans casse ni panne.

J'ai commandé et reçu à peu près tout ce qu'il me faut. Il ne me manque plus que le moteur (j'ai choisi le nouvel Axial 32 RR), la carrosserie et les tout nouveaux kits couronne + pignon d'attaque HPI (façon CEN). Sinon tout est là.

Voici quelques photos des pièces les plus savoureuses (je n'ai pas pris de photos des pièces basiques ni de la visserie).

C'est parti !

- le nouveau pot Tsais en version traitée (moins jolie que la version chromée, mais plus résistante)

Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Img_0110

- Exa de 23 de notre ami Robert d'Innovative RC : aucun risque d'usiner les jantes avec ces superbes pièces

Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Img_0111

- Jantes Proline Velocity pour exa de 23, nouvelles fusées arrières monobloc en alu Integy (qui permettent de supprimer les axes de maintient fragiles), masselottes d'embrayage en alu traité de chez Nova RC, et "pissette" HPI

Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Img_0112

- Amortisseurs LST et bras de servo de direction en alu (pour mon servo Ace) :

Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Img_0113

- Boîte 3 vitesses (histoire de tirer le meilleur de l'Axial 32 RR), Kit tringlerie Ofna bleu, cloche et couronne Robinson, ressort d'embrayage Thunder Tiger (fermes comme j'aime) et écrou raccourci Team Associated pour pouvoir monter le volant moteur de MTA4 sans problème (tient, j'ai oublié de le mettre sur la phot celui-là) :

Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Img_0114

- Kit complet de roulement ceramic nitride pour Savage XL (ceux-là sont vraiment très résistants) et sur les 2 photos suivantes, toutes les pièces magnifiquement usinées de chez Fastlane Machine, dont les nouveaux bulks pour Savage XL :

Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Img_0115

Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Img_0116

RDV très vite pour le début du montage... A la fin, je vous dirai pour combien j'en ai eu (pourvu que ma femme ne lise jamais ce post, sinon vous n'êtes pas prêts de me revoir sur les circuits... colgate

J'ai hâte de m'y mettre !!
applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 42
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 19:40

Salut Attila !

Là ça va donner un savage d'enfers , superbe projets Exclamation applaudissement

Ca va être monstrueux , j'ai hâte de voir la suite , par contre financièrement ça risque de grimper assez vite mais intéressant dans le sens ou tu t'y retrouveras quand même car moins de casse de pièces !

Bonne continuation pour la suite Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:02

Powa vivement le montage Twisted Evil
Par contre les bras de suspension FastLane en alu, ils sont peut-être solide mais plus fragile que les plastiques je pense.
Mais c'est sûr que pour élargir le Sav' il n'y a pas encore des bras allongé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 47
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:07

Merci Nico.

TheSavageur a écrit:
Powa vivement le montage Twisted Evil
Par contre les bras de suspension FastLane en alu, ils sont peut-être solide mais plus fragile que les plastiques je pense. Mais c'est sûr que pour élargir le Sav' il n'y a pas encore des bras allongé Rolling Eyes

Effectivement, les bras en plastique sont solides, mais les voies élargies sont indispensables à une bonne tenue de route, et les essieux allongés de Sav XL sont fragiles (j'en ai déjà cassé plusieurs) donc le meilleur compromis que j'ai trouvé et testé sur l'un de mes Sav, ce sont les bras allongés FLM. Sur mon Flux, je leur en ai fait voir de toutes les couleurs, et ils sont toujours intacts. FLM, c'est du sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 5:36

Salut Attila,

Que des bons gènes, très bon choix de pièces Cool

La suite, la suite, la suite cheers

Au fait, si tu es dispo dimanche, regardes "Savage cherche savage" Wink

Bonne continuation C des malades

Babou

_________________
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 5:51

Tu n,as pas parlé de la radio et des servos. Tu as fais ton choix la aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 47
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 10:35

Salut Babou !

Malheureusement non, je suis seul avec ma gamine de 2 ans, et les circuits c'est pas son truc... je vais rater cette "session" (c'est la 2ème fois Mad )

AurelTT, ma radio reste la même pour tous mes modèles ce qui est très pratique (Futaba 3GR 2.4 Ghz, qui a 10 mémoires distinctes, donc peut gérer 10 modèles différents sans perdre les réglages de chacun. Elle a des fonctions assez évoluées et c'est une 3 voies, ce qui permet de gérer une marche arrière). j'ai déjà reçu le récepteur supplémentaire.

La voici :

http://2.4gigahertz.com/systems/futk3010.html

Côté servos, j'ai prévu 2 Ace. Là aussi, des modèles fiables et robustes. Notamment le DS1015 idéal pour la direction :

http://www.acehobby.com/ace/digital_srv.htm

J'en ai déjà pris une paire sur un de mes sav et j'ai serré le sauve servo progressivement jusqu'à la casse des engrenages du servo de direction pour voir jusqu'où il était capable d'aller. (Ace vend aussi un petit kit de réparation bienvenu, et qui évite de changer tout le servo en cas de casse). Et bien les Ace sont remarquables, contrairement à d'autres modèles pourtant encore plus chers (les orions vortex que j'ai flingués en un rien de temps...).
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9438
Age : 55
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 21:18

Une machine de folie va naitre super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 47
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 18:47

J'y compte bien Gosrider

J'ai reçu les fameux nouveaux Kits HPI "couronne de diff + pignon d'attaque" façon CEN.

Les CEN étaient jusque-là les plus robustes que nous connaissions pour nos Savage. Mais HPI a décidé de réagir et de proposer un kit ultra renforcé.

Voici la couronne de diff HPI à côté de celle d'un diff CEN (le CEN est à gauche, le HPI à droite) :

Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Img_6110

Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Img_6111


Le métal utilisé par l'un et l'autre ne n'est pas le même... Pas certain que la version HPI soit aussi costaude que le légendaire CEN, mais néanmoins certainement très robuste.
On va essayer pour voir ! Wink

.
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 42
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 20:34

Salut Atila , aurais tu la référence de cette couronne super renforcée HPI ??

Je te remercie Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 47
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 20:56

Ouaip, salut Nico : 102 692
Revenir en haut Aller en bas
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 55
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 22:01

Salut,

l'idée est louable et surtout a traversé l'esprit de beaucoup de Savigiste , les pièces que je vois et l'orientation full alu a déja été testé depuis de nonbreuses années , hélas c'est pas la meilleurs solution niveau fiabilitée , surtout au niveau des triangles et tours , au premier faut pas , c'est la casse assurée , les exemples sont légions sur le net , alors renforcer la transmission reste la base et surtout un des points faible du Savage , mais que cela soit les triangles ou tours le plastique reste la solution la plus sur , car la déformation absorbe une bonne partie de l'énergie en cas de choc , ne pas oublier qu'il faut garder des pièces fusibles et surtout pas chère sur une machine orienté bash , autre point important avec les amortisseurs , dans la phase de compression maximum il faut que le skid touche le sol avant les butées d'amotisseurs , sinon c'est la casse assuré en cas de gros choc , demande a Fabien par exemple , bref trop rigide et trop lourd n'est pas forcement logique dans cette demarche de fiabilité maximum.

Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 47
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 7:42

Tout à fait d'accord avec toi dans l'absolu.

Mais pas dans la pratique ! j'ai plusieurs Sav dont 1 flux. Le flux est d'une puissance démoniaque. En version stock, les casses sont systématiques à chaque sortie. Alors petit à petit je l'ai renforcé jusqu'à ne plus avoir de casse ou très rarement. Aujourd'hui, cette machine est ultra robuste et ultre puissante. Bien plus résitante qu'avec toutes les pièces en plastiques que j'ai pu essayer avant.

https://pro-savage.1fr1.net/presentations-de-ton-tes-savages-f18/savage-flux-xl-d-attila-t735-105.htm

Alors c'est sûr, si avec de l'alu on se prend un arbre à pleine vitesse, les dégâts coûtent cher, mais en version plastique, les dégâts sont au moins aussi importants (mais moins coûteux).
Mais en utilisation "un peu hard" sur circuit ou terrain dégagé, cette version alu est considérablement plus robuste qu'une version standard qui nécessite un remplacement de quelque chose presque à chaque plein.
Et pour rappel, ce projet porte sur l'ensemble des pièces, pas seulement sur le chassis et les tours en alu.
Et comme j'ai déjà tester chacune de ces pièces sur mes autres Savage, je n'ai aucun doute sur le résultat.
clown

Allez hop, le montage va commencer !
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 7:54

Je pense aussi qu'en cette fin de saison hivernale, les pièces plastiques sont plus fragiles que les pièces alu.
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 47
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 19:49

Le bulk arrière, ouais je sais j'ai laissé du purple... honte à moi pig

Il est rempli avec de l'huille indice 50 000.

La couronne de diff et le pignon d'attaque ont reçu une grosse dose de graisse au lithium.

Toutes les vis ont été serrées au frein filet bleu.

Et les 4 vis qui tiennent la tour ont été changées par des BTR les plus longues possibles pour renforcer le maintient de la tour, en l'occurence des M4 x 16. (les 4 x 18 sont trop longues).

Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Img_6112
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9438
Age : 55
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 20:32

Attila a écrit:
Ouaip, salut Nico : 102 692

Salut Attila

Voici la composition du kit sur Ebay, pourrait tu me dire si cela correspond avec ce que tu as merci.

http://cgi.ebay.fr/HPI-102692-Diff-Bevel-Gear-29T-9T-SAVAGE-XL-FLUX_W0QQitemZ390174249583QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Parts_Accessories?hash=item5ad832926f
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 47
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Icon_minitimeSam 27 Mar 2010 - 23:20

C'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9438
Age : 55
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 10:30

Merci, tu l'as acheté sur cette vitrine Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 47
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 10:41

Non, chez amainhobbies.com
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9438
Age : 55
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Icon_minitimeDim 28 Mar 2010 - 18:57

merci, je viens de regarder le prix sur amainhobbies il sont beaucoup plus cher que sur la boutique Ebay, sa vaut le coup de comparer quelquefois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 47
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 16:49

Le montage avance tranquillement :

Le pont avant et le pont arrière sont montés, ainsi que la boîte 3 et le chassis.

Chaque vis a été serrée au frein filet.
Le chassis fait très exactement la même taille que le chassis XL d'origine.

Les bras en revanche sont plus long : avec des essieux normaux au bout, on arrive à la même taille que le XL avec ses essieux rallongés.
Or les essieux rallongés du XL sont assez fragiles, j'en ai déjà cassé plusieurs. Donc encore un bon point pour la robustesse de ce montage.

Prochaine étape : le boitier radio.

Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Img_6113

Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Img_6114

Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Img_6210
Revenir en haut Aller en bas
maxisavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
maxisavage
Messages postés : 727
Age : 29
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 17:17

salut,
très beau ca s'annonce bien Wink
par contre je trouve que les pièce purple foute un peu tout le contraste en l'air Crying or Very sad
mais bon ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 47
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 11:28

T'inquiète, on va pas le voir longtemps le purple...

Et ce matin, bonne surprise du facteur : l'Axial 32 RR est arrivé !

Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Img_6211
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 42
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 11:59

Salut Attila ! Smile

Au fait tu as quoi comme cardans de roues et comme axes de roues ?

Je demande ça car je ne vois pas bien sur la photo et si c'est du solide que tu as mis ça m'intéresse de savoir ce que tu as installé !!

merci! d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 47
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 13:41

Les cardans sont des FLM fournis dans le kit contenant les bras rallongés.
Les essieux (ou axes de roue) sont des HPI renforcés de taille standard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Conversion Savage Race light, objectif => - de 3.5kg
» Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.
» le "nouveau venu" Savage 25 F 4.6
» Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS
» NOUVEAU SAVAGE X 4.6 .......................... de LAUL26
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: