Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Survol27Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Survol13Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Survol14Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Survol15Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Survol16Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Survol26Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Survol17Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Survol18Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Survol20Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Survol20Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Survol28Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Survol32Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Survol33Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ra272
Premières cassesPremières casses
ra272
Messages postés : 109
Age : 50
Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Empty
MessageSujet: Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS   Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 19:33

Bonsoir, ayé j'ai de nouveau un Savage... enfin pour l'instant j'ai surtout des sachets pleins de bidules. colgate

Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Savagexss

Première étape: démonter les diffs pour y mettre de l'huile silicone 10000 et graisser les sorties qui avaient été montées à sec... Rolling Eyes

Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Photo27eq

Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Photo26vb

Et refermer tout ça avec des vrais vis en vrai acier 10.9. Cool

Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Photo29j

Voila ou j'en suis, j'ai pas beaucoup avancé, mais j'ai poli le support moteur. drunken

Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Photo25wb

A+ les amis.
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS   Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 9:45

Salut ra272 Wink
Et bien on ne peut te souhaiter que "Bon montage" cheers
tu as une idée de couleur pour la carrosserie Question
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
ra272
Premières cassesPremières casses
ra272
Messages postés : 109
Age : 50
Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS   Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 11:27

Nan, je sais même si je vais la peindre... Il va y avoir quelques changements. Des colis sont en route.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS   Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 7:56

sa promet, bon montage Wink


Dernière édition par Gosraider le Mar 20 Nov 2012 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS   Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 20:00

Salut,

Dis donc les joints de diff' te résistent pas MDR:
Revenir en haut Aller en bas
ra272
Premières cassesPremières casses
ra272
Messages postés : 109
Age : 50
Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS   Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 20:11

Hervé_01 a écrit:
Salut,

Dis donc les joints de diff' te résistent pas MDR:

Oué, ils sont resté collés, heureusement mon détaillant en avait en stock.

J'ai fini les bras de suspension, pis j'étais bloqué...en panne de vis BTR... Crying or Very sad

Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Photo32qv

Heureusement, j'ai réçu ce matin un colis de la "tour des loisir" contenant un kit RCscrewz..entre autre. applaudissement

Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Photo31nr




Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS   Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 20:16

Salut Wink
Encore une carrosserie Question
Et celle ci tu lui met de la couleur Question
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
boubou
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
boubou
Messages postés : 90
Age : 45
Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS   Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 22:34

tu as un joli nid pour bricoler !!!! excelent
Revenir en haut Aller en bas
ra272
Premières cassesPremières casses
ra272
Messages postés : 109
Age : 50
Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS   Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 7:03

boubou a écrit:
tu as un joli nid pour bricoler !!!! excelent

Merci, c'est vrai que c'est bien tranquille pour bricoler.

Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS P1050699g
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 25
Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS   Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 11:03

Salut,

C'est beau quand c'est neuf les pièces Cool

La marche arrière, j'en avais installé une il y a quelques moins, il y a un an même, mais ça n'a jamais très bien marché. La tringlerie était réglée au mieux possible, mais la marche arrière s'enclenchait un peu mal, une fois enclenchée ça allait, mais quand fallait la renclencher dans l'autre sens pareil... Evil or Very Mad

Elle a fini par rendre l'âme sans que je n'aie rien demandé, sans même que je l'enclenche, je faisais des lignes droites et un coup il avançait dans le vide, un coup plus... bref, bizarre.

Du coup je l'ai retirée et c'est mieux sans je trouve. Wink

Hâte de le voir en rodage bounce

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ra272
Premières cassesPremières casses
ra272
Messages postés : 109
Age : 50
Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS   Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 19:25

Suite du montage du bestiau. Bon c'est clair que ça va pas vite, mais c'est un peu le but vu qu'il va faire un temps pourri jusqu'au mois de mars. santa

Je me suis occupé de l'installation radio, contrairement à mon ancien Savage 25 SS qui se contentait d'un pauvre 9kg qui peinait à le faire tourner, ce coup ci j'ai pris du sérieux avec ce Savöx qui sort 15kg sous 6 volts applaudissement

Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Savox

Ca fait un paquet de fils avec le servo de marche arr, j'ai tout gainé histoire que ça soit le plus clean possible.

Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Boiteradio

Après, j'ai attaqué le démontage de la boite 2 histoire d'installer le module reverse et la boite trois...ça fait un paquet de pièces à monter une fois tout déballé. siffle

Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Arbresecondairedemont

Bon, ok c'est ptète pas la bonne photo lol!

Ca se monte bien, hormis qu'il y a beaucoup beaucoup beaucoup trop de jeu...au point que les pignons finaux peuvent venir frotter contre les carters. Evil or Very Mad

Du coup j'ai mis des rondelles de calage partout...une dizaine au total affraid Au final j'ai laissé 0.2-0.3mm de jeu sur les 3 arbres.

Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Boite3

Il y a aussi un problème de calage sur l'embrayage: les rondelles fournies sont trop larges...elles peuvent frotter la cage externe du roulement ce qui est débile (rondelle de gauche) je les ai remplacées par des rondelles de calage plus étroites (à droite).
Accessoirement, les rondelles fournies sont trop épaisses pour pouvoir régler finement le jeu des roulements (0.5mm).

Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Callageh

Voila finalement le moteur monté sur son support avec l'embrayoir. A+ les Savagistes Wink

Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Embrayagek46


Revenir en haut Aller en bas
maxisavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
maxisavage
Messages postés : 727
Age : 29
Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS   Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 9:37

salut,

Du super boulot que tu réalise super

Magnifique ton support moteur love Je peux te demander ton secret pour un pareil résulta?

Maxi
Revenir en haut Aller en bas
ra272
Premières cassesPremières casses
ra272
Messages postés : 109
Age : 50
Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS   Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 10:55

Merci.
Pour le support moteur, je suis prothesiste dentaire donc j'ai fait ça a mon labo, niveau matos de polissage j'ai ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
ra272
Premières cassesPremières casses
ra272
Messages postés : 109
Age : 50
Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS   Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 19:43

Rrraaaaah enfin j'ai reçu mon chassis LCG, il est magnifique, j'ai hate de reprendre le montage!! geek

Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Flmlcg
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS   Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 19:46

effectivement, il est magnifique ton châssis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS   Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 6:56

Bonjour,

Gosraider a écrit:
effectivement, il est magnifique ton châssis Wink
un de plus

il ira très bien avec ton support moteur excelent
Revenir en haut Aller en bas
ra272
Premières cassesPremières casses
ra272
Messages postés : 109
Age : 50
Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS   Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 20:34

Hello, j'ai pu avancer un petit peu cet apprem.

Au programme, la direction: de la liberté et le moins de jeu possible. Pour cela deja exit les bagues en plastique, remplacée par des roulements 10x6x3.

Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Photo48j

Les vis qui tiennent la barre d'Ackermann sont infames: elles ont trop de jeux, sont en acier peint, et cruciformes...nul. remplacée par des vis BTR inox et des entretoises ajustées pile-poil.
C'est libre et sans jeux.

Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Photo47y

Dernière mini modif, la biellette de servo: celle d'origine a des billes en plastique avec un jeu pas possible. Rolling Eyes
Remplacé par des biellettes Tamiya avec rotules en acier.
C'est important car 1mm de jeu à ce niveau là, c'est 1cm de jeu aux roues. Laughing

Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Bielette

Et enfin, les éléments réunis au milieu du chassis FLM...c'est bô. drunken

Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Flmmont
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS   Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 7:09

Salut,

Très chirurgicales tes photos Twisted Evil super

Pourrais tu préciser ta modif' sur les biellettes Tamiya ? (Ref' ?)

Merci Wink

Bab'

_________________
Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
ra272
Premières cassesPremières casses
ra272
Messages postés : 109
Age : 50
Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS   Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 8:57

Boah, j'ai pris des Tamiya car j'en avais qui trainaient, mais n'importe quelle chape de bonne qualité avec bille percée en 3mm ferait l'affaire.

Si j'avais eu 2 Traxxas 2742x en bon état, j'aurai préféré mais il m'en restai qu'une (au second plan sur la photo).
Revenir en haut Aller en bas
ra272
Premières cassesPremières casses
ra272
Messages postés : 109
Age : 50
Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS   Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 20:14

La suite!!

J'ai passé une bonne partie de l'apprem à faire une tringlerie digne de ce nom.

Là c'est propre, libre, et règlable aux petits oignons.

Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Photo49rb

Ensuite j'ai fait une petite modif toute simple, qui marchait bien sur mon SS 25. Faire plonger la pressu au fonds du réservoir pour équilibrer la pression et ne pas avoir d'appauvrissement quand on arrive dans la partie étroite du réservoir.

Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Photo54j

Dernier truc que j'ai eu le temps de faire: monter les durits, avec un refroidisseur de gaz de pressu et un filtre externe (coincés dans des trous du support amortos pile poil de la bonne taille).

Seul problème, pas moyen de trouver de la durite rose en 3mm interne...j'ai trouvé que du 2mm, c'est un peu juste.

Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Photo53m
Revenir en haut Aller en bas
ra272
Premières cassesPremières casses
ra272
Messages postés : 109
Age : 50
Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS   Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 17:07

Le avancées du week end: les amortisseurs et les tirants sont en place...les barres anti roulis sont en cours...

Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Photo56w

J'ai réussi à adapter le coupe moteur sur le chassis FLM, mais il a fallu le meuler dans tous les sens. Laughing

Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Photo55rg

Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9441
Age : 55
Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS   Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 17:46

Vraiment magnifique applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Titineboy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 112
Age : 47
Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS   Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 19:16

Très jolie savage
Revenir en haut Aller en bas
ra272
Premières cassesPremières casses
ra272
Messages postés : 109
Age : 50
Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS   Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 20:20

Merci les gars, ça faisait bien longtemps que je n'avais plus de savage (5 ans) et c'est vraiment un beau jouet.

J'ai pas trop avancé aujourd'hui, j'ai redemonté les amortisseurs car avec de l'huile en 400cst c'était vraiment trop dur (surtout à l'avant).

En plus les soufflets se pliaient sur les butées réduisant le débattement d'1/2 cm... Rolling Eyes du coup j'ai viré les 8 butées en caoutchouc. colgate

Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Photo57p

J'ai fini les pare-chocs, les barres anti-roulis et j'ai monté vite fait les pneux "bash" sur les jantes (pas encore collé)....ça me plait applaudissement

Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Photo58a

Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Photo59d
Revenir en haut Aller en bas
savager 4.6
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savager 4.6
Messages postés : 644
Age : 46
Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS   Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 22:46

Salut,

Magnifique savage Wink
Pour les amortos, j'ai les mêmes que toi et je pense que tu devrais conserver les 8 butées en caoutchouc, et retirer eventuellements les soufflets, mais sinon ils fonctionnent parfaitement d'origine super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS   Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de mon nouveau Savage X 4.6 SS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Presentation d'un nouveau venu Savage X 4.6
» le "nouveau venu" Savage 25 F 4.6
» [News][Savage Xs] Nouveau Savage... Nouvelle carrosserie
» Présentation de mon nouveau Latrax Teton 1/18
» [S][Présentation de matériel] Nouveau carburant ecolo
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: