Le 2ème Savage XL d'Attila Survol27Le 2ème Savage XL d'Attila Survol13Le 2ème Savage XL d'Attila Survol14Le 2ème Savage XL d'Attila Survol15Le 2ème Savage XL d'Attila Survol16Le 2ème Savage XL d'Attila Survol26Le 2ème Savage XL d'Attila Survol17Le 2ème Savage XL d'Attila Survol18Le 2ème Savage XL d'Attila Survol20Le 2ème Savage XL d'Attila Survol20Le 2ème Savage XL d'Attila Survol28Le 2ème Savage XL d'Attila Survol32Le 2ème Savage XL d'Attila Survol33Le 2ème Savage XL d'Attila Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Le 2ème Savage XL d'Attila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 47
Le 2ème Savage XL d'Attila Empty
MessageSujet: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 21:06

Pour plus de lisibilité, j'ai donc créé 2 topics différents, l'un pour mon XSS, l'autre pour mon XL

Voici donc mon Sav XL.
Pourquoi 2 Sav ? Bah par-ce que je ne peux pas vider un réservoire sans casser un truc et que du coup, j'en ai marre de rester en carafe à chaque panne pendant des jours en attendant des pièces.

Maintenant, lorsqu'un Sav est en panne, je peux rouler avec l'autre en attendant mes pièces.
(en clair, je peux faire 2 pleins d'affilée au lieu d'un... applaudissement )

BREF, passons aux présentations !

Le 2ème Savage XL d'Attila Img_4711
Les options du XL :
- Servo de direction Vortex 2015 (20 Kg / 15 sec)
- Servo gaz/frein Vortex 1007 (10 Kg / 07 sec)
- servo Futaba 3003 pour la 3ème voie
- marche arrière
- poutres alu
- kit Robinson 14/52
- roulements pro pour cloche
- volant moteur ventilé
- récepteur Futaba 2,4 Ghz pour la 3GR
- kit tringlerie Ofna
- kit roulements de direction (4)
- wheelie bar HPI
- indicateur de niveau de batterie
- réservoir 220 cc

Installation des servos Vortex et de la tringlerie Ofna :

Le 2ème Savage XL d'Attila Img_4712

Le 2ème Savage XL d'Attila Img_4710

Installation de la marche arrière :

Le 2ème Savage XL d'Attila Img_4711

Installation du réservoir de 220 cc et de la wheelie-bar :

Le 2ème Savage XL d'Attila Img_4712

Installation de la cloche Robinson, des roulement pro, du volant ventilé et du support Nova sur le K5,9 :

Le 2ème Savage XL d'Attila Img_4713


Dernière édition par Attila le Sam 14 Fév 2009 - 15:21, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
Le 2ème Savage XL d'Attila Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 21:23

belle collection de savage, la carro de hummer est très belle et ton XL :<3:
Revenir en haut Aller en bas
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 47
Le 2ème Savage XL d'Attila Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 22:15

Merci piXel !

Petit Compte-Rendu sur le XL que j'ai reçu il y a tout juste une semaine pour ceux qui hésitent à le prendre :

La carro est orange d'origine, mais surprise : c'est un orange quasi fluo !

dans les mauvais points : la tringlerie, c'est toujours aussi mauvais : lorsqu'on enlève le filtre à air on constate que le boisseau ne s'ouvre qu'à la moitié ! et si on pousse le trim sur la radio pour que le carbu s'ouvre plus, c'est la tige du frein qui plie, bref, ne pas hésiter et passer immédiatement à la tringlerie ofna.

Autre grief : j'ai trouvé plusieurs vis mal serrées et surtout, du frein filet à peu près nul part !

Et le couple cloche/couronne... rien de nouveau sous le soleil : commander d'urgence un kit Robinson 14/52 !

Côté boîte de vitesse, je l'ai démontée pour voir les réglages en sortie d'usine : ils sont strictement conformes à ceux préconisés dans le manuel. Etant encore en rôdage, je ne peux pas vérifier s'ils sont efficaces. On verra ça la semaine prochaine.

Question taille : c'est gros, mais moins que ce que j'immaginais. Assez proche des autres Sav en réalité.



Mais 3 bonnes surprises de taille :

1) le comportement : il est diablement plus agile que le X SS ! il tourne beaucoup mieux et se retourne nettement moins dans les virages. C'est impressionnant cette différence, vraiment. 3 raisons à cela : le chassis plus long améliore la répartition du poids, les cardans rallongés améliorent l'assise au sol et les pneus de très grand diamètre avec des inserts particulièrement bien choisis participent à l'amortissement.

2) le moulin mes amis, quelle patate ! mon rodage n'est pas encore complètement terminé mais on sent déjà une puissance impressionnante.

3) les pneus : polyvalents et super efficaces. J'ai des dirt bonz, des badland et des mulcher et je dois dire que ceux du XL m'ont bien surpris. Ils sont efficaces sur terrain dur comme sur herbe ou sable grace à la forme de leurs picots et les inserts combinés au grand diamètre leur donne juste ce qu'il faut pour absorber les chocs sans se déformer dans les virages.
Je n'aime pas beacoup leur tronche, mais ils sont si efficaces que je vais mettre les mêmes sur mon XSS !

Le tout premier démarrage a été laborieux : en fait le ralenti était très mal réglé d'origine, ces endouilles ne l'avaient pas serré du tout, du coup le carbu restait complètement fermé enerver
et sans nitro, pas de vroum vroum !
Une fois la bêtise corrigée, il a démarré impeccablement et ne pose depuis plus aucun souci.

En conclusion, le XL a quelques défauts identiques à la génération précédante, qui se corrigent très vite heureusement. En revanche, il apporte des améliorations indéniables : puissance, tenue de route, polyvalence qui me font regretter d'avoir acheté un X SS avant lui ! j'aurais du passer tout de suite au XL yeahhh
Revenir en haut Aller en bas
Mat
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Mat
Messages postés : 1248
Age : 41
Le 2ème Savage XL d'Attila Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 22:50

Belles machines, par contre ou as-tu commandé tes servos Orion ?

Mat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
lolodu81
La fiabilisationLa fiabilisation
lolodu81
Messages postés : 401
Age : 41
Le 2ème Savage XL d'Attila Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 4:13

salut

tres belles machines...ah le XL...mon premier choix mais trop cher à mon goût..
Revenir en haut Aller en bas
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 47
Le 2ème Savage XL d'Attila Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 5:55

Mat a écrit:
Belles machines, par contre ou as-tu commandé tes servos Orion ?

Mat.

Merci.
Sur speed-rc.
Honnetement, je ne les trouve pas à la hauteur du prix. Je trouve mes Ace installés sur mon XSS meilleurs... et moins chers (achetés eux sur amainhobbies).
Revenir en haut Aller en bas
Ju
FondateurFondateur
Ju
Messages postés : 515
Age : 42
Le 2ème Savage XL d'Attila Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 7:35

Salut,

Tes machines sont tres jolies excelent, avec les bonnes options necessaire au debut Twisted Evil. Et tes carros sont tres bien realisé aussi 8). Je me souvenais plus de ta carro du XSS d'origine que je trouve tres sympas :<3: winner.


Ton compte rendu sur le XL est tres sympa et tres instructif cheers afro .

Sinon a ta place je ferais deux sujet (un pour chaque Savage), afin de faciliter le suivi de chaque monster Wink.

fauxrhum2
Revenir en haut Aller en bas
download666
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
download666
Messages postés : 996
Age : 45
Le 2ème Savage XL d'Attila Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 7:38

Salut,

Tres belle collection de savage's, excellent m'sieur!

curieux de voir une petite vidéo de ce xl cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flettrage.be
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 47
Le 2ème Savage XL d'Attila Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 9:23

Ju a écrit:
a ta place je ferais deux sujet (un pour chaque Savage), afin de faciliter le suivi de chaque monster Wink.

fauxrhum2

Merci Ju, bonne idée.
Je vais prendre le temps de faire ça proprement ce WE.
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
Le 2ème Savage XL d'Attila Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 14:46

Jolies Savages. Smile
Et jolie petit reportage sur le XL aussi. Vivement une vidéo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
savageX
Premières cassesPremières casses
savageX
Messages postés : 198
Age : 36
Le 2ème Savage XL d'Attila Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 16:18

jolie machine
Revenir en haut Aller en bas
Admin
AdminAdmin
Messages postés : 433
Age : 79
Le 2ème Savage XL d'Attila Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 16:36

Vraiment chouette tes savage et puis, j'aime beaucoup tes carro de hummer.

Et merci pour ce super petit reportage sur ton XL.

_________________
Merci de lire La Charte du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
Le 2ème Savage XL d'Attila Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 17:36

Salut Wink

Très bien équipé tes deux savage Shocked C'est vrai que quand on voit toutes les pièces de plusieurs commandes en un seul coup, ça peut faire peur :lol:

Les pièces sont bien choisies, par contre pourquoi es-tu dessus des servos Orion ?

Je suppose que le réservoir de 220cc est celui du genesis ? Je pense que tu ne pourras l'adapter sans faire de modification des supports réservoir Wink J'avais eu l'idée pendant un moment, mais je n'ai jamais franchi le cap !

Sinon tu as très bien résumé les améliorations du XL, surtout la meilleure tenue de route et directivité, on me l'avait dit et apparemment c'est tout le monde la même impression ! Tant mieux car c'était un peu les points faible du savage.

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Le 2ème Savage XL d'Attila Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 18:14

Voila une présentation digne de ce nom winner
Revenir en haut Aller en bas
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 47
Le 2ème Savage XL d'Attila Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 7:59

Salut !

fabsavage a écrit:
Les pièces sont bien choisies, par contre pourquoi es-tu dessus des servos Orion ?

leur boitier n'est pas totalement en métal ! il n'a pas d'ailettes sur les côtés pour le refroidissement et il est livré avec les mêmes bras en plastique que le petit servo Futaba à 9$ que j'ai pris pour la marche arrière !
Bref, on est loin du niveau de qualité des Ace de mon XSS.
Revenir en haut Aller en bas
helium66
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
helium66
Messages postés : 88
Age : 33
Le 2ème Savage XL d'Attila Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 8:47

Salut, c'est vrai que le Xl est impréssionnant et que sont moteur de 5.9cc doit bien décoiffer! C'est quelle marque le reservoir de 220 cc ? une option HPI ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
AdminAdmin
Messages postés : 433
Age : 79
Le 2ème Savage XL d'Attila Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 8:49

Nan, il me semble qu'il a mis celui du CEN.

_________________
Merci de lire La Charte du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 47
Le 2ème Savage XL d'Attila Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 9:49

oui, c'est celui du CEN
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
Le 2ème Savage XL d'Attila Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 9:56

Salut mon pote Wink

Sympa le XL Twisted Evil

Tu as du adapter des choses pour pouvoir monter le reservoir, ou no soucy ? yeahhh

Ca meriterait peut être un tuto colgate

A plus pour la suite des tes aventures savagistiques cheers

Babou
Revenir en haut Aller en bas
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 47
Le 2ème Savage XL d'Attila Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 9:58

bon bah la neige, ça le fait pas :
J'ai tenté une sortie pour voir, mais la neige se met sur le filtre a air en quelques secondes. Du coup l'air ne passe plus, le moteur s'engorge et cale.
Heureusement, le filtre n'a pas laissé passer l'eau, mais after run obligatoire !

Le 2ème Savage XL d'Attila Img_4714

Le 2ème Savage XL d'Attila Img_4715

babou_77 a écrit:
Salut mon pote Wink

Sympa le XL Twisted Evil

Tu as du adapter des choses pour pouvoir monter le reservoir, ou no soucy ? yeahhh

Ca meriterait peut être un tuto colgate

A plus pour la suite des tes aventures savagistiques cheers

Babou

Hello Babou,
En fait il est posé sur le protège réservoir alu, et comme les trous de fixation ne tombent pas au bon endroit pour aller sur les 2 supports de réservoir, je les ai enlevés et j'ai mis des riselans à la place.
Ca tient bien.
Par contre ce n'est possible QUE si l'on a un chassis rallongé car ce réservoir est plus long que celui d'origine.
Avec un chassis traditionnel, il viendrait buter contre l'amortisseur...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
AdminAdmin
Messages postés : 433
Age : 79
Le 2ème Savage XL d'Attila Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 10:04

Encore un savage des neige Satisfait

Et pour ton filtre, tu devrais presque t'acheter un filtre pour la pluie avec une petite cage en plastique dessus pour empêcher sa...

Il faut voir, avis aux connaisseurs en matière de filtre à air lol

Sinon, tu as des photos de ton tuto pour le réservoir ?

Boubou57420.

_________________
Merci de lire La Charte du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
Le 2ème Savage XL d'Attila Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 13:07

Dommage pour le filtre a air, c'est vrai que ça doit etre bien marrant. Smile

Encore un truc qui me trotte dans la tête et pour la même raison : LA NEIGE !!! Twisted Evil
Comment compte-tu proceder au nettoyage ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
Le 2ème Savage XL d'Attila Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 13:23

Salut.Sans vouloir être indiscret: pour se prix la t'en a combien des servos?? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 47
Le 2ème Savage XL d'Attila Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 13:33

quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 47
Le 2ème Savage XL d'Attila Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila Icon_minitimeLun 12 Jan 2009 - 16:53

J'ai reçu une culasse Nova (superbe produit) pour le moteur K4,6 de mon XSS. Pour la monter, j'ai du racheter les 2 joints de compression HPI d'origine (Nova ne fournissant pas les joints, ni même la moindre notice, même pas de boîte en carton... simple enveloppe à bulle).

Néanmoins, étant donné la qualité du produit, j'ai également commandé celle qui va sur le K5,9 pour mon Sav XL.

Quelqu'un sait-il quels joints de compression vont sur le K5,9 ?


EDIT : je viens de trouver la réponse : il y a une vue éclatée du moulin dans le manuel, la référence de joints est notée (15292 pour ceux qui voudraient faire comme moi, dipo chez Tower pour quelques dollars).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le 2ème Savage XL d'Attila Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le 2ème Savage XL d'Attila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: