Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Survol27Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Survol13Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Survol14Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Survol15Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Survol16Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Survol26Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Survol17Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Survol18Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Survol20Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Survol20Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Survol28Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Survol32Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Survol33Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le 2ème Savage XL d'Attila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 47
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 13:12

Bon, j'ai voulu faire un petit run vite fait ce midi étant donné qu'il n'y a plus de neige et que le soleil est de retour.

Après 2 minutes, alors que le moteur commençait à bien donner, crac, plus de direction...
Le bras en plastique HPI n'a pas tenu : les dents du servo ont lissé les crans du bras.
J'avais resséré un peu le sauve-servo étant donné que j'ai mis un servo de 20Kg... mauvaise idée.
Evil or Very Mad

Difficile de mettre un bras alu à la place de cette pièce, car il lui faut une longueur courte et une épaisseur particulière. Un bras alu classique vient buter contre le servo de la marche arrière. Je suis donc un peu condamné à reprendre le bras en plastique d'origine... sauf si certains d'entre-vous ont une idée Question

Du coup, mettre un servo de 20kg ne sert strictement à rien. En plus, ça épuise la batterie à une vitesse démente : batterie de réception Orion 1600 mAh à plat au bout de 2 pleins...

Je crois que je vais mettre un bon vieux Ace de 14,5 Kg comme sur mon Xss. Beaucoup moins gourmand, et déjà assez puissant pour détruire le bras en plastique d'origine. Je fais facilement 5 pleins avec la même batterie avant de devoir la recharger.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 15:42

Salut Attila Wink

Je pense que tu as mis le doigt sur une faiblesse éventuelle du XL study

Du fait, qu'il y ait des entretoises de roues, ça force beaucoup plus sur la direction Idea

Lors des sorties que nous avions fait avec Labidouille, il lui est arrivé de déboiter ses rotules de direction nous voyons

A surveiller donc pour les possesseurs de XL Wink

Pour ton bras plastique, il m est arrivé la même chose que toi, super Ju est arrivé avec une autre pièce, trop fort ce mec :lol: regardes si tu peux pas récupérer une pièce dans un kit de tringlerie par exemple Wink

Je suis d'accord avec le reste de ton analyse, mais pas très calé en servos, je passe mon tour colgate

En espérant t'avoir aidé

Babou

_________________
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 47
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 16:37

Merci Babou.
Ju t'a-t-il passé une pièce d'origine, ou une autre pièce plus résistante ?
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 16:54

Re,

Le même genre de pièce plastique que celle que tu avais, je l'a gardes en plastique pour l'effet fusible Wink

Babou

_________________
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
savage69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savage69
Messages postés : 592
Age : 37
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 17:06

Salut super beau ton savage xl !
je trouve bizare que ton accus soit décharger en si peut de temps; moi j'ai un JR de 30kg je tourne avec un accus 6v de 1300mah et sa me fait deux ou trois heures!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 47
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 17:10

ça m'étonne aussi, pourtant j'ai bien réglé la fin de course des 2 servos (pour qu'ils ne forcent pas, sinon ça pompe la batterie). Je vais intervertir les batteries de mes 2 Sav pour voir ce que ça donne, car je n'ai pas ce problème sur mon XSS.

On verra bien si ça vient des servos ou de la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 55
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 17:19

Attila a écrit:
Bon, j'ai voulu faire un petit run vite fait ce midi étant donné qu'il n'y a plus de neige et que le soleil est de retour.
Après 2 minutes, alors que le moteur commençait à bien donner, crac, plus de direction...
Le bras en plastique HPI n'a pas tenu : les dents du servo ont lissé les crans du bras.
J'avais resséré un peu le sauve-servo étant donné que j'ai mis un servo de 20Kg... mauvaise idée.
Evil or Very Mad
Difficile de mettre un bras alu à la place de cette pièce, car il lui faut une longueur courte et une épaisseur particulière. Un bras alu classique vient buter contre le servo de la marche arrière. Je suis donc un peu condamné à reprendre le bras en plastique d'origine... sauf si certains d'entre-vous ont une idée Question
Du coup, mettre un servo de 20kg ne sert strictement à rien. En plus, ça épuise la batterie à une vitesse démente : batterie de réception Orion 1600 mAh à plat au bout de 2 pleins...
Je crois que je vais mettre un bon vieux Ace de 14,5 Kg comme sur mon Xss. Beaucoup moins gourmand, et déjà assez puissant pour détruire le bras en plastique d'origine. Je fais facilement 5 pleins avec la même batterie avant de devoir la recharger.

babou_77 a écrit:
Salut Attila Wink
Je pense que tu as mis le doigt sur une faiblesse éventuelle du XL study
Du fait, qu'il y ait des entretoises de roues, ça force beaucoup plus sur la direction Idea
Lors des sorties que nous avions fait avec Labidouille, il lui est arrivé de déboiter ses rotules de direction nous voyons
A surveiller donc pour les possesseurs de XL Wink
Pour ton bras plastique, il m est arrivé la même chose que toi, super Ju est arrivé avec une autre pièce, trop fort ce mec :lol: regardes si tu peux pas récupérer une pièce dans un kit de tringlerie par exemple Wink
Je suis d'accord avec le reste de ton analyse, mais pas très calé en servos, je passe mon tour colgate
En espérant t'avoir aidé
Babou

Salut,

juste une mise au point , les palonniers qu'il soit de XL , X , ou XSS sont les mêmes , d'ailleurs en fait depuis le .21 et S25 , ce point n'a jamais évoluer car il joue sont rôle de fusible , si le sauve servo par exemple est trop seré , ou sur un saut un peut optimiste , bref a la reception sa lache , de même que les rotules , pareil pas d'évolution de ce type , la aussi fusible , certains instal des rondelles pour éviter ce soucis , mais comme souvent c'est a un autre endroit que ça casse , alors vrai que le XL avec ces pneus de 170 mm avec l'inertie qu'ils ont n'aide pas , quand au servo 15 , 24 ou 30 kg en cas de coup durc'est pareil , perso en faisant le con , avec des petits pneus 140mm , un servo 3305 de 9kg ce genre de mésaventure m'est déja arrivé , mais pas plus surpris , surtout que j'ai jamais cassé de servo , a l'XtremShow sur une mauvaise réception pareil sur mon 6X4 , voila faiblaisse ou atout , en tout cas dans ce genre d'incident c'est souvent le pilote qui a merdé , mais au final préserve un élément plus chère a remplacer , bref a méditer.

Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 47
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009 - 22:00

savage69 a écrit:
Salut super beau ton savage xl !
je trouve bizare que ton accus soit décharger en si peut de temps; moi j'ai un JR de 30kg je tourne avec un accus 6v de 1300mah et sa me fait deux ou trois heures!

J'ai trouvé cheers

en intervertissant mes accus, je me suis rendu compte que sur la prise de recharge qui est fixée au couvercle du boitier radio, l'une des 2 cosses était mal enfoncée. Du coup le contact était mauvais et ma batterie se rechargeait mal ! J'ai incriminé la gourmandise de mes servos un peu vite... tongue
Revenir en haut Aller en bas
savage69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savage69
Messages postés : 592
Age : 37
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 16:13

super voila une bonne nouvel tu vois y son pas trop gourmant ses gros servos finalement!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 47
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 18:18

Bon, petit run vendredi, et à la fin du plein, j'entends un sinistre craquement de mauvais augure à l'accélération...
Evil or Very Mad

grosse révision :
- c'est pas la boîte (j'en profite pour modifier légèrement le passage de la seconde et le passage de la 3ème)
- c'est pas le diff avant ni le pignon d'attaque (j'en profite pour mettre de l'huile indice 50 000)
- c'est pas non plus le diffe arrière (j'en profite pour mettre de l'huile indice 30 000) !

J'allais m'avouer vaincu quand je me suis apperçu de ça (c'est celui de la roue avant droite) :

Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Img_4717

Zoom (et c'est pareil des 2 côtés de la pièce Shocked ) :

Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Img_4718
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 18:23

ail, tu peux y faire quelquechose si tu est bricoleur mais enfin le mieu c'est de passer aux renforcés^^
Revenir en haut Aller en bas
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 47
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 18:30

Ce sont justement les renforcés ! et mon XL n'a que 1,5 litres !!! (donc le rodage n'est pas terminé, le moteur ne tire pas encore dessus)

On dirait un problème qualité pour que ça fasse ça des 2 côtés de la pièce au même endroit...
Revenir en haut Aller en bas
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 18:48

je serais toi je retournerai chez mon revendeur et demanderai le remplacement des pièces
Revenir en haut Aller en bas
download666
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
download666
Messages postés : 996
Age : 45
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 7:11

Clair que c'est anormal apres 1,5 litres, ça doit être un défaut de fabrication, tu es surement tombé sur LA mauvaise pièce....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flettrage.be
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 7:13

Salut

piXel a écrit:
je serais toi je retournerai chez mon revendeur et demanderai le remplacement des pièces

un de plus Fais jouer ta garantie Wink

Décidément pour toi snif

Babou

_________________
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 47
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 9:40

Vous avez raison les gars.
Le problème est que je l'ai commandé de l'autre côté de l'atlantique...

C'est pas dramatique. J'en ai commandé immédiatement une paire chez "Etoilemauve". Il est aussi fort que Chacal mais n'a que certaines pièces. (Et Chacal n'en avait pas).
Revenir en haut Aller en bas
toniox
Le rodageLe rodage
Messages postés : 47
Age : 31
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 9:47

Attila a écrit:
Vous avez raison les gars.
Le problème est que je l'ai commandé de l'autre côté de l'atlantique...

C'est pas dramatique. J'en ai commandé immédiatement une paire chez "Etoilemauve". Il est aussi fort que Chacal mais n'a que certaines pièces. (Et Chacal n'en avait pas).

Ce n'est pas grave, tu peux au moins leur envoyé un mail, sa ne te coutera rien et sa ne peut que t'apporter du negatif. Et "qui ne tente rien n'a rien"
Revenir en haut Aller en bas
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 47
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 15:53

Cardans neufs reçus ce matin.

Et également : culasse Nova pour K 5,9 :

Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Img_4719
Revenir en haut Aller en bas
savage paddle
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savage paddle
Messages postés : 724
Age : 43
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 18:49

vraiment superbe cette culasse
Revenir en haut Aller en bas
http://vw-1303.skyrock.com/
labidouille27
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
labidouille27
Messages postés : 60
Age : 50
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 19:37

Attila a écrit:


... plus de direction...
Le bras en plastique HPI n'a pas tenu : les dents du servo ont lissé les crans du bras.
J'avais resséré un peu le sauve-servo étant donné que j'ai mis un servo de 20Kg... mauvaise idée.

j'arrive un peu tard sur le sujet.
j'ai eu le même problème que toi mais avec le servo d'origine (je crois, j'ai un doute).
braquer à fond, la direction sautillait au grès des bosses donc j'ai durci le sauve-servo.
la même mauvaise idée, j'ai usiné le palonnier.
heuresement Ju était là et m'a passé un palonnier (n° 25) d'origine.
depuis j'ai un ace à la direction et il faut que je commande un palonnier alu.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 47
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 11:10

Bon, un plein plus tard, cette fois, c'est un roulement de diff qui a éclaté et qui a commencé à usiner la noix "renforcée" (rire) :

Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Img_4720

Décidémment, après les cardans, les noix et les roulements... on dirait que les pièces renforcées du Sav XL sont encore plus fragiles que les pièces standard ! je n'ai encore jamais eu ces problèmes sur mon X SS...

Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
savage paddle
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savage paddle
Messages postés : 724
Age : 43
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 11:15

tu a vraiment pas de chance avec ton xl
Bim!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vw-1303.skyrock.com/
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 47
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 11:36

enerver
Celui qui lui a jeté un mauvais sort, c'est pas drôle !
Revenir en haut Aller en bas
Ju
FondateurFondateur
Ju
Messages postés : 515
Age : 41
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 12:41

Oh tu as vraiment pas de bol malade, il m'est arrivé la meme chose avec mon X sur le terrain de sable :MDR:


Attila a écrit:
enerver
Celui qui lui a jeté un mauvais sort, c'est pas drôle !

Je pense qu'il est temps de passer aux diff de CEN petit cul
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 12:48

Ta vraiment mais alors vraiment pas de chance!!!c'est pas possible!!!moi j'ai un savage 3.5 débile sans options et à parts le diff arrière j'ai jamais rien changé pour casse!!! Evil or Very Mad

En tout cas je me répète mais tu achète un 2ème sav pour quand il y en a un en panne et la les 2 sont au garage!!! :MDR:







elubo:
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Contenu sponsorisé
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le 2ème Savage XL d'Attila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2eme Savage XL Bleu de AperoMyke
» 2éme savage flux de patou
» 2eme Savage Flux Dconan
» [v0lt] Mon 2ème Flux
» Le 2ème Flux de Dusk
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: